[Actu] Nintendo annonce la Nintendo Switch Lite

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 10 juillet 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/8/138208-240.jpg

Nintendo a annoncé que la Switch serait dotée d'une petite soeur dès le 20 septembre 2019 : la Switch Lite, pensée pour le jeu nomade.

Traditionnellement, Nintendo est présent sur deux secteurs : les consoles de salon et les consoles portable. La Switch, première console hybride de l'entreprise, avait pour but de combiner les deux mondes. Néanmoins, cette solution n'était pas parfaite, puisque la console était assez chère et volumineuse, deux problèmes pour les enfants, qui constituent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 10/07/2019 à 18h46.
En sous titré FR:

Elle est vraiment "lite", va falloir voir le prix parce qu'ils enlèvent quand même pas mal de trucs.
A la base, je ne suis pas intéressé par le produit mais je trouve ça un peu naze qu'ils aient viré purement et simplement la possibilité de la docker.
Et à côté ils annoncent que certains jeux peuvent nécessiter des joycons supplémentaires sans sourciller...
La Lite n'a tout bonnement aucun intérêt. On a quand même une vidéo où on ne présente que des options retirées de la Switch originale, rien de neuf. Le seul argument qu'elle pourrait avoir c'est un prix vraiment bas, ou alors ils ont fait nawak dans leur com et elle est légèrement plus puissante et endurante que son aîné ce qui pourrait avoir un intérêt pour les joueurs nomade.

Et j'attends toujours la gestion des casques bluetooth... Hallucinant de sortir une console exclusive a un mode nomade mais qui ne gère toujours pas le bluetooth.

Grosse barre aussi sur la compatibilité en mode portable pour les jeux.
En tout cas à Hong Kong elle est moins chère que la normale : https://twitter.com/chinesenintendo/...33434217132032

Moi ça ne m'intéresse pas mais je trouve ça très bien pour ceux qui ne jouent qu'en nomade. Maintenant je veux l'autre, la plus puissante que la normale . Et ça ne me gênerait pas du tout qu'ils fassent de même que la Lite et que le concept de "switcher" saute, si ça permet de vrais gains sur les jeux. Je garderai l'ancienne pour le peu de nomade que je fais... ou justement prendre une Lite plus tard. Je préfère deux consoles bien orientées avec la même ludothèque que cette hybride qui m'a toujours frustrée dans les deux modes de jeu finalement.

Citation :
Publié par Beji
Et j'attends toujours la gestion des casques bluetooth... Hallucinant de sortir une console exclusive a un mode nomade mais qui ne gère toujours pas le bluetooth.
Gros +1...


edit :


Dernière modification par JNH ; 10/07/2019 à 14h49. Motif: version pokémon
Une sortie fin septembre, elle va faire un carton pour Noël !

Le prix moins cher, la prise en main certainement meilleure (plus petite), et ça suffit à faire le bonheur des joueurs nomades.
Elle va simplement remplacer toutes les Nintendo 3DS. Rien que ça...

Juste dommage pour les écouteurs bluetooth en effet. Mais possible qu'ils ont préféré miser sur le prix sans ajouts de techno. Afin qu'elle devienne abordable à tous. (199€ ?)
Citation :
Publié par Wedge
Elle est vraiment "lite", va falloir voir le prix parce qu'ils enlèvent quand même pas mal de trucs.
Citation :
Publié par Beji
Le seul argument qu'elle pourrait avoir c'est un prix vraiment bas, ou alors ils ont fait nawak dans leur com et elle est légèrement plus puissante et endurante que son aîné ce qui pourrait avoir un intérêt pour les joueurs nomade.
Aux États-Unis, elle sera vendue 199$, donc vraisemblablement entre 199 et 230€ en Europe, soit 100€ de moins que la Switch classique. En outre, la batterie durera un peu plus longtemps (4h sur Zelda contre 3h pour la Switch classique).

Personnellement, je suis assez content d'avoir eu raison et c'est ce que j'attendais, même si je suis un peu surpris du prix (je l'appelais "Switch Mini" puis "Switch Pocket", le deuxième me semblant beaucoup plus clair) et de la disparition du support permettant de poser la console.

C'est une belle console en tout cas (surtout en Turquoise), peut-être que je la prendrai un jour.

Citation :
Publié par JNH
edit :
Je trouve cela très laid et peu imaginatif pour une console collector.
Citation :
Publié par Kyor
Le prix moins cher, la prise en main certainement meilleure (plus petite), et ça suffit à faire le bonheur des joueurs nomades.
Oui enfin non
Ca dépend clairement des personnes, mais perso avec mes grosses mains j'ai vite mal en jouant en nomade sur la Switch actuelle, et à l'époque sur 3DS c'était même pas la peine d'y jouer plus de 30 minutes. Dans mon cas, la prise en main de cette Switch Lite s'annonce mal.

Après je suis pas la cible du truc, je vois pas trop l'intérêt à une console plus petite et sans vibrations. A la limite s'ils avaient mis en avant une bien meilleure autonomie...
Citation :
Publié par Alandring
Aux États-Unis, elle sera vendue 199$, donc vraisemblablement entre 199 et 230€ en Europe, soit 100€ de moins que la Switch classique. En outre, la batterie durera un peu plus longtemps (4h sur Zelda contre 3h pour la Switch classique).

Ca reste cher :/

J'ai déjà vu des prix de la Switch à ce tarif-là, neuve.
OK, dans de grosses promos, mais n'empêche qu’a tarif équivalent, le choix est facile : aucun intérêt pour la lite.

Elle aurait été moitié prix, ça aurait pu faire réfléchir.
Citation :
Publié par Seiei
Ca reste cher :/

J'ai déjà vu des prix de la Switch à ce tarif-là, neuve.
OK, dans de grosses promos, mais n'empêche qu’a tarif équivalent, le choix est facile : aucun intérêt pour la lite.

Elle aurait été moitié prix, ça aurait pu faire réfléchir.
La Switch Lite aura aussi droit à des promotions... Si tu veux une Switch actuellement, elle te coûte par exemple 292€ sur Amazon. La Switch Lite coûtera 100€ de moins.
Message supprimé par son auteur.
Putain mais c'est génial.

Ma copine squate ma switch en mode portable uniquement, et j'avais prévu de lui en offrir une pour son anniversaire en septembre.


Citation :
Publié par Beji
La Lite n'a tout bonnement aucun intérêt.
Pour quelqu'un qui possède déjà une Switch, bah oui, mais la cible de cette console c'est pas ceux qui en ont déjà une comme pouvais l'être la cible de la New 3DS par exemple.
La il veulent en mettre dans encore plus de foyer.
Faut réfléchir un peu plus loin que sa personne, ou alors parler pour soi
Un vrai défi marketing de présenter une version moins complète d'une console existante sans évoquer son prix... "Elle ne fait pas ça ni ça, c'est génial hein ?" Bah non du coup.

Enfin il y aura sans doute un public pour cette console, comme il y en avait un pour la 2DS, mais les déjà possesseurs de Switch n'en feront pas partie, ça c'est évident. Ca s'adressera en priorité aux enfants je pense. Les parents paieront moins cher un truc plus solide, les enfants ne squatteront pas la télé, c'est tout bénef.
Citation :
Publié par (0)Draki
Pour quelqu'un qui possède déjà une Switch, bah oui, mais la cible de cette console c'est pas ceux qui en ont déjà une comme pouvais l'être la cible de la New 3DS par exemple.
La il veulent en mettre dans encore plus de foyer.
Faut réfléchir un peu plus loin que sa personne, ou alors parler pour soi
Il n'y a bien que le prix (maintenant que je le connais) qui soit intéressant dans la Lite, à la limite les dimensions mais c'est du confort pour les mains au détriment de l'écran. Pour le reste, cette console n'apporte rien de neuf, pire elle en retire et c'est ça que je reproche.

Mais je comprends qu'on puisse y trouver de l'intérêt dans son utilisation pratique (pas dans sa conception qui est une sous-Switch), d'où cette phrase dans mon message où "je n'ai pas réfléchi plus loin que ma personne" :

Citation :
Publié par Beji
Le seul argument qu'elle pourrait avoir c'est un prix vraiment bas, ou alors ils ont fait nawak dans leur com et elle est légèrement plus puissante et endurante que son aîné ce qui pourrait avoir un intérêt pour les joueurs nomade.
Si l'amélioration de batterie est limitée (30% de plus c'est bof) je trouve aussi que ça reste cher vu le nombre de trucs retirés...

Il y a des jeux qui ne sont pas compatibles avec le mode portable ?
Par contre s'il faut des joy con supplémentaires pour certains jeux, ça veut dire qu'on peut connecter plusieurs manettes. Du coup sera t'il possible de jouer à deux ou plus sur une switch lite ?
Bon pour les possesseur d'une switch c'est dispensable par contre pour les gens qui joue beaucoup en nomade par obligation métro, boulot, dodo cette console est faite pour heu

c'est à dire 75% de la population nippon active.

Pour l'occident par contre elle risque de faire un flop ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Comme prévu depuis longtemps et confirmé par le WSJ l'an dernier
Pas de surprises donc, mais déjà que la Switch roule sur toutes les concurrentes cette année, à la fin d'année ça sera rouleau compresseur.
Une console portable qui se vend mieux que les salons et en plus en fin de gen

Sinon sa taille en centimètre d'apres les chiffres off donnerait ces dimensions là (hauteur et largeur) (j'ai rétrécis la photo sinon 58mo impossible a up ^^)

jean-montage.jpg

en largeur, elle fait un joycon en moins.

Dernière modification par Waifuist ; 10/07/2019 à 16h32.
Citation :
Publié par Waifuist
Une console portable qui se vend mieux que les salons et en plus en fin de gen
Bah, la 3DS était un monstre aussi pendant des années, ça ne me choque pas trop.
Et la Switch n'est pas "que" portable, donc elle touche facilement les deux marchés ^^
(et elle a des sorties d'exclus très régulières, ce que n'ont pas les autres, ou dans une bien moindre mesure)

Tu vas en acheter une autre JNH ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés