[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourtant les animés n'ont jamais été aussi démocratisés partout dans le monde non ? Je me souviens quand je matais ça au collège si t'en parlait limite tu passais pour le type chelou du groupe. Maintenant limite tout le monde à déja regardé un animé, je me souviens que ça à commencé doucement avec SAO puis l'attaque des titans à un peu mit le coup de grâce.

Les studios retirent pas d'argent de cette augmentation du nombre de spectateur ?
Franchement j'aime bien la saison perso

Vinland saga
Cop craft
Arifureta
danberu
danmachi
katsute kami datta kemono tachi he
Kanata no astra ( j'attend que ça tourne au survival horror )

Et y'a tout les petit anime quand on a un petit creux qui passe sans trop casser d'effort
Tejina sempai
Sounan desuka

Perso j'ai pas été aussi occupé en anime depuis des saisons
Un peu pareil que Zackoo, ça faisait 3 ans que j'avais pas lancé autant d'animes une même saison alors est-ce vraiment les animes qui perdent en qualité ou vous qui devenez plus sélectifs
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est tellement navet cette saison, qu'ici personne ne poste sur rien qui passe au fil des épisodes (en comparaison de l'animation de ce fil les saisons précédentes),
et sur les diffuseurs d'anime en streaming, c'est la panique pour remettre des vieilles séries pour faire patienter le temps que l'automne arrive et qu'il y ait autre-chose.
Un four.
C'est marrant. de mon côté c'est limite la saison qui m'a donné le plus envie de poster sur ce fil ces derniers temps. Rien que sur Symphogear je pourrais pondre des pavés entiers
Nan, en vrai personne ne poste parce que pas mal d'animejoliens (dont certains étaient de gros "producteurs" de contenu/activité) sont partis pour une raison x ou y, et qu'il y a juste trop peu de renouvellement pour garder le niveau d'activité.


[edit] pour @Yuyu & @Tacos_Tacle, petit aparté sur le modèle financier du milieu : les studios sont généralement de simples sous-traitants embauchés par le comité de production, qui sont des gens avec des sous et qui aimeraient profiter d'un anime pour vendre des singles / des figurines / des bouquins / promouvoir un sport / booster le tourisme dans un coin / etc. C'est ce comité de prod (dont le studio ne fait généralement pas partie, même s'il y a des exceptions) qui va profiter de tout l'argent supplémentaire dû par les ventes de bluray / les royalties de streaming.
Le studio-même n'a que la rémunération pour son contrat et pas de royalties (le big 3 du staff, i.e. réal-scénariste-charadesign, ont bien des royalties, mais c'est à titre personnel). En dehors de l'impact sur leur réputation, que les animes produits se portent bien ou mal a peu d'effets sur le résultat financier du studio tant que celui-ci ne tente pas de rejoindre le comité de prod pour investir & espérer récupérer des bénéfs.

Là où les studios ont tendance à avoir du mal, c'est que même si les comités de prod reçoivent plus d'argent, les rémunérations des contrats (le fric filé aux studios) ont peu évolué alors même que leurs dépenses augmentent. Il y a un effet kisscool pas forcément intuitif où les studios sont très nombreux, ce qui mène à une baisse des tarifs par concurrence, mais où l'on sort également trop d'animes, ce qui complexifie les productions : ressources dispersées, pas sûr d'avoir le bon personnel / sous-traitant pour la bonne tâche, faire 4 prods de 13 épisodes plutôt que 2 de 26 provoque deux fois plus d'overhead pour lancer les projets, et le staff qui n'en finit plus de se crever à faire des heures supps pour boucler le tout. Tout ça rend la situation impossible à tenir pour certaines structures.

Dernière modification par Rafa ; 17/07/2019 à 12h05.
PAreil que zackoo et seyp, je trouve la saison très bonne moi... et les "habitués" terriblement dénigrant en affirmant que c'est de la merde en boite pas digne d'eux XD

J'ai pas encore jeté un seul anime que j'ai commencé (j'ai ma règle des 3 je matte 3 épisodes avant de savoir si je continue ou pas ^^) mais pour le moment tout se passe bien ^^
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est tellement navet cette saison, qu'ici personne ne poste sur rien qui passe au fil des épisodes (en comparaison de l'animation de ce fil les saisons précédentes),
et sur les diffuseurs d'anime en streaming, c'est la panique pour remettre des vieilles séries pour faire patienter le temps que l'automne arrive et qu'il y ait autre-chose.
Un four.
Faut attendre un peu. Là c'est la "soudure". Y a les animes de Printemps qui se terminent et les anime d'été qui commencent. Sur ma liste y a Vinland Saga, Fire Force et Dr Stone. Y a Jojo qui arrive a son grand final (gros événement pour moi car ca dépasse ma lecture du manga), Fruit Basket qui continue et gagne en qualité avec l'arrivée d'Akito, Kimetsu No Yaiba qui se termine à peine, BUngou STray Dog ...

Bref y a quand même pas mal de trucs mais soit qui se termine soit qui débute à peine !
Rah, une discussion autour du "c'était mieux avant", ça faisait longtemps .

Prends les animes depuis 20 ans, et année par année tu regardes le nombre d'animes qui sortent du lot. Tu verras finalement assez peu de variation.
on peut toujours trouver quelques exceptions, genre 2011 qui était un cru assez exceptionnel, mais dans l'ensemble c'est très constant.

Pour cette saison,
- Deux bonnes surprises entre Cop craft et Katsute kami, qui sans être très originaux font largement le boulot.
- Dumbbell Nan Kilo, qui plaira peut-être pas à tout le monde, mais qui si on s'y penche plus de 5min en passant outre le côté fan-service est très drôle.
- Lord El-Melloi II, juste parce que Waver à la classe, et c'est agréable de voir du MC Mâle adulte avec du charisme (un type de personnage qui ce fait toujours un peu trop rare à mon goût
dans les animes)
- Et d'autres, qui sont prometteurs mais où il est encore trop tôt pour juger.

Ma seule petite déception pour l'instant c'est Vinland Saga, j'en gardais un bien meilleur souvenir, mais j'imagine que ça va se bonifier une fois passé le premier timeskip.
Au fait les amis, j'ai ABSOLUMENT besoin de votre aide

Est-ce que vous connaitriez un film d'animation japonais dans lequel on traite du vieillissement de la population ?

J'ai le souvenir d'un film où des machines qui s'occupent de vieillards deviennent folle mais je retrouve plus le titre ... Si vous avez d'autre piste sur les vieux au Japon je prends aussi.
Moi trouvais qu'il n'y a rien a ce mettre sous la dent, au final j'ai trouver mon bonheur

Bem
Arifureta
Cop Craft
Dr Stone
Isekai cheat Magician
DanMachi

Par contre Vinland Saga ne m’intéresse pas plus que ça, et je pense que je ne vais pas continuer fireforce
Pour ceux qui ne sont pas au courant, un incendie criminel a ravagé le studio 1 de Kyoto Animation. Il y avait environ 70 personnes à l'intérieur à ce moment là et malheureusement, au moins 24 sont décédées et 35 ou 36 ont été transportées d'urgence à l'hôpital. L'homme aurait crié "crevez !" avant de jeter de l'essence et de mettre le feu au bâtiment, mais la police ne connaît pas encore les raisons exactes de ce geste (il a été transporté à l'hôpital pour des brûlures légères).


https://www.lemonde.fr/international...0706_3210.html

Pour ceux qui souhaitent aider le studio à se relever après ce drame, la société américaine Sentai Filmworks, spécialisée dans l'achat de licences d'animes et films japonais, a lancé une collecte sur gofundme. Perso je trouve ça un poil abusé de lancer une collecte d'argent aussi tôt, mais ça a au moins le mérite d'exister.

Dernière modification par Lianai ; 18/07/2019 à 11h29.
Je suis choquer, c'est dingue, je me demande ce qui a motivé cette attentat. Un ex employer ? un fan pas content ?

Le monde l'animation n'avait pas besoin de ça

par contre je trouve la réaction de sentai firewok plutot opportuniste ok on est dans l'air de l’instantanéité et peut être que la boite américaine collabore avec Kyoto animation, mais je trouve cela plutôt moyen
Pour tout ce qui est dons (genre l'appel par Sentai Filmworks qui n'a rien à voir en dehors de bosser dans le domaine des licences de japanimation, ou le shop online de KyoAni qui envoie ses royalties on ne sait où), je recommanderais d'attendre que les intéressés mettent en place une vraie solution. Ca aidera à s'assurer que l'argent parvienne plus efficacement à ceux qui en ont vraiment besoin.

Des random sources racontent que l'attaquant aurait aussi crié quelque chose du genre "plagieurs". A voir ce qu'il en sera d'ici quelques jours quand les infos auront eu le temps de décanter. Toujours une grande tristesse à voir des gens agir ainsi à l'extrême et causer des morts. D'autant plus dans le contexte d'un domaine du divertissement.
J'ai un peu de mal avec les appels aux dons sortis de nul part, surtout dans ce cadre précis.
Ici il cible si j'ai bien compris le public étranger, public qui consomme massivement les animes de manière illégal. La meilleur façon de soutenir KyoAni en tant que studio ce serait déjà d'acheter leurs produits.
Ca me semble beaucoup plus pérenne, plutôt que d'encourager les gens à juste faire un chèque et passer à autre chose.
Citation :
Publié par Flûte.
J'ai un peu de mal avec les appels aux dons sorti de nul part, surtout dans ce cadre précis.
Ici il cible si j'ai bien compris le public étranger, public qui consomme massivement les animes de manière illégal. La meilleur façon de soutenir KyoAni en tant que studio ce serait déjà d'acheter leurs produits.
Ca me semble beaucoup plus pérenne, plutôt que d'encourager les gens à juste faire un chèque et passer à autre chose.
Ah attends, tu te trompes sur ce coup. Le but de l'appel aux dons lancé par Sentai Filmworks n'est pas d'aider KyoAni, ce qui serait très limite niveau moral (c'est cool de pleurer vos morts, mais voilà des thunes pour vous remettre au boulot), mais de soutenir les victimes et familles des victimes. Beaucoup parmi les blessés ne pourront plus jamais bosser que ce soit pour des raisons physiques ou psychologiques et ceux qui ont perdu un proche auront aussi besoin d'aide (j'espère qu'il n'y a pas d'orphelins vu qu'il y a souvent des couples dans ces métiers). C'est juste un moyen comme un autre et accessible à tous de soutenir ces personnes.

Le fait de l'avoir lancé si tôt fut maladroit, c'est certain, mais à partir du moment où le but est de soutenir les victimes plus que le studio, ça me gêne moins. Au départ, j'avais peur que l'argent récolté soit utilisé pour que le studio puisse se relancer le plus tôt possible, ce que je trouvais personnellement d'une grande indécence alors que les secours retrouvaient toujours de nouvelles victimes, mais ils ont fait une mise à jour pour préciser que c'était bien destiné aux victimes.

Citation :
Update: 7/18/19 8:15am CST

Although the situation is still developing, it is clear that our friends at Kyoto Animation (KyoAni) have suffered greatly. In addition to the loss of life, many lives will be forever changed. Like all of you, we wanted to take action to help however we can. That is the purpose of this Gofundme effort.

We’ve known KyoAni through their many works that have inspired, influenced and entertained us over the years. They are true masters of their art and one of Japan’s national treasures.

Your pledges and the funds we raise are intended to provide the most direct, meaningful assistance possible to the victims of this heartbreaking tragedy. We are coordinating with others in the Japanese anime industry within Japan to ensure that funds collected reach those in need. We will continue to provide updates as those details develop.

For now, I want to thank everyone for their kindness, generosity and support of this effort. The outpouring of pledges and messages of support has been tremendous. Please help us continue this effort.

John Ledford
Sentai Filmworks
President
Il faut préciser que Sentai Filmworks a licencié une bonne partie des animes KyoAni aux Etats-Unis depuis 2008, donc je comprends tout à fait qu'ils se sentent concernés et aient décidé de tout de suite faire quelque chose de leur côté, même si cela pouvait paraître opportuniste.
tin j ai vu le thread sur /a/ , le mec il a vraiment foutu le feu a cause d un train ?
edit : un train avec les perso de hibike ou free dessus , le mec fan de train ne l'a pas supporter
edit 2 : The perp responsible is a train otaku who got mad about KyoAni ruining the scenery at a trainspotting location by attracting a pilgrimage of anime otakus.
Also, Hibike had a baritone sax solo that people abbreviated as "barisaku". Coincidentally, "barisaku" was the abbreviation he personally used for another trainspotting related term, バリバリ観光してサクッと撮りましょう.
This is what he was screeching about and, according to him, got plagiarized.

Dernière modification par Galm ; 18/07/2019 à 19h03.
Citation :
Publié par Lianai
Le fait de l'avoir lancé si tôt fut maladroit, c'est certain, mais à partir du moment où le but est de soutenir les victimes plus que le studio, ça me gêne moins. Au départ, j'avais peur que l'argent récolté soit utilisé pour que le studio puisse se relancer le plus tôt possible, ce que je trouvais personnellement d'une grande indécence alors que les secours retrouvaient toujours de nouvelles victimes, mais ils ont fait une mise à jour pour préciser que c'était bien destiné aux victimes.

Il faut préciser que Sentai Filmworks a licencié une bonne partie des animes KyoAni aux Etats-Unis depuis 2008, donc je comprends tout à fait qu'ils se sentent concernés et aient décidé de tout de suite faire quelque chose de leur côté, même si cela pouvait paraître opportuniste.
Mon gros problème c'est que concrètement, j'ai du mal à voir la chose comme un acte de pub sur le dos des déboires de KyoAni. Ils ont lancé l'initiative sans consulter KyoAni alors que les cendres sont encore chaudes, et même s'ils obtiennent l'aval a posteriori, je ne pourrai pas me défaire de l'idée qu'ils l'auraient obtenu en mettant KyoAni face au fait accompli de "regardez on a déjà un pot avec un million de $$".

S'ils voulaient faire quelque chose tout de suite de leur côté, concrètement, ils auraient pu commencer par sortir des dollars de leur propre poche (ok, le CEO a mis 1000$, mais c'est de lui et pas Sentai).
Je trouve ça vachement malsain de voir forcément le mal dans ce genre d'action. Les types sont proches de KyoAni depuis plus de 10 ans et ont voulu agir, faut pas chercher plus loin que ça et ce n'est pas comme si cela allait leur faire de la pub alors que le plus gros de leur business se fait dans l'ombre (achat de licences puis accord avec des diffuseurs) et non auprès des consommateurs. Tu te fais un coup de com quand tu sais que tu auras des retombées positives sur ton business, mais ici, je ne vois pas comment ils pourraient gagner quoi que ce soit vu que tout le monde s'en fout des entreprises qui acquièrent les licences du moment qu'elles sont disponibles chez leur crémier préféré.
Citation :
Publié par Galm
tin j ai vu le thread sur /a/ , le mec il a vraiment foutu le feu a cause d un train ?

edit 2 : The perp responsible is a train otaku who got mad about KyoAni ruining the scenery at a trainspotting location by attracting a pilgrimage of anime otakus.
Also, Hibike had a baritone sax solo that people abbreviated as "barisaku". Coincidentally, "barisaku" was the abbreviation he personally used for another trainspotting related term, バリバリ観光してサクッと撮りましょう.
This is what he was screeching about and, according to him, got plagiarized.
j'espere que c'est un fake ce que tu racontes la
Citation :
Publié par Lianai
Ah attends, tu te trompes sur ce coup.
Ouep my bad, en lisant ton message j'avais compris que l'argent était destiné à KyoAni, je n'ai pas pris le temps de regarder le lien.

Après, même si la manière et le timing plus que douteux pourraient laisser penser qu'ils aient été animé par des velléités mercantiles, je me dis que tant que la finalité est respecté et que l'argent est reversé dans sa totalité aux victimes/familles des victimes, ça reste louable.
Citation :
Publié par Galm
tin j ai vu le thread sur /a/ , le mec il a vraiment foutu le feu a cause d un train ?
edit : un train avec les perso de hibike ou free dessus , le mec fan de train ne l'a pas supporter
edit 2 : The perp responsible is a train otaku who got mad about KyoAni ruining the scenery at a trainspotting location by attracting a pilgrimage of anime otakus.
Also, Hibike had a baritone sax solo that people abbreviated as "barisaku". Coincidentally, "barisaku" was the abbreviation he personally used for another trainspotting related term, バリバリ観光してサクッと撮りましょう.
This is what he was screeching about and, according to him, got plagiarized.
Donc si je comprend bien c'est un fan de train, qui fut scandalisé par un pèlerinage d'otaku perso je nomme ça une convention, qui aurait été fait dans un lieu de trafic ferroviaire donc une gare probablement et que kyoanim serait le tenant de l'event, et qu'un personnage Hibike, (après recherche ce serait de la série Hibike euphorium) , qui doit faire un solo de saxo baryton qui ce dit barisaku qui est aussi l’abréviation du terme correspondance pour les train, abréviation que le fan de train pyromane aurait inventé ? d'ou la plagiat. ??

j'ai presque envi de coller le gif Japon!!! du jdg mais c'est tellement affligent et triste que je vais m’abstenir, si c'est avérer, c'est dingue que des gent sont mort pour ça, je pourrais comprendre l'acte fou d'un employer licencier (bien sur je ne le cautionne pas pour autant) la non c'est tellement invraisemblable et stupide en cas tout le mec est bon pour la peine de mort, ce qui est tout aussi triste.
Je suis le seul a être drogué sur la série Gintama ?

J'ai commencé a m'y mettre sérieusement, je suis a l'épisode 78 sur 2 semaines et je peux plus passer un soir sans en regarder 3/4

J'était retissant en plus au début.
Citer des trucs c'est cool, mettre une source c'est mieux.

Parce qu'à l'heure actuelle dans les journaux sérieux les seuls choses qu'on sait de l'auteur c'est :
-Il a 41 ans
-Il a crier "Vous allez mourir"
-Qu'il est aussi blessé
-Que ce n'est pas un ex-employé de la boite


En dehors de ça, on ne sait RIEN du tout. D'ailleurs à l'heure actuellement le mecs est pas en état d'être interrogé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés