Soupe miso à pas cher ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai pris dernièrement l'habitude de me faire vite fait une soupe miso, des portions individuelles avec tofu/algues/légumes déshydrates (il y a que ça dans mon supermarché habituel), seulement ça coûte une fortune.

Du coup, des conseils pour acheter de la pâte miso et autres ingrédients en plus grande quantité pour moins cher ? Ca conserve une fois ouvert ? Quel conditionnement privilégier ?
En première recherche, je tombe sur un épicerie en ligne, satsuki, qui vend des trucs à environ le quart du prix d'Auchan, ça vaut le coup ? (Auchan, 32€ le kg quand même, 7-8€/kg sur satsuki.fr)
Miso, algue et champignons ça conserve déjà. On doit pouvoir trouver du poisson séché ou en saumure aussi. Tu peux ajouter à ça du mirin pour l’assaisonnement (alcool de riz sucré) et de l'huile de sésame.

Le seul truc de frais et incontournable c'est les oignons nouveaux ou ciboule japonaise, imo.
Citation :
Publié par huhuh
T'as pas un paris store ou équivalent ? J'avais trouvé de la pate miso là-bas. Ça se conserve bien au frigo, comme tous les trucs fermentés.
Ha je suis con, effectivement je pense qu'il y a un magasin de bricoles japonaises où il vendent un peu de bouffe importée pas loin, faudra que j'y passe.


Sinon je ferai une commande sur Satsuki, merci des conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés