Equipes nationales, parce qu'il n'y a pas que l'EdF. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu es prêt à mettre une photo qui n'est pas celle du 11 algérien d'hier pour soutenir tes faux propos. Que dois-je en conclure ?
erreur de copié collé enfin bref pas de grosse différence. C'est même encore plus marqué je dirais

large-algerie-senegal-le-onze-de-belmadi-connu-5e84f.jpg
Citation :
Publié par Episkey
Et alors?
Je ne vois pas où tu veux en venir... ni le débat que tu cherches à lancer...
En ce qui concerne le Sénégal, au-delà d’un simili-racisme, ça dénote surtout une méconnaissance des joueurs et, plus largement, des ethnies du pays. Mais passons. Félicitations aux deux équipes, l’Algérie en tête (malgré un match peu excitant) !
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
En ce qui concerne le Sénégal, au-delà d’un simili-racisme, ça dénote surtout une méconnaissance des joueurs et, plus largement, des ethnies du pays. Mais passons. Félicitations aux deux équipes, l’Algérie en tête (malgré un match peu excitant) !
Ça démontre surtout que certains joliens n'ont aucune idée de ce qu'est l’Afrique et son histoire réelle, mais avec un peu de logique tu comprends en deux-deux pourquoi y a pas de blancs et d'asiatiques dans l’équipe du Sénégal lol
Fin peut être que des français vont en masse au Sénégal qui est une ancienne colonie pour y devenir senegalais 100 %
Au delà de la diversité ou non au sein des 2 équipes finalistes de la CAN notons que la victoire de l'Algérie est aussi une demi victoire de la France puisque la moitié de l'équipe (14 sur 23) est bi-nationale Franco algérienne.

https://www.liberation.fr/sports/201...-gagne_1740879

Donc une demi étoile pour la France

Sinon espérons que cette victoire soit un renfort dans la détermination actuelle des algériens vis à vis de leur gouvernement


Mais ceci est une autre histoire
Citation :
Publié par hoochie
Au delà de la diversité ou non au sein des 2 équipes finalistes de la CAN notons que la victoire de l'Algérie est aussi une demi victoire de la France puisque la moitié de l'équipe (14 sur 23) est bi-nationale Franco algérienne.

https://www.liberation.fr/sports/201...-gagne_1740879

Donc une demi étoile pour la France

Sinon espérons que cette victoire soit un renfort dans la détermination actuelle des algériens vis à vis de leur gouvernement


Mais ceci est une autre histoire
Comme les victoires de l'équipe de France du coup, qui est une étoile (Bah oui, 2 étoiles Coupe du monde, on prends la moitié, ça fait 1 ) pour l'Afrique dans son ensemble.

#OnEstEnsemble
Citation :
Publié par Merengue
Oh non, on va pas commencer à partir là-dessus quand même


On a déjà été servi plus haut niveau imbécillité, il est temps de s'arrêter à un moment.
C'est pas moi qu'ai commencé, et je suis on ne peut plus, d'accord avec toi.
Absolument rien à foutre de la couleur de peau des joueurs.

Par contre, l'hyprocrisie autour des doubles nationalité, ça, ça fait des années que ça dur mais...


Pour l'Algerie, 7/11 joueurs titulaires hier en finale sont nés et ont grandis en France.

15/24 au total (en comptant l'entraineur)

Le plus risible restera Delort quand même


(edit mdr, j'me suis endormi le temps d'écrire mon message du coup quelqu'un a fait le même constat)

En fait, pour aller plus loin, pour moi pour qu'un joueur puisse avoir la nationalité d'un pays autre dans lequel il a vécu, il devrait y avoir résidé au moins plusieurs années.
Ou d'instaurer un quota.

X joueurs né et vécu hors du pays en question.

Dernière modification par Fio' ; 20/07/2019 à 15h51.
Citation :
Publié par Fio'
Absolument rien à foutre de la couleur de peau des joueurs.

Par contre, l'hyprocrisie autour des doubles nationalité, ça, ça fait des années que ça dur mais...


Pour l'Algerie, 7/11 joueurs titulaires hier en finale sont nés et ont grandis en France.

15/24 au total (en comptant l'entraineur)

Le plus risible restera Delort quand même
C'est énorme, ça veut dire que techniquement la France est plus ou moins championne d'Afrique en plus d'être finaliste de la dernière coupe d'Europe et championne du monde.

Si l'année prochaine on gagne la coupe d'Europe alors on sera champion d'Afrique et d'Europe à la fois et champion du monde.
Citation :
Publié par Merengue
Oh non, on va pas commencer à partir là-dessus quand même


On a déjà été servi plus haut niveau imbécillité, il est temps de s'arrêter à un moment.
Lol.
Tu sais, on ne choisit pas ou l'on né. Vous avez vraiment des raisonnements de merde, excusez moi. Vraiment.

Pour Delort, sa mère est Algérienne, donc il choisi bien pour quelle équipe nationale il veut/peut jouer. La chance d'avoir la double nationalité.

Citation :
Publié par Palette
C'est énorme, ça veut dire que techniquement la France est plus ou moins championne d'Afrique en plus d'être finaliste de la dernière coupe d'Europe et championne du monde.

Si l'année prochaine on gagne la coupe d'Europe alors on sera champion d'Afrique et d'Europe à la fois et champion du monde.
Le contraire est aussi vrai !
L'Afrique est championne de France, D'Europe, Du Monde, et dans tous les sports, et ça c'est beau !

Dernière modification par Tak Wyvern ; 20/07/2019 à 16h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Lol.
Tu sais, on ne choisit pas ou l'on né. Vous avez vraiment des raisonnements de merde, excusez moi. Vraiment.

Pour Delort, sa mère est Algérienne, donc il choisi bien pour quelle équipe nationale il veut/peut jouer. La chance d'avoir la double nationalité.
Sérieusement parlant, oui on ne choisit pas mais faut reconnaître quand même que ça reste bizarre que les joueurs parlent mal voir pas la langue du pays qu'ils représentent, n'y vivent que en vacances et en partagent très peu la culture…

Lorsque en coupe du monde on a France/Algérie on a des mecs du même quartier qui s'affrontent mdr.
Citation :
Publié par Palette
Sérieusement parlant, oui on ne choisit pas mais faut reconnaître quand même que ça reste bizarre que les joueurs parlent mal voir pas la langue du pays qu'ils représentent, n'y vivent que en vacances et en partagent très peu la culture…

Lorsque en coupe du monde on a France/Algérie on a des mecs du même quartier qui s'affronte mdr.
Et ? C'est un problème ?

Qu'est ce que t'en sais qu'ils partagent la culture ou pas déjà ? Tu tiens un raisonnement que tu ne comprends même pas.

Le monde ne s'arretes pas au frontières de la France tu sais ?
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Lol.
Tu sais, on ne choisit pas ou l'on né. Vous avez vraiment des raisonnements de merde, excusez moi. Vraiment.

Pour Delort, sa mère est Algérienne, donc il choisi bien pour quelle équipe nationale il veut/peut jouer. La chance d'avoir la double nationalité.



Le contraire est aussi vrai !
L'Afrique est championne de France, D'Europe, Du Monde, et dans tous les sports, et ça c'est beau !
Bah que sa mère joue pour l'Algérie alors évidemment aucun soucis

Mais lui ?
La première fois qu'il est aller en Algérie c'est sûrement pour le début de la CAN, c'est ridicule mdr

Et aucun rapport avec la France, justement les mecs sont nés et on grandit en France.
Enfin à part Umtiti je crois, né au Cameroun et venu en France à 2ans.
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Et ? C'est un problème ?

Qu'est ce que t'en sais qu'ils partagent la culture ou pas déjà ? Tu tiens un raisonnement que tu ne comprends même pas.

Le monde ne s'arretes pas au frontières de la France tu sais ?
Si il a la double nationalité et vit 90% du temps en Algérie ok. Mais si il vit 90% du temps en France, est né en France alors oui moi je trouve bizarre qu'il représente l'Algérie. (je laisse tomber sur la langue et la culture, j'ai pas été vérifié individuellement mais j'ai de gros doutes que ces joueurs de foot maîtrisent la langue et la culture du bled…). Personne a dit que c'est un problème, juste qu'il y a une forme d'hypocrisie derrière...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés