[solaire] Conseils pour achat Solaire portable

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas ou trop mettre ce sujet donc je le mets ici

J'ai cru comprendre que le solaire pouvait être une source d'arnaque en tout genre
Je cherche un appareil portable solaire a acheter si possible dans ce style
Chargeur Solaire Puissant Ordinateur Voltaic 20 Watt Arc
Chargeur-solaire-20-w-ordinateur-voltaic-objetsolaire.jpg
batterie-solaire-voltaic-v88-objetsolaire.jpg
https://www.objetsolaire.com/catalog...ki6fN4H-OxLGEY

Je m'y connais pas et ce site j'ai google et tombé dessus...
Est ce un bon site ? Ou que me conseillez vous comme autre site pour acheter des appareils dans ce genre

edit
J'ai trouvé également ça :
SUAOKI 150Wh Groupes Eléctrogènes Alimentation du Générateur d'énergie Solaire QC3.0 Sorties du AC 220V Doubles 4 Ports d'USB Lampes poche LED Chargée de Solaires Générateur Solaire Portatif


https://www.amazon.fr/Suaoki-g%C3%A9...RXQD52FH9T866P


Mon budget est 300/400 euros, 450 si ça vaut la peine de payer plus.

Dernière modification par Airman ; 07/07/2019 à 00h20.
Citation :
Publié par Epic
Quel est ton besoin ?
Brancher le pc laptop et pouvoir l'utiliser disons au moins 4/5 heures ? peut être brancher un autre laptop dessus en même temps aussi
L'offre amazon semble bien alléchante mais je veux vraiment des produits neufs avec des batteries neuves pas usées
Et pourquoi pas simplement acheter une batterie externe que tu recharges sur secteur ?

Je doute qu'un panneau solaire portatif fournisse assez de puissance pour faire tourner un PC et si il faut espérer avec 24h de grand soleil afin de suffisamment recharger la batterie pour éspérer faire tourner un PC 2h, c'est pas super intéressant.
Citation :
Publié par Epic
Et pourquoi pas simplement acheter une batterie externe que tu recharges sur secteur ?

Je doute qu'un panneau solaire portatif fournisse assez de puissance pour faire tourner un PC et si il faut espérer avec 24h de grand soleil afin de suffisamment recharger la batterie pour éspérer faire tourner un PC 2h, c'est pas super intéressant.
Ahh c'est pour palier à d’éventuelles coupures de courant/secteurs
L'appareil que j'ai link sur Amazon peut se recharger sur secteur je crois aussi
L'avantage du solaire c'est que tu peux bosser si y a coupure (Je ne vis plus en France donc voila )
Citation :
Publié par Christobale
Tu vies au fin fond de l’Afrique ou tu pirates l'électricité de tes voisins ? Parce qu'autrement je vois pas en quoi c'est utile d'acheter çà pour des coupures de courant.
C'est toujours utile en cas d'apocalypse, crash de ton avion dans un coin paumé, invasion de zombies et autres !
Autrement, l'avoir sur soi pour de longues randonnées, c'est utile aussi.
Citation :
Publié par Christobale
Tu vies au fin fond de l’Afrique ou tu pirates l'électricité de tes voisins ? Parce qu'autrement je vois pas en quoi c'est utile d'acheter çà pour des coupures de courant.
WTF c'est possible ça ?

@Ryu Seiken
Vais chercher encore un peu et me laisser tenter

Dernière modification par Airman ; 07/07/2019 à 16h12.
Citation :
Publié par Airman
WTF c'est possible ça ?
C'est ce que font plus ou moins une bonne partie des gens du voyages. Tu trouves un endroit où te raccorder.
Vu que l'op parle de coupure de courant, je doute que partir en vacances soit l'usage premier.

Et quand bien même, un groupe électrogène est portatif (on parle pas d'un groupe géant servant à alimenter tout un bâtiment que l'on trouve dans les hôpitaux ou autre).


Après pour moi le coup de la batterie rechargeable par un minuscule panneau solaire c'est de la connerie, ou alors si on en a seulement besoin pour charger un Nokia 3310 et qu'on est perdu au milieu du Sahara.
Ça reste bien plus gros qu'un générateur d'appoint.
Mais je suis d'accord, 20W ça suffit pour recharger un smartphone ou une tablette ou tu attends la journée pour recharger un ultraportable.
Mais finalement, ce n'est pas pour lui et pour des raisons et d'autres, il a opté pour un chargeur solaire seul de 100W ou peut-être plus, plus cohérent pour un ordinateur portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés