[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
The Office, je n'y arrive vraiment pas ... Mais j'ai pas fini la saison 1, j'avoue.

Sinon pour moi

Scrubs devant B99 (de peu), The Good place un peu en retrait. TGP est dans mes favoris pour une raison précise ^^ Faut regarder pour comprendre
Pour The Office tu peux zapper la saison 1 elle est tres moyenne voire mauvaise car c'est tout simplement un remake de la version UK (qui n'etait clairement pas au top). A partir de la saison 2 ce n'est plus un remake mais une serie originale et ca devient juste mythique.

Donc pas de soucis si tu n'aime pas apres avoir juste vu une partie de la saison 1, passe a la saison 2 et tu verras tu adoreras
Si vous cherchez une bonne série comique (avis totalement subjectif mais pas que) il faut se jeter sur It's Always Sunny in Philadelphia. Pour moi c'est tout simplement la meilleure série comique jamais réalisée. Il y a 13 saisons et c'est toujours en cours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Clairement la saison 1 de The Office c'est cringe au possible dans le mauvais sens du terme. Même après 5 visionnages je me sens toujours mal à l'aise sur la saison 1.

Mais il faut passer outre, parce que ce qu'il y a derrière est un monument et ça serait dommage de le laisser passer à cause de la S1.
J'ai regarde une fois la saison 1, il y'a bien longtemps, et j'ai arrêté.

Je me suis forcé quelques années plus tard à reprendre à partir de la saison 2, et j'ai adoré.
Depuis j'ai re-regardé quelques fois "l'intégrale", en skippant a chaque fois la saison 1...
Citation :
Publié par Kocinsky
Sinon Jeux d'influence sur Arte vient de se finir, c'est court, ouvert pour une saison 2, j'ai trouvé ça pas mal, c'est français et ça tourne autour de l'agriculture et des lobbys.
Je viens de finir et franchement, c'est caricatural au passage : le lobbyiste très méchant, la journaliste vendue mais qui en fait est du côté du bien etc. Ajoutons à ça une mise en scène aussi dynamique que L'homme de Picardie.

Les anglais avait fait une série géniale sur le même thème il y a 10 ans (State of play). Pour quoi pas nous ?
Ouais, Arte il y a quelques ratés en ce moment. Entre les fonds de tiroir germaniques (allemands mais aussi scandinaves) et les nanars des années 60 (tout le monde n'était pas Truffaut ou Hitchcock). Sans parler de 28 minutes qui sait faire pire que la 8...

Heureusement qu'ils sont capables de fulgurance le reste du temps.
Citation :
Publié par ashony
Sinon la saison 4 de Billions viens de se finir et c'est toujours aussi cool avec son lot de surprises et de coups de pute. Et la mise en place de la saison 5 s'annonce sympa.

Les acteurs sont toujours aussi bons, c'est pas la serie du siecle mais c'est rafraichissant, il ný a pas bcp de series dans ce genre
Suite aux différents avis que j'ai pu lire sur ce thread, je me suis mis à Billions dont je n'avais pas entendu parler jusqu'ici.

Je viens de finir la saison 1, je suis fan.

Merci JOL
Je viens de terminer la mini-série catch-22 et j'ai passé un très bon moment devant cette oeuvre qui évoque l'absurdité de la guerre.

Tout comme dans le livre on passe du drame à la comédie entre chaque scène. Bonne adaptation qui aurait quand même mérité quelques épisodes de plus.
Dites, y a pas une violente chute de qualité sur the Handmaid's tale?
La saison 1 était vraiment bien, la 2 c'était correct, mais la 3 ça part complètement en vrille.
Spoil jusqu'à l'épisode 8, que j'ai d'ailleurs trouvé particulièrement merdique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils pendent la Martha mais pas June, alors que depuis 2 saisons elle aurait dû être pendue depuis bien longtemps mais non, elle a visiblement l'immunité totale. Même Dematthew, la super bigote qui vrille pour rien, qui lui en veut à mort ne la pointe même pas avec son flingue dans la scène la plus wtf de toute la série. En fait tous les persos principaux auraient été pendus si on était en saison 1, que ce soit Fred Serena, ou Nick qui a eu un grade. Sans parler des servantes qui complotent tranquille dans la rue alors qu'avant elles ne pouvaient pas se parler.
Même l'histoire en flashback de tante Lydia a été complètement chiée, alors qu'il y avait moyen de justifier ce qu'elle est devenue avec 2-3 subtilités, là c'est hyper mal amené.


Bref j'ai l'impression d'un gros gâchis
Citation :
Publié par Wedge
Dites, y a pas une violente chute de qualité sur the Handmaid's tale?
La saison 1 était vraiment bien, la 2 c'était correct, mais la 3 ça part complètement en vrille.
Ça ne m'étonne pas. Je n'ai pas vu la saison 3 et je n'ai pas envie de voir. De part la nature de l'histoire, cette série n'aurait jamais du dépasser 2 saisons. Déjà rien qu'en saison 2 on avait un gros essoufflement.
Je pense que la grosse erreur est d'avoir fait de June un personnage aussi central : en deux saisons elle aurait du mourir 10 fois vu comment ça se passe à Gilhead. Alors quand elle s'en sort les premières fois ça passe, mais au bout d'un moment ça devient ridicule et ça casse la tension de la série.
Je ne trouve pas qu'il y ait une baisse de qualité par rapport à la s02, je préfère même la s03 à la s02.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils disent explicitement pourquoi ils ne peuvent pas toucher à June, le craquage de la black est logique et correctement amené... Pour moi le truc un peu wtf est le revirement de Serena qui n'a plus rien d'une femme intelligente alors que son personnage a été développé comme ça.

J'espère que l'histoire va décoller un peu dans les derniers épisodes par contre, le rythme est un peu trop lent à mon goût.
Idem, pour le moment j'aime beaucoup cette saison. June pousse le bouchon très loin, mais ça ne choque pas plus que ça.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne faut pas oublier que les commanders ne sont pas au-dessus des lois, et ce que sait June sur les Waterford suffirait à les faire pendre tous les deux, si ça devait en arriver là. Ils se tiennent chacun par les couilles, et le talent de June (qui en fait un personnage assez peu aimable au final) est de savoir manipuler son entourage.


Après clairement j'aimerais bien qu'il y ait une vraie fin, la saison 2 a un peu teasé une possible fin de Gilead, alors que dans la saison 3, ça n'en prend pas du tout le chemin, bien au contraire.
Moi le truc qui m'énerve dans cette saison c'est Serena

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son revirement à nouveau ça fait faciliter d'écriture pour justifier de continuer la série parce que fallait trouver quelque chose. On aurait très bien pu imaginer que Fred lui par contre change et devienne plus dure avec Serena et l'oblige à coopérer pour récupérer sa fille. Et ça aurait été plus logique de le voir lui adopté une ligne plus dure et ferme envers son épouse rebelle qui le met lui en danger.





Et idem pour le personnage Nick

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement le coup du "on peut pas lui faire confiance" de la part de l'ambassade Suisse...
Le mec a aidé par 2 fois June, on a aussi vu que quand on lui donnait une femme trop jeune ça le dérangeait, sans compter tout le reste où on a eu l'illustration que c'était pas un fanatique béat du régime et de la doctrine.
Alors oui il a été un "bon" soldat durant la croisade, ça avait déjà été dit d'ailleurs dans la saison 1 ou 2 je ne sais plus. Mais depuis on a vu qu'il a évolué. Donc ça tient pas la route de le voir fuir une chance de sauver sa fille, sa fille pas celle d'un inconnu. En plus s fille fruit d'un vrai amour sincère.




ces 2 éléments là m'ont foutu en rogne, c'est dommage car après y a de bonne idée.


Par contre je me demandais un truc con, elles font comment pour manger

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les servantes avec la bouche cousue ?





En tout cas ça donne une scène géniale je trouve entre June et tante Lydia


Citation :
e viens de terminer la mini-série catch-22
Ouai très sympa comme série. C'est le genre de série que j'aime bien car tu alternes entre l'absurde comédie et le drame. Un peu comme Shameless ou aussi Barry.

L'histoire d'un tueur à gage cherchant à devenir acteur en gros.
D'ailleurs l'épisode 5 de la saison 2... punaise j'avais plus eu un fou rire pareil devant une série/film depuis longtemps. Il m'a tué cet épisode.


Sinon Good Omens très bonne surprise le duo Michael Sheen/David Tennant est juste génial, le tout avec une bonne en scène et une bonne bande son.

D'ailleurs si vous aimez Michael Sheen, faut aussi le voir dans la saison 3 de Good Fights (dispo sur Prime Video pour info), c'est un tout autre registre, mais son personnage et son interprétation

Sinon en cours et vu récemment y a City on Hill perso j'aime bien j'ai vu que les critiques sont boff comprend pas trop pourquoi perso.

Quoi d'autres.... ha oui la série qui me manquera une fois fini. Legion saison3 toujours un régal pour moi.
Cool
Citation :
Publié par Epidemie
Y'a eu des changements dans le staff de Krypton entre la S1 et la S2? Je trouve la baisse de niveau assez dingue.
C'est peut-être la méthode MMORPG, on investie gros dans la première saison, et après on rentabilise.
Alors, il y en a qui ont regardé le film Deadwood qui clôture la série 13 ans plus tard ?
Je l'ai vu ce week-end, et c'est sûrement la nostalgie qui parle, mais j'ai bien aimé. L'histoire est simple, rien de spectaculaire mais c'est un vrai plaisir de retrouver pratiquement tout le cast (RIP Powers Boothe, l'acteur de Cy Tolliver) après tout ce temps. D'ailleurs je me rappelais de pratiquement tous les personnages et de leurs relations alors que certaines séries actuelles, un an plus tard j'ai du mal parfois à recadrer certains personnages.

Si vous avez aimé la série, n'hésitez pas à regarde le film. Il n'est pas indispensable mais un bonus bon à prendre.
Citation :
Publié par SansNom
Alors, il y en a qui ont regardé le film Deadwood qui clôture la série 13 ans plus tard ?
Je voudrais bien mais OCS est très difficilement regardable pour moi, comme s'il y avait un problème de débit.
Et "bizarrement" je n'avais pas ce problème avant de résilier la reconduction automatique de l'abonnement .
Citation :
Publié par Aragnis
Et "bizarrement" je n'avais pas ce problème avant de résilier la reconduction automatique de l'abonnement .
Han, tu crois qu'ils t'en veulent ?
Citation :
Publié par Nyu
Han, tu crois qu'ils t'en veulent ?
Avant la résiliation j'ai pu voir Got, The Leftovers, Handmaid's tale, Last Week Tonight, etc sans aucun problème.
Du jour où j'ai retiré le renouvellement, impossible de regarder quoi que ce soit dans de bonnes conditions.

Hasard ou résilié mis en bas de la liste des priorités pour le débit ?
Citation :
Publié par Aragnis
Avant la résiliation j'ai pu voir Got, The Leftovers, Handmaid's tale, Last Week Tonight, etc sans aucun problème.
Du jour où j'ai retiré le renouvellement, impossible de regarder quoi que ce soit dans de bonnes conditions.

Hasard ou résilié mis en bas de la liste des priorités pour le débit ?
J'espère que tu plaisantes.

Le débit se joue au niveau de ton fournisseur internet. Doucement sur la parano...
Citation :
Publié par Kami80
J'espère que tu plaisantes.

Le débit se joue au niveau de ton fournisseur internet. Doucement sur la parano...
Non non je plaisante pas. Ma qualité de visionnage sur OCS a chuté du jour où j'ai annulé le renouvellement (dans le même temps aucun problème concernant Netflix).

Sans être parano, je constate juste. C'est peut être un hasard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés