Arrosage automatique et alimentation portail automatique

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis en train de finir ma maison mais j'ai quelques doute sur comment finir malgré que je sois assez bricoleur (je viens de finir la clôture alors que je suis pas maçon: 4 rangs de bloc+ panneaux rigides, pour 100m linéaire).
Me reste le portail à poser et de la finition, c'est là que je coince:
-je n'ai jamais poser de portail, pour le coup, c'est un coulissant de 3m50.
-le seuil est fait, sur 8m de long, 60cm de large et 30cm de profondeur j ai coulé du béton (avec de la ferraille évidement) et tiré les gaines pour les câbles en même temps.
Mon gros soucis, c'est pour alimenter le moteur, j ai la gaine+câble d'alimentation qui arrive (j'ai même fait repasser un câble en guise d'aiguille pour plus tard) mais pour le raccorder au tableau électrique, je sais pas faire, je sais que va me falloir un disjoncteur (30A me semble, à vérifier sur la doc) mais après, gros blanc. Le faire sois même est-ce que ça craind ? ou faut faire faire par un elec ? (au black bien sure)


J'ai aussi l'arrosage automatique a faire.
Je comptais poser un récupérateur d'eau+pompe immergée mais ma femme me dit que je peux pomper l'eau dans la cuve de rétention/puisard, sauf que le terrassier lors de l'installation me disait que c'était pas un bon plan, l'eau est pas censée rester dedans, la cuve sert à réduire le débit des eaux rejetées.
Des gens ont ce genre de cuve et ont fait ça savoir si c'est possible ?

J'avais pensé au puits artésien mais faut le déclarer me semble et ensuite on se prend des charges en plus (encore des taxes, vive la France pour son nombre de taxes élevé ...)

Ah oui, je suis au nord de Toulouse donc la pluie en ce moment, c'est pas trop ça lol.

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Highglandeur
je sais pas faire, je sais que va me falloir un disjoncteur (30A me semble, à vérifier sur la doc) mais après, gros blanc. Le faire sois même est-ce que ça craind ? ou faut faire faire par un elec ? (au black bien sure)
Salut, tu as déjà acheté le moteur avec la cremaillere coulissante ? si oui , il doit y avoir sa puissance en Watt ( W ), donc pour sa protection si c'est du 230V tu fais un calcul simple : P = UI ->
I= P/U , I etant l'intensité max .

Donc si tu as un moteur de 500W -> I=500/230 = 2.17A donc protection moteur disjoncteur sans differentiel courbe D car c'est un moteur avec pic d'intensité au démarrage ou un disjoncteur moteur avec reglage d'intensite https://www.domomat.com/23391-disjon...c-gv2me08.html, ça c'est encore mieux.
L'installation dans ton tableau est un jeu d'enfant si tu es bricoleur, juste à repiquer une phase et un neutre sur un des repartiteurs.
Tu peux le caser dans une des rangées qui n'est pas trop chargée avec un inter-diff de 40A en tête.

Dernière modification par Raffut ; 15/07/2019 à 16h59.
alors, j ai tout dans le garage, à savoir le portail avec la crémaillère, le moteur et le visiophone en prime.
pour le disjoncteur a mettre, suffit je sorte la doc mais mon garage est très encombré car je suis dans les travaux (entre certains matériaux, la bétonnière, les vélos, et tout le reste, c 'est un peu le parcours du combattant lol).

Ok, je regarderais comment me repiquer dessus.
Merci

Si y a eu des expérience pour utiliser l'eau d'un puisard, je suis preneur (le forage, je sent que ça va vite chiffrer :s )
Citation :
Publié par Highglandeur
Mon gros soucis, c'est pour alimenter le moteur, j ai la gaine+câble d'alimentation qui arrive (j'ai même fait repasser un câble en guise d'aiguille pour plus tard) mais pour le raccorder au tableau électrique, je sais pas faire, je sais que va me falloir un disjoncteur (30A me semble, à vérifier sur la doc) mais après, gros blanc. Le faire sois même est-ce que ça craind ? ou faut faire faire par un elec ? (au black bien sure)
Si c'est pas du triphasé c'est comme les autres fils : le neutre sur le neutre du disjoncteur, idem pour la phase et la masse sur la ligne de masse.
Et pour ajouter le disjoncteur c'est encore plus simple : tu le glisses dans le rail à coté des autres et tu mets deux peignes à la bonne taille, un pour la phase et un pour le neutre.

Arrivée électrique coupée évidemment. Si j'ai réussi tu peux le faire sans souci
Le puisard sert effectivement à réduire le débit d'évacuation des eaux usées vers le circuit communal. Et quand il t'a dit les eaux rejetées, tu n'as pas pensé que dedans il y aussi les eaux des toilettes ?
Comme il l'a dit, ce n'est pas infaisable, mais pas une bonne idée. D'une part, l'odeur. Et d'autre part, le fait qu'il n'y a pas toujours d'eau dedans.
Pour le raccordement électrique, pas mieux que les autres.
Le raccordement, j ai solutionné le problème: le fils du voisin est elec et va me le faire (le voisin a 70 ans, donc son fils a pas 20 piges non plus lol)

Pour le puisard, effectivement, si y a les eaux usées avec les eaux de pluie ça le fait pas, faut je trouve une paire de bras pour bouger la dalle dessus et voir (de tête, ça fait 3m de profondeur)
Concernant l eau dedans, ça fait tres longtemps que ça a pas flottait ici, j ai pas de gazon encore car pas fini le terrassement (j attend un peu de pluie pour tout retourner au motoculteur, sinon c est du béton), reste a égaliser on va dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés