[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Bah justement non ça pue violent. Pour transférer sa conscience, il faut le faire dans le corps de son titan.
Non, Reiner y arrive quand Mikasa lui tranche la nuque...
Citation :
Publié par Sangwiss
Trou de mémoire complet... c'était quand ?
Quant il est démasqué par Armin, sur le toit du mur, alors qu'il essaie de convaincre Eren de les rejoindre. Armin l'avait vu venir et Mikasa était prête a le décapiter dès que c'est prouvé.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bah justement non ça pue violent.
Bof
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a 3-4 chapitres Zeke se fait rez par on ne sait quoi, l'auteur arrivera bien à inventer un nouveau plot armor pour faire survivre Eren
Citation :
Publié par SeYp
Bof
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a 3-4 chapitres Zeke se fait rez par on ne sait quoi, l'auteur arrivera bien à inventer un nouveau plot armor pour faire survivre Eren

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'était très clairement Ymir Fritz, qui serait devenue une divinité après sa mort.
Une théorie intéressante que j'ai lu sur reddit à propos de la "mort" d'Eren :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agirait en fait d'une illusion, crée par le pouvoir du fouding titan lorsqu'il rentre en contact avec du sang royal. Le contact se serait fait via le corps "titanifié" d'Eren, ou via une connexion souterraine grâce au pouvoir du Warhamer. Les preuves de cette illusion sont le pantalon d'Eren (qu'il est censé avoir perdu après s'être fait manger la jambe par le Jaw, mais ça pourrait être juste une erreur), et le fait que Gabi arrive en cheval alors qu'elle avoue quelques chapitres plus tôt ne pas savoir monter à cheval.

Dernière modification par Ohtol ; 10/07/2019 à 13h50.
Citation :
Publié par Ohtol
Une théorie intéressante que j'ai lu sur reddit à propos de la "mort" d'Eren :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agirait en fait d'une illusion, crée par le pouvoir du fouding titan lorsqu'il rentre en contact avec du sang royal. Le contact se serait fait via le corps "titanifié" d'Eren, ou via une connexion souterraine grâce au pouvoir du Warhamer. Les preuves de cette illusion sont le pantalon d'Eren (qu'il est censé avoir perdu après s'être fait manger la jambe par le Jaw, mais ça pourrait être juste une erreur), et le fait que Gabi arrive en cheval alors qu'elle avoue quelques chapitres plus tôt ne pas savoir monter à cheval.

Haaaaaaa putaiiiiiin Mais oui, ça se tient mdr, ça ne peut être qu'un truc pareil.
Et bien en fait on a la réponse avec ce chapitre.

120


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eren est bel et bien mort !

Sieg a juste eu le temps de le toucher et avec la dernière étincelle de vie qui habitait Eren, il a réussi à accéder au pouvoir de l'originel sans être affecté par l'esprit du Roi Fritz. Logique, il paraît qu'on est encore en vie plusieurs secondes après une décapitation brutale. Un condamné à la guillotine verrait donc sa tête tomber dans le panier avant le trou noir.

Chapitre de transition en soi, pas de grosses surprises, on visite des souvenirs, Sieg apparaît plus humain qu'Eren. De toute façon je pense qu'il ne sera plus jamais comme avant. La faute à la trahison de Bertholt et Reiner en haut du mur qui a tué son idéalisme. Y'a vraiment un avant et un après Eren avec ce passage. Au dela de ça Eren retourne sa veste comme prévu et Sieg qui a décidément un coup d'avance sur tout le monde (sauf Livai qui en a rien à foutre et le ken quoiqu'il arrive) prend le pouvoir de l'originel pour lui. As planned.


Quoiqu'il en soit, avec la scène du "chemin" on a ici presque tout vu. Il ne reste plus comme zone d'ombre la manière dont Ymir a obtenu ses pouvoirs et je pense pas que ce soit nécéssaire de le montrer. Le choix de croire en un pacte avec le démon, un don de dieu, la trouvaille d'un coeur du monde ou quoique ce soit d'autre doit-être laissé au lecteur.
Bon, j'ai pas tout capté à l'épisode mais :


Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au dela de ça Eren retourne sa veste comme prévu et Sieg qui a décidément un coup d'avance sur tout le monde (sauf Livai qui en a rien à foutre et le ken quoiqu'il arrive) prend le pouvoir de l'originel pour lui. As planned.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai plutôt l'impression que c'est Eren qui va retourner la situation et faire changer Sieg avec les souvenirs qu'il lui montre et que son retournement de veste est une feinte.
Après j'ai pas compris l'histoire des chaines et de Ymir qui se balade, je vais attendre la vf lol
120

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense qu'Ymir est juste devenue une source de pouvoir illimitée, qui obéit à n'importe quel Eldian de sang royal, comme Sieg. Et ce dernier avait donc un plan bien caché: lors du fameux contact, ce n'est pas Eren qui aurait contrôlé le pouvoir de l'orignal via le sang royal de Sieg, mais bien Sieg qui accéderait au pouvoir de l'original via Eren.

Vu que le temps semble relatif dans cette dimension/chemin/source du pouvoir du peuple eldian, Sieg a eu le temps d'apprendre à contrôler le pouvoir du titan original, la marionnette Ymir, en rompant le pacte de non-agression et/ou de contrôle, pendant qu'Eren s'éveille lentement et reprend conscience.

Sieg teste Eren en créant le décor qu'il veut via Ymir. Il est d'ailleurs content quand Eren remarque les chaînes, car celui lui permet de faire croire à son petit frère qu'il est le seul maître à bord. Confiant Eren dévoile ses cartes.

Après vu comment les souvenirs semblent perturbés Sieg, la partie ne semble pas être terminée...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce que je capte pas c'est :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Sieg n'est pas devenu fou comme les autres descendants Fritz ? Et pourquoi il a besoin de Eren ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est au contact via Eren, mais il ne l'a pas bouffé.
Il n'a accès à Ymir qu'en touchant Eren.
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quoiqu'il en soit, avec la scène du "chemin" on a ici presque tout vu. Il ne reste plus comme zone d'ombre la manière dont Ymir a obtenu ses pouvoirs et je pense pas que ce soit nécéssaire de le montrer. Le choix de croire en un pacte avec le démon, un don de dieu, la trouvaille d'un coeur du monde ou quoique ce soit d'autre doit-être laissé au lecteur.

Pour moi justement ce n'est pas une part d'ombre, ça fait parti du background, et comme tu le dis, ça n'a pas besoin d'être expliqué. C'est comme expliquer l'origine de l'Alien, on s'en fout un peu et on a vu le résultat que ça a donné.
A propos d'Ymir, le seul truc qui me tracasse maintenant dans le manga, c'est pourquoi elle a sauvé Zeke après qu'il se soit fait exploser contre Livaï. Ca fait vraiment Deus ex machina pour le coup ou alors il y a un truc que j'ai raté.


Citation :
Publié par Alzeir
120

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Après vu comment les souvenirs semblent perturbés Sieg, la partie ne semble pas être terminée...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi que Zeke va se faire avoir à son propre jeu. Il veut retourner le cerveau d'Eren en lui faisant voir le passé de leur père mais au final c'est Zeke qui a l'air le plus perturbé.

Je suis quand même rassuré de voir qu'Eren n'est pas devenu un psychopathe qui veut la fin des eldiens et qu'il jouait un double jeu. Comme Zeke, on avait un doute mais cela aurait pu être possible tout en restant cohérent avec le personnage.
Citation :
Publié par Diesnieves
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est au contact via Eren, mais il ne l'a pas bouffé.
Il n'a accès à Ymir qu'en touchant Eren.


Ha oui ça se tient, faut vraiment que je mate la VF, la j'ai survolé le truc un peu vite mdr, tellement impatient de voir la suite et je suis encore plus impatient de voir le chapitre de septembre omg.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis quand même rassuré de voir qu'Eren n'est pas devenu un psychopathe qui veut la fin des eldiens et qu'il jouait un double jeu. Comme Zeke, on avait un doute mais cela aurait pu être possible tout en restant cohérent avec le personnage.

Perso :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir du moment où Armin a dit que c'était sans doute un double jeu, j'étais sûr que c'était le cas, Armin a toujours raison
Et quand on voit l'attitude d'Eren sur la fin du chapitre, ça donne l'impression qu'il a toujours la main, c'est lui qui mène le jeu, je pense qu'il va retourner Sieg avec les souvenirs en effet.
Et surtout, la grosse question qui me taraude, c'est QUOI le plan d'Eren ???
On sait que Sieg veut stériliser les eldiens et faire une sorte de génocide passif et pragmatiquement, l'idée n'est pas si conne, mais Eren a l'air d'avoir une idée encore mieux.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et surtout, la grosse question qui me taraude, c'est QUOI le plan d'Eren ???


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le même depuis le début du manga : Tuer l'ennemi. Que ce soit Mahr, Eldien ou les autres nations, il veut protéger l'île du Paradis et plus particulièrement Armin et Mikasa (cf la conversation entre Grisha et la Chouette)
Citation :
Publié par Beji
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le même depuis le début du manga : Tuer l'ennemi. Que ce soit Mahr, Eldien ou les autres nations, il veut protéger l'île du Paradis et plus particulièrement Armin et Mikasa (cf la conversation entre Grisha et la Chouette)

Ouais mais comment ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que bon, Armin est déjà foutu, ou alors il a un moyen de détruire purement et simplement les titans et d'empêcher qu'ils se transmettent, mais si c'était si simple, Sieg opterait aussi pour cette solution plutôt que d'essayer de stériliser tout le monde.
Vu qu'on a appris que l'adn (génétique ou autres, pas capté le nom exact) des eldiens pouvais être modifié pour les rendre stériles. Pourquoi pas plutôt le modifié pour qu'ils puissent supporté un titan pour une durée indéterminée. D'ailleurs peut être que la durée de 13 ans a été fixé par une modification déjà non?

Puis on sait qu'un titan non transmis se transmet par le chemin, mais vu les propos de Eren Kruger sur Mikasa et Armin avant de transmettre le sien, est-ce que Eren Jaeger du futur est mort avec son titan puis l'a transmis dans le passé dans une deuxième Timeline via le chemin ?

Et dans la Timeline B où Eren Kruger à le Shingeki, il a les souvenirs de Eren Jaeger de la timeline A, du coup dans la Timeline A ils ont échoué et sont tous mort mais ils ont une deuxième chance dans la Timeline B ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait maintenant d'où venaient la vision de la Chouette quand il libère Grishka. Il a le titan attaquant et il a eu accès aux souvenirs d'Eren à travers lui.
121
Intéressant une nouvelle fois ce chapitre, avec une révélation que j'attendais mais amène de nouvelles questions.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui sera le nouveau Assaillant et quel avenir a-t-il montré à Eren, pour que le plan de ce dernier fasse flipper son père, au point de demander de l'aide à Sieg ?
Je suis perdu dans la chronologie des évènements, mais l'enfant d'Historia, ça peut être celui d'Eren ? Je ne me souviens plus mais que je crois le père est inconnu à l'heure actuelle non ?
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me souviens plus mais que je crois le père est inconnu à l'heure actuelle non ?
Ils avaient dit que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le père du gamin était genre un palefrenier/ami de la reine ou un truc du genre, il me semble, mais ça peut être bidon. Après, ça changerait quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés