[Actu] KickStarter suspend la campagne de financement du MMORPG RAW

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juillet 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2276/8/138278-240.jpg
En juin dernier, le studio Killerwhale lançait une campagne sur KickStarter pour financer son MMORPG RAW. Un mois plus tard, l'objectif financier est atteint mais KickStarter suspend la levée de fonds, suite à des doutes sur l'honnêteté du studio.

Le 17 juin dernier, le studio indépendant allemand Killerwhale lançait sa campagne de financement participatif sur KickStarter, avec l’ambition de lever 70 000€ auprès des joueurs afin de financer le développement de son MMO sandbox RAW.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Mais qui crois surtout en 2019 a un mmo ou les joueurs batisse une ville ou il faut élire un gouverneur et autre ? sa serait juste un ko immense sur chaque serveur les gens se tapperait dessus et detruirait tout sa existe plus les gens qui joue en communauté aujourd'hui ces fornite league of legend call of duty...
Citation :
Publié par Peuck
Moi j'aimerais bien connaitre le % de MMO annoncé et financé via le financement participatif qui ont abouti a du concret…. pas sur que 'l'on arrive a 1%.
Si l'on parle des dix dernières années j'exagère un peu mais je dois pas être loin
il y a eu beaucoup de dérive avec le systeme de kickstarter, mais ça a aussi permis de lancer des projets.

ce qui me fait le plus tiquer dans l'article, c'est les motifs de cet arrêt:
" le studio Killerwhale ne serait pas une société enregistrée, n’emploierait que trois salariés (dont deux anonymes) et serait domiciliée dans un bâtiment résidentiel et non dans une zone de bureaux. De quoi étayer des doutes sur la fiabilité, voire la pérennité du projet."

1- je ne connais pas les differents statut fiscaux allemand pour lancer un projet, mais commencer directement par une sarl a hauteur de 50k est assez casse gueule en france pour un projet identique..

2- en zone résidentielle ...heu ok, mais du coup c'est direct une somme importante a engager... et on oublie direct le coup du " 2/3 personnes qui developpent un projet dans leur garage"..

3- et cette boite de kicksarter, accepterai qu'une énorme societé coté en bourse lance une levée de fond chez elle ? (comme EA pour je sais plus quel projet il y a 2/3 ans (de tête) ?

....
Toutes les personnes qui ont un tant soit peu d'expérience savent très bien que ce projet n'est que poudre aux Yeux.
Trop ambitieux pour si peu de ressource. Ce n'est pas avec 200 000 dollars que l'on fait un jeu aussi complet et fonctionnel. Il faut arrêter de rêver.
Citation :
Publié par loynal
1- je ne connais pas les differents statut fiscaux allemand pour lancer un projet, mais commencer directement par une sarl a hauteur de 50k est assez casse gueule en france pour un projet identique..

2- en zone résidentielle ...heu ok, mais du coup c'est direct une somme importante a engager... et on oublie direct le coup du " 2/3 personnes qui developpent un projet dans leur garage"..

3- et cette boite de kicksarter, accepterai qu'une énorme societé coté en bourse lance une levée de fond chez elle ? (comme EA pour je sais plus quel projet il y a 2/3 ans (de tête) ?

....
Je plussoie, d'ailleurs être représenté par une société n'a jamais été dans les conditions d'utilisation de kickstarter. Par contre, là où ils ne sont pas dans les clous, c'est quand ils disent qu'il faudra plusieurs campagnes et là c'est effectivement précisé dans ces mêmes conditions d'utilisation qu'au bout de la campagne un produit doit être rendu.

Je me demande aussi, à l'inverse, on voit de plus en plus de jeux quasiment terminés faire des campagnes kickstarter... le système est un peu mal foutu.
L'idée de sand box au joueur Roi me ravissait ! Enfin un mmorpg plus beau graphiquement que Fallen Earth, avec une ambiance Survival qui ne soit pas un Battle royal...Pour vu qu'il ne s'agisse pas d'un projet fantôme et qu'il porte ses fruits !

Un rachat serait il possible !
Citation :
Publié par Christobale
camelot unchained ? Ils font la course d'escargot avec bannerlord
Marc Jacob se demande si il vont pas changer leur bmp en gif dans les news pour avoir une impression de mouvement
Citation :
Publié par Christobale
On dirait un autre scam qui est sur steam, en un peu plus développé.
camelot unchained ? Ils font la course d'escargot avec bannerlord
Je me demande si crowfall tente pas de les rejoindre dans cette course à l'escargot, c'est celui qui en montre le plus mais au final il semble pas beaucoup plus avancé que ses deux là. C'est normal que les gens soient devenu très méfiant sur les mmo sur kickstarter, cela avance tellement lentement parmi ceux encore en course.

Je me demande ou cela va nous mener. Je pensais il y a plusieurs années que l'on aurait droit à un beau mmorpg en 2020, peut être apparu rapidement mais cela semble mal barré. Je vais viser 2025 à présent, en plus ce sera sans doute l'année de la sortie de star citizen !

Après je soutiens toujours la plateforme de kickstarter, et certains ont du vraiment se rendre compte après le financement de leur projet du travail colosale que cela demandait et ont du être prit par surprise. Mais en attendant les joueurs de mmo sont dans une période ou des mmo AAA voient leurs serveurs fermé en même pas un an...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Mais en attendant les joueurs de mmo sont dans une période ou des mmo AAA voient leurs serveurs fermé en même pas un an...
Comme un certain MMO coréen qui commence par BL et qui finit pas ESS... Ce n'était pas difficile à prédire en même temps. ( ps piqure de rappel : fermeture des serveurs le 09/09 après 1 an et 3 mois d'exploitation )

Au délà de ces gentils désagréments, le kickstarter n'a jamais été une valeur sûre quoiqu'on ne dise. Pour avoir épuré le sujet : qui se lance sur Kickstarter ?...des boites qui n'ont pas trouvé financement via le secteur bancaire après analyse des risques du dit banquier.

Certes..les banquiers sont parfois frileux mais ne vous y trompez pas, 75% du pognon misé dans des start-ups et jeunes pousses sur la planète ,quelque soit le secteur, se fait actuellement en Californie..

Kickstarter sentait qu'il avait une place à tenir ave une putain de décharge de responsabilité en cas d'échecs des projets proposés ( un peu comme la future convention prestataire-client Disneyland où si tu t'étouffes avec une cacahuète, ils se déresponsabilisent et te facturent les billets d'entrée du funérarium )..

Facile comme modèle économique hein ?? !!
Mais c'est incroyable, jour après jour des "studios" ressortent la même soupe du "Survival Open World Player Driven mon cul sur la commode" soit en Early Acces,soit sur Kickstarter en dévoilant simplement une démo technique créée en une semaine et montée en une après midi et y a encore des zozos pour se faire avoir !

Je m'explique mieux comment et pourquoi EA, Activision, 2K et consorts parviennent à générer des milliards en sortant année après année les mêmes nullités. C'est parce que les gamers sont des idiots.
Citation :
Publié par mardonior
Mais c'est incroyable, jour après jour des "studios" ressortent la même soupe du "Survival Open World Player Driven mon cul sur la commode" soit en Early Acces,soit sur Kickstarter en dévoilant simplement une démo technique créée en une semaine et montée en une après midi et y a encore des zozos pour se faire avoir !
Je m'explique mieux comment et pourquoi EA, Activision, 2K et consorts parviennent à générer des milliards en sortant année après année les mêmes nullités. C'est parce que les gamers sont des idiots.
Lol, les gamers... si seulement.
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a pas plus rentable que de payer un streamer au contraire. Pas cher et bien plus percutant (car mieux ciblé) que des spots de publicité qui coûtent infiniment plus.

Fortnite n'en serait pas là aujourd'hui sans sa vague d'opé spé titanesque de lancement du mode BR.
Citation :
Publié par Juridictio
Toutes les personnes qui ont un tant soit peu d'expérience savent très bien que ce projet n'est que poudre aux Yeux.
Trop ambitieux pour si peu de ressource. Ce n'est pas avec 200 000 dollars que l'on fait un jeu aussi complet et fonctionnel. Il faut arrêter de rêver.
Ca dépend.
Si on se retrouve avec un jeu comme Dune 1 avec du multijoueur. Les annonces du jeu auraient été présentes. Mais celui qui veut un jeu full 3D ou un RDR2 avec un côté sandbox sim city. Il c'est trompé d'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés