[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben Anderlecht s'est pris une raclée face à l'Ajax... 2-5.

Kompany a joué la 1ere mi-temps, Vlap aussi. A noter que Kompany est fautif sur les deux premiers buts Ajacides... A la mi-temps il est allé sur la touche et a enfilé son rôle de T1 officieux.

Qu'en tirer?

- Pour moi c'était trop tôt pour affronter un club de ce calibre, amical ou pas ils se sont pris une branlée et à part plomber le moral et relancer x débats, ca va rien apporter de plus. Le travail on sais qu'il doit se faire, pas besoin de se prendre une gifle pour le savoir.

- Un moment, va falloir choisir, ou du moins assumer son rôle choisi sur tout un match, car fouler la pelouse 45 minutes, puis se barrer sur la touche car on a foiré un peu sa prestation... c'est un peu facile et surtout ca déséquilibre complètement l'équipe. Je commence à me demander si c'était une si bonne idée que ca finalement sa double casquette...

Pour en revenir au match sans parler de Kompany, on a vu de bonnes choses, pas mal d'envie, mais toujours cette maladresse et ce manque d'efficacité devant, et la panique à bord dés la moindre attaque adverse, Kompany la ou pas n'y a rien changé.

Vlap a été intéressant, pas mal de bonnes passes, mais à l'instar du reste de l'équipe, rien de décisif ou qui puisse permettre de faire la différence.

C'était qu'un amical, mais j'ai surtout peur au niveau de la double casquette de Kompany, qui peut très vite virer au grand Nawak si il fait pareil lors des matchs officiels...
Citation :
Publié par Ogivoner
- Un moment, va falloir choisir, ou du moins assumer son rôle choisi sur tout un match, car fouler la pelouse 45 minutes, puis se barrer sur la touche car on a foiré un peu sa prestation... c'est un peu facile et surtout ca déséquilibre complètement l'équipe. Je commence à me demander si c'était une si bonne idée que ca finalement sa double casquette...
Mouais, je pense que t'exagères un peu. Y a 7 joueurs sur 11 qui ont été changés à la mi-temps, dont Kompany, ce qui est assez normal dans les matchs amicaux où le but est de faire tourner un maximum.

Après 5-2 c'est un peu lourd mais bon, c'est pas n'importe qui en face, c'est le début de la pré-saison, bref rien d’inquiétant pour moi. D'ailleurs Bruges s'est prit un 5-2 aussi mais contre Alkmaar ...
Ouais, bon, ce n'est jamais qu'un match amical (pendant lequel il faut essayer des trucs) contre un club qui aurait dû être en finale de la LDC. C'est vrai que Mendoza dirait sans doute qu'on est encore loin de l'Ajax d'Anderlecht



Si on regarde côté Standard, le nouveau gardien, il s'est mis très vite à la cuisine locale! boulettes sur boulettes.... Espérons qu'il marque bientôt plus de buts qu'il n'en encaisse! (je crains le Fouhami bis! )
Ouais lol t'exagère a mort sur ce coup

C'est un amical, se prendre une branlée 5-2 c'est pas significatif, sinon on serait champion LDC vu qu'on a battu l'ajax l'année dernière en amical ^^ C'est un peu le match traditionnel par excellence

Et que Kompany joue un peu, c'est pas un mal. Faut bien qu'il voie comment ca se passe sur le terrain, et en dehors. Ils ont changé la moitié de la team. Normal qu'il sorte. Pourquoi veux tu qu'il joue 90m en amical?
J'ai hésité à mettre 10 balles sur Goffin vainqueur de Wimbledon quand je l'ai vu jouer à Halle (genre à 1:70), mais la finale contre Federer m'en a empêché. Ça va être dur.
On lui donnerait le bon dieu sans confession au Nasri d'Anderlecht City Il avait l'air sincère dans l'envie de rejoindre le projet et Vince, de rester plus près de son enfant et donc pas partir à Kathmandou gagner 67 fois plus etc.

Allez, j'suis content.
Confirmation que la Belgique du foot n'a jamais peur d'être ridicule puisque le CBAS a confirmé Mechelen et Beveren en D1A pour le démarrage de la saison 2019/2020

Je ne sais pas si Lokeren et le Beerschot ont encore des voies de recours...et pas d'Europa League pour La Gantoise. La corruption a encore de beaux jours devant elle!



Sinon, en attendant Mirallas?, le Standard devrait signer Avenatti qui est maintenant fit pour passer les tests physiques.
C'est pas faux!


Sinon, vous en pensez quoi du "Lotto-Park" vous les supporters?



MAJ: (Le Soir.be)

Lokeren n’est pas surpris par la décision de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) tombée mercredi, et qui autorise le FC Malines à évoluer en D1A la saison prochaine, ce qui entraîne de facto la relégation en D1B du Sporting Lokeren. « Nous nous étions déjà préparés à cela », a déclaré à l’Agence BELGA Guy Van den Broeck, le porte-parole du Sporting waeslandien.
Lokeren n’exclut pas de demander des dommages et intérêts.

« D’un point de vue sportif, nous devons accepter que nous ne faisons plus partie de l’élite. Une procédure au tribunal civil est une option, mais cela prendrait du temps et ne nous aidera pas en 1A. Une réclamation pour dommages et intérêts est une possibilité. Notre président est très fâché et il a déjà fait allusion à cette option. Le premier argument de la CBAS serait que la plainte a été déposée trop tard. Si c’est le cas, le règlement fédéral est obsolète. Il devient alors facile de tricher et de s’en tirer. Nous allons nous pencher dans les jours qui viennent sur la possibilité de demander des dommages et intérêts. Il faut aussi attendre de voir ce que les autres clubs vont faire. Je crains que le dernier mot juridique n’ait pas encore été prononcé », dit Guy Van den Broeck.

« Nous sommes surpris que Malines puisse jouer en D1A. C’est rare que la CBAS aille à l’encontre du procureur fédéral », poursuit-il.


Le Beerschot a rapidement organisé une conférence de presse mercredi pour exprimer son souhait de reporter le début du championnat 201-2020 de D1A. Le club anversois se sent lésé suite à la décision de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) qui a décidé de garder le KV Malines en D1A la saison prochaine, au détriment donc du Beerschot. Le club a invité la Pro League et l’Union Belge de football à « prendre leurs responsabilités ».

« Nous avons pris connaissance de cette décision décevante de la part de la CBAS », a déclaré l’avocat du Beerschot Walter Damen en conférence de presse. « La CBAS s’est uniquement basée sur le terme ’saison concernée’ du règlement pour formuler sa décision. Selon nous, cela ne respecte pas l’esprit du règlement. De cette manière, toutes les équipes peuvent tenter d’arranger des rencontres en fin de saison. C’est indigne d’un pays de football comme la Belgique. »

Via son avocat, le club anversois demande à la Pro League et à l’Union Belge d’intervenir. « Nous leur demandons de prendre leurs responsabilités à court terme. Toutes les instances officielles belges ont estimé que la tentative de trucage de match était prouvée. Nous voulons que le début de la compétition soit reporté et que le Beerschot joue en D1A. C’est à la Pro League et à l’Union Belge de faire en sorte que les équipes honnêtes comme la nôtre ne soient pas lésées dans cette affaire. »

Dernière modification par yuna et moi ; 10/07/2019 à 19h08.
On s'en fout on mène 0-2 à Benfica.
Anderlecht City olé olé.

Buts de Thelin (lol) et du comte Doku.
Je vois que la seconde MT, y a Benfica qui commence à rouler, c'est intéressant de voir le bloc résister.
Ah ben 1-2. Avec Vince en défense c'est pas 1-2 d'ailleurs.

Punaise heureusement que j'ai certains noms sur twitter car je connais pas tous les u17 hein =-)

Dernière modification par mendoza ; 10/07/2019 à 23h29. Motif: Auto-fusion
Allez on a gagné à Benfica avec des gamins, et Kums et Lawrence
Et des arrêts de Roef ! Qu'on a plus vu que Svilar.

Difficile de juger sur une mt où Benfica dominait, mais avec un peu plus de précision et un peu moins de Roef c'est 3-2. J'ai pas vu grand chose offensivement, ouais ça remonte en bloc, ça joue en un temps dès que possible mais pas comme des poules sans tête non plus. J'ai bien aimé le gamin letton Daskevics.

Et le public portugais qui applaudit Kompany
Citation :
Publié par mendoza
Allez on a gagné à Benfica avec des gamins, et Kums et Lawrence
Et des arrêts de Roef ! Qu'on a plus vu que Svilar.

Difficile de juger sur une mt où Benfica dominait, mais avec un peu plus de précision et un peu moins de Roef c'est 3-2. J'ai pas vu grand chose offensivement, ouais ça remonte en bloc, ça joue en un temps dès que possible mais pas comme des poules sans tête non plus. J'ai bien aimé le gamin letton Daskevics.

Et le public portugais qui applaudit Kompany
Tu les regardes ou tes matchs ? (PM si nécessaire )

Sinon, ouais bonne victoire ^^ mais bon, ca veut pas dire grand chose non plus

On attendra la reprise.

tiens en parlant de Svilar, j'ai entendu des rumeurs d'un retour a Anderlecht en forme de prêt ? WTF ? On laisse notre Didillon et pi c'est tout
J'avais pas pensé à FB, je me suis mangé des comm' portugais, c'était plus vivant D'ailleurs, en effet, on peut revoir tout le match sur FB. Benfica avait une autre gueule en 1ere MT aussi faut dire, mais on va pas faire la fine bouche. Doku, Kayembe, Daskevics j'aime bien en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés