[Actu] Nintendo annonce la Nintendo Switch Lite

Répondre
Partager Rechercher
Le public visé c’est aussi celui des joueurs mobiles smartphone qui aimeraient avoir accès à un catalogue de jeux plus qualitatif que ce qui est proposé sur les stores iOS/Android. Enfin, tant que les éditeurs de jeux smartphones n’ont pas encore la riche idée de porter leurs gacha sur cette Switch mobile...
Citation :
Publié par Kheldo
Ce qui me gêne avec la lite c'est sa taille... J'ai déjà du mal à faire de "longues" sessions en portable avec ma switch parce que la prise en main est vraiment pas géniale quand on a de grandes mains.
Là, avec une taille encore plus réduite j'ai l'impression que c'est une console qui va s'adresser plutôt aux enfants.
Pas nécessairement : le format monobloc et l'absence de dock où se glisser peuvent rendre la conception de coques et poignées qui augmentent le confort bien plus facile à mettre en place.

Mais je me pose quand même une question qui nous concernera tous à l'avenir : jeu mobile/portable et presbytie, qu'elles solutions ?

Et sinon à part pour manger des jours dogs elle sert a quoi que ce soit cette caméra infrarouge ?

Dernière modification par Oulanbator ; 11/07/2019 à 11h10.
Citation :
Publié par Alandring
Du coup, je pense que la vidéo était peu claire sur ce point. À mon avis, tous les jeux seront compatibles. En revanche, ceux nécessitant l'usage de Joy-Cons (1, 2 Switch, Super Mario Party, etc.) nécessiteront l'achat séparé de Joy-Cons, d'un chargeur pour ceux-ci et d'un support pour la console.
C'est pas clair oui. Si on regarde 1-2 switch, il n'est pas jouable en mode portable d'après la boite. Donc plutot que "jouable en mode portable", il faudrait lire sur le site de nintendo "pour les jeux non jouables en mode portable, joy con supplémentaires nécessaires". Mais cela veut t'il dire que tous les jeux seront compatibles, vraiment ?

Et la question qui se pose derrière, c'est le multi. Déja, ca veut dire qu'on peut connecter des joy con séparés à la mini. La question qui en découle, pour moi, c'est : pourra t'on du coup jouer en multi sur la mini, avec des joys con séparés ? Typiquement 1-2 switch n'a aucun sens seul. S'ils parlent du jeu, j'ose éspérer que c'est qu'on pourra donc jouer a 2 ou 4 en connectant 2 ou 4 joycon séparés. Mais ca ca implique deux choses: ca fait qu'en fait, la mini devient jouable en mode "portable" mais aussi en mode "table" finalement, les joy con séparés ca se rapproche plus du mode posé sur table. Et pour la plupart des jeux multi local, il me semble, on a un mode multi sur TV ou posé sur table... mais un seul jouer en mode portable (normal, je vois pas comment jouer en mutli avec un qui tient la console dans les mains ).
Si c'est ca, la communication me parait mauvaise : on a l'impression que seuls certains jeux sont compatibles, alors qu'en fait, je ne pense pas que certains jeux soient jouables multi uniquement sur TV. Ils sont tous jouables en multi en mode posé sur table.

Ou alors, les jeux seront jouables avec joy con séparés mais uniquement en solo. Ca serait tout aussi étonnant à mon sens, et surtout, 1-2 switch en solo, il aurait mieux valu éviter de prendre cet exemple.
En ce qui me concerne, je joue quasiment exclusivement en mode portable.

Mis à part le prix, je ne vois absolument pas l'intérêt de la Switch Lite :
- écran plus petit, sans pour autant en faire une console "de poche" ;
- gain d'autonomie à la marge ;

Et même la différence de prix est pas extra.

Bref, je suis pas du tout convaincu.

La switch actuelle me paraît nettement au-dessus de la Lite, pour le jeu nomade.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est pas clair oui. Si on regarde 1-2 switch, il n'est pas jouable en mode portable d'après la boite. Donc plutot que "jouable en mode portable", il faudrait lire sur le site de nintendo "pour les jeux non jouables en mode portable, joy con supplémentaires nécessaires". Mais cela veut t'il dire que tous les jeux seront compatibles, vraiment ?

Et la question qui se pose derrière, c'est le multi. Déja, ca veut dire qu'on peut connecter des joy con séparés à la mini. La question qui en découle, pour moi, c'est : pourra t'on du coup jouer en multi sur la mini, avec des joys con séparés ? Typiquement 1-2 switch n'a aucun sens seul. S'ils parlent du jeu, j'ose éspérer que c'est qu'on pourra donc jouer a 2 ou 4 en connectant 2 ou 4 joycon séparés. Mais ca ca implique deux choses: ca fait qu'en fait, la mini devient jouable en mode "portable" mais aussi en mode "table" finalement, les joy con séparés ca se rapproche plus du mode posé sur table. Et pour la plupart des jeux multi local, il me semble, on a un mode multi sur TV ou posé sur table... mais un seul jouer en mode portable (normal, je vois pas comment jouer en mutli avec un qui tient la console dans les mains ).
Si c'est ca, la communication me parait mauvaise : on a l'impression que seuls certains jeux sont compatibles, alors qu'en fait, je ne pense pas que certains jeux soient jouables multi uniquement sur TV. Ils sont tous jouables en multi en mode posé sur table.
Je suis complètement d'accord. Officiellement, le mode sur table n'est pas disponible, sauf qu'en fait si, visiblement. J'imagine que Nintendo n'a pas voulu communiquer dessus parce que cela nécessite beaucoup d'accessoires en plus (support pour la console + Joy-Cons + chargeur pour Joy-Cons), mais cela aurait été plus clair de le dire directement.


Citation :
Publié par Centaure
Mis à part le prix, je ne vois absolument pas l'intérêt de la Switch Lite :
[...]

Et même la différence de prix est pas extra.
Premièrement, l'intérêt de la console, C'EST sa différence de prix. C'est normal que la console ait des défauts, puisque l'objectif est de proposer la console le moins cher possible. Pour rappel, la 2DS, c'est ça :
91jjC4iFm2L._SL1500_.jpg

En comparaison, la Switch Lite est un produit beaucoup plus intéressant, ne serait-ce qu'esthétiquement (mon dieu que la 2DS était moche...). Donc pour une console proposée nettement moins cher, c'est très bien.

En outre, je ne comprends pas comment on peut être déçu par son prix. Le prix officiel de la Switch classique est de 300$, celle de la Switch Lite de 200$, donc un tiers de moins. C'est une énorme différence. On s'en fiche que vous ayez vu la Switch classique à 150€ avec deux jeux sur CDiscount : la Switch Lite aura aussi le droit à ce type de promotions, donc l'écart de prix devrait toujours rester similaire. Si vous avez vu des Switch classiques à 200€, cela signifie que vous trouverez probablement des Switch Lite à 130€ dans des contextes similaires. Je pense même que Nintendo sera beaucoup plus agressif avec le prix de cette console qu'avec celui de la Switch traditionnelle.

En revanche, ils ne pouvaient pas faire mieux, à peine deux ans après la sortie de la console précédente. Pour comparaison, au même moment la PlayStation 4 avait seulement baissé de 50€, alors qu'elle partait de beaucoup plus haut (400€). En supprimant des fonctionnalités, ils sont parvenus à baisser très sensiblement le prix, mais même ainsi, il y a encore des composants trop chers (la batterie, le processeur, l'écran, etc.) pour que la console puisse être vendue à un prix officiel de 150$ ou moins.

D'ailleurs, on le remarque bien avec la concurrence. La PlayStation 4 est encore officiellement vendue 300€, la Xbox One S sans lecteur optique de Microsoft coûte 230€. C'est super dur de beaucoup baisser le prix des objets électroniques modernes, donc la Switch ne pourra probablement jamais descendre aussi bas que la 3DS.
Citation :
Publié par Beji
Et j'attends toujours la gestion des casques bluetooth... Hallucinant de sortir une console exclusive a un mode nomade mais qui ne gère toujours pas le bluetooth.
parce que le Bluetooth et une vrais passoire en sécurité
Citation :
Publié par Oulanbator
Et sinon à part pour manger des jours dogs elle sert a quoi que ce soit cette caméra infrarouge ?
Cela permet de créer les commandes déportées
Nintendo Labs par exemple avec avec des jeux de miroirs dans les boites sacrément bien pensés, pour le sous-marin (périscope et immersion), voiture (avec volant vitesses et changement de mode, commandes aux pieds comme l'accélérateur), le robot avec les commandes dans le dos, etc.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cela permet de créer les commandes déportées
Nintendo Labs par exemple avec avec des jeux de miroirs dans les boites sacrément bien pensés, pour le sous-marin (périscope et immersion), voiture (avec volant vitesses et changement de mode, commandes aux pieds comme l'accélérateur), le robot avec les commandes dans le dos, etc.
Ok. Usage créatif mais aussi très restreint, ça n'aura pas un gros impact sur les joueurs. D'une certaine façon la Switch Lite implique que ce genre d'usage n'aura plus cours pour les jeux à venir.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ok. Usage créatif mais aussi très restreint, ça n'aura pas un gros impact sur les joueurs. D'une certaine façon la Switch Lite implique que ce genre d'usage n'aura plus cours pour les jeux à venir.
Tout à fait, il y a plusieurs fonctions de la Switch ou des manettes qui sont complètement anecdotiques et qui font grimper le prix pour rien.
C'est aussi le cas de l'écran tactile par exemple, et c'était totalement attendu puisqu'il n'est plus accessible une fois la console dockée.
Citation :
Publié par Falith
Tout à fait, il y a plusieurs fonctions de la Switch ou des manettes qui sont complètement anecdotiques et qui font grimper le prix pour rien.
C'est aussi le cas de l'écran tactile par exemple, et c'était totalement attendu puisqu'il n'est plus accessible une fois la console dockée.
Oui tout ça ne sert pas à grand chose.
Ce qui est anecdotique pour ma part c'est le mode nomade de la switch
Sur le dock + manette pro + télé 150 de diagonale c'est la meilleure config pour jouer sérieusement et à l'aise.
Je dois avoir plus de 500 heures de game dessus et pas 1 minute en mode portable ^^
Citation :
Publié par Jeska
Le public visé c’est aussi celui des joueurs mobiles smartphone qui aimeraient avoir accès à un catalogue de jeux plus qualitatif que ce qui est proposé sur les stores iOS/Android. Enfin, tant que les éditeurs de jeux smartphones n’ont pas encore la riche idée de porter leurs gacha sur cette Switch mobile...
Pas faux. Cependant, tu peux avoir une tablette Android pour moins cher, et embarquer des émulateurs. Mais complètement d'accord sur le qualitatif.
Chacun a son usage. Personnellement je ne joue jamais en nomade urbain, mais j'aimerai pouvoir quitter ma télé quand mon copain veut la regarder, ou encore continuer ma partie en vacances ou au bureau quand je travaille le weekend. Pour moi le portable c'est du dépannage mais c'est sympa d'avoir l'option.

Les fonctions comme les vibrations etc je m'en fiche.
Les joycons détachables aussi, parce que j'aurais acheté un pad pro.

Une Switch Lite qui se connecte en 720p a la télé avec un câble ça m'aurait totalement comblé. C'est quand même con d'avoir supprimé cette fonctionnalité. En 720p elle aurait été Lite quand même. Bon je suis fixé, il me faut un Fat.

Il faudra aussi voir ce qu'ils font pour les écrans. J'ai le souvenir de 3DS XL dont les écrans oscillaient entre de l'IPS pour les premières et du TN bien plus cheap sur les dernières versions (ainsi que sur les 2ds xl), donc on peut avoir de mauvaises surprises sur la Switch Lite.

J'ai quand même vu passer des infos évoquant un révision de la puce qui pourrait permettre une gestion un poil meilleure de l'énergie sur la Fat. A voir s'ils n'en profitent pas pour réduire les batteries au passage

Dernière modification par Oulanbator ; 11/07/2019 à 14h22.
Citation :
Publié par Oulanbator (#30656098
J'ai quand même vu passer des infos évoquant un révision de la puce qui pourrait permettre une gestion un poil meilleure de l'énergie sur la Fat. A voir s'ils n'en profitentpas pour réduire les batteries au passage
Ils annoncent une meilleure autonomie.
De la puce oui.
Mais une plus faible consommation ça peut vouloir dire la même autonomie avec une plus petite batterie. Comme les specs finales ne changent pas ça semble cohérent.

A part les mecs sur les forums tout le monde ignore ce genre de point.
Citation :
Publié par Oulanbator
De la puce oui.
Mais une plus faible consommation ça peut vouloir dire la même autonomie avec une plus petite batterie. Comme les specs finales ne changent pas ça semble cohérent.

A part les mecs sur les forums tout le monde ignore ce genre de point.
L'annonce est claire, une heure de plus d'autonomie avec Zelda.On serait sur du 30%en plus. Pour le reste...
Ok, on ne parle pas de la même chose.
Tu parles de la Lite qui a une meilleure autonomie.

Je parle d'une légère révision de la puce Tegra sur les modèles Fat qui correspond a une demande d'homologation déposée aux USA par Nintendo, et qui coïncide avec la délocalisation de la production au Vietnam, permettant au passage d'ajuster le process.

Ça pourrait faire gagner en automobile sur la Fat s'ils ne touchent pas à autre chose a côté.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ok, on ne parle pas de la même chose.
Tu parles de la Lite qui a une meilleure autonomie.

Je parle d'une légère révision de la puce Tegra sur les modèles Fat qui correspond a une demande d'homologation déposée aux USA par Nintendo, et qui coïncide avec la délocalisation de la production au Vietnam, permettant au passage d'ajuster le process.

Ça pourrait faire gagner en automobile sur la Fat s'ils ne touchent pas à autre chose a côté.
Il y a une rumeur sur l'upgrade de la puce.
Que Nintendo prévoirait une Switch pro like plus musclée.....nous verrons.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Il y a une rumeur sur l'upgrade de la puce.
Que Nintendo prévoirait une Switch pro like plus musclée.....nous verrons.
Sujet délicat, J'imagine mal Nintendo, vu le succès de la console, se mettre à dos les utilisateurs actuels de la console en sortant une machine plus puissante dans l'immédiat. C'est certainement prévu, mais au niveau marketing c'est très compliqué. L'annonce de la "Lite" était évidente, vu l'abandon de la DS et le succès qu'on connaît. Pour une "pro", c'est nettement plus périlleux.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je dois avoir plus de 500 heures de game dessus et pas 1 minute en mode portable ^^
Et moi je n'ai jamais joué à un jeu solo/multi en ligne sur la télé. Les seules fois où j'ai utilisé la console ainsi, c'était pour des parties de multi local, ce que j'aurais parfaitement pu faire avec la Switch d'amis.

C'est pour cela que la Switch Lite est un concept super intéressant : elle convient parfaitement à l'utilisation d'un certain public. J'espère qu'il y aura aussi une Switch Home pour ceux qui sont dans le cas inverse.

Citation :
Publié par Oulanbator
Je parle d'une légère révision de la puce Tegra sur les modèles Fat qui correspond a une demande d'homologation déposée aux USA par Nintendo, et qui coïncide avec la délocalisation de la production au Vietnam, permettant au passage d'ajuster le process.

Ça pourrait faire gagner en automobile sur la Fat s'ils ne touchent pas à autre chose a côté.
Cette révision sera certainement annoncée une ou deux semaines avant sa disponibilité, pas plus.
Citation :
Publié par Galatium
Et moi je n'ai jamais joué à un jeu solo/multi en ligne sur la télé. [...]

C'est pour cela que la Switch Lite est un concept super intéressant : elle convient parfaitement à l'utilisation d'un certain public. J'espère qu'il y aura aussi une Switch Home pour ceux qui sont dans le cas inverse.
Arms, Mario Tennis ou Mario Kart ?
Choisis ton terrain !
Compte Switch : Tojaro

Avis aux joueurs !

(déconnade inside je ne suis pas vaniteux mais si ça tente des gens amateurs)
Citation :
Publié par Asylum
Moyen de truander du USB-C vers HDMI vous pensez ou c'est bloqué logiciellement ?
C'est surement bloqué au niveau de l'os

Sinon la switch lite est largement superieur a la switch fat en portable.
Les excuses de je peux plus jouer a nintendo labo, arms et 1 2 switch.. ou le je perds le port infrarouge et les vibrations hd.. c'est juste des conneries des possesseurs de la switch fat.

Là t'as une console tout en un donc sans les joycons et leurs nombreuses pannes, sans le surpoids de la switch fat ni ses gros dimensions et avec une meilleur autonomie.

Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher c'est de pas pouvoir la co sur tv mais a quelle moment les gens l'ont ils fait pour la 3ds ou la ds ou la gameboy?
A la limite y'aura surement un hack la dessus mais vu comment c'est degeulasse sur certains jeux sur switch fat autant rester sur le mode portable..
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Arms, Mario Tennis ou Mario Kart ?
Choisis ton terrain !
Compte Switch : Tojaro

Avis aux joueurs !

(déconnade inside je ne suis pas vaniteux mais si ça tente des gens amateurs)
Arms je l'ai, mais il fait partie des jeux auxquels on a joué une seule fois avant de l'abandonner à jamais. Mario Kart je ne suis pas fan. Mario Tennis je suis beaucoup plus chaud, mais il faut toujours que j'emprunte le jeu à un pote, donc je te redis .
Citation :
Publié par Galatium
Arms je l'ai, mais il fait partie des jeux auxquels on a joué une seule fois avant de l'abandonner à jamais. Mario Kart je ne suis pas fan. Mario Tennis je suis beaucoup plus chaud, mais il faut toujours que j'emprunte le jeu à un pote, donc je te redis .
Dommage pour Arms, celui la c'est mon pti faible.
Avec plaisir
C'est exactement ce que je cherchais le prix va me faire sauter le pas, je vais pouvoir geeker sur mon canapé et pas squater la télé

Well done Nintendo !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés