[ESTI] [VENTE] Dagues dragoeufs 4% Eau

 
Partager Rechercher
Tout les corps à corps ne devraient taper qu'une seule fois, encore heureux que ça soit nerf ça sert a rien de jouer telle ou telle classe si on doit utiliser la moitié des PA pour taper au cac... Puis si jamais, ya toujours la hache zoth qui fourni 1PA et qui tape aussi fort pour 5PA

Pour les dagues nerf ou pas, 4% sur les items BL c'est d'une simplicité donc pas tant que ça au final 5-8m imo
Citation :
Publié par -Maxo-
Tout les corps à corps ne devraient taper qu'une seule fois,
En fait non, c'est juste qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de l'équilibrage de cet aspect du jeu (= les armes).

C'est triste de trouver ça logique (même si je te comprends !) car cette "logique" ne découle que du fait qu'ils s'en foutent de les équilibrer.

Aujourd'hui plus personne n'exploite certaines choses comme les zones des bâtons, marteaux et pelles. Les arcs et baguettes font doublon, de même que les dagues/épées puisque la spécificité des dagues a été gommée.

Il serait bien plus riche et intéressant de revoir les armes et de s'inspirer du passé pour les équilibrer. Donner des bonus plus ou moins importants selon la classe qui les utilise, et renforcer l'intérêt des armes à zones. Le malus de dégâts sur les autres cases que le centre n'est plus autant justifié qu'à l'époque, par exemple. Du moins à la valeur qu'il a actuellement.
C'est juste purement impossible d'équilibrer complètement la totalité des CAC. Contrairement aux sorts qui ne sont influencés que les équipements, les armes sont tellement plus nombreuses et dépendent à la fois des classes et des équipements.

Les CAC n'ont jamais été équilibrés et cela ne sera jamais le cas. Chaque période a connu ses abus donc non ce n'était pas forcément mieux avant.

Je suis relativement d'accord sur le fait que les armes ont globalement un souci et ont perdu une bonne partie de leurs spécificités mais c'est un fait et l'on ne peut rien y changer. Elles ont suivi l'équilibrage global du jeu. Chacun a sa vision là dessus, mais cela me semble être un mal pour un bien.

Se ressasser le passé ne fera pas avancer les choses, d'autant plus que de nouvelles mécaniques ont été mises en place et nuisent désormais à l'utilisation de certaines armes (on pense bien évidement aux boucliers mais ceux-ci sont désormais ancrés dans le jeu), mais globalement, il n'y a aucun abus énormissime au niveau des CAC à l'heure actuelle.

Si cela est le cas, c'est bien que des choses sont faites là dessus, et notamment grâce à de nombreuses restrictions survenues après la sortie des armes en question.

Il y en a qui désapprouvent ce qui est fait, mais à un moment il faut être cohérent dans ce que l'on dit. Si l'on souhaite un équilibrage des CAC, cela passe impérativement par des restrictions comme celles-ci, des conditions de lancers plus contraignantes et par définition, une certaines logique.

Même si certaines ressortent plus que d'autres, cela ne veut absolument pas dire que beaucoup ne sont pas jouées. Certes certaines sont délaissées, mais vu la quantité c'est logique. En tout cas quand je lis que les CAC de zone ne sont plus utilisés, je me demande si l'on joue au même jeu. Ce n'est pas comme si l'un des CAC les plus joués était justement un marteau.
Citation :
Publié par Kra(bru)
c'est un fait et l'on ne peut rien y changer.
Je ne comprends pas ce fatalisme ... on peut changer tout et n'importe quoi dans un jeu, ce n'est qu'une question de volonté. La possibilité existe, maintenant tu estimes peut-être que c'est ultra difficile ?

Citation :
Publié par Kra(bru)
Ce n'est pas comme si l'un des CAC les plus joués était justement un marteau.
Un des plus joués, carrément ? J'ai de sérieux doutes quand même. Je pense à la hache chaloeil par exemple, ou à la plupart des baguettes à la mode actuellement.

Sans comptes tous les cac qui sont exploités comme un vulgaire objet classique, et jamais utilisé en combat.
Les marteaux, bâtons et pelles sont des mauvais choix d'armes en PvM : dommages réduits sur les extrémités, ne profitent pas des %distance et %mêlée en même temps et presque injouables avec les idoles mêlées. Ils ne servent que cacàbonus en PvM. Le seul marteau que j'ai utilisé en PvM depuis longtemps est le marteau des égarés, que j'ai utilisé très ponctuellement.

Au contraire, les arcs / baguettes / haches sortent du lot parce qu'elles peuvent taper à distance sans malus. En fait, les haches sont au-dessus du reste pour la possibilité de frapper en mêlée ou à distance selon le bouclier joué.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas ce fatalisme ... on peut changer tout et n'importe quoi dans un jeu, ce n'est qu'une question de volonté. La possibilité existe, maintenant tu estimes peut-être que c'est ultra difficile ?



Un des plus joués, carrément ? J'ai de sérieux doutes quand même. Je pense à la hache chaloeil par exemple, ou à la plupart des baguettes à la mode actuellement.

Sans comptes tous les cac qui sont exploités comme un vulgaire objet classique, et jamais utilisé en combat.
Le problème majeur pour moi c'est la communauté couplé à Ankama. Quand il y a des changements qui ont vocation à changer les habitudes c'est tout de suite compliqué, surtout quand ces modifications s'orientent vers une complexification et "un nerf". Revenir en arrière c'est rarement bon.

Citation :
Publié par Dialga
Les marteaux, bâtons et pelles sont des mauvais choix d'armes en PvM : dommages réduits sur les extrémités, ne profitent pas des %distance et %mêlée en même temps et presque injouables avec les idoles mêlées. Ils ne servent que cacàbonus en PvM. Le seul marteau que j'ai utilisé en PvM depuis longtemps est le marteau des égarés, que j'ai utilisé très ponctuellement.

Au contraire, les arcs / baguettes / haches sortent du lot parce qu'elles peuvent taper à distance sans malus. En fait, les haches sont au-dessus du reste pour la possibilité de frapper en mêlée ou à distance selon le bouclier joué.
Personnellement j'utilise des CAC en zone sur 2 persos de ma team en jouant essentiellement mêlée et je ne trouve pas que ce sont de mauvais choix.

Dans tous les cas ils peuvent profiter des bonus de boucliers (moins important pour les extrémités mais c'est quoiqu'il arrive le cas sans bouclier). Comme pour tout c'est une question d'adaptation, les CAC de zones sont très souvent plus rentables que le reste et peuvent très bien être meilleurs que les autres avec des idoles mêlées, tout comme les CAC à distance peuvent être meilleurs dans une autre optique.

Il y a aussi des CAC qui sont totalement polyvalent comme les sont les haches, mais ce ne sont pas pour autant les meilleurs armes du jeu.

En fait cela dépend de la façon de jouer de chacun, le seul hic c'est que beaucoup s'inspirent des autres et n'ont pas une façon de joueur qui leur est propre... Cela a tendance à donner cette impression obsolescence (qui peut être justifiée dans certains cas).
Citation :
Publié par Kra(bru)
Le problème majeur pour moi c'est la communauté couplé à Ankama. Quand il y a des changements qui ont vocation à changer les habitudes c'est tout de suite compliqué, surtout quand ces modifications s'orientent vers une complexification et "un nerf".
Les GD ont longtemps eu cette idée qu'il fallait absolument (je cite) "sortir les joueurs de leur zone de confort". On aurait presque l'impression qu'il y a une volonté "d'éduquer" les joueurs à "bien" jouer à leur chef-d'oeuvre.

Le problème c'est qu'il s'agit d'un jeu et qu'on y aime notre confort ... on a pas envie de se faire tacler à chaque MàJ en mode "vous jouez mal, arrêtez, faites plutôt ça".

Citation :
Publié par Kra(bru)
Revenir en arrière c'est rarement bon.
La seule fois en 15 ans qu'ils l'ont fait c'était pour retirer les conditions d'équipement des objets (oui, des bêtes objets !) liées aux succès des boss associés ! Et ça a été l'un des changelogs les plus jouissifs que j'ai pu lire de leur part.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un des plus joués, carrément ? J'ai de sérieux doutes quand même. Je pense à la hache chaloeil par exemple, ou à la plupart des baguettes à la mode actuellement.

Sans comptes tous les cac qui sont exploités comme un vulgaire objet classique, et jamais utilisé en combat.
La hache chaloeil plus jouée que le marteau r'ture ? De quelle planète tu viens
Citation :
Publié par Madness34
La hache chaloeil plus jouée que le marteau r'ture ? De quelle planète tu viens
*soupir*

Je n'ai pas spécialement envie de m'attarder sur un bête exemple (qui ne prend pas en compte la différence joué/équipé, ni le rapport par classe). C'est l'idée qui compte.

Après si tout le monde est heureux avec la situation actuelle des armes tant mieux, et au fond ça ne pose pas de problème majeur. C'est juste un peu dommage.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés