[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Excellent, bienvenue au club Et vivement les photos !
Toutes les couleurs sont belles. Moi j'ai juste eu le choix entre noir et bleu, la rouge était en rupture de stock.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Potentiellement possible sur un WE pour moi. J'ai un souvenir du putain de col juste au dessus de Briançon (vers la frontière italienne) sous un orage de ouf.. j'aimerai bien le faire au sec et avec la vue
Surement l'agnel

Donnez vos dispo aout septembre je proposerais plusieurs itinéraires soit dans les alpes soit plus dans l'ouest.
Ca peut etre un bon delire

Dernière modification par Rosenblood ; 07/07/2019 à 22h31. Motif: Auto-fusion
Salut la Jol Bar Team!

Après avoir conversé avec un collègue motard la semaine dernière, il m'a énuméré les (nombreux) avantages de la moto vs voiture en milieu urbain. Entre autres niveau conso, prix et entretien sur une 125, ça donne clairement envie.

Là où je me pose la question, c'est l'automne/hiver. C'est jouable la moto à cette saison sans arriver au boulot totalement trempé et frigorifié? Sur un autre thème, la 125 est indiquée pour l'urbain/banlieue, mais jusqu'à combien de km c'est jouable en trajet quotidien avec ce genre de moto?
Citation :
Publié par Nauth
Salut la Jol Bar Team!

Après avoir conversé avec un collègue motard la semaine dernière, il m'a énuméré les (nombreux) avantages de la moto vs voiture en milieu urbain. Entre autres niveau conso, prix et entretien sur une 125, ça donne clairement envie.

Là où je me pose la question, c'est l'automne/hiver. C'est jouable la moto à cette saison sans arriver au boulot totalement trempé et frigorifié? Sur un autre thème, la 125 est indiquée pour l'urbain/banlieue, mais jusqu'à combien de km c'est jouable en trajet quotidien avec ce genre de moto?
Je faisais quotidiennement 70km (a/r) pour aller au boulot en 125 (mix départementale, portion 110, périph et ville). Ca se fait relativement bien.
Pour pas finir tremper, y'a pas beaucoup d'astuce si ce n'est d'avoir un équipement correct contre la pluie (même si en cas de pluie battante, au bout d'un moment ça finit par mouiller un peu). Mais j'ai la chance de ne jamais avoir mes affaires mouillés en arrivant au boulot
Pour le froid, de mon côté (Lyon), le pire fût les mains avant que je passe au gant chauffant. La encore pas de miracle, quelque couches et ça passe relativement bien (faut pas être trop frileux non plus)

Après y'a clairement des jours où on préférerait rester chez soi (grand vent, pluie battante)
Citation :
Publié par Rosenblood
Surement l'agnel

Donnez vos dispo aout septembre je proposerais plusieurs itinéraires soit dans les alpes soit plus dans l'ouest.
Ca peut etre un bon delire
C'était vraiment juste après Briançon, en y regardant de plus près c'était surement le col du Montgenevre.
Niveau date à priori je suis dispo à partir du WE du 21 aout inclus.
Citation :
Publié par Nauth
Salut la Jol Bar Team!

Après avoir conversé avec un collègue motard la semaine dernière, il m'a énuméré les (nombreux) avantages de la moto vs voiture en milieu urbain. Entre autres niveau conso, prix et entretien sur une 125, ça donne clairement envie.

Là où je me pose la question, c'est l'automne/hiver. C'est jouable la moto à cette saison sans arriver au boulot totalement trempé et frigorifié? Sur un autre thème, la 125 est indiquée pour l'urbain/banlieue, mais jusqu'à combien de km c'est jouable en trajet quotidien avec ce genre de moto?
les -:
- capacité d'emport
- petit entretien plus fréquent (pneus, plaquettes, chaines - tension ou remplacement)
- confort (intempéries ou grosses chaleurs)
Sur ce dernier point ça dépend vachement de ta région tout de même.

A noter que si c'est pour se limiter à un usage urbain, un scooter 125 les subit aussi, mais nettement moins qu'une moto toutes choses égales par ailleurs (pas de chaine à retendre, + de carénages/pare-brise, selle large, gros coffre sous la selle)

-nécessité d'un ou plusieurs équipements (confort cf intempérie, sécurité) +/- coûteux
- si y'a de la neige et/ou risque de verglas, c'est quasiment tout de suite un no way en deux roues là où c'est encore faisable en voiture.
- au final c'est tout de même plus fatiguant et c'est nettement plus dangereux.

A voir le kilométrage et la région quoi.

Je vais être honnête l'urbain/périurbain en moto ça me fout un peu la gerbe, j'évite autant que je peux. Mais je dois concéder que le très peu de fois que je le fais en voiture c'est pire
Tout à fait d’accord avec ce que dit Assur’.

Le plus confortable pour les trajets météos pourris et pour la vie citadine c’est un scooter avec coffre + top-case, en second une 125 et toutes les autres motos et loin derrière une voiture.
Je pense qu’une moto 125 peut aussi prendre un peu plus de vitesse que certains scooters. 20 km/h de différence ça peut être beaucoup si on fait ça tous les jours.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'était vraiment juste après Briançon, en y regardant de plus près c'était surement le col du Montgenevre.
Niveau date à priori je suis dispo à partir du WE du 21 aout inclus.
C'est possible oui, c'est la route normale pour aller du coté Oulx en Italie.

Ok je note
Citation :
Publié par Rosenblood
Dites les coco, y en a qui seraient intéressés à ce qu'on se fasse une petite virées sur 2 jours côté alpes mi mi-août ou à voir ?
Ca pourrait être sympa une ptite irl.
Je serais partant. Je fais les Grandes Alpes mi-août mais j'aurai un timing assez serré donc à moins que ça tombe sur le bon jour/bon endroit, tendu. (descente sur 4 jours, remontée sur 2 en passant par l'Italie) Fin août je suis juste disponible le 24-25.08, après c'est septembre à partir du 21.09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rosenblood
C'est possible oui, c'est la route normale pour aller du coté Oulx en Italie.

Ok je note
Je sais pas pourquoi j'ai parlé du WE du 21 alors que y'a pas de WE à ce moment.. plutôt le WE qui suit le 15 août, à priori je vais faire le pont.
Après j'ai un pote qui descend peut être dans le sud pour faire les cons en TT.. à suivre. Dtf je suis aussi dispo le WE du 24 août.
amis biker c'est la catastrophe!!

Ma copine a voulu faire un tour derriere moi ce week end, curieuse de savoir ce que ca faisait d'etre sur une moto. Sans grand espoir, je m'attendais a la retrouver en pleurs apres 10min, paniquée par le traffic et la vitesse, mais que dalle! Apres plusieurs heures de ville, route, autoroute, et virée dans les collines, je l'ai retrouvée avec un sourire jusqu'aux oreilles (tres beau sourire au passage ), contrairement a moi qui, avec ma sv650s a bien souffert surtout dans les descentes à serrer réservoir pour encaisser son poid sans tout prendre sur les bras.

Bref! vu que j'ai toujours plus ou moins envi de changer de motos, je me dis que ca peut etre l'excuse parfaite

Mais je ne sais pas quoi prendre!
- J'ai d'abord pensé a à une softail sport glide, parce que j'ai un coup de coeur pour Harley depuis toujours (particulierement le design de leur sportsters), mais à chaque fois c'est pareil: hormis le look et la communauté, je n'arrive pas à voir les avantages: leurs motos sont cheres, archaiques, et se conduisent comme des tracteurs (embettant pour le commute en semaine).
- Niveau coup de coeur, à égalité il y a triumph. J'adore les café racers style années 70, alors forcément les bonnevilles m'ont toujours fait tourner la tete. J'envisageais d'ailleurs tres sérieusement de remplacer ma sv par une thruxston r, mais c'est pas fait pour un passager. Il y a sinon la speed twin qui est tentante, a essayer (sans doute parfaite pour le commute, mais peut etre encore un peu limite pour les longues balades à 2, d'une journée max).
- Et enfin, la raison pour laquelle je me retrouve ici, c'est a cause de la Tracer 900 GT, ou autre sport touring comme la superduke ou les bmw (s1000rx ou 1250gs). Honnetement, j'aime pas le style (question de gout), mais j'en entend tellement de bien (votre faute mais pas que ), et ca à l'air d'etre le meilleur compromis (performances sportives, confort pour le conducteur et passager, assez agile pour passer entre le traffic tout en étant parfaite pour les longues balades)

Bref, je suis preneur de tout avis, conseils, et meme idées de motos sortant de ma liste.

Et pour feter mon 1er post ici, je vous rajoute une photos de mes 2 motos (sv650s de 2010 et une boulevard 600 de 2013, customisée).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


20180120_120129.jpg
20171209_164029.jpg
J'ai pas forcément de budget , mais disons que jusqu'a 15k je suis confortable, au dela j'ai plus un blocage psychologique que je peux travailler avec un psy si ca vaut vraiment le coup
Bah c'est super ça, comme ça t'auras pas à choisir entre rouler ou passer du temps avec elle !

Évidemment je peux que te conseiller la Tracer 900 GT. Déjà 2000km et que du bonheur ! Quelques petits défauts, mais si peu ! Juste pour les citer, la béquille latérale est un peu courte (donc elle penche pas mal à l'arrêt), on peut pas mettre de casque dans les valises latérales, et la commande pour les appels de phare est pas très intuitive ou accessible. Voilà, on a fait le tour, le reste est parfait

J'aurai bientôt l'occasion de la tester sur de plus longs trajets, notamment les grandes Alpes et des vacances dans les Balkans et en Italie. Et normalement un grand tour des cols de Suisse Centrale ce week-end.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés