[Actu] Une partie de l'univers d'EVE Online bascule dans l'obscurité

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Agahnon a publié le 8 juillet 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/5/138135-240.jpg
Conséquence des invasions en cours dans l'univers d'EVE Online, une partie des systèmes stellaires ne disposent plus des moyens de communications habituels, plongeant les joueurs dans le silence et l'inconnu.

L'univers du MMORPG spatial EVE Online se décompose en milliers de systèmes stellaires, disposant chacun d'une instance unique avec son propre réseau de communication. On sait ainsi quels sont les autres pilotes présents en local, permettant de mesurer le potentiel danger.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est très bien comme ça, il y en a marre des péquins qui farment comme des cochons, bien au chaud de systèmes protégés par une alliance gargantuesque. Si ça peut leur éviter de jouer afk et d'en gank quelques-un ça sera parfait.
Miam qu'elle est bonne cette idée.

Scout + taco + une rigueur absolue sur l'intel. J

'aime bien cette idée de blackout, surtout quand tu spawn silencieusement d'un WH.
Mieux vaut tard que jamais je vais dire, enfin !!

Je ne sais pas comment cela fonctionne pour que des systèmes s'apparentent aux WH mais ça a le mérite de basculer les habitudes de certains
C'est dommage que l'article n'explique pas davantage les mécanismes de ce black-out : quelles conditions pour qu'il se déclenche ? combien de systèmes concernés ? durée ? conditions pour en sortir ?...

Très étonné quand même que CCP ait osé faire sauter le local en null, je pensais pas qu'ils auraient les balls de le faire un jour. Comme ça doit couiner chez les farmers, ça donnerait presque envie de revenir.
Ils se rendent bien compte que tout le sel d EvE online repose sur le danger, hors les joueurs se comportent majoritairement comme des moutons allant tous dans la plus grosse uber alliance securisée… du coup le bac à sable ressemble plus à un jardin d'enfants qu'à une zone de guerre… et du coup les joueurs cherchant un minimum de challenge pvp vont le chercher ailleurs...

Dommage que cette décision arrive si (trop?) tard...

Dernière modification par MasT3R ; 09/07/2019 à 01h11.
Message supprimé par son auteur.
CCP aurait dû prendre ce type de mesure depuis bien 10 ans : il y avait de grosses alliances bien implantées en 0.0 en ce temps-là.
CCP espère quoi ? Un retour d'anciens joueurs ? Le gameplay a trop changé depuis 10 ans.
Citation :
Publié par Xh0
C'est dommage que l'article n'explique pas davantage les mécanismes de ce black-out : quelles conditions pour qu'il se déclenche ? combien de systèmes concernés ? durée ? conditions pour en sortir ?...
Très étonné quand même que CCP ait osé faire sauter le local en null, je pensais pas qu'ils auraient les balls de le faire un jour. Comme ça doit couiner chez les farmers, ça donnerait presque envie de revenir.
Alors comment ça marche, le local devient comme en WH, les joueurs seront prévenus 48h à l'avance du blackout, l'ensemble du nullsec sera touché de ce que l'on sait, et ça sera surement temporaire le temps de l'event. on en sait pas plus.
Des indices laissent penser que dans le futur l'asset safety en nullsec pourrait aussi être désactivé temporairement mais ça reste de la spéculation.
Citation :
Publié par Tetsel
C'est un EVENT, c'est pas permanent, vous excitez pas trop.
C'est plutôt CCP qui devrait exciter un peu plus ;-) Pour relancer Eve online : c'est des bonnes nouvelles ce type de blackout et invasion de Rifter. Mais, il vaudrait mieux que ça dure plus longtemps qu'un event.
Citation :
Publié par K-2SO
C'est plutôt CCP qui devrait exciter un peu plus ;-) Pour relancer Eve online : c'est des bonnes nouvelles ce type de blackout et invasion de Rifter. Mais, il vaudrait mieux que ça dure plus longtemps qu'un event.
C'est ça la beauté du truc, on sais pas encore quand le blackout va commencer (si il commence vraiment) et combien de temps il va durer.
Citation :
Publié par Tetsel
Alors comment ça marche, le local devient comme en WH, les joueurs seront prévenus 48h à l'avance du blackout, l'ensemble du nullsec sera touché de ce que l'on sait, et ça sera surement temporaire le temps de l'event. on en sait pas plus.
Des indices laissent penser que dans le futur l'asset safety en nullsec pourrait aussi être désactivé temporairement mais ça reste de la spéculation.
Ok thx pour les infos. Curieux de voir ce que ça va donner.
Citation :
Publié par MasT3R
Ils se rendent bien compte que tout le sel d EvE online repose sur le danger, hors les joueurs se comportent majoritairement comme des moutons allant tous dans la plus grosse uber alliance securisée… du coup le bac à sable ressemble plus à un jardin d'enfants qu'à une zone de guerre… et du coup les joueurs cherchant un minimum de challenge pvp vont le chercher ailleurs...

Dommage que cette décision arrive si (trop?) tard...
J'irais même jusqu'à imposer des règles à Goons puisqu'ils dépendent directement de l'orientation du jeu et ont la main mise depuis le début. Ils sont désormais les maitres en ce monde, possède une puissance financière phénoménale, une armée et des relations (jusqu'au délit d'initié?) stables, a quand des Events anti-babeilles?

"En raison d'une trop grande activité industrielle, les ressources de Delve ce sont appauvris, d'autant plus que les Drifters et les Triglavians se sont alliés pour mener des attaques au sein même de la ruche... De nos jour arborer la blason Goons n'est plus aussi safe !"

Citation :
Publié par K-2SO
CCP aurait dû prendre ce type de mesure depuis bien 10 ans : il y avait de grosses alliances bien implantées en 0.0 en ce temps-là.
CCP espère quoi ? Un retour d'anciens joueurs ? Le gameplay a trop changé depuis 10 ans.
J'attends toujours Incarna même si il ne viendra plus, j'ose l'imaginer de temps à autre... Qu'est ce que j'aurai kiffé me taper un bourbon en jouant au poker avec des "exotics dancers" et win des isk sur des machines à sous au Casino.

Ils avaient implanté Captain Quarters, le perso bien réussit, n'auraient ils pas pu réaliser un espace de vie commun dans chaque Hub commercial ou réserver un serveur pour accueillir l'ensemble des joueurs qui se seraient téléportés depuis leur staging en null sec ?

Dernière modification par Gnose ; 09/07/2019 à 13h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gnose
J'irais même jusqu'à imposer des règles à Goons puisqu'ils dépendent directement de l'orientation du jeu et ont la main mise depuis le début. Ils sont désormais les maitres en ce monde, possède une puissance financière phénoménale, une armée et des relations (jusqu'au délit d'initié?) stables, a quand des Events anti-babeilles?
"En raison d'une trop grande activité industrielle, les ressources de Delve ce sont appauvris, d'autant plus que les Drifters et les Triglavians se sont alliés pour mener des attaques au sein même de la ruche... De nos jour arborer la blason Goons n'est plus aussi safe !"

J'attends toujours Incarna même si il ne viendra plus, j'ose l'imaginer de temps à autre... Qu'est ce que j'aurai kiffé me taper un bourbon en jouant au poker avec des "exotics dancers" et win des isk sur des machines à sous au Casino.

Ils avaient implanté Captain Quarters, le perso bien réussit, n'auraient ils pas pu réaliser un espace de vie commun dans chaque Hub commercial ou réserver un serveur pour accueillir l'ensemble des joueurs qui se seraient téléportés depuis leur staging en null sec ?
Les goons : c'est la 1er grosse alliance du jeu. Il en existe une autre aussi qui a une superbe citadelle près de Jita. Les Drifter font un peu pensé aux NPC de certains jeux PVP (par exemple Aion à ses débuts) qui remettaient les pendules à l'heure.
Quand à Incarna, on ne sera pas trop ceux que CCP souhaitait faire : le projet a été vite enterré ! L'idée d'un casino aurait bien fonctionné avec l’environnement d'Eve online.
Une autre question à ArtUn : dans quelles catégories on place les adultes qui mettent une bonne partie de leurs argent dans une passion (du style voiture, moto ou sport ...) ? ;-)
Citation :
Publié par Gnose
J'irais même jusqu'à imposer des règles à Goons puisqu'ils dépendent directement de l'orientation du jeu et ont la main mise depuis le début. Ils sont désormais les maitres en ce monde, possède une puissance financière phénoménale, une armée et des relations (jusqu'au délit d'initié?) stables, a quand des Events anti-babeilles?

"En raison d'une trop grande activité industrielle, les ressources de Delve ce sont appauvris, d'autant plus que les Drifters et les Triglavians se sont alliés pour mener des attaques au sein même de la ruche... De nos jour arborer la blason Goons n'est plus aussi safe !"
Si les devs dirigent des attaques ciblées sur telle ou telle alliance, c'est contre l'esprit sandbox. Par contre si ils établissent une aggro table correcte (si le nombre de citas dans une région/systeme est trop important ou si la concentration de joueurs/quantité de bounties récoltées est trop importante dans une région/systeme par exemple), ca ne contrevient pas a l'esprit sandbox de eve et permet de mettre des batons dans les roues des big blocks. Je ne sais pas exactement comment CCP a géré ca en interne mais on ne doit pas en etre trop loin, on a eu une seule attaque drifter chez nous et ils étaient 3 ou 4 maximum, le reste du temps on est pépère et on leche les larmes des blocs donc je trouve ca pas trop mal.

Le blackout par contre c'est d'une stupidité affligeante, ca va forcer les gens a turtle pour gratter la protection de la super umbrella du coin au lieu de se spread sur la map. Les gros blocs en sortiront renforcés, les petites alliances se feront farmer parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de mettre des intel-bots sur chaque gate le temps du blackout. Et ca ne change rien au fait qu'en un claquement de doigt, t'aura toujours 324836246284 supers/titans et faxes qui te tomberont dessus.

Bref, nerf cyno!!
Citation :
Publié par Keradoc
Le blackout par contre c'est d'une stupidité affligeante
Je trouve stupide de ne pas avoir fait ça depuis longtemps pour ma part.

Le 0.0 aurait du être comme ça, pas de local et ceux qui veulent rester pépère et bien c'est le HS

Tin quel gâchis de voir de bonnes idées arrivées bien trop tard
Citation :
Publié par Poulpiot
Je trouve stupide de ne pas avoir fait ça depuis longtemps pour ma part.

Le 0.0 aurait du être comme ça, pas de local et ceux qui veulent rester pépère et bien c'est le HS

Tin quel gâchis de voir de bonnes idées arrivées bien trop tard
Si le jeu avait été balancé dès sa création autour de ce facteur la oui, un peu comme le wormhole en somme. Le soucis c'est qu'en NS, il y a les cynos et l'impossibilité de sécuriser ta zone (comme le roll/crit WH), donc l'équilibre entre chasseur/chassé est completement fucké. Et ca ne changera rien aux problemes actuels du NS -> les super umbrella dispo instantanément via cyno et les ressources illimitées qui permettent de mettre 30k joueurs dans une région sans qu'ils ne se marchent sur les pieds.

Mais bon, tout ce que ccp a dit c'est "blackout during july" donc je ne pense pas que c'est une modif sur le long terme, ca fait juste partie de leur event triglavian et ca leur servira peut etre a lancer les nouvelles upwell structures (observatories). Ca va encore faire couler pas mal d'encre et de larmes par contre
Citation :
Publié par Poulpiot
Je trouve stupide de ne pas avoir fait ça depuis longtemps pour ma part.

Le 0.0 aurait du être comme ça, pas de local et ceux qui veulent rester pépère et bien c'est le HS

Tin quel gâchis de voir de bonnes idées arrivées bien trop tard

La réalité voudrait qu'on liste les gens dans les systèmes sécurisés par Concord, disons jusqu'au limite du Low. Le Null devrait être une zone morte, des systèmes solaires sans la présence de Concord ne devraient pas annoncer de joueurs dans les "channels locaux". Durcir la farm des alliances en null sec équilibrerait les régions.
J'attend avec impatience l'event où les drifters prendront pour cibles les entités de joueurs avec le plus d'alliances.
La seule manière d'en sortir serait de rompre ses anciennes alliances.
Une sorte de mécanisme anti blue donnut.

Ou alors des attaques ciblées sur les plus gros assets alliance qui dorment dans des stations.
Ça obligerait les joueurs à utiliser leur matos plutôt que de cumuler comme de gorets.
Après tout, ça irait bien dans la continuité de la destruction des structures abandonnées.

Si CCP continu de taper sur la fourmilière pour désencrouter tout ça, ce serait cool.
Un nouveau paradigme du genre : Plus vous êtres gros et riche, plus vous êtes pris pour cible.
Ca permettrait peut être aux petites entités de se foutre sur la gueule sans risquer de se prendre un hotdrop de titan sur une frégate et cela pourrait redynamiser le jeu dans son ensemble.

Dernière modification par Tessen ; 09/07/2019 à 23h51.
@auldur ce n'est jamais le mauvais et c'est toujours le mauvais moment, tout est une question de point de vue. Si tu veux essayer Eve, contact directement après le tuto une corporation qui accueille les nouveaux, elles seront les plus à même de te faire découvrir ce qu'est Eve, sans une corpo eve est bien fade.
Citation :
Publié par auldur
Du coup c'est le bon moment de s'aventurer pour un nouveau joueurs ou c'est dead ?
ça vaut toujours le coup s'sur après le jeux dans ses mécaniques n'es pas "noob friendly" la ou la communauté l'es beaucoup plus malheureusement, après si t'accroche au jeux et surtout intègre une communauté et que tu t'y sent bien ça roule tout seul, de tout les MMO que j'ai fait c'est surement celui qu'a conserver l'aspect social qu'on pouvait trouver dans Wow Vanilla a l'époque et c'est surtout pour ça que les gens restent sur Eve
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