[Actu] Finalement, WOW Classic aura bien des serveurs francophones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Ça sera pas vide, ça fait 10 ans que les mecs sont sur Nostalgeek et t'as encore 800 joueurs dessus alors que le truc est codé avec le cul.
Et non bas les couilles d'apprendre l'anglais, pas envie de me faire chier à chercher à chaque fois le nom de la quête sur wowhead dans 4 langues différentes pour voir si le gars need ou pas, ou à google trad le pavé de l'anglais qui essaie d'expliquer un truc en donjon.

Ce jeu n'est pas adapté au multilangue, et pour un jeu communautaire ne pas pouvoir parler avec les autres c'est de la merde, bien content que Blizzard ait écouté les joueurs pour une fois.
Le jeu pas adapté au "multilangue"... lol On voit que tu n'as pas connu les MMO avant WoW. Et puis google trad, tu risques d'en avoir besoin rien que pour comprendre certains et leur "français".
Je me demande à combien de joueur par serveur blizzard voudra fusionner. Après depuis le début je pense qu'il y aura une grosse partie de la population qui se hype qui va être dessus. Je m’inquiète pas sur la vie sur les serveurs yaura bien quelque millier de joueur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Bah certains ont pas tort, ça sera vite vide.

Ça faisait autant chier de partager un serveur avec d'autres langues franchement ? Ça ferait pas de mal à certains d'apprendre l'anglais à minima...
Bah comme le dit GroKouik si t'es prévoyant et que tu veux miser sur le long terme t'iras sur un des plus gros serveur Européen.

Même si à ce niveau je pense qu'il ne faut pas négliger l'effet "streamer", avec la possibilité que dès qu'ils seront lassés, de voir une bonne partie de leurs "followers" déserter, comme c'était arriver avec Swifty si je ne m'abuse, mais bon dans de telles proportions c'est assez rare.

Après pour ceux qui vantent la pérennité de la population sur les serveurs privés, si j'ai bien compris c'est gratuit avec un cash shop pour les baleines, j'ai une simple question à vous poser, pensez vous qu'ils resteraient si ils devaient payer un abo chaque mois ?
Citation :
Publié par Jeska
Pour remettre les choses dans leur contexte, la team Classic a développé le layering suite aux retour des joueurs sur les méfaits du sharding utilisé sur le WoW actuel en gommant certains de ses défauts (mais pas tous). Si les joueurs n’avaient rien dit on en serait encore au sharding.

Après le seul point vraiment dérangeant c’est la faille permettant de changer de layer à volonté, ce qui serait choquant si cet abus de bug était encore possible.
une localisation par langue devraient limiter le layering au premier mois tout au plus non ? je pense qu'un étirement naturel des gens qui montent pas de la même manière devrait naturellement comme ce fût le cas à l'époque minimiser cette impression d'être à 15 pour 3 lapins ?
De plus quel intérêt de maintenir le layering dans les zones 58-60 ? Si c'est là que les triches peuvent nuire à l'équilibre du jeu, je ne vois pas pourquoi le maintenir dans ces zones, de plus les gens une fois 60 ne se "marchent" plus dessus pour xp, vu que après tout est instancié.
Je comprends pas trop la démarche de blizzard tout du moins si c'était maintenu dans les zones les plus sujettes à "exploit"
Bof les serveurs vides, il y en a pour qui ça a son charme, j'ai joué longtemps sur Suramar à l'époque qui était un des serveurs les plus vides de l'époque, dans lesquels l'aspect communautaire est bien plus prononcé que sur des serveurs "congestionnés" à la Archimonde où l'anonymat peut tout à fait exister tellement on est noyé dans la masse.

@zac : on est d'accord, mais je partais du principe que les Cassandre qui prétendent qu'avec le layering, Nostalgeek sera une meilleure représentation de Vanilla que ne le sera Classic avaient raison.

Dernière modification par Jeska ; 03/07/2019 à 19h34.
Qu'en sera-t-il des bgs ? Seront ils aussi restreints aux joueurs d'un seul serveur, ou vont-ils regroupés plusieurs royaumes comme sur le système de l'interserveur ?
C'est surtout le seul freeshard francophone, et ça colle pile dans le sujet des serveurs localisés.

Et à moins d'être profondément naïf, tu n'es pas sans savoir qu'il y a également des intérêts économiques derrière la majorité des freeshards (à savoir tous sauf feu Nostalrius et peut être LH qui a annoncé fermer cet été) qui tournent sur un modèle F2P avec boutique. Le lancement de Classic est une très mauvaise nouvelle pour les finances des gérants de freeshards Vanilla qui devront soit investir sur des serveurs d'autres extensions, soit "modder" profondément leur Vanilla pour qu'il soit largement différent de celui proposé par Classic (en supposant qu'un public pour une telle vision de jeu existe, soit changer de jeu. Je ne m'inquiète pas pour GeekCorp qui a encore son freeshard BC et qui pourra recycler son staff Vanilla sur un éventuel projet LK (Geek King ?).

Bref, je ne pense pas que le bashing de Classic sur les forums et réseaux sociaux ne soit qu'une question de goûts.
Citation :
Publié par Rahg

Après pour ceux qui vantent la pérennité de la population sur les serveurs privés, si j'ai bien compris c'est gratuit avec un cash shop pour les baleines, j'ai une simple question à vous poser, pensez vous qu'ils resteraient si ils devaient payer un abo chaque mois ?
ouai enfin bon, 11 balles (en prenant 6 mois) c'est deux bières pour les grands et une place de ciné et un petit popcorn pour les les plus petits. A part une infime part marginale de la population, qui en a quelque chose à foutre de 11 balles par mois avec une garantie de meilleure qualité qu'un site tiers ?
1 - Super, c'est la bonne décision, on veut le retour d'une communauté soudée autour d'un serveur (avec les bons et mauvais points que cela apporte, certes)
2 - Ceux qui ne sont pas contents auront le CHOIX (contrairement au projet initial) d'aller sur serveur anglais
3 - Les serveurs ne seront pas vides au bout de 3 semaines, le tout c'est que blibli dimensionne bien ces derniers (perso je pense que 1 pve et 1 pvp seraient parfaits, sachant qu'on aura du layering au debut, faire plus de serveurs serait peut être risqué). Mais croyez moi, ce sera un plus grand succès que ce que certains avancent.
La plupart des gens anti-vanilla ont été convaincus lors de la beta, les anciens joueurs sont hypés comme jamais, beaucoup de nouveaux joueurs veulent commencer le jeu à la base et non pas aujourd'hui, bref: je suis persuadé que ce sera un grand succès!

Et dans l'absolu... Profitons en au maximum, chacun dans ses capacités, ignorons les pythies de comptoir et enjoy
La majorité des freeshards, on s'en fout en fait, je ne joue que sur un freeshard, la majorité des gens ne jouent que sur un freeshard, tu ne peux pas comparer la population d'un Nostalrius ou d'un LH à Nostalgeek ... Même si la majorité des freeshards sont pétés, la majorité des gens jouent sur le freeshard le plus réglo. Donc quand les gens chuintent que l'officiel sera moins bien que le privé faut y voir là une comparaison au meilleur privé disponible, pas au vieux site tchèque qui essaie de te pomper tes euros. Donc oui, c'est une question de goût et pas d'oseille.
Entre le layering, les bg cash en interserv car "lol c'était ça en 1.12", l'API récent pour les addons/macro et les X autres modifications Classic ressemble déjà plus des masses à vanilla.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si ceux qui ont post plus haut ont actuellement un compte wow actif ou inactif depuis quelques temps mais perso, j'ai arreté le jeu a burning crusade et je pense qu'à la sortie de wow classic, ca va être tout un tas de tres anciens comme moi qui vont a nouveau creer un compte et s'abonner + tous les curieux déja joueur actif sur le jeu + les inactifs qui reviennent a chaque update voir et retourner le contenu du dernier patch lancé.

Comme a la 1ere sortie, je doute que Blizzard se rende bien compte des attentes coté serveur et j parie sur file d attente et plantage comme au lancement de vanilla...

Je ne sais pas combien il y a de serveur FR actuellement mais il en faudra bien plus que 2 ou 3 pour classic comme certains le suggere ici.
Citation :
Publié par zac
ouai enfin bon, 11 balles (en prenant 6 mois) c'est deux bières pour les grands et une place de ciné et un petit popcorn pour les les plus petits. A part une infime part marginale de la population, qui en a quelque chose à foutre de 11 balles par mois avec une garantie de meilleure qualité qu'un site tiers ?
La qualité c'est l'aspect communautaire & çà à pas de prix ...

à mon avis beaucoup vont test et re sur leur serveur privé pour le confort communautaire qu'il ne trouveront pas sur le serveur officielle ^^
Blizzard ils sont forts ! Ils ressortent WoW vanilla et en même temps ils arrivent à faire revivre les forums vanilla sur les sites communautaires nous permettant de nous faire lire à nouveau à 99% les mêmes conneries qu'à l'époque ! Je comprend bien mieux la folie du vanilla... Depuis 2004, les joueurs sont restés bloqués mentalement. Il me tarde le lancement... Je n'ai aucun doutes sur le succès de vanilla !!!
Citation :
Publié par choko
Je ne sais pas combien il y a de serveur FR actuellement mais il en faudra bien plus que 2 ou 3 pour classic comme certains le suggere ici.
Attention on n'est pas sur les serveurs 3500 places du début de Vanilla (5000+ à la fin), on vas partir sur du serveur 15k (+ ?) avec les joueurs dispersés dans les couches du layering , à mon avis partir sur 1 PVE Fr et 2,3 PVP Fr max a la release de classic est un bon choix, car oui de la perte pendant les 3 premiers mois, il vas y en avoir.
A la place il engraisse et encense des escrocs qui font bien pire que Blizzard, que ça soit par naïveté, par angélisme ou par complicité de fraude.

Un beau spécimen en dessous qui semble t il n’a même pas vu le bouton « boutique » sur les sites des freeshards qui resteront presents post release Classic et vient répandre le mensonge de leur gratuité.
Citation :
Publié par Yopuka
Le joueur sur serveur privé est surtout un joueur qui a décidé de ne plus engraisser blizzard
il à tout dit je dis un grand oui pour tout ce cirque mais l'abo plein tarif.... je suis pas encore sûr, alors que sur privé c'est gratuit, sinon pour le language chacun est libre, perso je ne parle que fr même sur serveur europe je ne me soumet pas comme un mouton et pour finir ouliez le pve car au final vous allez vous faire c... quand vous serez max et aller sur pvp vous vivrez de nouvelles expériences et n'allez pas croire que un kevin viendras tout le temps vous looter car par expérience et avoir vécu les premiers moments de wow (2 ans max après wow c'est d'un vide !) je vous le garantie, bonne vacances à tous !
Citation :
ca va être tout un tas de tres anciens comme moi qui vont a nouveau creer un compte et s'abonner + tous les curieux déja joueur actif sur le jeu + les inactifs qui reviennent a chaque update voir et retourner le contenu du dernier patch lancé.
De ce que j'en vois de chez les gens avec qui j'ai joué à l'époque, tlm s'en fout: on a déja fait, on a tué tous les boss et exploré le machin de fond en comble. On a aussi 14 ans de plus et souvent bien autre chose à faire à ce stade de notre vie que de jouer à un MMO.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
De ce que j'en vois de chez les gens avec qui j'ai joué à l'époque, tlm s'en fout: on a déja fait, on a tué tous les boss et exploré le machin de fond en comble. On a aussi 14 ans de plus et souvent bien autre chose à faire à ce stade de notre vie que de jouer à un MMO.
tu as une idée , du % de gens qui à l'époque n'ont pas fini les aq et naxxramas ? avant BC et la fameuse 1.12 tant décriée, c'était plus compliqué, et comme tu dépendais de mecs qui venaient en touriste dans ces raids à 40 , c'était beaucoup plus dur , ce qui fait que même pas 20 % de l'époque avaient tout clean avant bc, ont-ils envie d'une seconde chance pour être autant à déclarer avoir envie de revenir ? En tout cas pleins d'anciens qui n'ont pas mis les pieds depuis longtemps sur un mmo reviennent, et ne seraient jamais revenus sur le wow actuel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés