DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cryptoo
C'est où qu'on peut voir le nombre de personnages par classe ?
Je suis curieux de voir combien de Osa ont changé de classe ^^

De 14 sorts utilisés, je passe à 2 lol
Dommage pour moi qui n'aime que les Osa… euh, plus rien en fait ^^
Il n'y a peut-être pas tant de reroll que ça, chacun a sa façon de jouer et je pense qu'il est trop tôt pour la juger maintenant !

Pour ma part avant sur mes combats je devais utiliser 17/18 sorts différents plus ou moins régulièrement et maintenant j'ai dû passer 12-13. Je ne trouve pas l'Osa si mauvais perso même s'il a pas mal perdu il a aussi gagné en flexibilité.

Gros point que je regrette par contre, c'est que la classe a perdu son esprit altruiste, elle a perdu pas mal d'interactions avec ses alliés et c'est bien plus une classe perso qu'auparavant.
L'Osamodas est une véritable catastrophe.
Je suis franchement dégoûtée après quelques heures de jeu avec la mienne (Honnêtement pas besoin de plus pour se rendre compte des problèmes).

On passe d'une classe God-tiers à ... Je ne sais pas...

Mon panel de sort utilisable a été diviser par 2 en étant gentille.
Le Gameplay est complètement rigide, je n'arrive pas à voir où tu vois le moindre gain de Flexibilité (VDD).

J'ai vraiment du mal à rendre une invocation utile dans mes combats pour divers raisons :
- Ce n'est pas rentable autant Spam bêtement des Sorts de dégâts. (raison qui va de paire avec les 3 autres)
- Le Panel de sort de l'invocation est faible, inintéressant.
- L'invocation est trop fragile même avec ces Boosts.
- Les nouvelles conditions d'invocation sont trop rigides.

Il faut vraiment se rendre compte qu'on a gagné ÉNORMÉMENT de sorts principalement via nos invocations :
Avant MAJ : On avait 4 sorts différents par famille d'invocation. 2/3 Invocations par famille la dernière avec le sort Remplacement.
MAJ 2.52 : On a maintenant 9 sorts différents par famille d'invocation. Toutes les invocations sont disponibles.

On se retrouve avec un Gameplay avec énormément plus de possibilités mais ce dernier est tellement rigide que c'est inexploitable dans la grande majorité des cas... (Coucou, on t'offre 100 nouvelles actions possibles mais en échange tu vas en chier 100 fois plus pour faire le moindre truc, amuse toi bien).

En groupe je me retrouve à faire la mule à Canine (Bonus PM) et je passe mon temps a essayé de conserver ma forme bestiale qui ne dure que 2 Tours.

Je fais aussi en sorte d'avoir une invocation sur le terrain pour avoir le relais (+2PA) sur un personnage (l'invocation ne sert à rien d'autres car elle est trop fragile et doit rester en vie dans son coin..)

Puis je tape bêtement.

J'ai beau avoir regarder attentivement le panel de sorts. Je ne trouve rien de plus rentable à faire.. C'est vraiment triste x)

En solitaire, j'ai fais plusieurs combats ce matin principalement dans la nouvelle zone avec des combats de quête.

J'ai eu aucun soucis sur l'ensemble de mes personnages même avec l'Eniripsa qui est habituellement ma classe la plus chiante pour ce genre de combat j'ai first try.

Jusqu'au tour de l'osamodas où j'ai vraiment eu du mal... 4/5 tentatives à chaque fois... Je peine à faire le moindre truc avec la classe. J'avais vraiment l'impression d'être une sous-classe...

On passe d'un extrême (classe broken en solo) à un autre.

//

Je terminerais au sujet des changements de classe de mon VDD (à nouveau).
Si tu veux une ordre d'idée parmi les Osamodas de mon entourage on est sur quelques choses qui ressemble à

- 45% ont déjà changé de classe.
- 45% ont stop le jeu provisoirement en espèrent une nouvelle refonte (sinon changement à venir ou stop définitif).
- 5% qui ne veulent pas changer une classe qui leur tiens à cœur mais qui sont dégoûtés (comme moi).
- 5% de satisfaits (je le met pour la forme car en réalité je n'ai pas eu un seul retour du genre, enfin pas IG avec des gens que je connais)

PS: Vous voulez pas remettre l'ancien Osamodas ? Celui avec le Dragonnet qui debuff les Cawotte et qui est ouvertement une mule à boost en groupe. Je préfère encore m'infliger cet osamodas là que l'actuel quoi
PS²: C'est tellement frustrant quand tu sais que ça a été la classe la mieux suivi de cette Beta Alpha.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 06/07/2019 à 14h14.
Citation :
Publié par Salakiss
En théorie c'est pleinement aléatoire à partir du moment où la zone est négative. Plus son malus est fort, plus l'anomalie a de chances de se manifester.

Parfois sur Pandore une zone se retrouve avec 2 ou 3 anomalies dans la journée alors que d'autres n'ont rien depuis pas mal de temps.
J'en vois assez réguliérement sur Pandore honnêtement (surtout vers la forêt Abra)

Citation :
Publié par Ponda
Tu devrais te remettre en question avec un temps pareil, il se fait en 30 minutes en jouant bien. Personnelment je l'ai fais en 44 minutes ( je découvrais les contraintes en même temps ) en recrutant 4 randoms qui glandaient sur la map.
Il a aucune remise en question à faire hein, il contrôle pas les 7 autres persos, j'vois pas trop pourquoi tout lui mettre sur la gueule il n'y est pour rien.

(Et bon les combats à 8 sont toujours vachement long et dépendent des personnes que tu recrutes.)

Dernière modification par Fatsadi ; 06/07/2019 à 14h24. Motif: Auto-fusion
Bah ça dépend de la façon dont on le joue. Le mien est totalement multi-élément du coup il peut taper partout et octroyer tous les effets possibles de Cravache et Bénédiction animale et c'est un énorme plus.
Personnellement je joue très peu en forme bestiale (sauf en mode Solo pour les quêtes), consommer les charges avant est pour moi bien bien plus rentable justement.

Pour ce qui est des invocations elles sont clairement up, mais faut pas trop espérer les garder plusieurs tours malheureusement (et tant mieux peut-être), ce qui rend certains sorts comme Relais pas vraiment utiles.
Il ya un mob dans le donjon qui attire tout ce qu'il voit en ligne / diago même les cawotte, j'ai été assez surpris. Je ne sais pas si c'est voulu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fatsadi
DarkFeudala aurait confirmé qu'il faut être au moins à l'étage 230 des songes pour le vulbis
Au pire c'est 300, sur et certain vu que les premiers joueurs d'Ilyzaelle à tomber le Vulbis l'ont choppé dans ces étages + pnj vers le 320 si je me souviens bien.


230.. ça reste correct, franchement.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Au pire c'est 300, sur et certain vu que les premiers joueurs d'Ilyzaelle à tomber le Vulbis l'ont choppé dans ces étages + pnj vers le 320 si je me souviens bien.


230.. ça reste correct, franchement.

Etage 300 c'est beaucoup trop quand tu sais que sur Pandore seulement 95 personnes sont au 300+ (mais fort heuresement ça semble être 230).

Je dois rappeler pourquoi la quête a été mis en place ?


sinon juste par curiosité, on a le pseudo du concerné pour Illyzaelle ? Et aussi juste par curiosité (vu que j'ai fait 4/6), c'est quoi l'autre moyen d'aller voir le dragon ?

Dernière modification par Fatsadi ; 07/07/2019 à 02h32.
Citation :
Publié par Fatsadi
Etage 300 c'est beaucoup trop quand tu sais que sur Pandore seulement 95 personnes sont au 300+ (mais fort heuresement ça semble être 230).

Je dois rappeler pourquoi la quête a été mis en place ?


sinon juste par curiosité, on a le pseudo du concerné pour Illyzaelle ? Et aussi juste par curiosité (vu que j'ai fait 4/6), c'est quoi l'autre moyen d'aller voir le dragon ?
Le premier est Specter-x, quant aux mates de ce dernier il semblerait qu'il s'agisse de Mansz, Tosmo et Betrayed.


Voilà voilà !


Cela dit je crois qu'ils avaient tous fait les "pré-requis" avec les 4 premiers primordiaux, à confirmer mais ça expliquerait qu'ils ne peuvent te renseigner sur l'autre option.
Encore un dofus qu'on a en 48h si on y met les moyens…
Je trouve ça très bof.

Un système comme je l'ai posté dans le sujet "Idées/Améliorations" bien long avec des jetons de donjons et un minimum de quêtes, serait plus "méritant" si ce terme veut encore dire quelque chose avec Dofus ^^
~6% de chance de drop le paragon avec 400+ PP score 267. J'ai mis 23 tentatives pour en choper 4.

Courage à ceux qui doivent encore passer cette étape. C'est les farmeurs nidas qui sont contents, ils ont une toute nouvelle clientèle...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Etage 300 c'est beaucoup trop quand tu sais que sur Pandore seulement 95 personnes sont au 300+ (mais fort heuresement ça semble être 230). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif
Ca veut pas dire grand chose, il suffit que la population de ce serveur ne soit pas vraiment intéressée par la feature pour obtenir un chiffre si bas mais ça veut pas dire pour autant que le contenu est trop difficile, à moins que tu ne juges pas sur la difficulté mais plutôt sur la pénibilité ?
Citation :
Publié par Fatsadi
Et aussi juste par curiosité (vu que j'ai fait 4/6), c'est quoi l'autre moyen d'aller voir le dragon ?
A priori, le Marchand de Sable dans les Songes Infinis nous permet de nous rendre dans le rêve du dragon contre 1 000 000 de Kamas, cependant ça ne semble pas fonctionner en jeu. Bug ou arnaque, je ne sais pas !
Bah voilà vous voyez que le drop est pas si difficile que ça (pour pas dire trop simple), ça servait à rien de pleurer.

Bon pour ma part, jouant Osamodas, je me connecte 5 minutes 3/4 fois par jour pour voir si j'ai des Kamas en banque (un peu obligé de vendre tous mes items +invoc) et c'est tout. J'attends une vidéo Youtube qui m'explique comment jouer cette merde parce que je suis visiblement trop con pour trouver un intérêt/plaisir à jouer cette sous-classe.

En jouant mono-élément tu peux avoir 3 invocations max, super pour LA classe invocatrice.
Bon c'est pas tant ça qui me fait chier puisque j'ai toujours préféré jouer multi. Mais bon du coup c'est soit tu choisis d'avoir des invocations qui ont 500 pv soit tu prends les sorts de boost et du coup t'as 3 invocs t'es content et sérieux quel Osamodas a envie de booster ses invocations plutôt que ses alliés ? Juste rendez-nous notre Osa mule à boost en fait c'est ce que la majorité demande...
Le sort de boubou du troisième Bouftou est vraiment sympa... mais l'invoc a ZERO sort pour taper... moi qui jouais Osa terre je suis content avec mon Bouftou qui reste derrière moi... J'ai l'impression que Osa terre est fait pour tanker maintenant, avec le sort Toison Bouffante, mais quel joueur Osa a envie de tanker en fait ? Et encore le sort est chelou faut pas qu'il y ait de Bouftou au CaC... on nous empêche d'invoquer en fait...
Les dragonnets m'ont l'air vachement daubés si ce n'est le debuff plusieurs fois par cible (qui ne tape plus...).
J'ai pas vraiment testé les crapauds/tofus qui sont des voies qui ne m'intéressent pas vraiment.

En vrai je rage alors que j'ai du faire 3 donjons depuis la MàJ mais bon comment avoir envie de jouer à Dofus avec une merde pareille...

Juste offrez-moi une popo de restat bande d'enculés... Dire que j'ai renouvelé mon abo la veille de la MàJ...
Citation :
Publié par Klakius
Ca veut pas dire grand chose, il suffit que la population de ce serveur ne soit pas vraiment intéressée par la feature pour obtenir un chiffre si bas mais ça veut pas dire pour autant que le contenu est trop difficile, à moins que tu ne juges pas sur la difficulté mais plutôt sur la pénibilité ?
Depuis le début je dis que c'est pénible et non difficile


Et les retours vont dans ce sens.
Citation :
Publié par Wayzor
(…)
Bon pour ma part, jouant Osamodas, je me connecte 5 minutes 3/4 fois par jour pour voir si j'ai des Kamas en banque (un peu obligé de vendre tous mes items +invoc) et c'est tout. J'attends une vidéo Youtube qui m'explique comment jouer cette merde parce que je suis visiblement trop con pour trouver un intérêt/plaisir à jouer cette sous-classe.
(…)
Juste offrez-moi une popo de restat bande d'enculés... Dire que j'ai renouvelé mon abo la veille de la MàJ...
Je me suis abo 1 an, environ un mois avant l'annonce de la refonte : imagine le malaise…
J'ai que quelques volkornes comme occupation et comme la gestation dure 5 jours, bah, c'est triste quoi (en fait j'ai pas de mots adéquats).

Je préférerais un remboursement de mon abo qu'une potion de reroll, mais ça m'apprendra à pas m'abo sur du long terme ^^
Je suis assez motivé pour me lancer dedans, d'abord sur offi puis sur mon perso sur Ombre.
Niveau prérequis et truc compliqué y'a quoi ?
Drop de la ressource c'est pas trop un soucis.
J'ai vu qu'il fallait avoir fait 4 sur 6, ca c'est validé, et faire Bwanabé dans l'espace ( ca va être galère.. )
Songe 230 sinon + des anomalies c'est ca ( elles sont dur les anomalies ) ?
Anomalie, c'est le plus simple depuis qu'on peut faire n'importe laquelle.
J'ai réussi celle lvl 50 et j'ai eu l'objet de quête.

La suite, j'ai pas géré ^^
C'est pour dire comme l'Osa est devenu une brêle lol
Nan mais on ne peut pas comprendre, nous, pauvre joueurs...


D'ailleurs, des retours des nouveaux énus? Sur le papier, c'est de l'abus pour le PvM, mais vu que les mobs ne se plaignent pas et que je ne joue pas énu.... J'aurais bien test ça sur béta, mais PvM sur béta, surtout sans stuff, voilà quoi ^^
Citation :
Publié par Ponda
Hello, quelqu'un saurait quel est le taux de drop des ressources droppables en songes pour la quete vulbis ?
Aucune idée.

242ème étage et j'ai toujours rien eu. J'ai fait 3 combats avec idoles après l'étage 230, pour voir si les idoles pouvaient influencer le drop.

Je trouve cette étape tout sauf intéressante.
Je suis content de mon enu depuis la maj ( controler les invos *_* ).
@Dialga : j'ai tapé 20 songes en score 200 et il ya qu'un perso qui a drop. Et en plus je suis dans les étages 350 les combats c'est pas des plaisanteries, c'est une purge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés