Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est vrai que c'est un peu chelou cette répartition.
Comme vu dans les commentaires "Et le sud, il est en DLC ?"
J'ai en revanche aucune idée de si ce sera en VF ou VOST.
Comment avait été distribué Fukkastu no F pour ceux qui l'ont vu en salle ? VF j'imagine ?
Le film avait été diffusé en vostfr ^^
Citation :
Publié par becker
Le film avait été diffusé en vostfr ^^
Hum ... Ok, merci pour l'info !
Du coup ça m'étonnerait pas que ce délai de presque deux mois entre les avant-premières et la sortie officielle en mars, ça soit justement pour faire le doublage français (Allô Patrick ?) et préparer la distribution en vidéo ensuite, considérant que ces avant-premières de fin janvier seraient alors en VOST, comme pour le film précédent.

Enfin je dis ça, j'en sais rien, je suis pas dans la confidence, mais ça expliquerait ce délai (au delà d'imbroglios entre la Toei et les distributeurs français)
Une avant première hors festivals, c'est en général quelques jours / une semaine avant la sortie officielle, pas des mois.
Citation :
Publié par Korgana.
Pour les anciennes saisons de DGS franchement VF>>>VO, surtout si on maitrise pas le japonais.
Les doubleurs font des efforts noteement par rapport à dbz. Mais ca me fait toujours le même effet que de regarder hélène et les garcons en Chinois ou roumain.
prochain chapitre DBS leaké:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros c'est l'arc Piccolo Daimaô V2 avec un méchant qui veut redevenir jeune/acceder à ses anciens pouvoirs, quelle originalité.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 19/01/2019 à 16h43.
Broly :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors ce film me pose un problème.

Je dirais que c'est un bon film d'un point de vu réalisation et le scénario est plutôt cohérent à part quelques énormités (le relais d'un Vegeta en red vers un Goku en normal, Broly aurait dû le broyer) mais rien de gravissime.

Le problème est que ce n'est juste pas Broly que l'on nous montre là, il a le même nom, le même père mais ce n'est pas Broly.
C'est Gohan bébé qui aime les poneys et est susceptible de péter un plomb de temps en temps.

Il y a un problème de build-up sur Broly aussi, le combat arrive d'un coup et il est direct en mode berserk.
Dans le premier film on nous le vend le super saiyan légendaire et quand il finit par apparaitre tout le monde se dit "ho shit je m'attendais pas à ça".

J'ai aussi noté qu'il n'y a pas ce sentiment d'impuissance que l'on retrouve dans le premier film Broly, pas de blessures apparentes non plus mais ça c'est depuis les début de DBS.
Encore une fois dans le premier, c'est juste chaud. L'équipe de Goku subit du début à la fin, jusqu'à un final pourris (mais bon les fusions n'existaient pas encore à ce moment là, ça aurait été parfait comme final).

Meilleur conclusion donc dans la gestion du monstre de puissance que devient Broly, c'était franchement mauvais dans le premier film.

Moins fan de Gogeta dont j'avais préféré l'attitude dans le film Fusion, impassible et sûr de sa force @ "c'est bon fin du sketch, on arrête de déconner mtn".

Il y a un meilleur traitement de l'histoire de Broly et Paragus, on se débarrasse enfin de ce stupide "kakarotooooooo ".
Néanmoins je ne suis pas fan de ce Broly gentil que l'on force à ce battre.
J'aurais préférer par exemple que Paragus transmette sa haine de Vegeta à son fils et que la vie sur cette planète hostile les rendent fous.

Les combats en lui même, il y a des passages franchement dingues et on voit les dégâts sur l'environnement au fur et à mesure de la montée en puissance des protagonistes.
Cela m'a fait penser au combat Freeze/Goku sur Namek.

Après bon rien à dire sur le reste c'est de très bonne qualité avec des fois les dessins qui partent en cahuette.

Mais bon étant un gros fan du premier film de Broly, ce n'était pas gagné pour me convaincre et je trouve que ce dernier film s'en tire franchement bien

Dernière modification par Djunn ; 17/03/2019 à 11h36.
tout pareil que @Djunn mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'on nous montre pas le "Broly" qu'on connait, ca... vu qu'il n'a jamais réellement existé dans cette réalité... Celui ci est beaucoup plus bourrin que l'original (qui était plus ou moins placé autour du Cell Game, me semble, niveau puissance), par contre ils aurait peut-être pu tilter avec ce qu'ils ont vu dans le tournoi des univers

Et ouais, le Goku normal il aurait du être être réduit en miette XD et les dessins parfois assez inégaux (mais c'est pas choquant non plus, juste que le reste est tellement waw), mais ce sont pour moi les 2 aspects un peu négatif du film tant il m'en a mis plein la geule (faut pas être épileptique )

Et Freezer qui s'en prend plein la gueule pendant 1h... c'était bien fun
Globalement bien aimé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelques longueurs je trouve, le film aurait pu être raccourci de 10/15 minutes, surtout au début/milieu.
C'est cool de poser le background de Broly, pour montrer qu'il est gentil et tout, et qu'il est capable de se faire des potes, mais trop de scènes pour démontrer cet aspect gentil.
M 'est avis qu'on le reverra peut-être dans la série si elle reprend.
Les combats bien foutus aussi, avec un bon rendu de puissance, et puis ce continent de glace qui prend cher, et qui pourra s'appeler dorénavant continent de lave.
Un peu moins fan quand même du côté bien plus gueulard de Broly : y a des moments, ça pète les oreilles (ou alors le son allait trop fort dans la salle?).

Paragus qui sert encore moins à rien que le 1er film.
Freezer, avec son vœu bien drôle, qui a bien plus en commun avec Bulma qu'on pourrait le croire, et qui s'en prend aussi plein la gueule (même si on aurait dû en voir plus)
Puis la fusion à la fin qui calme tout le monde, même la fierté de Vegeta.

Pour la musique, déçu. Y avait même pas la musique dramatique du 1er trailer.
Les espèces de morceaux techno où ça gueule le nom des personnages, bien trop kitsh pour ce film

Dans la salle hier il y avait de tous les âges, dont notamment bcp de papas avec leurs chiards.
Y en a un qui semblait ému à la fin du film, il pleurait et tout avec son gamin qui lui tenait le bras.


Bref, si c'est pour avoir des films de cette qualité, ils peuvent en faire 1 par an au minimum.
J'ai trouvé le film autour de Broly ennuyant, bâclé et les phases de combats(on parlera pas de l'histoire car bon ça reste du DB) d'un ridicule sans précédent, ils auraient mit un trailer de 5 minutes pour annoncer la future participation de Broly dans DBS ça aurait amplement suffit, un véritable gâchis ce film.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai trouvé le film autour de Broly ennuyant, bâclé et les phases de combats(on parlera pas de l'histoire car bon ça reste du DB) d'un ridicule sans précédent, ils auraient mit un trailer de 5 minutes pour annoncer la future participation de Broly dans DBS ça aurait amplement suffit, un véritable gâchis ce film.
PAreil j'étais plutot hypé avec toutes les critiques positives qui tombaient y a qlq gros trucs qui me restent en travers.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Déja j'aime pas les combats, TROP TROP long pour rappel un film de DBZ c'était moins d'une heure, ca perd finalement en intérêt et le coté monté en puissance est amoindri sur une période aussi longue.
-Putain l'histoire même si ct léger y avait moyen de monter la sauce avec du drama et de la zik bien placé .... la mort de Paragus en mode blague dragon ball mais sérieux !
-Apres c'est j'ai un peu de mal avec le design du perso, l'ancien Broly transpirait la puissance, mais il reste tout de même réussi
-On ridiculise encore une fois de plus Freezer ...
-J'aurai bien troqué 20 min de combats pour 20 min d'histoire et d'approfondissement de perso.

Je l'ai vu hier...Quelle douche froid putain...

Le scénario

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi ce scénario de tout le monde il est gentil et il est beau...Tin le 1er film Broly, ca apportait de la testostérone, du désespoir...Ici on a un Broly qu'on fait passer pour une victime qui finalement n'a rien demandé à personne, Freezer le grand méchant de l'univers qui veut grandir de 5cm, Vegeta en second plan qu'on va convaincre à coup de Bulma...Niquez vous. Alors la fin où Goku va revenir s'entraîner et ils deviennent les meilleurs amis du monde...Oui mais nan en fait...Paragus qui est encore plus inutile que dans le premier et se fait voler comme une vulgaire crotte...Il va entrainer Broly mais il est pas foutu de dégommer un mob de la planète et il utilise un flingue..Et limite on le bute en mode private joke...Les repompages du film Janemba pour la fusion histoire de pas se casser le cul avec une blague...D'ailleurs, je sais pas si c'est lié aux sous titres mais Goku demande sincèrement a Vegeta s'il connaît la fusion pour deux secondes après lui dire "Mais oui on l'a fait avec les Potara"...Ce dialogue sérieux :/...Et la fin "Appelle moi Kakaroto"...Niquez vous.
Graphiquement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mitigé, y a du bon et du moins bon...Par contre l'animation des combats est brouillonne au possible. Ils ont voulu faire super rapide mais au final le corps à corps donne des trucs dégueux. Pourtant on a droit à quelques moments vraiment sympa mais généralement à distance...

Bref les incohérences en plus et tout ce qui a été dit bhaaaa....caca
Il y a le printemps du ciné en ce moment... Je me disais que j'irais bien voir ce DB.

Par contre je n'ai fait aucun épisode de DBS (ni DBGT ou Kai), je suis plutôt à l'ancienne, j'étais grandement fan de Broly d'ailleurs dans le premier film.

Vous pensez qu'il y a un risque que je ne comprenne rien et que je n'aime pas forcément ce qu'est devenu Broly/Dragon ball ?
Citation :
Publié par Toga
Il y a le printemps du ciné en ce moment... Je me disais que j'irais bien voir ce DB.

Par contre je n'ai fait aucun épisode de DBS (ni DBGT ou Kai), je suis plutôt à l'ancienne, j'étais grandement fan de Broly d'ailleurs dans le premier film.

Vous pensez qu'il y a un risque que je ne comprenne rien et que je n'aime pas forcément ce qu'est devenu Broly/Dragon ball ?
Si tu profites d un rabais pourquoi pas, mais tu risques d'etre déçu du traitement de l'ancien Broly.
Apres le scénario d un film dbz ca existe pas vraiment donc y a moyen de comprendre facilement si tu as la base dbz
Je sors du film et pour répondre à @Toga : Non, tu n'as pas besoin d'avoir suivi Super pour comprendre les enjeux. Si tu étais fan de Broly pour sa violence en combat, ça va, tu devrais t'y retrouver. C'est pas ce qui a changé à son sujet.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Globalement, j'en sors satisfait mais sans plus. On sent les coupures sur les 3 heures de scénarios prévu par Toriyama. C'est criant au début du film où après le départ de Goku, on saute directement sur Freezer qui détruit la planète avec un plan rapide sur Baddack et sa tentative d'arrêter la destruction de Vegeta. Est-ce que c'était un plan pour faire écho au téléfilm Baddack comme les divers écho au premier film Broly et Fusion ? Je trouve regrettable d'avoir écourté cette partie qui est la plus intéressante du film et qui aurait mérité sa demi-heure de plus.

Je passe le traitement de Broly, je n'ai jamais aimé le personnage et ce besoin de vouloir en faire un personnage gentil, j'ai trouvé ça gros. Il nous reste l'histoire des voeux typiquement dans l'humour de Dragon Ball et le combat interminable qui en met plein les yeux, trop même avec la scène de la fissure épileptique. Le film est beau, putain de magnifique même. La direction artistique fait du bien, il y a des plans superbe (principalement la planète Vegeta et le combat Vegeta vs Broly) et la chorégraphie du combat est fluide, même si elle part en live sur la fin. Malgré tout le travail sur les effets, les transformations et les animations, le combat a un manque d'intensité et d'ambiance.

Comme la série, le film subit l'incompréhensible censure sur le sang (One Piece passe aux mêmes heures et n'a pas ce problème), ce qui n'aide pas dans un film Dragon Ball où ça s’envoie des patates qui font voler 3 montagnes plus loin et l'ambiance musicale est totalement absente du film. Je n'ai pas compris le choix de mettre la "musique" qui te hurle le nom des personnages et des attaques, ça m'a sorti du truc alors qu'on devrait pas à ce moment là du film. Pour comparer avec une sortie film animé récente, le combat Berserker vs Saber Alter dans Fate Heaven's Feel II est au-dessus en tout point.

Malgré toutes ces critiques, je me répète mais le film m'a satisfait. Il a des défauts non négligeable (la musique!!! et la découpe du film) mais on sent qu'ils ont voulu gommer les principaux reproches de la série DBSuper. Les décors, les effets de lumières et les animations sont au top, les coups ne manquent pas de puissances, dommage pour la censure encore une fois, et tout le début du film est un régal... Dommage que la fin ne soit pas du même niveau.
Sympa ce Broly 2018, niveau animation il est chouette ^^ Il m'a fait plaisir (moi j'veux juste voir des gros combats à base de super saiyan, j'suis pas difficile). Tout le monde est bien à sa place, Végéta fait la gueule, Freezer se fait ridiculiser, Goku toujours dans l'optique de s'améliorer, bref rien de surprenant. La musique est surprenante, ça m'a fait penser à un jeu vidéo.
Il est sympa l'arc Moro, du manga

ch. 48

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Boo x Kaio Shin est bien badass ^^ et Moro bien bourrin aussi, dans un autre registre que les autres. J'en attendais pas des masses de ce arc, mais au final il est chouette je trouve.
Citation :
Publié par Seiei
Il est sympa l'arc Moro, du manga

ch. 48

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Boo x Kaio Shin est bien badass ^^ et Moro bien bourrin aussi, dans un autre registre que les autres. J'en attendais pas des masses de ce arc, mais au final il est chouette je trouve.

Clairement pas mal et enfin ca ne se résume pas a un banal gain de puissance exponentiel
Citation :
Publié par SansNom
J'étais le premier à cracher sur le manga DBS mais je reconnais que cet arc est très plaisant à suivre, tous les défauts sont corrigés, à croire que c'est un nouveau auteur.
Le souci de Toyotaro, c'est qu'il ne prend pas assez son temps pour poser son histoire mais qu'ironiquement, il veut trop détailler l'action perdant des cases/de l'espace pour ajouter de l'intensité à des scènes via le coup de la page entière / double page. Ça se ressent beaucoup dans le tournoi du pouvoir, car autant je préfère le déroulement dans le manga, autant ça manque de scènes marquante et de mise en avant (on en parle du traitement de Gohan et Kefla quand tu fais un teasing de combat entre les deux ?!) comme on a pu voir dans l'anime

Avec cet arc du prisonnier galactique, il est entrain de renouer avec son arc Zamasu où il se voulait cohérent et imaginatif dans le déroulement de l'histoire (retour du God / Goku et le Hakai / Vegeto qui domine CLAIREMENT Gattai Zamasu). Molo y est pour beaucoup à l'intérêt de ce nouvel arc, il a une aura qui me rappelle Cell. J'espère que le personnage sera encore exploité quelques chapitres parce qu'après un Jiren insipide, on a bien besoin d'un antagoniste qui a quelque chose à raconter et qui a un vrai charac design.
il est super beau l'épisode 13 de SDBH !!
Goku qui a totalement oublié son vivel dop (j'trouve ça trop stylé ses cheveux qui partent dans tous les sens)
50

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, Vegeta a une idée ? Il va faire un tour la ou Goku a appris le déplacement instatané, si je ne me trompe pas. Curieux. Surtout que ca va à l'encontre de ce qu'il dit juste avant, comme quoi les Saiens ne comptent sur sur la puissance. Chiant d'attendre un mois pour la suite ^^ en tout cas, je me répète mais ce arc est vraiment cool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés