[Actu] Le moteur Lumberyard d'Amazon en question

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Uther a publié le 1 juillet 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2172/9/111869-240.jpg
Entre autres investissements dans l'industrie du jeu, Amazon entend imposer son propre moteur de jeu, le Lumberyard. Les développeurs seraient néanmoins confrontés à des difficultés techniques, notamment avec ses composantes multijoueurs.

On le sait, depuis 2012, le groupe Amazon investit dans l’industrie du jeu – son investissement le plus significatif en la matière est sans doute l’acquisition de la plateforme Twitch, mais le groupe entend aussi développer...

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Message supprimé par son auteur.
Que je sache, Amazon n'est pas devenu aussi efficace qu'aujourd'hui dans la vente en ligne du jour au lendemain, ça sera pareil pour eux avec le jeu vidéo, même en débauchant des pointures du milieu.
Il leur faudra de la patience, de la persévérance et un encadrement à la hauteur.

Bref c'est pas du tout cuit de réussir dans le domaine en 2019...
Commencer notamment par un Mmo avec son propre moteur est tout de même un pari très ambitieux pour une création de studio.
L'expérience et les années de pratique des outils est plus que nécessaire pour de tels projets.
Ils devraient se concentrer sur leur moteur en premier puis les outils de développement après.

Les développeurs y gagneraient un temps fou.

C'est sans doutes pour ça qu'il y a eu licenciement, car ils ont fait travailler la finition en même temps que le gros oeuvre et chacun a sa spécialité ne pouvant faire le boulot de l'autre.
Le Lumberyard est juste le CryEngine qui a été racheté par Amazon et qui évolue indépendamment. Ils pensaient faire une bonne affaire vu que Crytek était au bord du gouffre. Sauf que ce moteur sent le moisi depuis longtemps. S'ils avaient opté pour l'Unreal Engine 4 comme la plupart des gros éditeurs, ils n'auraient pas annulé leurs projets.
Citation :
Publié par Saymeth
S'ils avaient opté pour l'Unreal Engine 4 comme la plupart des gros éditeurs, ils n'auraient pas annulé leurs projets.
Je doute que ça soit la seule raison de leur annulation, beaucoup de gros studios font de même pour des raisons variées, c'est une étape qui peut faire partie du processus de création, rien que le fait de voir que le projet n'est pas viable finalement ou ne répond plus aux attentes du marché.

Là ce qui est le plus inquiétant c'est pour les projets connus qui utilisent ce moteur, SC et new world qui reposent quand même énormément sur la composante multijoueur :s
Citation :
Publié par Saymeth
Le Lumberyard est juste le CryEngine qui a été racheté par Amazon et qui évolue indépendamment. Ils pensaient faire une bonne affaire vu que Crytek était au bord du gouffre. Sauf que ce moteur sent le moisi depuis longtemps. S'ils avaient opté pour l'Unreal Engine 4 comme la plupart des gros éditeurs, ils n'auraient pas annulé leurs projets.
Et devenir dépendant d'Epic Game, bonne idée.
Citation :
Publié par Qyoon
Et devenir dépendant d'Epic Game, bonne idée.
Pas du tout, tu peux créer ton jeu avec UE4 et le distribuer sur Steam et GoG ou PS4 si tu veux.

La seule chose que tu gagnes avec la publication sur l'Epic Games Store, c'est l'économie des frais de licenciements sur chaque vente, car il y a déjà 5% de royalties à payer par rapport à l'utilisation d'UE4.

Mais tu ne deviens pas dépendant d'Epic Games pour autant.
Citation :
Publié par kalean
Ils auraient pu faire un partenariat avancé avec crytek sur le cryengine... en proposant par exemple un échange entre les deux sociétés permettant d'avoir l'expérience et le support qu'ils leur manquent et qu'ils n'ont pas sur ce moteur (eux auraient pu apporter des modifications intéressante au moteur en retour voir un support financier).
Lumberyard est un CryEngine et puisque SC est sur Lumberyard maintenant, je pense que dans le contrat entre SC et Amazon il y a une partie "transfert de compétences" car SC a déjà quelques années d'expérience sur CryEngine.

SC et Crytek avaient eu CE contrat qui spécifiait un support/transfert de compétence mais SC a toujours dit qu'ils n'avaient jamais eu de support (vrai ou faux qui sait) donc si Amazon connaissait vraiment les problèmes entre SC et Crytek alors je comprends qu'Amazon ne voulait pas un échange avec celui-ci.

Citation :
Publié par Hyperion1
Ils devraient se concentrer sur leur moteur en premier puis les outils de développement après.
Les développeurs y gagneraient un temps fou.
Je pense et j'espère qu'Amazon travaille avec SC sur les outils et ainsi récupère les outils pour les intégrer à Lumberyard.

Citation :
Publié par Rahg
Là ce qui est le plus inquiétant c'est pour les projets connus qui utilisent ce moteur, SC et new world qui reposent quand même énormément sur la composante multijoueur :s
Le souci existe depuis le début (du moins pour moi) car CryEngine n'est pas un bon moteur pour faire un MMO, pour faire un FPS ok mais c'est tout, la preuve avec toutes les modifications déjà faites par SC.
Exemple la précision 64 bits pour le problème de positionnement qui n'existe que sur une grande carte comme dans un monde ouvert/MMO et qui n'existe pas en FPS (32 bits est suffisant sur Crysis).

Dernière modification par S8N ; 01/07/2019 à 19h07.
Citation :
Publié par Qyoon
Et devenir dépendant d'Epic Game, bonne idée.
La qualité d'un moteur repose d'une part sur la solidité de la société qui la fait évoluer, et de 2 par sa communauté.
Ce sont les forces d'Unity et UE, ils ont une très forte communauté qui permet de toujours trouver des réponses aux questions et avec la grande variété de projets ça permet de ne jamais être face à un cul de sac.

Le CryEngine est une daube sans communauté et Crytek n'a plus de fric. Beau résumé non ? ^^
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ba pour SC ce n'est pas le pur moteur Lumberyard mais un moteur fait maison avec des composantes de Lumberyard et Cryengine.
Oui c'est sure Lumberyard est un fork du Cryengine sa on sait déjà mais sa change rien qu'il est probable que SC utilisent des module problématique de Lumberyard.

Dans tout les cas ça demande un aprofondisement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Comme disait l'article il y a des devs amazon qui n'utiliseraient plus le moteur interne c'est quand même un signe qui ne trompe pas. pendant que sur son site il vente de pouvoir faire tout type de jeux et d'utilisation avec leur moteur mais en l'état ils sont dans l'incapacité de modifier le moteur pour satisfaire certains de leurs devs internes et donc "certains" sembleraient préférer utiliser d'autres moteurs...
C'est l'histoire du plombier qui te dit pourvoir te faire tous les raccordements de ta salle de bain et qui le jour venu t'emprunte tes outils pour le faire.
Dans beaucoup de multinationales le meilleur savoir-faire c'est d'utiliser les leviers des dérégulations et des inégalités dans le monde, pour le travail effectif acheter les compétences voire les boites entières des autres.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 02/07/2019 à 10h57.
Les mecs viennent de se faire virer, c'est sur que c'est pas les personnes à interroger si tu veut entendre du bien d'Amazon
Amazon n'étant pas un mécène soit ils achèteront les compétences soit ils mettront tout cela à la poubelle et vu qu'ils font partie des leaders mondiaux sur le Cloud je ne pense pas qu'ils laisseront tomber
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