[Actu] Le MMORPG Albion Online, deux ans plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
EvE, WoW, GW, FF XIV, Runescape ... etc ont déjà plusieurs années avec des joueurs ayant su investir des milliers d'heures. Donc s'ils voulaient investir des milliers d'heures sur Albion ils le feraient, ce n'est pas ça qui les bloquent, mais bien autre chose. Tu saisis ?
Je ne saisis rien du tout, le comportement des joueurs a changé depuis des années, les gens on prit de l'age et on surement moins envie de s'investir du moins, passer moins de temps a s'investir mais en ayant toujours plus ou autant de récompense cas l’époque des mmo ou tu pouvais attendre plusieurs mois un seul item pour etre opti.


Citation :
Tu te fais ta propre réponse donc pourquoi t'as besoin de la mienne ?

Je pense que comme ça a été dit plus haut et par d'autres, et au vu du gameplay, si le but, ou plutôt (pour reprendre tes propos) si l'unique but est d'inciter au PvP, ils auraient du en faire un moba ! Parce que tout le reste du jeu est inutilement long, simple, limité et ennuyeux.
Vu que ce n'est pas un moba si tu joues a Albion uniquement pour PvP (après une phase de farm) avec 5 touches/skills a CDs plus ou moins long autant jouer à un moba. Le farm est moins long et à un impact direct. Et à la fin de la game tu recommences. Mais avec tout un système de classement, de gains d'xp, et de monnaie virtuelle qui t'offre déjà + de diversité que sur Albion.
Donc pour toi dans moba tu a aspect communautaire comme dans Albion, avec ta guilde mais aussi les guildes alliées? Tu va taper du world boss en full gros stuff pour remporter d'abord les fights pvp et ensuite tué le boss? Le reste n'est pas plus ennuyeux que la quasi totalité des mmo que tu a cité qui propose exactement la même chose et pour la plus part des mmo aujourdhui l'artisanat n'a aucun interet a part en debut de jeu. La tu farm pour toi et pour créer des stuff qui serviront a tes groupes ZvZ, GvG etc donc un interet commun.
Message supprimé par son auteur.
Talking
Citation :
Publié par Johnat
D'abord je parle du non sens "sandbox" "themepark" et pas de leurs avenir, ensuite je suis persuadé que des gens aiment les mmorpg pvp mais force est de constater que les mmo rpg orienté pvp ne durent pas en général et que négliger le pve dans un mmo rpg c'est la sanction direct, DAOC ... dernière extension 2007 pourquoi tu n'as pas cité warhammer online puisque tu y va avec des jeux zombie (mort mais maintenu par quelques joueurs) ?
Qu'il subsiste des jeux de tout genre et de tout type ne fait aucune règle, dans toutes discussions si on s'attarde sur des exceptions on avance pas. Que les joueurs s'amusent, tant mieux, contrairement à ceux qui ont de la haine envers ceux, comme moi, qui critique leurs jeux préférés, moi je m'en moque de tel ou tel réussite ou échec, j'exprime mon opinion c'est tout et Albion qui n'est pas gratuit est un jeu qui, si on le compare à d'autres mmo rpg (puisqu'il se prétend mmo rpg), est mauvais car il base l’intérêt de son jeu sur le farm à outrance qui est reconnu par beaucoup comme non amusant et un PvP perfectible et des donjons qui ne sont que du farm en multi et sans réel contenu, on parle du background et du lore ? non car se prétendre mmo rpg sans histoire derrière...
C'est pas parce que certains aiment que le jeu est forcément bien et pourquoi oser dire qu'il n'est pas bien ? parce qu’on le compare (la comparaison est la source de toute critique) et qu'en comparaison il n'est pas bon, ça t'embête ben désolé je suis pas là pour embêter mais prévenir et tenter d'élargir la vision des joueurs sur ce qu'il est possible de trouver d'amusant sur un mmo rpg et j'insiste sur le côté mmo rpg car je ne parle de rien d'autre. Ensuite j'ai du respect pour eve online même si le côté pk me rebute mais franchement associé eve online avec Albion ... ok Eve online à un fort côté pvp mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas la raison de sa réussite, tout du moins pas la seule.
wow et ff14 les deux géants ont été critiqué pour leur pauvre pvp preuve qu'on peut être au top sans pvp et que le pve quand il est de qualité et bien fournit fait un excellent mmo rpg.
Pour finir il faut aussi dénoncer ces studios qui font un boulot à l'arrache sur des jeux qui ne mérite pas l'argent demandé/payé aux et par les joueurs tout ça parceque voyant les bénéfices de certains jeux (je dit pas wow sinon ça va faire des kaka nerveux) se sont dit qu'ils pouvaient se faire du fric avec de la médiocrité.
Alors ok, moi je ne suis pas non plus adepte d'Albion, j'ai essayer et j'ai pas accroché et pour cause le système de combat façon moba ne me plait absolument pas. Par contre si tu as du respect pour Eve, tu devrais reconnaître que ce jeu ne perdure clairement pas pour son coter PVE qui est clairement du farm pur et dur (bon maintenant on a les invasions de Drifter certes). Aussi, je ne dénigre pas Wow que j'aprecie tout autant (surtout vanilla) donc comme quoi on peut prendre du plaisir sur des choses très variées. Je ne suis pas d'accord sur le fait que les mmo pvp ne durent pas... je t'ai cite Ultima et n'oublie pas que DAOC date de 2001 mais qu'il existe encore malgres tout. Les 2 meilleurs années que j'ai passé sur un mmo, c’était sur Mortal Online alors que bon, c’était pas donné a tout le monde mais p**** quels moments épiques ai-je pu vivre !
L echec du jeu vient de son modele eco. Lorsque les joueurs ont epuisé leur reserves de golds des packs fondateurs, les 3/4 d entre eux ont ete contraint a deux solutions : acheter des golds au shop, ou bien arreter de jouer.
Citation :
Publié par Jinxsol
L echec du jeu vient de son modele eco. Lorsque les joueurs ont epuisé leur reserves de golds des packs fondateurs, les 3/4 d entre eux ont ete contraint a deux solutions : acheter des golds au shop, ou bien arreter de jouer.
C'est vrai que claquer 10 balles par mois pour jouer à un mmo, c'est un concept tordu

nb: je ne connais aucun joueur régulier qui paye son abo en euro, ou alors c'est un choix plutôt que le faire avec la monnaie du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est vrai que claquer 10 balles par mois pour jouer à un mmo, c'est un concept tordu
nb: je ne connais aucun joueur régulier qui paye son abo en euro, ou alors c'est un choix plutôt que le faire avec la monnaie du jeu.
Tu imagine bien l ego du mate qui avouerait qu'il serait le seul noob a ne pas reussir a jouer sans payer.
Tout les joueurs s'incitent eux meme a mentir la dessus.
Sinon de toute façon c'est pas l'abo a payer qui derange (au contraire, s il n y avait que ça, ce serait genial) c est la possibilite d acheter des gold a volonté pour ensuite avoir acces a l hv (a volonté aussi du coup) tout en sachant que tout le jeu tourne autour de l economie et la politique.
Je ne dis pas que le jeu est le meilleur et qu'il n'a aucun défaut, tout les jeux en ont.
Mais je suis obligé de défendre sur les golds qui n'apporte quasi aucun avantage. Si vous y jouiez vous comprendriez.. Pour acheter un stuff convenable pour n'importe qu'elle sortie en guilde c'est 500 000 a 1 millions donc presque 5€, sachant qu'il y a de forte chance que tu le perde voir très rapidement alors je ne vois pas comment un joueur pourrais jouer seulement avec les golds et donc des € au pire sa lui aurait servi une fois et retour a la case départ. Par exemple j'ai fais un dive donjon toute a l'heure j'ai prit 1.5 millions en 10 mn .. donc 5€, donc ton abonnement a 5 millions tu la très vite de plus si tu fait de l'achat/revente d'or, par exemple 1gold=950pièces il y a 3 semaines plus tard 1gold=2750pieces Donc pour moi l'achat d'or n'a quasi aucun intérêt pour la majorité des joueurs. Les gens qui avait acheter avant ce sont fait 20millions donc 4mois d'abonnement ou des mois et des mois de stuff. Enfin bref bon jeu a tous sur vos jeux respectif !
5 balles le stuff what the hell... le voila le probleme. Et donc lorsque tu farm t'as l impression de farm de l argent reel que tu devrait injecter si tu le faisais pas. Quand bien meme c est ez a farm, si t as pas le temps tu paies. Relis un peu ta demonstration, on dirait qq qui parle d un jeu d'argent, tu t'en rends compte au moins?
mouais un jeu de pk non merci...pas le temps pour les kévins perso....surtout on donjon fichtre! bon après si on va sur ce jeu en théorie on sait à quoi s'y attendre, mais il n'est pas pour moi même si certains aspects étaient sympas le pk casse vraiment tout pour moi, deux soirées m'auront suffit pour me faire un avis
Message supprimé par son auteur.

Citation :
5 balles le stuff what the hell... le voila le probleme. Et donc lorsque tu farm t'as l impression de farm de l argent reel que tu devrait injecter si tu le faisais pas. Quand bien meme c est ez a farm, si t as pas le temps tu paies. Relis un peu ta demonstration, on dirait qq qui parle d un jeu d'argent, tu t'en rends compte au moins?
Mais si tu a pas le temps rigolo tu joue a autre chose, je te montre que justement avec un tout petit temps de jeu tu a bien mieux qu'avec de l'argent réel.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
depuis 2/3 jours je relance le jeu pour découvrir les nouveautés, et je trouve que le jeu a bien évolué depuis mon dernier passage. (je le relance régulièrement tous les 4-6 mois).

et je trouve toujours aussi plaisant de se balader dans cette univers. je trouve que la maj "perceval" apporte pas mal de truc sympa.

et concernant son mode payant, comme certain le note plus haut, il est très facile de payer son "abonnement" ingame une fois un certain stade atteint.
(mais , je n'ai pas vraiment changé de point de vue concernant un débutant, qui devra forcément être soit très patient, soit devra mettre la main à la poche ou s'appuyer sur une guilde pour se lancer économiquement )
Citation :
Publié par loynal
depuis 2/3 jours je relance le jeu pour découvrir les nouveautés, et je trouve que le jeu a bien évolué depuis mon dernier passage. (je le relance régulièrement tous les 4-6 mois).

et je trouve toujours aussi plaisant de se balader dans cette univers. je trouve que la maj "perceval" apporte pas mal de truc sympa.

et concernant son mode payant, comme certain le note plus haut, il est très facile de payer son "abonnement" ingame une fois un certain stade atteint.
(mais , je n'ai pas vraiment changé de point de vue concernant un débutant, qui devra forcément être soit très patient, soit devra mettre la main à la poche ou s'appuyer sur une guilde pour se lancer économiquement )
Merci pour cet avis manifestement objectif et constructif.

Je fais sûrement parti des nombreuses personnes qui regardent Albion Online de loin ou du coin de l’œil.

Joueur et fan inconditionnel de DAoC à son âge d'or (pré ToA et autres extensions), Albion semble être le seul MMO actuel GvG nécessitant du skill et de l'organisation...

Par conséquent, si le jeu poursuit son évolution dans la bonne direction, il va sûrement me tenter et tenter les joueurs PvP.

La question majeure pour moi reste encore à savoir si ce jeu est finalement "pay to win" ?
Message supprimé par son auteur.
Tente Eve online tu seras pas décu niveau skill et organisation

Lol Tetsel t es la toi aussi, c est quoi ton nom IG? Tu trainerais pas en BZ par hasard?

J ai pas connu albion avant, mais l albion d aujourdhui est sympas excepté le grind.
Citation :
Publié par ArtUn
Si je peux me permettre :

  • organisation : oui. Comme tout jeux en ligne, jouable en groupe ou guilde.
  • skill : non enfin c'est pas fou...
Il n'y aucunement besoin de theorycraft, c'est braindead. La personnalisation du personnage idem. Et pour les sorts, les CDs sont tellement longs que tu peux jouer à la souris et cliquer les sorts entre deux cafés. C'est du gros RvR ou le nombre l'emporte sur l'habileté. Et si tu te retrouves en petit groupe équivalent, le stuff fera la différence. Et en ce qui concerne l'aspect pay to win, si le stuff fait la différence (entre les différents tiers) que t'as un cash shop qui skip des phases de farm, dois je répondre à la question ?
En PvE y a aucun challenge non plus, le jeu, la vue et le gameplay étant limitatif.
Merci, tu as clairement répondu à mes interrogations ( malheureusement pour moi ).

Citation :
Publié par Gul
Tente Eve online tu seras pas décu niveau skill et organisation

Lol Tetsel t es la toi aussi, c est quoi ton nom IG? Tu trainerais pas en BZ par hasard?

J ai pas connu albion avant, mais l albion d aujourdhui est sympas excepté le grind.
Merci, effectivement tu n'es pas le premier à me parler d'EvE Online à propos de skill et orga...

Malheureusement, l'univers du jeu et tout ce que j'en ai vu graphiquement parlant ne m'attire pas du tout

Dernière modification par Salen ; 17/07/2019 à 19h25. Motif: Auto-fusion
pour compléter la réponse de Artun (que je trouve assez juste et pertinente), le "statut" prémium est indispensable si tu veux t'investir un minimum dans le jeu, de part les "gain" augmenté de 50% pour les ressources ou la "fame" (reputation qui agit directement sur tes stats, que se soit defensive ou offensive)).

il y a un "trou" dans la progression du perso, je dirai entre le tiers 3/4 et les tiers supérieurs (au dela de 6), et malheureusement (ou pas, c'est un choix économique du dev, faut bien qu'ils gagne de l'argent à un moment ou un autre), sans le prémium, tu vas sans doute avoir du mal arrivé à ce lvl , mais une fois que tu peux gérer ton économie ingame, il n'y a vraiment aucun souci pour s'autofinancer en jeu.

mais c'est ce cap qui peut paraitre rébarbatif pour certain, que je comprends, mais c'est pas un p2w direct, mais il est évident que le jeu à les même travers que tous les jeux qui ont une passerelle entre euro et monnaie "ingame"... (qui le rend par conséquent p2w indirect)

je te conseil de le tester , vu qu'il est gratos, ce serait bête de s'en priver au vu de ses qualités. (après rien ne t'empêche
de ne pas continuer quand tu ressentiras le "pay-wall") (mais encore une fois, c'est pas un "gros" wall, via un appuis d'une guilde ou de la patience, c'est assez simple, par contre , seul, ça peut-être assez "lourd" vu le farming inérant à ce type de jeu.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés