Netflix est là !

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Publié par Huychi
Les quadragénaires qui répètent à longueur d'épisode " frère ". Purée grandissez, il n'y a personne qui parle comme ça. Le thème principal qui traîne à se mettre en place et surtout... 6 épisodes de 30 minutes...
Putain mais grave !
Bon, perso j'ai tenu jusqu'à la fin, j'ai apprécié en mode guilty pleasure, mais c'est clair que le langage utilisé dans ce film, ce n'est pas celui que je connais.
Bon j'ai vu la 3eme saison de stranger Think c'etait sympa, mais il y plus l'effet de surprise, et un peut trop de ref année 80 sans parler des placement de produit j'en ai jamais vu autant dans une série.

J'ai vu aussi la saison 2 de 3Below, une bonne petite série dreamworks signé Guillermo del Tauro, les personnages sont attachant, j’apprécie beacoup Varvatox Wrex, l'histoire est sympa sans plus c'est du déjà vu, le doublage fr est bon, c'est plutôt bien animé. J'attends avec impatience Wizards.
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Publié par Benoît du Taureau
Putain mais grave !
Bon, perso j'ai tenu jusqu'à la fin, j'ai apprécié en mode guilty pleasure, mais c'est clair que le langage utilisé dans ce film, ce n'est pas celui que je connais.
Me reste un épisode, le concept de base est marrant mais la réalisation est très inégale.. Certaines phases sont bien drôles alors que d'autres sont ratées/lourdingues.. Pareil pour les acteurs, Jonathan Cohen ou celle qui joue Clémentine font le taff, mais alors genre Olivier la il est nul à chier.
Tres bonne surprise pour Frankenstein's Monster's Monster, Frankenstein

C'est un documentaire ou l'acteur David Harbour III, enquête sur son père David Harbour Jr, après avoir trouver les enregistrement d'une fiction baser sur Le Monstre de Frankeinstein, ou son père y joue.
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Bon c'est une farce, c'est du mel broock, dans la forme comme dans le fond, pour la partie enquête on a des personnage qui pop a l'écran, et la partie fiction qualité vhs, terriblement mal jouer quand c'est pas le décore qui fait des siennes, c'est très décaler, j'ai apprécier et puis rien que de voir David Harbour dans du comique décaler et aussi l'apparition d'Alfred Molinaro ça vaut le détoure.


par contre la ou c'est dommage c'est qu'il y aura pas de suite.
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Publié par lemagefou
Bon j'ai vu la 3eme saison de stranger Think c'etait sympa, mais il y plus l'effet de surprise, et un peut trop de ref année 80 sans parler des placement de produit j'en ai jamais vu autant dans une série.
Y'a quoi comme placement de produit? J'ai vu burger king et Coca. Franchement, ca me gêne absolument pas, si c'est bien fait et que ca permet de laisser Netflix à bas prix.
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Publié par Boultox
Y'a quoi comme placement de produit? J'ai vu burger king et Coca. Franchement, ca me gêne absolument pas, si c'est bien fait et que ca permet de laisser Netflix à bas prix.
il y a the gap la chaine de vêtement, y a les gaufres eggo, 7-eleven chaine de commerce de proximité, M&M's entre autre, après certain sont pratiquement inconnue chez nous. Après tu parfaitement raison si c'est bien fait c'est pas gênant mais j'ai quand même trouver cela un peut abuser, par exemple il y a une scène ou on voit la marque Marlboro, c'est pas forcement un placement de produit mais ça reste une publicité gratuite avec l'accord de la marque, un comble quand Netflix parle d’évité le plus possible l'usage de la cigarette dans ses productions.

Pour le reste je pense que c'est un mal nécessaire hélas.
Citation :
Publié par Boultox
Y'a quoi comme placement de produit? J'ai vu burger king et Coca. Franchement, ca me gêne absolument pas, si c'est bien fait et que ca permet de laisser Netflix à bas prix.
De manière générale, je n'ai aucun soucis à ce que les personnages de série mangent au Burger King, boivent un Coca-Cola et aillent prendre un café au Starbucks lorsque c'est justifié par l'intrigue. C'est globalement le cas dans cette saison. En revanche, il y a un passage qui est beaucoup, beaucoup plus problématique :

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Dans l'épisode 7, à 26'47''. Lucas ouvre un Coca-Cola et débat avec ses amis du goût qu'a cette nouvelle formule. Cela ne sert absolument rien et ça dure plus de 45 secondes.
Citation :
Publié par Alandring
De manière générale, je n'ai aucun soucis à ce que les personnages de série mangent au Burger King, boivent un Coca-Cola et aillent prendre un café au Starbucks lorsque c'est justifié par l'intrigue. C'est globalement le cas dans cette saison. En revanche, il y a un passage qui est beaucoup, beaucoup plus problématique :
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Dans l'épisode 7, à 26'47''. Lucas ouvre un Coca-Cola et débat avec ses amis du goût qu'a cette nouvelle formule. Cela ne sert absolument rien et ça dure plus de 45 secondes.
C'est LA scène de placement de produit complètement abusée.

Mais en y repensant ... c'était un vrai débat à l'époque, donc quelle est la part de placement de produit et quelle est la part de clin d'oeil ?

Reste que sur le coup, cette scène choque par son incongruité.
La saison 3 de Stranger Thing, clairement la meilleur. Toujours plus kitch, toujours plus coloré. Les thèmes année 80 tournés en dérision( les russes toussa...)
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Publié par Boultox
Y'a quoi comme placement de produit? J'ai vu burger king et Coca. Franchement, ca me gêne absolument pas, si c'est bien fait et que ca permet de laisser Netflix à bas prix.


La pub vous manque à ce point que vous trouviez ça cool d'en voir dans une série ? Les pubs de Stanger Things sont grossières, ridicules et c'est quand même tristes que certains n'y trouvent rien à redire alors qu'à aucun moment elles n'ont ne serait ce que le début d'une justification.

On peut parler de la consommation, de la Américan way of life, des années 80 etc... sans tomber dans le spot de pub pour des marques réelles, dans les films de Tarantino il y a des marques fictives, ça permet de sortir une ambiance selon l'époque sans pour autant tomber dans le placement de produit. Si le discours de Stranger Things était de caricaturer les films des années 80 et leurs placements de produits, ils pouvaient faire des gros plans, voir des scènes entières de publicité pour des marques fictives, là ça aurait été drôle et malin pour le coup. Hors là non, c'est aucunement ironique puisque c'est stricto sensu de la pub pour des marques bien réelles, c'est totalement premier degré et une ode à la consommation sans aucune possibilité de seconde lecture.

En plus des séries prenant place dans différentes époques il y en a plein et elles tombent pas dans le porno publicitaire pour autant.

En fait c'est vraiment pour ça que je considère cette saison 3 comme la pire de la série, c'est qu'ils ont pris tous les trucs cons des films américains des années 80 : Le patriotisme débile, les grands méchants russes, les placements de produits en gros plans, l’ode à la consommation ("youhou c'est tellement cool le centre commercial" ; Oh là là moi pauvre scientifique Russe je rêve d'un Milk Schek à la cerise car ça c'est la vraie liberté") pour les intégrer sans aucun second degré/ironie, du coup ben c'est exactement la même merde qu'à l'époque, bravo !

Dernière modification par Arcalypse ; 18/07/2019 à 15h46.
Les pubs ne m'ont pas trop gêné pour cette saison 3, ou plutôt disons que je m'en accommode assez facilement. Je préfère ça à une vraie coupure pub en tout cas, pour ceux qui compare ça à TF1...

Pour ce qui est de cette saison 3 en elle même, j'ai globalement bien aimé mais tout même nettement moins que les 2 premières. La faute au côté kitch qui a été beaucoup trop appuyé à mon sens. Je suis persuadé que toute la partie avec les russes se veut volontairement second degré, mais ça ne colle pas vraiment avec le reste je trouve. J'ai l'impression que la série a toujours le cul entre 2 chaises vis-à-vis de son ambiance et ça m'a fait sortir plusieurs fois du show.

Si ça n'était pas la grosse majorité des acteurs qui sont excellents, je pense que j'aurais classé ça dans les bons gros nanards.
Citation :
Publié par Arcalypse
dans les films de Tarantino il y a des marques fictives,
Sincèrement, je ne vois pas ce que cela change d'avoir une marque réelle ou fictive. Ce qui est problématique, c'est quand l'histoire est modifiée pour intégrer une marque. Si l'histoire y amène naturellement, remplacer une marque fictive par une marque réelle ne changera rien.
Citation :
Publié par Alandring
Sincèrement, je ne vois pas ce que cela change d'avoir une marque réelle ou fictive. Ce qui est problématique, c'est quand l'histoire est modifiée pour intégrer une marque. Si l'histoire y amène naturellement, remplacer une marque fictive par une marque réelle ne changera rien.
Ben si ça fait qu'une marque fictive tu peux en faire ce que tu veux, tu ne touches pas d'argent pour mettre le produit en valeur et sur un zoom/gros plan de x secondes etc... Et surtout ça évite de sortir du propos du film qui n'a rien à voir, à priori, avec le monde commercial.

Citation :
Publié par B£iss
Les pubs ne m'ont pas trop gêné pour cette saison 3, ou plutôt disons que je m'en accommode assez facilement. Je préfère ça à une vraie coupure pub en tout cas, pour ceux qui compare ça à TF1...
Ben oui mais non, je paye mon abonnement plus de 15 € / mois et je ne veux pas de pub. TF1 je paye rien donc j'irais pas me plaindre des coupures pubs.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben si ça fait qu'une marque fictive tu peux en faire ce que tu veux, tu ne touches pas d'argent pour mettre le produit en valeur et sur un zoom/gros plan de x secondes etc... Et surtout ça évite de sortir du propos du film qui n'a rien à voir, à priori, avec le monde commercial.
Donc le problème, ce sont les clauses liées au placement de produit, pas le fait qu'il y ait une marque. En soi, si Netflix ne touche rien pour mettre à l'écran des fraises tagada, ce n'est pas grave qu'ils prennent cette marque plutôt que d'en inventer une.
Citation :
Publié par Alandring
Donc le problème, ce sont les clauses liées au placement de produit, pas le fait qu'il y ait une marque. En soi, si Netflix ne touche rien pour mettre à l'écran des fraises tagada, ce n'est pas grave qu'ils prennent cette marque plutôt que d'en inventer une.
Ben oui, encore une fois des marques dans les séries y en a plein, c'est pas pour autant qu'on a une mise en scène publicitaire autour de ces marques. Si je tombe à bras raccourcis sur Netflix et Stranger Things c'est bien parceque le traitement des marques dans cette série m'a interpellé par leur omniprésence et la complaisance avec laquelle on les met en scène.

Quand je prenais l'exemple des marques fictives c'est pour dire que si tu veux vraiment parler de consommation dans une série, ça peut être une approche intelligente que de prendre des marques fictives qui ne t'imposeront pas des contraintes et ne laisseront pas planer le doute sur une éventuelle compromission tout en traitant le sujet du placement de produit avec une ironie réelle.

Si tu touches du fric pour montrer le logo coca cola pendant x secondes avec une taille de 15 x 20 sur un écran, elle est où l'ironie là dedans ?
J'avoue que les pubs, je suis pas difficile à ce niveau, mais j'ai eu une sensation d'être un peu envahi à ce niveau là, c'était quand même trop selon moi. Même si ça fait partie intégrante des années 80, je trouve que ça aurait pu être plus discret, là ça ne l'était vraiment, vraiment pas

J'ai globalement bien aimé sinon, même si j'ai eu aussi du mal avec les Russes, leurs motivations restent assez floues, pas trop réussi à saisir l'intérêt d'ouvrir une faille en Amérique, le seul justificatif serait que cela permettrait de libérer le "gros" là-bas, m'enfin il me semble bien que si personne ne l'arrête c'est la planète entière qui serait dominée à la fin donc c'est assez bancal comme raison

Sinon j'ai commencé la série "Dark" il y a quelques jours, j'étais assez sceptique au début, et passé l'épisode 3-4 je me retrouve littéralement scotché tellement ça part en cacahuète et ça attire ma curiosité. Pour les courageux qui sont prêts à dépasser le début un peu "série allemande policière", je recommande, et encore plus pour ceux qui aiment la SF, les voyages dans le temps, ce genre de choses ... (même si j'ai un peu peur du traitement qu'ils vont en faire et de la "logique" derrière, mais les avis sur internet ont tendance à me rassurer quant à la solidité du truc)
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben oui, encore une fois des marques dans les séries y en a plein, c'est pas pour autant qu'on a une mise en scène publicitaire autour de ces marques. Si je tombe à bras raccourcis sur Netflix et Stranger Things c'est bien parceque le traitement des marques dans cette série m'a interpellé par leur omniprésence et la complaisance avec laquelle on les met en scène.
Oui, là on est d'accord. L'utilisation des marques dans Stranger Things est clairement problématique.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est LA scène de placement de produit complètement abusée.

Mais en y repensant ... c'était un vrai débat à l'époque, donc quelle est la part de placement de produit et quelle est la part de clin d'oeil ?

Reste que sur le coup, cette scène choque par son incongruité.
Oui, on s'en rends pas compte en France parce que ça parait fou que ça ait eu de telles répercussions, mais aux Etats-Unis, quand Coca cola a changé sa formule, ça a été un scandale. Y'a eu des manifs et tout (lol) pour qu'ils reviennent en arrière (ce qu'ils ont fait). Donc c'est quand même un fait marquant de cette époque.
Citation :
Publié par Korgana.
Elle se veut probablement second degré, mais elle ne l'est pas, c'est bien le souci.
On est bien d'accord. C'est pour cette raison que je disais aussi que la saison a toujours le cul entre deux chaises, et que ça dilue l'ambiance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse


La pub vous manque à ce point que vous trouviez ça cool d'en voir dans une série ? Les pubs de Stanger Things sont grossières, ridicules et c'est quand même tristes que certains n'y trouvent rien à redire alors qu'à aucun moment elles n'ont ne serait ce que le début d'une justification.

On peut parler de la consommation, de la Américan way of life, des années 80 etc... sans tomber dans le spot de pub pour des marques réelles, dans les films de Tarantino il y a des marques fictives, ça permet de sortir une ambiance selon l'époque sans pour autant tomber dans le placement de produit. Si le discours de Stranger Things était de caricaturer les films des années 80 et leurs placements de produits, ils pouvaient faire des gros plans, voir des scènes entières de publicité pour des marques fictives, là ça aurait été drôle et malin pour le coup. Hors là non, c'est aucunement ironique puisque c'est stricto sensu de la pub pour des marques bien réelles, c'est totalement premier degré et une ode à la consommation sans aucune possibilité de seconde lecture.

En plus des séries prenant place dans différentes époques il y en a plein et elles tombent pas dans le porno publicitaire pour autant.

En fait c'est vraiment pour ça que je considère cette saison 3 comme la pire de la série, c'est qu'ils ont pris tous les trucs cons des films américains des années 80 : Le patriotisme débile, les grands méchants russes, les placements de produits en gros plans, l’ode à la consommation ("youhou c'est tellement cool le centre commercial" ; Oh là là moi pauvre scientifique Russe je rêve d'un Milk Schek à la cerise car ça c'est la vraie liberté") pour les intégrer sans aucun second degré/ironie, du coup ben c'est exactement la même merde qu'à l'époque, bravo !
C'est pas pire que dans d'autres séries, genre Mindhunter saison 1 que je regarde actuellement:

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mindhunter_trailer.jpg

C'est tellement gros que ça m'a ruiné l'immersion de la scène.
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