[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
114
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien quand on donne de la profondeur au méchant et qu'on ne se limite pas à une personne qui veut tout détruire juste parce qu'il méchant.
Comme prévu, Zeke n'est pas du côté de Mahr, mais ce n'est pas non plus un psychopathe qui veut devenir maitre du monde. Et du coup maintenant je comprends mieux pourquoi Eren s'est associé avec lui, ils veulent tous les 2 mettre fin à l'existence des titans. Par contre oui, la méthode est un peu trop extrême (et oui, le pouvoir de l'Originel est complètement cheaté, on pourrait croire à une grosse facilité scénaristique).
OH PUTAIN LE 115

Spoiler

-

-

-

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain Levi non, pas comme ça, pas aussi bêtement putain roalalala la RAGZE

On entrevoit le "path" des Eldians. La petite fille, ça doit être Ymir 1ère du nom.

Après pourquoi elle aide Zeke? Pour l'aider à concrétiser son plan?
115

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce ne serait pas aussi déconnant qu'elle aide Zeke, ça a été dit plusieurs fois que l'utilisation que les humains font des titans est largement éloignée de ce qu'elle prêchait. Elle doit préférer voir la fin des titans qu'un monde pourri par les guerres.

Mais Livaï, non T_T c'est un dur, je suis sûre qu'il est vivant. Par contre hors-jeu pour un bon moment.
116
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La guerre arrive sur l'île du Paradis.
Hâte de voir Eren utiliser son nouveau pouvoir du marteau !
117
Ce manga est vraiment génial, qui aurait pu imaginer il y a plus de 6 ans (et plus pour ceux qui suivent la VO) que les évènements allaient prendre une telle tournure, et le tout de manière très crédible.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit bien l'évolution de la puissance d'Eren au travers du Cuirassé. Au début il galérait contre lui, mais maintenant il le maitrise totalement.
Et l'arrivée du Bestial, qui à présent se bat au côté d'Eren, c'est fort comme image.
Sinon encore un beau massacre en perspective, ça respire toujours autant la joie de vivre.
Bizarre, j'ai vraiment l'impression qu'on est tout proche de la fin, maintenant que les objectifs de tout le monde sont à peu près clairs, et que au contraire, tout à l'air bien réfléchi depuis le début.
Le truc que j'ai trouvé un peu étrange, c'est le deus ex machina (pratiquement littéralement) du chapitre 114 avec Sieg.
Je viens de rattraper 20 chapitres. J'ai pas trouvé ça confus ni bâclée justement.

Quel manga.

Et pareil, j'ai plutôt l'impression qu'on est proche de la fin.
je viens aussi de rattraper 20 chapitres, mais je galère un peu avec toutes les vrais/fausses trahisons et LE plan
J'ai surement lu trop vite mais:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
concretement, le plan c'est quoi? tuer tous les titans? éliminer seulement les 9 titans "intelligents"? rendre tout eldian stérile?
dans tous ces cas, pourquoi s'inquieter du sort d'Historia et qu'elle ait des enfants avec un sang royal?
et en quoi ça aide le peuple d'Eldia? "vaut mieux mourir qu'être esclave/paria"? ^^
Explication du plan :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but est en effet une euthanasie douce pour tous les Eldians. En les empêchant d'avoir des enfants, ils empêchent la transmission dans un futur plus ou moins proche des titans primordiaux.

Sachant que si un porteur de titan meurt autrement que dévoré par un autre titan (ex : le titan colossal meurt de vieillesse) son titan sera légué à un nourrisson eldian qui viendra de naître au hasard dans le monde. C'est pour ça qu'il y a toute cette cérémonie autour du leg d'un titan par un successeur choisi, pour pas perdre un pouvoir tel que celui-ci dans la nature.

Seulement pour que les Eldians puissent finir leurs jours tranquillou et ce même stérile (une nation vieillissante est une nation faible et les autres puissances pourraient être tentées de leurs péter la tronche rapidement), il est nécéssaire de garder de côté le pouvoir du grand terrassement le temps qu'Eldia s'éteigne. C'est là où Historia avec son héritier entre en jeu puisque pour le déclencher il faut être de sang royal et entrer en contact avec l'originel. Seul hic, Un membre de la famille royale ne peut pas entrer en possession de l'originel sans devenir esclave du pacte de non-agression (qui se résume à : On fait rien et on tend l'autre joue si on se fait gifler lel.)

Du coup il faut garder : Un membre de la famille royale en vie (ici Historia et son bébé) et un gars qui garde de côté le pouvoir de l'originel et là on comprend pourquoi le commandement de l'île du paradis était pls10.png quand ils ont vu que Eren aka le possesseur de l'originel commençait à faire sa sauce sans qu'ils comprennent pourquoi.
Citation :
Publié par Sangwiss
Explication du plan :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but est en effet une euthanasie douce pour tous les Eldians. En les empêchant d'avoir des enfants, ils empêchent la transmission dans un futur plus ou moins proche des titans primordiaux.

Sachant que si un porteur de titan meurt autrement que dévoré par un autre titan (ex : le titan colossal meurt de vieillesse) son titan sera légué à un nourrisson eldian qui viendra de naître au hasard dans le monde. C'est pour ça qu'il y a toute cette cérémonie autour du leg d'un titan par un successeur choisi, pour pas perdre un pouvoir tel que celui-ci dans la nature.

Seulement pour que les Eldians puissent finir leurs jours tranquillou et ce même stérile (une nation vieillissante est une nation faible et les autres puissances pourraient être tentées de leurs péter la tronche rapidement), il est nécéssaire de garder de côté le pouvoir du grand terrassement le temps qu'Eldia s'éteigne. C'est là où Historia avec son héritier entre en jeu puisque pour le déclencher il faut être de sang royal et entrer en contact avec l'originel. Seul hic, Un membre de la famille royale ne peut pas entrer en possession de l'originel sans devenir esclave du pacte de non-agression (qui se résume à : On fait rien et on tend l'autre joue si on se fait gifler lel.)

Du coup il faut garder : Un membre de la famille royale en vie (ici Historia et son bébé) et un gars qui garde de côté le pouvoir de l'originel et là on comprend pourquoi le commandement de l'île du paradis était pls10.png quand ils ont vu que Eren aka le possesseur de l'originel commençait à faire sa sauce sans qu'ils comprennent pourquoi.

merci, j'avais donc bien lu mais j'ai tjrs du mal à visualiser la suite du coup...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1- Eren et Zeke entrent en contact => réécriture du code génétique des eldians, tous stériles sauf la royauté (et le titan original il est transferé à la ancienne? ou exempté aussi?); et les titans primordiaux se transmettent plu?
2- au passage, ils se débarassent des Marleys avec quelques petits titans colossaux dans la gueule éventuellement
3- mettre le monde entier au courant que s'ils débarquent sur l'ile, ils se font littéralement marcher dessus
4- ils vivent heureux mais n'ont pas d'enfant, sauf la royauté, jusqu'à ce qu'ils soient les derniers en vie et arrêtent aussi
5- "le peuple d'Eldia est restauré, car il n'existe plus" c'est chelou comme vision des choses quand même...
Citation :
Publié par Celice
merci, j'avais donc bien lu mais j'ai tjrs du mal à visualiser la suite du coup...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1- Eren et Zeke entrent en contact => réécriture du code génétique des eldians, tous stériles sauf la royauté (et le titan original il est transferé à la ancienne? ou exempté aussi?); et les titans primordiaux se transmettent plu?
2- au passage, ils se débarassent des Marleys avec quelques petits titans colossaux dans la gueule éventuellement
3- mettre le monde entier au courant que s'ils débarquent sur l'ile, ils se font littéralement marcher dessus
4- ils vivent heureux mais n'ont pas d'enfant, sauf la royauté, jusqu'à ce qu'ils soient les derniers en vie et arrêtent aussi
5- "le peuple d'Eldia est restauré, car il n'existe plus" c'est chelou comme vision des choses quand même...


1 - Réécriture également de la famille royale. TOUS subiront la castration du ciel. On parle ici de 60 ans max d'espérance de vie pour les Eldians. La vie d'historia + celle de son gosse c'est amplement suffisant pour voir les Eldians s'éteindre.

2 - Pour Marley le but c'est de les priver du pouvoir des Titans et donc d'en faire une nation "saine" à nouveau. (En gros qui ne pète plus les plombs à 1 vs le monde et qu'elle soit pliée aux mêmes contraintes que les autres nations).

3 - Le monde est déjà au courant de la menace mais ça les empêche pas de préparer quelque chose. Là on a Marley qui tente le tout pour le tout mais dans les chapitres précédents, on voit qu'une coalition mondiale se prépare. C'est d'ailleurs pour ça que le gouvernement d'Eldia en avait plein le cul d'Eren, il a attaqué Marley au pire moment possible ce qui les a fait passer pour des cinglés à neutraliser à tous prix.

4 - Du coup c'est à peu près ça. Le plan prévoit de castrer le gosse d'historia en même temps que le reste.

5 - Il n'y a que les Eldians pour croire à la restauration d'Eldia. En vérité Sieg n'a jamais souhaité ça et son plan était l'euthanasie d'Eldia. La grande restauration n'est qu'une vaste fumisterie.
Pas obligé de mettre les balises spoil je pense, le plan date de quelques chapitres.

Pour te répondre Celice :

1 et 4 - C'est tous les eldiens qui deviendront stériles, même la famille royale si j'ai bien compris. Les titans primordiaux se transmettront toujours je pense tant qu'il y aura des cibles potentielles (je ne sais plus s'ils se transmettent uniquement aux bébés ou si un adulte peut aussi le recevoir).
2 et 3 - Oui ils gardent le contrôle de tous les titans dans les murs pour se protéger et vivre leurs derniers jours "paisiblement" .
5 - C'est peut être chelou et un peu extrême comme solution, mais elle fait sens pour Zeke et Eren. Eren depuis le début du manga veut exterminer tous les titans et cette méthode, proposée par son frère, lui parait être la meilleure car elle ne tue personne directement.
Moralement c'est très discutable bien évidemment, voir une population vieillissante sans pouvoir avoir de descendance, ça doit être très dur. Mais c'est uniquement le point de vue d'Eren et Zeke (et de quelques fidèles), ils ont vu énormément d'horreur à cause des titans (de titans eux même mais aussi de Mahr qui s'en servait) au cours de leur vie, qu'ils sont prêts à sacrifier l'avenir de tout un peuple pour le bien de l'humanité et cesser tout ça.
119
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Roh quelle enflure ce mangaka

J'espère un Deus Ex, style Ymir qui revient réparer Eren.
Citation :
Publié par Alzeir
119
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Roh quelle enflure ce mangaka

J'espère un Deus Ex, style Ymir qui revient réparer Eren.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas impossible qu'à la façon de Reiner il ait réussi à transférer tout son système nerveux soit dans son corps soit dans le reste de sa tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés