Rénovation sol intérieur : étrange proposition d'une entreprise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens d'assister à un truc étrange et j'aimerais vos avis.

J'ai croisé dans la galerie de mon supermarché local une entreprise de bâtiment qui faisait sa pub : E.H.R. (site web : https://www.ehr-installation.fr )
J'ai pris rendez-vous pour un devis pour rénover ma chambre de 15m² (sol et murs). Le commercial est venu, m'a proposé un parquet en vinyle clipsé et de la toile de verre peinte pour les murs et plafond. Prix : 5000€. Parquet seul : 2100€. Je lui ai dit que je ne voulais pas mettre plus de 1000€ et de laisser tomber, et on s'est quitté.

4h plus tard, il me rappelle en me disant qu'il s'était débrouillé pour m'avoir un prix : 1200€ pour le tout ! (sol et murs). Ce revirement me parait hallucinant.

Je vous demande ce que vous en pensez : est-ce qu'il a essayé de m'entuber avec ses 5000€, et qu'il revient à un prix normal ? Ou pire, est-ce que ça pue l'arnaque et que je devrais cacher mon compte en banque ?

Durant l'entretien, il était un peu trop marchand de tapis : "vous avez vu je vous propose pas des trucs dont vous avez pas besoin" (parlant de radiateurs et d'une autre pièce à faire), "notre entreprise a 10 ans d'ancienneté" (alors que sur le net on dirait que les patrons, les frères Stéphane et Guillaume CASTEL, ont eu une dizaine de sociétés et que EHR n'a que 2 ans), il a longuement insisté sur les moyens de paiement avant de me dire un prix : paiement comptant (30% d'acompte, le reste après les travaux) ou un genre de paiement sur la durée ou je peux augmenter ou réduire les mensualités, tout payer d'un coup etc. Ça m'a paru bizarre qu'il vante ce genre de paiement banal.
Leur société a plein de logos : RGE, Qualibois, Eco Artisan, NF norme française, CEKAL vitrages etc... Mais impossible de confirmer qu'elle a toutes ces licenses sur le net (mais ça peut venir des sites de recherche pourris).

Qu'est-ce que je risque à accepter ?

Merci
Autant 5000€ c'est hors de prix, mais 1200€ je vois pas comment il fait pour faire murs, plafond et sol tout en gagnant des sous.

La toile de verre ça se met comme du papier peint, c'est pas ultra compliqué mais ça reste quand même chiant à bien faire. Et je vois même pas comment on met ça au plafond

On trouve des parquets corrects à 20/30€ le m² donc il te mettra pas ça, plutôt du premier prix à 10€ le m²
C'est ultra simple à mettre en place t'as vraiment besoin de personne pour ça.

En tout cas je suis pas sûr que tu trouveras quelqu'un de sérieux pour 1000€
Citation :
Publié par Nyaru
"notre entreprise a 10 ans d'ancienneté" (alors que sur le net on dirait que les patrons, les frères Stéphane et Guillaume CASTEL, ont eu une dizaine de sociétés et que EHR n'a que 2 ans
Fuis.

Et va faire faire au moins 5 devis concurrentiels + un courtier en travaux.

Une de leurs ancienne boite est en liquidation. Tu l'as dans le cul pour la décennale.
https://www.procedurecollective.fr/f...enovation.aspx

ECO HOME RENOVATION = E.H.R.

Dernière modification par Neirdan ; 08/07/2019 à 20h29.
Tu habites au 10ème étage sans ascenseur dans une chambre biscornue ou quoi ?

Juste attention avec les devis en ligne utilise une boîte mail poubelle. Ils ne me lâchent plus depuis 5 ans malgré plusieurs réponses comme quoi c'est plus d'actualité depuis un bail...
Citation :
Autant 5000€ c'est hors de prix, mais 1200€ je vois pas comment il fait pour faire murs, plafond et sol tout en gagnant des sous.
Facile, envoie moi 1200€ et je te montre.
J'avais trouvé un artisan qui me faisait ma chambre de 12 mètres carré et mon couloir pour 1700 euros tout inclus mais c'était au black par contre.

Ceci dit, ce sont des travaux que tu peux faire toi-même sans trop forcer ni être un grand bricoleur, moi-même qui suis le type le plus nul du monde en travaux ait réussi à faire toute ma chambre pour 350 euros en comptant le prix d'achat de la décolleuse donc tu devrais y arriver tout seul comme un grand.
Citation :
Publié par Neirdan
Fuis.

Et va faire faire au moins 5 devis concurrentiels + un courtier en travaux.

Une de leurs ancienne boite est en liquidation. Tu l'as dans le cul pour la décennale.
https://www.procedurecollective.fr/f...enovation.aspx

ECO HOME RENOVATION = E.H.R.
J'avais vu que son Eco Home Renovation était en liquidation mais j'avais même pas tilté que EHR c'était ça, lol.
Citation :
Publié par JNH
Tu habites au 10ème étage sans ascenseur dans une chambre biscornue ou quoi ?
Heu non, une grande maison en campagne, pourquoi ?

En fait, le commercial m'a trop sorti toutes les techniques de vente bidon pour arnaquer les petits vieux.
"Je vous dis pas le prix tout de suite je le garde pour la fin"
"On va faire un jeu, vous pensez que ça va couter combien ?" (Il a eu l'air vachement triste quand j'ai dit 500€)
"Qui gère les comptes ?" (il a encore été triste quand on a dit qu'on faisait chacun des petits morceaux au pif et qu'on avait pas de compte commun)

Bref merci, je vais le rappeler demain pour annuler le RDV !
Putain tu m'étonnes qu'ils ont déjà coulé une fois avec un forceur pareil.
T'as oublié la technique du "j'ai eu mon chef, qui a appelé l'atelier, qui ont contacté le siège, et ils ont appelé madame Irma, je vous fait une super remise de 4000€ si vous signez MAINTENANT"
Citation :
Publié par Neirdan
Putain tu m'étonnes qu'ils ont déjà coulé une fois avec un forceur pareil.
T'as oublié la technique du "j'ai eu mon chef, qui a appelé l'atelier, qui ont contacté le siège, et ils ont appelé madame Irma, je vous fait une super remise de 4000€ si vous signez MAINTENANT"
C'est totalement ce que je pense qu'il compte me dire demain ^^
Citation :
Publié par Nyaru
la galerie de mon supermarché [...]
J'ai pris rendez-vous pour un devis pour rénover ma chambre de 15m² (sol et murs). Le commercial est venu, m'a proposé un parquet en vinyle clipsé et de la toile de verre peinte pour les murs et plafond. Prix : 5000€. Parquet seul : 2100€.
[...]
il s'était débrouillé pour m'avoir un prix : 1200€ pour le tout ! (sol et murs).
[...]
"notre entreprise a 10 ans d'ancienneté" (alors que sur le net on dirait que les patrons, les frères Stéphane et Guillaume CASTEL, ont eu une dizaine de sociétés et que EHR n'a que 2 ans), il a longuement insisté sur les moyens de paiement [...] Ça m'a paru bizarre qu'il vante ce genre de paiement banal.
[...]
Leur société a plein de logos
: RGE, Qualibois, Eco Artisan, NF norme française, CEKAL vitrages etc...
Lol, c'est un combo gagnant.
Fuis.
Et fais les travaux toi même. 15m², franchement...
Du parquet clipsé et de la toile de verre, c'est franchement facile.

Pour la pose de la toile de verre, regarde les vidéos du "docteur peinture".
Pour le sol, doit y'avoir un millier de vidéos sur la pose de parquet clipsé
Pour la pose de la toile de verre, je confirme que pour un débutant en bricolage, avec un minimum de sérieux, tu fais un résultat vraiment sympa.

Ya juste quelques règles à respecter :

- Ne pas être radin sur la colle.
- Les angles, ya deux écoles, certains disent qu'il faut les tapisser, d'autres qu'il faut couper. Perso j'ai testé les deux techniques quand j'ai tapissé la fibre de verre dans toute ma baraque, et je préfère la technique ou on recouvre l'angle. Mais ca demande de bien tirer le papier et de foutre une triple dose de colle.

Pour le reste, quelques tutos sur le net, et c'est parti.

Au pif tu vas en avoir pour combien?

- 15M² de parquet flottant, on va partir sur 30 euros/m², à ce prix t'auras de la qualité (Quick Step par exemple) et du choix, je mets toujours le m² supplémentaire car on a vite des petites pertes avec les découpes, casse, etc... surtout la première fois : 16x30 = 480 euros

- 2 rouleaux de fibre de verre de bonne qualité et peinte, avec un je parie que t'auras assez, mais la aussi on va jouer la sécurité : 120 euros à tout casser.

- 2 pots de 10L de colle : 40 euros à tout péter.

Te voila avec un budget de 640 euros, niveau matos, si t'as deux mains, une brosse/pinceau pour la colle, une marouflette pour étirer le papier (et encore tu peux le faire avec tes mains aussi), un BON cutter (je précise le BON car ca sera ton outil le plus important quand tu vas tapisser)... T'as pas besoin de plus pour faire le taf.

En pinaillant sur certaines promos, etc... je parie que tu sais descendre le montant à 550/600 euros.

Surtout prends ton temps, dis toi que c'est une expérience pour monter ton niveau de bricoleur, pour la fibre de verre, no stress, t'as mal collé? Pas grave, ca se décolle et recolle à l'infini, tant que c'est pas sec (et ca mets des heures à sécher). Pour le parquet, ya rien de sorcier non plus.

Même si c'est la première fois que tu fais ca, et en prenant ton temps, en 2 jours grand max c'est plié (donc un week end). Commence par la toile de verre, ainsi tu évite de foutre de la colle sur ton parquet tout neuf.
Oh je sais bien que le faire moi-même ne serait pas très cher, mais je ne suis pas sur d'avoir 2 bras, alors payer 1000€ pour le faire faire ne m'aurait pas dérangé Ça fait un an que la chambre est vide parce que j'ai la flemme de décoller et gratter les restes de l'ancienne moquette. J'assume
Mais merci pour les tips, je m'y mettrai bien un de ces quatre !
Ouais, enfin le prix que je t'ai donné c'est vraiment un prix correct pour les matériaux, pour un particulier. Donc dis toi qu'un pro il peut encore avoir entre 10 et 20% la dessus.

Un pro, il va mettre une grosse journée pour le faire, au max une journée et demi. Pour 1.000 euros de main d'oeuvre, je sais pas ou tu habites, mais je veux même bien me taper 800 bornes pour venir le faire hein mdr.
Citation :
Publié par Nyaru
J'avais vu que son Eco Home Renovation était en liquidation mais j'avais même pas tilté que EHR c'était ça, lol.

Heu non, une grande maison en campagne, pourquoi ?

En fait, le commercial m'a trop sorti toutes les techniques de vente bidon pour arnaquer les petits vieux.
"Je vous dis pas le prix tout de suite je le garde pour la fin"
"On va faire un jeu, vous pensez que ça va couter combien ?" (Il a eu l'air vachement triste quand j'ai dit 500€)
"Qui gère les comptes ?" (il a encore été triste quand on a dit qu'on faisait chacun des petits morceaux au pif et qu'on avait pas de compte commun)

Bref merci, je vais le rappeler demain pour annuler le RDV !
Lui il vient de feu Huit Clos ptdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés