[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Rien ne t'en empêchera, maintenant on peut décréter que ton macdo, il va coûter plus cher,

Pour ta dernière phrase, la malbouffe concerne essentiellement les plus pauvres et ils n'ont pas trop le choix au demeurant. Manger des produits de qualité et sains coûte cher. Manger équilibré beaucoup moins toutefois.
Plat dessert café chez Buffalo grill 7€95. Très correct au niveau nutritionnel : par exemple poulet haricots verts riz, petit brownie plaisir et café, tu peux te oasser du café brownie et prendre une san Pellegrino.

Donc non, ce n'est pas plus cher de manger équilibré que chez macdo.

On mange chez macdo, pauvres ou riches, pour le plaisir que ça procure.

Ta taxe sera juste une taxe sur le plaisir.
Il y a vraiment des gens qui trouvent du plaisir à manger chez McDo ? J'ai plutôt le sentiment qu'on croit y trouver du plaisir parce qu'on est drogués au sucre et au gras, mais que dès qu'on se sèvre et qu'on y retourne, on a plutôt envie de vomir.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il y a vraiment des gens qui trouvent du plaisir à manger chez McDo ?
Je ne m'étonne plus perso, un jour le cuistot ou je bosse a planté son ecrasé de pomme de terre pour le menu de midi. Du coup il a vite fait une purée avec des flocon. Résultat, je n'ai jamais eu autant de compliment sur cette fabuleuse purée... Ah coup de ouhaaenfin une vraie purée, et autre c'est comme celle de ma maman...

Comme les burger King et autre macdo sont blinde de blanc ici dans le nord de la Thaïlande, alors qu'il y a la meilleur cuisine au monde dans la rue...

Les goût et couleurs ne se discutent pas... 😋
Citation :
Publié par debione

Les goût et couleurs ne se discutent pas... 😋
Ben justement je suis convaincu que c'est plus compliqué que ça.
Cette bouffe est addictive, dans le sens primaire du mot addictif, elle se comporte comme une drogue et nous force à l'apprécier, pire, à en vouloir.
Citation :
Publié par debione
Tu traités les pro cannabis de perroquets... C'est normal, tu évités soigneusement de prendre en compte ce qu'on te dit... Le perroquet ici c'est toi, et j'ai comme l'impression que tu dois aussi consommer de l'alcool, je me trompe ?
Je fais les mêmes réponses aux mêmes arguments et je ne vois pas le rapport avec ma consommation d'alcool (mais si il y a vraiment une bonne raison je peux te répondre sur ce point sans problème).
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il y a vraiment des gens qui trouvent du plaisir à manger chez McDo ? J'ai plutôt le sentiment qu'on croit y trouver du plaisir parce qu'on est drogués au sucre et au gras, mais que dès qu'on se sèvre et qu'on y retourne, on a plutôt envie de vomir.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben justement je suis convaincu que c'est plus compliqué que ça.
Cette bouffe est addictive, dans le sens primaire du mot addictif, elle se comporte comme une drogue et nous force à l'apprécier, pire, à en vouloir.
Évidemment que c'est un plaisir.
Ça provoque un pic de glycémie. Comme manger du Nutella à la cuillère.
Ce plaisir entre autres a permis la survie de notre espèce.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben justement je suis convaincu que c'est plus compliqué que ça.
Cette bouffe est addictive, dans le sens primaire du mot addictif, elle se comporte comme une drogue et nous force à l'apprécier, pire, à en vouloir.
Non mais je suis entièrement d'accord... J'allais au Mac do quand j'étais ado, je prenais toujours le même menu, bigmac et 6 nuggets. Je n'y suis plus aller pendant 20 ans, et un jour min gamin ma demandé d'aller bouffer la bas. Me suis dit OK, et j'ai repris exactement le même menu. Résultat, j'ai croqué un coup dans le bigmac et j'ai recrache, mais j'ai réussi à manger un nuggets. Immonde... 😋
Citation :
Publié par Evluval Eviv
Et pourtant dans tes dernières interventions j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est en boucle à répéter des sophismes moralisateurs en imposant un débat binaire : les fumeurs de joints VS les gens en bonne santé. Alors ok tu as cité des études obvious sur les dangers du cannabis chez les ado, c'est bien, je pense que tout le monde est d'accord sur le sujet, mais maintenant si on élevait un peu le débat ?!
Je vois pas trop comment élever le débat devant ce type de sophisme de l'homme de paille. C'est pas de la caricature de mes propos, mais de l'invention.
Citation :
Publié par Borh
Je fais les mêmes réponses aux mêmes arguments et je ne vois pas le rapport avec ma consommation d'alcool (mais si il y a vraiment une bonne raison je peux te répondre sur ce point sans problème).
La bonne raison c'est le sketch de coluche sur le hakik.... Perso je n'en consomme pas j'aime pas le goût et j'aime pas l'effet de l'alcool . Pour autant, je suis le seul dans mon entourage a n'avoir pas ce plaisir, je ne vais pas pour autant militer pour une interdiction.

Sinon, non tu ne réponds absolument pas aux arguments autres que la santé individuelle...
Citation :
Publié par debione
La bonne raison c'est le sketch de coluche sur le hakik.... Perso je n'en consomme pas j'aime pas le goût et j'aime pas l'effet de l'alcool . Pour autant, je suis le seul dans mon entourage a n'avoir pas ce plaisir, je ne vais pas pour autant militer pour une interdiction.

Sinon, non tu ne réponds absolument pas aux arguments autres que la santé individuelle...
OK donc la question sur ma consommation d'alcool était juste un troll, merci de l'admettre. J'imagine donc que c'est pas la peine que je réponde sur ce point.
Sinon j'ai beaucoup développé tout l'aspect santé publique de la légalisation du cannabis, sources et chiffres à l'appui, en m'appuyant sur l'exemple du Colorado, premier état à avoir légalisé le cannabis et pour lequel on a le plus de recul. C'est pas parce que tu ignores tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens que je ne les ai pas avancés. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (c'est pas de Coluche).
Citation :
Publié par Borh
OK donc la question sur ma consommation d'alcool était juste un troll, merci de l'admettre. J'imagine donc que c'est pas la peine que je réponde sur ce point.
Sinon j'ai beaucoup développé tout l'aspect santé publique de la légalisation du cannabis, sources et chiffres à l'appui, en m'appuyant sur l'exemple du Colorado, premier état à avoir légalisé le cannabis et pour lequel on a le plus de recul. C'est pas parce que tu ignores tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens que je ne les ai pas avancés. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (c'est pas de Coluche).
Non, ce n'était pas un troll, désolé... Si tu ne vois pas ce que j'entendais par la, c'est assez grave quand même. Ma question était de savoir si oui ou non tu utilises une autres substances psychotropes, ou si tu n'en utilisés pas du tout. Ta position unilatéral me laisse penser que tu consommés de l'alcool, légal, et qui de fait expliquerait tes dire. Si tu n'en consomme jamais (ou autres pilules même légale pouvant altérer ton psychisme, anti de presseur ou autre somnifère) alors j'arrive à comprendre ta position. Si ce n'est pas le cas, alors on est vraiment dans du coluche.

Et la légalisation du cannabis à lieu bien avant le Colorado dans d'autres pays dont certains depuis plusieurs années. Je vois que tu ne connais pas grand chose en dehors du domaine de la santé sur le cannabis ce qui ne t empêche pas detaler une certaine ignorance sur le sujet.

Désolé si c'est un peu froid comme réponse...
Citation :
Publié par Assurancetourix
+1.
Le problème de la discussion c'est qu'on a X "pro-cannabis" qui ne supportent pas la remise en question et alignent les arguments +/- vaseux sur l'aspect santé (non mais ça n'a pas que des aspects négatifs, non mais moi j'ai aucun soucis de dépendance, non mais et la morphine alors hein, non mais et le sucre), ils se font logiquement exploser façon puzzle par @Bohr .
Je t'ai rarement lu aussi à côté de la plaque pour le coup, les parallèles sont peut être bidons pour certains mais ont l'utilité, à travers cette volonté manifeste de restreindre ce qui est mauvais pour la santé, de mettre en lumière un projet de société, celui des "hygiénistes" et consort : Taxer. Interdire. Infantiliser. Modeler. Soumettre.

J'ai lu l'exemple Singapourien être cité, c'est un bon exemple d'une société plutôt conformiste et très normée dans son approche de la vie en collectivité, les régimes autoritaires sont également intéressants dans le genre. Je respecte l'approche, mais personnellement ce n'est pas mon idéal de société.

Je rejoins Leni sur le fait qu'il n'est pas très pertinent d'analyser le cannabis uniquement par le biais d'une approche médicale. Autant je pense que la balance bénéfices/inconvénients du THC est plutôt mauvaise sur le plan santé, autant il me semble pertinent de dire que l'interdiction du THC en France non seulement n'entrave en rien sa consommation mais fait entrer ses consommateurs dans un milieu criminogène.
Citation :
Publié par debione
Non, ce n'était pas un troll, désolé... Si tu ne vois pas ce que j'entendais par la, c'est assez grave quand même. Ma question était de savoir si oui ou non tu utilises une autres substances psychotropes, ou si tu n'en utilisés pas du tout. Ta position unilatéral me laisse penser que tu consommés de l'alcool, légal, et qui de fait expliquerait tes dire. Si tu n'en consomme jamais (ou autres pilules même légale pouvant altérer ton psychisme, anti de presseur ou autre somnifère) alors j'arrive à comprendre ta position. Si ce n'est pas le cas, alors on est vraiment dans du coluche.

Et la légalisation du cannabis à lieu bien avant le Colorado dans d'autres pays dont certains depuis plusieurs années. Je vois que tu ne connais pas grand chose en dehors du domaine de la santé sur le cannabis ce qui ne t empêche pas detaler une certaine ignorance sur le sujet.

Désolé si c'est un peu froid comme réponse...
Est-ce que tu peux résumer ma position telle que tu l'as comprise ? Parce que j'ai bien l'impression que tu ne m'as pas lu, ou alors de façon très superficielle concernant ma position vis à vis de l'alcool.

Sinon pour l'alcool, tu vas être déçu parce qu'il y a rien de spécial, je suis ni abstinent ni consommateur régulier. J'ai bu un verre de vin blanc avec des collègues le 16 juin dernier, rien depuis. Je crois que je dois en être à un verre par mois en moyenne. Je dis pas que j'y prends aucun plaisir mais si demain on me dit que cette consommation va être plus compliquée (parce que plus taxée, parce que points de vente limités, ou autre raison), et qu'en échange, ça va diminuer la consommation d'alcool dans la population générale, et donc les problèmes de santé publique et sociétaux liés à l'alcool, je signe des 2 mains sans aucune arrière pensée.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que tu peux résumer ma position telle que tu l'as comprise ? Parce que j'ai bien l'impression que tu ne m'as pas lu, ou alors de façon très superficielle concernant ma position vis à vis de l'alcool.

Sinon pour l'alcool, tu vas être déçu parce qu'il y a rien de spécial, je suis ni abstinent ni consommateur régulier. J'ai bu un verre de vin blanc avec des collègues le 16 juin dernier, rien depuis. Je crois que je dois en être à un verre par mois en moyenne. Je dis pas que j'y prends aucun plaisir mais si demain on me dit que cette consommation va être plus compliquée (parce que plus taxée, parce que points de vente limités, ou autre raison), et qu'en échange, ça va diminuer la consommation d'alcool dans la population générale, et donc les problèmes de santé publique et sociétaux liés à l'alcool, je signe des 2 mains sans aucune arrière pensée.
Nous n'avons pas du tout la même approche de la société ou de l'être humain. Il se situe la Le problème.

Le cannabis dans ses effets néfastes est largement moins dangereux que l'alcool, tant d'un point de vue santé individuel que de problème de société. Il n'est pas pour autant inoffensif. Je comprends ta position d'hygiénistes, elle peut tout à fait se tenir. Donc tu seras entièrement d'accord si demain on interdit complètement l'alcool et qu en échange on depenalise le cannabis ? Vu que d'un point de vue santé ce sera mieux ?
Il faudra comprendre que le peuple a besoin d exutoire, et que les exutoires "sains" ne corresponde pas forcément au besoin des gens...
Il existe une autre solution debione. Toi comme bohr pouvez vous occuper de vos maisons et cesser de vous intéresser à savoir ce qui est le mieux pour le voisin entre se bourrer la gueule, se défoncer la tronche et sniffer un rail.

Tant qu'il prend pas le volant bourré...

Ou sinon assumez vous despotes éclairés, c'est un fantasme que je partage parfois j'avoue.
Citation :
Publié par debione
Nous n'avons pas du tout la même approche de la société ou de l'être humain. Il se situe la Le problème.

Le cannabis dans ses effets néfastes est largement moins dangereux que l'alcool, tant d'un point de vue santé individuel que de problème de société. Il n'est pas pour autant inoffensif. Je comprends ta position d'hygiénistes, elle peut tout à fait se tenir. Donc tu seras entièrement d'accord si demain on interdit complètement l'alcool et qu en échange on depenalise le cannabis ? Vu que d'un point de vue santé ce sera mieux ?
Il faudra comprendre que le peuple a besoin d exutoire, et que les exutoires "sains" ne corresponde pas forcément au besoin des gens...
Mais où as-tu vu qu'en légalisant le cannabis les gens consommeront moins d'alcool ? Il y a pas le moindre début d'élément allant dans ce sens. Tout ce qu'on voit dans les Etats qui légalisent le cannabis, c'est que la consommation de cannabis augmente avec toutes les conséquences de santé publique qui en résultent. Sur l'alcool, il y a 0 influence.
https://www.cnbc.com/2019/01/09/mari...est-study.html

Bref, on ne fait que rajouter un mal au mal existant.

Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Il existe une autre solution debione. Toi comme bohr pouvez vous occuper de vos maisons et cesser de vous intéresser à savoir ce qui est le mieux pour le voisin entre se bourrer la gueule, se défoncer la tronche et sniffer un rail.

Tant qu'il prend pas le volant bourré...

Ou sinon assumez vous despotes éclairés, c'est un fantasme que je partage parfois j'avoue.
Je veux bien ne pas m'intéresser à ce que tu fais de ta vie si tu vas dans une grotte dans le désert de Gobi loin de toute société et où ta consommation de drogues diverses et variées ne provoquera aucun risque d'accident de la route, de violence envers autrui et que j'aurais pas à payer pour tes soins.
Il ne dit pas qu'il y a un lien mais si on a a choisir entre la marijuana et l’alcool autant choisir la marijuana qui est bien moins nocifs pour la santé en général .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je veux bien ne pas m'intéresser à ce que tu fais de ta vie si tu vas dans une grotte dans le désert de Gobi loin de toute société et où ta consommation de drogues diverses et variées ne provoquera aucun risque d'accident de la route, de violence envers autrui et que j'aurais pas à payer pour tes soins.
Et bah voilà tu y viens : il faut un regalien implaccable, tu conduis bourré tu le payes vraiment et une sécurité sociale pour chacun, c'est à dire une assurance santé individuelle. Ceux qui boivent et fument verront leur assurance augmenter.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Et bah voilà tu y viens : il faut un regalien implaccable, tu conduis bourré tu le payes vraiment et une sécurité sociale pour chacun, c'est à dire une assurance santé individuelle. Ceux qui boivent et fument verront leur assurance augmenter.
Ca veut aussi dire qu'une partie de la population (les pauvres ) ne seront plus assurés .Je vis au Canada et je suis bien heureux que tous est accès au soins de santé même si ca coute cher en impôt
Citation :
Je veux bien ne pas m'intéresser à ce que tu fais de ta vie si tu vas dans une grotte dans le désert de Gobi loin de toute société et où ta consommation de drogues diverses et variées ne provoquera aucun risque d'accident de la route, de violence envers autrui et que j'aurais pas à payer pour tes soins.
J'ai pas trop d'avis sur la question de la légalisation en général mais cet argument en particulier me semble assez fallacieux. Si pour décider d'interdire ou autoriser un truc, on ne prend en compte que le fait que ça peut entrainer un coût pour la société, y a un sacré paquet de trucs à interdire : l'alcool bien sûr, le sucre, les sports extrêmes, etc etc...
Citation :
Publié par Bal'E
Il ne dit pas qu'il y a un lien mais si on a a choisir entre la marijuana et l’alcool autant choisir la marijuana qui est bien moins nocifs pour la santé en général .
Je viens de montrer, source à l'appui, que dans la réalité, les gens ne choisissent pas l'un ou l'autre. Quand on légalise la marijuana, sa consommation augmente sans remplacer l'alcool.
Si vraiment tout le monde prenait les décisions sur l'argument du moins nocif pour la santé, on consommerait ni alcool, ni marijuana. D'évidence, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie.

Citation :
Publié par Dawme
J'ai pas trop d'avis sur la question de la légalisation en général mais cet argument en particulier me semble assez fallacieux. Si pour décider d'interdire ou autoriser un truc, on ne prend en compte que le fait que ça peut entrainer un coût pour la société, y a un sacré paquet de trucs à interdire : l'alcool bien sûr, le sucre, les sports extrêmes, etc etc...
C'est évidemment une très bonne chose de restreindre l'alcool et le sucre en tout cas. Il y a des associations qui militent en ce sens, je pense qu'elles ont raison. Interdire totalement, c'est pas que je suis contre, c'est que ça me paraît impossible dans l'immédiat dans un pays démocratique comme la France, faut être réaliste et pragmatique.
Les sports extrêmes, j'avoue ne pas m'être penché sur la question... Il me semble que la pratique est trop marginale pour poser un problème de société ou de santé publique, après je peux me gourer, si quelqu'un a des sources démontrant le contraire, je veux bien le croire.
Citation :
Publié par Borh
C'est évidemment une très bonne chose de restreindre l'alcool et le sucre en tout cas. Il y a des associations qui militent en ce sens, je pense qu'elles ont raison. Interdire totalement, c'est pas que je suis contre, c'est que ça me paraît impossible dans l'immédiat dans un pays démocratique comme la France, faut être réaliste et pragmatique..
Ouais enfin bon, en France l'alcool est peu taxé. Si bien que les boissons sucrées le sont bien plus que le vin en France.

Et comme tu le dis, interdire totalement n'a pas de sens, donc pourquoi ne pas légaliser le cannabis ?
Citation :
Publié par Borh
Je viens de montrer, source à l'appui, que dans la réalité, les gens ne choisissent pas l'un ou l'autre. Quand on légalise la marijuana, sa consommation augmente sans remplacer l'alcool.
Si vraiment tout le monde prenait les décisions sur l'argument du moins nocif pour la santé, on consommerait ni alcool, ni marijuana. D'évidence, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie.


C'est évidemment une très bonne chose de restreindre l'alcool et le sucre en tout cas. Il y a des associations qui militent en ce sens, je pense qu'elles ont raison. Interdire totalement, c'est pas que je suis contre, c'est que ça me paraît impossible dans l'immédiat dans un pays démocratique comme la France, faut être réaliste et pragmatique.
Les sports extrêmes, j'avoue ne pas m'être penché sur la question... Il me semble que la pratique est trop marginale pour poser un problème de société ou de santé publique, après je peux me gourer, si quelqu'un a des sources démontrant le contraire, je veux bien le croire.

On ne parle pas d'un point de vu personnel mais de choix de société dans son ensemble , si c'est pour avoir une meilleur société c'est l'alcool qui fait des ravages et c'est lui le cheval de bataille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés