[Actu] Eisenhorn, Warhammer 40,000 adapté en série télévisée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juillet 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4451/0/138320-240.jpg
La licence Warhammer 40K est populaire et servira de cadre à la série télévisée Eisenhorn, articulée autour du personnage d'Inquisiteur imaginé par le romancier Dan Abnett. La série est confiée à Frank Spotnitz (The Man In The High Castle).

La licence Warhammer 40K est évidemment populaire, en témoigne le nombre de jeux qui la déclinent sous toutes les formes. En cette période d’effervescence en termes de productions de séries télévisées, en sera-t-il de même sur petit écran ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'admet être curieux de voir le résultat, car Eisenhorn est une excellente série de livres sur l'univers de war 40K, et je suis intrigué de voir si ils auront le budget et les idées pour rendre correctement cet univers assez particulier !
Je rêve de voir du 40k bien adapté mais j'ai aussi tellement peur de ce qu'ils peuvent en faire.

Curieux de voir le résultat même si ça ne sera jamais aussi bien que les visuels créés par mon esprit en lisant les livres donc je serai forcement déçu.
J’ai quand même du mal à imaginer une adaptation fidèle de l’univers de warhammer 40k. Cela sent une censure de l’univers digne de l’Ordo Hereticus.
il y a que moi qui soit déranger sur le fait qu'on vas balancer des gens dans l'univers de W40K sans leur avoir explique l’hérésie d’Horus

perso je pense qu'il serais mieux d'adapter l’hérésie en série dans un premier temps
Citation :
Publié par ecktilion
il y a que moi qui soit déranger sur le fait qu'on vas balancer des gens dans l'univers de W40K sans leur avoir explique l’hérésie d’Horus

perso je pense qu'il serais mieux d'adapter l’hérésie en série dans un premier temps
Je trouve qu'il est nettement plus simple d'adapter Eisenhorn que l'hérésie d'Horus
Puis bon, très honnêtement, la qualité des bouquins de l'HH étant très inégale (ça varie vraiment de l'excellent à la belle merde), c'est tout aussi bien qu'ils se rabattent sur une série qui fait l'unanimité
Citation :
Publié par Djunn
Je vois deux points chaud quand même, le budget et la violence de l'univers, néanmoins j'espère que cela va être une réussite =)
Quand je vois ce qu'ils ont été capables de faire avec Altered Carbon par exemple (sur les plans, les décors, les couleurs,...), ça me donne très envie de voir une série sur Eisenhorn.

J'suis bien hype là!
Ayant vu la série "The Man in The High Castle" de Frank Spotnitz sur Prime Video, je pense qu'il y'a moyen d'avoir une bonne série!
Perso j'ai adoré cette série et j'attends avec impatience la suite.
Du coup un très bon univers dans de bonne main ça peut le faire.
J'attends plus d'infos
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Histoire de te spoil pour pouvoir râler si l'adaptation n'est pas à ton goût ? Voilà qui est bien curieux :x
Non pas vraiment c'est que je veux m'imaginer les personnages et les lieux avant que la série ne m'impose sa vision je ne suis pas du genre à râler en général (à part sur le dune de lynch j'avoue ...).
Outch adapter du W40K ça demande beaucoup de fonds (pour recréer univers et atmosphère) et surtout une énorme prise de risque niveau public cible, impossible de faire des compromis et parti pris édulcorés si on veut respecter le matériau original. Donc prévoir une faible audience comparé à du marvel & cie et peut être ne pas rentrer dans ses frais...
Citation :
Publié par ecktilion
il y a que moi qui soit déranger sur le fait qu'on vas balancer des gens dans l'univers de W40K sans leur avoir explique l’hérésie d’Horus

perso je pense qu'il serais mieux d'adapter l’hérésie en série dans un premier temps
heu......spas comme si l’intégralité des joueurs avaient été introduit à l'univers de 40K.... bah par 40k pas par 30k. Puis c'est tellement plus intéressant de rentrer dans un univers qui a une histoire qu'on te dévoilera plus tard. Game of throne n'a pas commencé en te racontant la conquête targaryen. Je comprendrais jamais ce fanatisme sur l'HH, encore un truc humanocentré.


Le showrunner a bossé sur xfiles et les maitres du haut chateaux, je crois qu'il est habitué à faire des truc avec un univers dé-monétisable par youtube disons ^^.
Citation :
Publié par Omegaton
navet en vue...intuition si on regarde ce qu'on a depuis des années, je doute fortement que ça soit the surprise!
Les showrunners ont du talent, y'a pas de raison non.

Et tu as vues d'autres séries à la télé sur cet univers?
Citation :
Publié par szyl
Non pas vraiment c'est que je veux m'imaginer les personnages et les lieux avant que la série ne m'impose sa vision je ne suis pas du genre à râler en général (à part sur le dune de lynch j'avoue ...).
Effectivement, ça se tient
Citation :
Publié par ecktilion
il y a que moi qui soit déranger sur le fait qu'on vas balancer des gens dans l'univers de W40K sans leur avoir explique l’hérésie d’Horus

perso je pense qu'il serais mieux d'adapter l’hérésie en série dans un premier temps
Bah non, au contraire. Si on veut bien rendre l'ambiance obscurantiste de l'univers, il ne faut pas expliquer l'Hérésie d'Horus, mais la laisser sous la forme de dogme obscure.

Sans compter que bien rendre l'Hérésie d'Horus à l'écran demanderait un budget colossal.
perso je trouve que l'HH est importante en plus de ce qu'il y a avant , si tu connais pas l’univers comment tu peut comprendre le comportement et les references des protagoniste .

je ne pense pas navet en vue mais j'ai un peut peur pour le coup
imaginons le seigneur des anneaux sans le premier film et la tu te demande ce que fout cette compagnie en direction d'un volcan avec un anneau , non je pense que le manque de background et nocif a W40K
Citation :
Publié par ecktilion
perso je trouve que l'HH est importante en plus de ce qu'il y a avant , si tu connais pas l’univers comment tu peut comprendre le comportement et les references des protagoniste .

je ne pense pas navet en vue mais j'ai un peut peur pour le coup
Et comment on faisait avant que les romans de l'HH soient publiés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés