Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Moi j'attends le jour où Netflix agira de façon efficace contre le prêt/revente de comptes hors foyer .
Pour le moment ils ne font rien parce qu'ils rendent les gens accros, mais le jour où le partage de compte deviendra impossible, ils pourraient multiplier par deux leurs revenus d'abonnements.
Je pense que c'est le seul truc qui me ferait arrêter mon abonnement. Cela ne me dérange pas trop de payer 22 CHF/mois pour de la 4K parce que cela me permet de le partager à mes potes (qui paient une fois de temps en temps, quand je pense à leur demander) et à la famille de ma copine. En revanche, devoir payer ce prix-là pour être seul à utiliser le service ou avoir une offre médiocre, c'est absolument hors de question.

À moins d'avoir une famille nombreuse, la formule plusieurs écrans n'a aucun intérêt si tu ne la partages pas avec des personnes extérieures à ton foyer. Or, les tiers les plus élevés sont obligatoires pour la HD et la 4K, donc tu es obligé de les prendre.

Je n'aurais aucun soucis à ce que Netflix différencie qualité d'image et nombre d'écrans, mais s'ils coupent la moitié des fonctionnalités, ils doivent aussi baisser les tarifs.

Bon, en vrai, je ne me sers pratiquement plus de Netflix et ce sera encore plus vrai avec la fin des séries Marvel Netflix, donc s'ils limitent par foyer, cela me permettra d'ajouter ça à la facture de ma copine, comme elle s'en sert presque tous les jours (là je ne le fais pas, comme trois de mes potes y ont accès).
Bon bah je vois que je ne suis pas le seul à avoir moyennement apprécié la dernière saison de Stranger Thing. Je trouvais déjà la deuxième en dessous de la 1er. La première surfe sur l'effet de nouveauté qu'elle ne sait pas renouveler. J'ai l'impression de voir en permanence les mêmes ficelles, le même scénario d'une saison à l'autre. Je trouve d'ailleurs dommage que la série ne développe pas plus le background de l'autre dimension. Bref, je me suis ennuyé par moment et en particulier sur l'épisode final. J'ai trouvé également que l'importance donnée à chaque personnage n'était plus aussi bien équilibré. On se rend compte que ça tourne autour d'un petit noyau et que même parmi les enfants, il y a des personnages secondaires. J'avais moins ce sentiment les saisons précédentes. On se demande également ce que viennent faire là les russes tellement leur introduction ne repose sur rien.
Citation :
Publié par ShlacK
Perso j'ai du mal a le finir cette 3eme saison. L'ambiance 80s est cool, le placement de produit ne me gêne pas trop, mais l'histoire est assez plate/tirée par les cheveux. Une base soviétique archi high tech avec armes/costumes/hierarchie et cie en plein coeur de l'Indiana. mouaiiis. Tu ne peux pas péter aux USA sans que ça se sache.

║Modéré par SansNom║


Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0ug1p8.jpg
Taille : 512x436
Poids : 43,6 Ko
ID : 629593  

Dernière modification par SansNom ; 12/07/2019 à 12h57.
Et concrètement, si Netflix ne veut plus que les gens partagent leurs comptes, ils vont faire comment pour contrôler? Je partage mon compte avec deux autres personnes mais il m'arrive aussi de me connecter hors de chez moi, quand je suis chez un ami et qu'on veut se mater un film, quand on prend un airbnb, etc..., j'ai quand même le droit d'utiliser MON compte sur une autre télé ou un autre ordinateur/smartphone/tablette. Comment Netlfix peut savoir si c'est moi ou quelqu'un d'autre à qui j'ai filé mes logs?
Citation :
Publié par Cleophis
Et concrètement, si Netflix ne veut plus que les gens partagent leurs comptes, ils vont faire comment pour contrôler? Je partage mon compte avec deux autres personnes mais il m'arrive aussi de me connecter hors de chez moi, quand je suis chez un ami et qu'on veut se mater un film, quand on prend un airbnb, etc..., j'ai quand même le droit d'utiliser MON compte sur une autre télé ou un autre ordinateur/smartphone/tablette. Comment Netlfix peut savoir si c'est moi ou quelqu'un d'autre à qui j'ai filé mes logs?
Et meme à l'hôtel !!! les AirBnB (qu'ils meurent en enfer, ces UBER de l'hébergement) n'ont pas l'exclusivité de pouvoir diffuser Netflix, bien qu'il n'y ait pas pour l'instant d'abonnement collectivité disponible, comme pour C+ par exemple.
Citation :
Publié par Cleophis
Et concrètement, si Netflix ne veut plus que les gens partagent leurs comptes, ils vont faire comment pour contrôler? Je partage mon compte avec deux autres personnes mais il m'arrive aussi de me connecter hors de chez moi, quand je suis chez un ami et qu'on veut se mater un film, quand on prend un airbnb, etc..., j'ai quand même le droit d'utiliser MON compte sur une autre télé ou un autre ordinateur/smartphone/tablette. Comment Netlfix peut savoir si c'est moi ou quelqu'un d'autre à qui j'ai filé mes logs?
Associer l'inscription à une IP définitive
En gros si tu exit + te relogues via une IP différente, rien ne se passera hahahaha

Bon, c'est vrai que ca sera chiant, ma sœur qui a crée son compte netflix en France le fait souvent quand elle voyage donc je crois que Netflix sait que c'est devenu une pratique commune
Toute manière je pense que financièrement Netflix ça va , rien ne va changer (normalement )
Citation :
Publié par Cleophis
Et concrètement, si Netflix ne veut plus que les gens partagent leurs comptes, ils vont faire comment pour contrôler? Je partage mon compte avec deux autres personnes mais il m'arrive aussi de me connecter hors de chez moi, quand je suis chez un ami et qu'on veut se mater un film, quand on prend un airbnb, etc..., j'ai quand même le droit d'utiliser MON compte sur une autre télé ou un autre ordinateur/smartphone/tablette. Comment Netlfix peut savoir si c'est moi ou quelqu'un d'autre à qui j'ai filé mes logs?
Sans aller jusqu’à des limitations sur l’adresse IP, ils peuvent tout bêtement commencer par interrompre la lecture si une autre vidéo est en train d’être visionnée par le même compte, vu que j’imagine que la plupart des gens qui regardent Netflix le font plus ou moins à la même heure (le soir), ça devrait déjà être suffisant.

Après je doute que ça arrive de si tôt, ils ont pas mal fait de promotion sur cette utilisation-là en fait. Mais ça m’étonnerait beaucoup que ça n’arrive pas à terme, le manque à gagner doit quand même être pas mal (et j’imagine qu’ils peuvent le chiffrer précisément, cette fois-ci en se basant sur les IP ).
Citation :
Publié par Ternel
190979-1562842218-1227.png

Oui, on va empêcher les gens de regarder sur 2+, 3+ ou 5+ écrans à la fois

La solution était tellement facile, je sais pas comment ils sont pas bêtement arrivés à la même conclusion.
fixed

en dessous : oui

Dernière modification par Suitupdude ; 11/07/2019 à 14h30.
Citation :
Publié par Cleophis
Et concrètement, si Netflix ne veut plus que les gens partagent leurs comptes, ils vont faire comment pour contrôler? Je partage mon compte avec deux autres personnes mais il m'arrive aussi de me connecter hors de chez moi, quand je suis chez un ami et qu'on veut se mater un film, quand on prend un airbnb, etc..., j'ai quand même le droit d'utiliser MON compte sur une autre télé ou un autre ordinateur/smartphone/tablette. Comment Netlfix peut savoir si c'est moi ou quelqu'un d'autre à qui j'ai filé mes logs?
Si tu as deux connexions simultanées (ou presque) à 10km de distance, ça se repère .
Je pige pas pourquoi les gens parlent de limiter le partage de compte alors que c'est literallement une des features mises en avant par netflix.
Vous croyez vraiment que des gens se disent on va payer 4 ecrans pour la ultrahd ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je pige pas pourquoi les gens parlent de limiter le partage de compte alors que c'est literallement une des features mises en avant par netflix.
Vous croyez vraiment que des gens se disent on va payer 4 ecrans pour la ultrahd ?
En théorie c'est pour regarder sur plusieurs écrans au sein d'un foyer.

Bien sûr chez Netflix ils sont pas fous et ils savent très bien que les comptes sont prêtés (ou même sous loués) et pour le moment ça les arrange car ils créent le besoin et doivent encore arriver à se positionner comme leader incontestable alors qu'arrivent des gros comme Disney+.

Et s'ils arrivent à être leader, je pense qu'ils tenteront le coup : il y aura alors beaucoup moins d'audience, mais par contre il pourrait y avoir plus d'abonnés et c'est surtout ça qui compte pour Netflix.

L'avenir nous dira ce qui se passera .
Citation :
Publié par Aragnis
Si tu as deux connexions simultanées (ou presque) à 10km de distance, ça se repère .
Mon mari et mes enfants utilisent le compte donc quand je pars en voyage d'affaire je ne peux pas regarder Netflix? Je n'ai même pas le droit de partager avec la cellule familiale?? C'est clairement leur argument marketing d'avoir plusieurs écrans pour la famille.

Et ça coupe déjà quand on dépasse le nombre d'écrans simultanés.
Citation :
Publié par Aragnis
En théorie c'est pour regarder sur plusieurs écrans au sein d'un foyer.
Mdr peut etre pendant 2jours a la creation de la boite, j'y crois pas une seule seconde qu'ils aient mis ca sans se dire que les gens vont partager avec leurs potes.
Dans leurs pubs c'est pas dit que tu partage avec la famille hein.
Alors peut etre les actionnaires deconnectés de la realités ils pensent comme toi, mais les mecs qui organisent les abo et les offres c'est pas ca.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr peut etre pendant 2jours a la creation de la boite, j'y crois pas une seule seconde qu'ils aient mis ca sans se dire que les gens vont partager avec leurs potes.
Dans leurs pubs c'est pas dit que tu partage avec la famille hein.
Alors peut etre les actionnaires deconnectés de la realités ils pensent comme toi, mais les mecs qui organisent les abo et les offres c'est pas ca.
Netflix article 4.2 des conditions d'utilisation :
Citation :
Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer.
Alors oui il ne sont pas fous, ils savent qu'à partir du moment où techniquement ils ne bloquent pas ce type de prêt, les gens vont le faire. Et ça les arrange bien, car c'est autant de clients potentiels si un jour ils décident de mettre en place un blocage qui fera qu'on ne pourra plus contourner cet article.
Non mais ils le mettent dans les cgu par obligation pour etre couverts, ils savent tres bien qu'ils vont pas le preciser dans les pubs, le but c'est d'attirer les clients pas de les faire fuir en les forcant a lire 800 pages de cgu
Ca m'a saoulé Dark saison 2.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trop de délires, trop de timelines, trop de perso, etc.
Puis j'arrive pas à retenir les prénoms alllemands, bien trop moches.
Après c'est bien cette connerie de boucle temporelle, tu peux avoir le même héros en 3 archétypes différents pour s'affronter.
Citation :
Publié par Aragnis
Netflix article 4.2 des conditions d'utilisation :

Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer.
Si tu as une personne de ton foyer qui a une autre IP, alors même que tu as un abonnement multi-écrans ?
Non mais vous savez que netflix vous envoie un mail pour vous prevenir que votre compte est utilisé depuis des ip differentes ?
Ils vous previennent que votre compte est utilisé sans securité, ils vous disent pas que votre compte a été piraté eta besoin d'un changement de mdp ou autre.

C'est normal.
Rien que les usages mobiles actuels rend la notion de "foyer" non limitée à une adresse physique, et donc forcément non limitée à une adresse IP (ou une plage d'adresses). La seule chose sur laquelle ils pourraient agir, c'est le nombre de connexions en simultané (et là, ça me paraît logique et raisonnable).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La seule chose sur laquelle ils pourraient agir, c'est le nombre de connexions en simultané (et là, ça me paraît logique et raisonnable).
C'est pas déjà le cas?^^"

Si on a une offre 4 écrans, seul 4 écran peuvent être utiliser en même temps, pas plus non ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai un gros doute que ça bloque quoi que ce soit d'être plus que le nombre limite en même temps.
Pas testé, mais j'ai un gros doute
Si si, impossible de lancer une vidéo si Netflix est déjà utilisé le nombre d'écrans maximal. Déjà testé. Sinon t'imagines bien qu'on se ferait des comptes à 10 hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés