Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ca ne passe pas "par Internet", ça passe par le wifi établi entre ton smartphone et la voiture, ou même carrément le bluetooth je ne sais plus. C'est un procédé de communication de point à point.
Disons que vu que tu peux te connecter à ta voiture depuis n'importe où, il faut que tu m'expliques comment ça peut être du point à point (après peut être que tu parles de point à point via internet )
J'ai essayé la DS3 Crossback et j'ai plutôt aimé mais au final, le véhicule reste bien trop petit pour moi. J'étais un peu perdu après, mais avec la récente annonce de la nouvelle 2008, cette dernière m'a plutôt convaincu. J'aime bien ce nouveaux design et niveau technologie, elle a l'air aussi bien équipé; à l'inverse de certains ici, je préfère que mon prochain véhicule soit bien "high-tech". Cela va beaucoup changer de mon actuel.
Toujours en recherche de véhicule, on m'avait proposé ici le Volvo XC40 (j'adore au passage) mais avec mon budget max (35K€), t'as quasiment aucune options dessus. La 3008 est sympa mais les faux canules, c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Crowzer
J'étais un peu perdu après, mais avec la récente annonce de la nouvelle 2008, cette dernière m'a plutôt convaincu.
Tu l'as vu ? Parce que c'est pas très gros/grand une 2008.
Message roleplay
1. J'ai entendu que les Toyota / Honda c'était des voitures très solides comparé aux autres... C'est vrai ?

2. Est-ce qu'il y a une vraie grosse différence de prix entre l'entretien d'une voiture "classique" (disons Seat IBIZA) et une voiture plus "premium" (genre Merco class E) ? J'imagine que chez merco ils se font plaisir mais si on s'en tiens aux garages du coin de la rue ?

Pcke bon j'ai tjrs voulu prendre un mercos pour remplacé mon Ibiza, mais j'ai entendu parler des Jap qui faisais des caisses très solides aussi, donc j'me posais la question... J'trouve la RAV4 plutôt cool. Et vu que mon Ibiza commence a se faire vieille bah... j'y réfléchi plus sérieusement.

Merci les gros.
1. Dépend des modèles mais en général oui largement.

2. Oui, les pièces sont plus chères d'une manière générale, sur certains modèles premiums ça reste encore raisonnable.
Citation :
Publié par evol
Une chaîne que je conseille vivement d'ailleurs, Vilebrequin ils sont vraiment top top top
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon

2. Est-ce qu'il y a une vraie grosse différence de prix entre l'entretien d'une voiture "classique" (disons Seat IBIZA) et une voiture plus "premium" (genre Merco class E) ? J'imagine que chez merco ils se font plaisir mais si on s'en tiens aux garages du coin de la rue ?
J'aurais tendance à dire que ça va, oui les concessions officielles se font plaisir mais t'auras pas de mal à trouver un petit garages du coin, c'est pas des bagnoles très compliqué.
En plus vu que c'est des voitures courantes, tu trouveras toujours un garagiste qui s'y connait + les pièces t'en trouveras toujours
Petit retour sur ma Hyundai Tucson neuve, 2019 - Essence - 1600 GDi 132 Ch.

J'en suis à 700 bornes en une semaine, mes impressions :

- Conso : Suis toujours avec mon premier plein fait vendredi dernier quand j'ai pris possession du véhicule. J'ai encore large de quoi faire 100 bornes, donc je touche les 800 Km avec le plein. Attention que c'est un réservoir de 60 litres. Mais bon, on consomme toujours plus les premiers kilomètres, donc sincèrement je suis ravi, je m'attendais à bien pire vu la motorisation, le poids du véhicule, etc... L'ordi de bord m'annonce entre 6,7 et 7,2 litres aux 100 km en moyenne, selon comment je roule (mix autoroute et chemins de campagne vallonnés).

- Moteur : Au début j'ai eu un peu peur, je passe d'une Diesel automatique à une Essence 6 vitesses... J'ai eu du mal à m'y faire les premiers jours. Habitué à rouler à bas régime (moins de 2.000t/minute), j'avais l'impression de conduire un veau... Mais le moteur commence à "s'ouvrir" et je m'habitue à la boite 6. Certes pour avoir de la reprise il faut grimper à 2.500t/min au minimum, mais je sens bien qu'elle commence à avoir plus de punch au fur et à mesure et ce même à bas régime.

- Espace : Rien à redire, ya de la place dans l'habitacle, on peut mettre 5 personnes qui seront à l'aise même à l'arrière. Le coffre, sans atteindre celui d'un gros break, est vraiment spacieux aussi. Je peux envisager de partir en vacances avec madame, la petite, le Golden et les valises sans soucis.

- Confort : Niveau conduite c'est nickel, venant de la 308 SW j'avais un peu peur de me retrouver en conduite "camion", mais non, ca reste fluide et souple, malgré les pneus de tracteurs et la hauteur de la voiture. Elle est super bien insonorisée, à tel point que je suis obligé de regarder le témoin pour vérifier si le moteur est allumé ou éteint (système Start & Stop) tellement on l'entends pas.

- Finitions : Je comparerais à au moins du bon Allemand, c'est sobre mais c'est solide. On sent la qualité des matériaux. Rien à voir avec le milieu de gamme Français. J'ai pas encore fait de long trajet (max 1 heure jusqu'à présent), mais j'ai ressenti aucun inconfort avec le siège, alors qu'avec la 308 SW, qui était pourtant assez confortable, j'avais régulièrement des courbatures au dos même après une heure.

- Sono/GPS : Rien à redire, le grand écran fait le taf, et j'ai été bluffé par la qualité sonore. J'aime bien taper les watts en fin de journée quand je reviens du boulot histoire de décompresser, et j'ai jamais eu un système d'origine aussi bon. Limite ca envois mieux que le kit Pioneer que j'avais eu en option dans mon ancienne C3. La super insonorisation y joue aussi, aucun bruits venant de l'extérieur ne viens parasiter le son.

Si je devais chicaner et lui trouver un truc à redire, ca serait au niveau du Start & Stop, des fois le moteur se coupe, des fois pas, à situation égale (arrêt, pédale d'embrayage relâchée). Mais c'est peut-être moi qui ai pas bien compris le truc aussi.

Donc ben j'en suis ravi, et à 19.900 euros neuve, avec la clim', la caméra de recul, le kit navigation, 5 ans de garantie kilométrage illimité et assistance à vie, je pense que j'aurai eu très difficile de trouver mieux, voir même équivalent.

Voici le bestiau (image prise sur le net, mais c'est identiquement la même) :

89032-1563514099-7656.png

Dernière modification par Ogivoner ; 19/07/2019 à 07h34.
concernant le S&S, je suppose que c'est pour toutes les voitures pareil, si la voiture estime qu'elle a besoin du moteur ( pour la clim, pour l'alternateur, parce que le moteur est pas encore à température etc ), elle ne l'enclenche pas...
De même si je m'arrête au feu avec le pied sur le frein légèrement appuyé, il ne s'enclenche pas, alors que si j'appuie un peu plus franchement le moteur se coupe. Une manière de controller le système, si je m'attend à ce que le feu passe bientot au vert, je garde le pied léger...

Au final j'ai tendance à désactivé le S&S, pour moi c'est un gadget qui est très préjudiciable à la batterie si on en abuse.
Citation :
Publié par Njuk
concernant le S&S, je suppose que c'est pour toutes les voitures pareil, si la voiture estime qu'elle a besoin du moteur ( pour la clim, pour l'alternateur, parce que le moteur est pas encore à température etc ), elle ne l'enclenche pas...
De même si je m'arrête au feu avec le pied sur le frein légèrement appuyé, il ne s'enclenche pas, alors que si j'appuie un peu plus franchement le moteur se coupe. Une manière de controller le système, si je m'attend à ce que le feu passe bientot au vert, je garde le pied léger...

Au final j'ai tendance à désactivé le S&S, pour moi c'est un gadget qui est très préjudiciable à la batterie si on en abuse.
Le pire c'est avec une boîte automatique. la boîte automatique ne sait pas combien de temps va durer l'arrêt et donc arrête le moteur même pour une demi secondes d'arrêt.
À tel point que je vois ce système plus comme une nuisance qu'autre chose.
Même s'il faut reconnaître qu'il doit exister, des conditions d'utilisation dans lesquelles il est rentable.
Mais couper le moteur une seconde à la barrière télépéage, je suis sûr que c'est idiot.
Pour moi il n'est utile que si tu te tape de la ville avec embouteillages non-stop.

Car limite, si tu te retrouve sur l'autoroute avec des bouchons, et que tu vois que tu vas être à l'arrêt x minutes avant que ca bouge, ben tu fais l'ancienne méthode, tu coupe le moteur manuellement.

Ce système, c'est plus une norme anti-pollution appliquée, mais c'est clairement pas utile et fondé dans l'utilisation de tous les jours pour la grosse majorité des conducteurs.

D'ailleurs, les seules options que j'ai demandé sont la clim", la caméra de recul (plus facile pour te garer dans des endroits limite et plus safe pour vérifier si ya pas un petit obstacle derrière ou une personne qui serait dans ton angle mort) et le GPS. Le système S&S je le voulais pas, mais c'est mis de base partout maintenant.
Citation :
Publié par Ogivoner
Petit retour sur ma Hyundai Tucson neuve, 2019 - Essence - 1600 GDi 132 Ch.


Donc ben j'en suis ravi, et à 19.900 euros neuve, avec la clim', la caméra de recul, le kit navigation, 5 ans de garantie kilométrage illimité et assistance à vie, je pense que j'aurai eu très difficile de trouver mieux, voir même équivalent.
Merci pour ce retour sur le Tucson, mais pour le prix en neuve, t'es passé par un mandataire ? Autre ?
Non, direct en concession.

Elle était affichée à 27.000 euros. Mais c'était le dernier modèle dans le show-room et ils faisaient une grosse remise afin de faire de la place pour d'autres.

Bien entendu, j'ai pas eu le choix de la couleur et des options, mais c'était pile les options que je voulais et la couleur ne me dérangeait pas.

Certes, j'aurais préféré en blanc, mais pour 7.100 euros de remise, j'allais pas faire chier pour la couleur. tant que c'était pas gris ou noir, ca m'allait.
salut les mecanos
ma femme s est prise une grosse pierre en reculant ... (sur une 308)
Un des coins du gros bloc qui est le long du pot a souffert (désole la photo est pourrie... https://imgshare.io/image/lXmYl)

=> qu est ce que ce bloc ?
=> ca craint de rouler comme ca ? (idealement je prefere reparer en province, dans un bled ou je serai ds 10jours)

merci
Talking
elle prend les photos comme elle conduit ...

c est ce que je me suis dit, a vrai dire

le coin superieur gauche du "bloc" est éventré et y a une couleur cuivre ... et c est cet aspect qui m interpelle et me fait douter
je vais aller faire une photo correcte d ici ce soir

merci

edit : j ai pu aller constater de visu ; c est bien ca, ca correspond au creux de l emplacement de la roue de secours, bref RAS
Merci

Dernière modification par edgesse/edge ; 20/07/2019 à 19h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés