[Actu] Un archétype d'Assassin démoniaque s'annonce dans Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juillet 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/9/138099-240.jpg
Au pas de charge, le studio SmileGate poursuit les mises à jour de Lost Ark et esquisse les douze prochains chapitres du MMORPG. Ils sont notamment marqués par l'ajout d'une classe d'Assassin aux origines démoniaques.

Jouable depuis fin 2018 en Corée du Sud, Lost Ark suscite des sentiments ambivalents : le MMORPG connaissait un succès imposant à son lancement et depuis, le studio SmileGate s’emploie à l’entretenir en enchainant les mises à jour majeures de contenu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
mais le studio y développe aussi un modèle économique qui interroge (voire fait râler) jusqu’en Corée – une nouvelle option permet notamment de valider certaines instances en un clic, sans réellement les jouer, pour peu qu’on y investisse des points indirectement accessibles via la boutique. Selon le développeur, il faudrait y voir une option destinée aux nouveaux joueurs qui souhaiteraient rattraper les vétérans et peineraient précisément à suivre le rythme de mises à jour.
Donc en gros les nouveaux joueurs devront payer pour être en mesure de rattraper les anciens joueurs? Parce que sinon ils seront à la ramasse pour faire ces mêmes donjons (low DPS)?
Ça me fait penser au système de Blade and Soul effectivement. Mais ici c'est encore plus direct et donc pourri, comme levier avec argent réel.

Le fait qu'il y ai l'introduction de plus en plus de P2W et de gambling sur les MMO, m'inquiète au plus au point. Payer l'équivalent d'un ou deux ans d'abonnement n'est plus suffisant. Il faut maintenant investir des sommes pharamineuses pour n'être ne serais que compétitif ou obtenir l'objet cosmétique que l'on voulait.
Aussi le fait de pouvoir échanger de l'argent réel avec devises du jeu, de plus en plus facilement et sans limites, tue les l'équilibre des marchés des MMO.
Maintenant il est plus intéressant économiquement de faire des heures supplémentaires réelles que de farmer.

Mais le pire dans tous ça c'est qu'une partie des joueurs aiment le P2W/gambling et en redemandent.

J'ai constatée ça sur un sujet de Star Trek Online, sur ce que les gens voulaient voir arriver en boutique.

Dernière modification par Hyperion1 ; 05/07/2019 à 06h24.
Citation :
Publié par Hyperion1
Le fait qu'il y ai l'introduction de plus en plus de P2W et de gambling sur les MMO,
... Coréen, MMO Coréen ! Soyons honnête.
Le Free to play économiquement n'existe pas ce n'est qu'un attrape joueur car si celui ci ne paye pas d'autres le feront et de façon tellement importante qu'ils remplaceront le manque a gagné des non payeur, c'est le principe des buffets à volonté. Pourquoi pas mais quand en plus il y a un contenu extrêmement pauvre basé sur du PvP pour beaucoup, là ça devient embêtent !
Conclusion : Il a toujours été plus intéressant de payer ces pauvres 12-14 euros par mois ne serait ce que pour avoir du vrai contenu agrémenté régulièrement et qu'il faut fuir les mmo Coréen comme la peste car voilà un pays qui nous montre qu'il n'a aucune retenu dans sa façon de prendre les joueurs pour des cons.
On se fout de la hype, si le truc est bon il y aura un public. La hype c'est fait pour fourguer vite de la merde en intraveineuse aux joueurs affamés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est à cause des vieux râleurs comme vous qu'ils osef du marché occidental.

Vous êtes content maintenant?


Allez, on se consolera avec nos bouses en early access sur steam.
Tu crois vraiment que leurs choix découlent de l'humeur des joueurs occidental ?

Je dirai qu'en Corée ils sont plus tolérant a manger de la merde que nous qui sommes, pour l'instant et ça va pas durée, plus exigeant et à part les américains et les japonais qui ont sortis les plus grosse références mmo rpg, les coréens eux n'ont sortis que des pâles copies pompes à fric.

C'est les joueurs qui sont d'accord a bouffer de la merde qui favorisent et précipitent la décadence des mmo rpg que l'ont vit depuis quelques années.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est à cause des vieux râleurs comme vous qu'ils osef du marché occidental.
Vous êtes content maintenant?


Allez, on se consolera avec nos bouses en early access sur steam.
au pire osef c'est qu'une daube en moins chez nous...
bon, y en a marre des teaser.... il sort quand ?
parceque là (perso) bien que le jeu me plaise au départ, à force...je commence à en avoir raz la casquette des annonces à 2 balles.......
voir à en arriver à un point ou j'en ai marre du jeu tout court sans qu'il soit sorti....


du coup:

c'est QUAND ?
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant il y a FF 14, Baldur's 3 et pitetr un Diablo 4, de quoi apaiser ma colère quant à l'attente de ce jeu.

Je sens qu'on va tous rager avec leur monnaie IG et qu'il va faire 6 mois pour une attente de 4 ans, Mdr.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Pour l'instant il y a FF 14, Baldur's 3 et pitetr un Diablo 4, de quoi apaiser ma colère quant à l'attente de ce jeu.
Je sens qu'on va tous rager avec leur monnaie IG et qu'il va faire 6 mois pour une attente de 4 ans, Mdr.
6 mois c'est optimiste. Je lui donne deux semaines de plus que Bless.
Citation :
Publié par 123Combo
6 mois c'est optimiste. Je lui donne deux semaines de plus que Bless.
Je le vois plus comme un Blade and Soul, il a un bon game design mais le modele éco est à chier.

On va rager de voir du fat stuff en vente sur le cash shop et des options pour instant clean les donjons.

Ça me saoule car le Lancier a l'air bien stylé à jouer.
Le cash shop n'a jamais empêché personne de jouer sans s'en servir.

Ce n'est que mon avis mais je préfère voir en jeu un cash shop plutôt gonflé que les rng boxes.
Citation :
Publié par Jiafuchen
Le cash shop n'a jamais empêché personne de jouer sans s'en servir.

Ce n'est que mon avis mais je préfère voir en jeu un cash shop plutôt gonflé que les rng boxes.
Ca dépend, il y'a des jeux ou le cash shop n'est pas une "extension" pour te faciliter la vie, mais une composante inhérente au game design, et donc inévitable.
Citation :
Publié par Nnayl
Ca dépend, il y'a des jeux ou le cash shop n'est pas une "extension" pour te faciliter la vie, mais une composante inhérente au game design, et donc inévitable.
Dans le cas du clear instant des donjons pour farm etc ; tu considères cela comme une "extension pour faciliter la vie" ou une "composante inhérente au GD" ?
Parce que, le farm étant obligatoire pour améliorer son stuff/perso, ça semble être inévitable pour profiter du jeu à 100%...

Bref, ça sera pétard mouillé instant si on copie leur CS à sa sortie ; si il se pointe un jour.
On verra bien ce sur ça donne à la sortie, je suis tellement lassé de ce qu'on a actuellement, je ne trouve d'ailleurs rien d'intéressant en jeu (période déprime sur Netflix).
Citation :
Publié par Jiafuchen
Le cash shop n'a jamais empêché personne de jouer sans s'en servir.

Ce n'est que mon avis mais je préfère voir en jeu un cash shop plutôt gonflé que les rng boxes.
A partir du moment où un jeu en ligne avec un CS invasif à une portion de PvP (esquivable ou non) le CS devient généralement discutable.

Dans tous les cas Lost Ark met beaucoup trop de temps à pointer le bout de son nez, ce qui génère de la frustration, en plus d'empiler des nouvelles douteuses au sujet des "raccourcis payants". C'est plutôt triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés