Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg

Et je dois avouer que le contexte que tu décris m'a peu effleuré l'esprit vu la gueule du social sur les MMORPG de nos jours où obtenir un simple bonjour est presque trop demandé, comme tu le dis le jeu par ses mécaniques a beaucoup mis de côté le social depuis LK pour être plus casu friendly en faisant économiser ce temps pour la recherche de groupe par exemple.
Sans compter qu'aujourd'hui encore plus qu'hier (quand ils utilisaient TS/ventrillo/mumble) tout tourne autour de petite communauté utilisant plus discord et les réseaux sociaux que le chat in game pour communiquer, ça se ressent beaucoup sur les chat de guilde.
vanilla sans inter serveur, c'est pas du tout ça, comme le groupage automatique n'existe pas, nous vieux cons de la première averse sommes très sensibles à un minimum de politesse de social, d'appartenance au serveur, ou un ninja looteur par exemple serait très rapidement connu sur un serveur francophone, pareil pour n'importe quel comportement actuel qu'on a pas connu à l'époque. Pour ce qui est de la compréhension, je me suis amusé a regarder quelques vidéos de l'époque des donjons en anglais, ne comprenant pas la moitié, je me suis rendu compte que les mecs parlaient en abréviation ou par exemple disait pull le clébard ou le magot, à la place de chien ou de mage, non il y à pas à dire, c'est simple pour un non anglophone qui essaye tant bien que mal de faire l'effort....
pour ce qui est de l'implication et de l'appartenance au serveur, bonjour avec le méga serveur, de laisser tout tomber pour défendre la capitale (ce que nous faisions à l'époque), sur un serveur européens, tu viens quand même mais il ne se passe rien, tu demandes à un pote il ne se passe rien non plus, après enquête plus poussée tu as enfin trouvé sur quel layer ça se passe, arf dommach le seul groupe allemand qui à parlé sur le monde est full ou ne veut pas d'un mec à consonance française qui parle avec un anglais approximatif.etc etc..
Bref un serveur multilingue c'est juste la continuité du wow actuel, des communautés dans leur coin, avec anonymat irrespect et mentalités à la con garantis...
Après il a pas totalement tord quand tu va rencontrer un anglais tu va devoir lui traduire le nom de la quête pour voir si il need et pouvoir ensuite grouper avec lui, et si le mec à le client allemand pas de chance. Et non avant que vous demandiez en 1.12 tu pouvais pas link les quêtes en wisp et elles sont pas traduites, jeu pas adapté pour du multi-langue.
Message supprimé par son auteur.
Youpi, on va pouvoir s'insulter entre français!!

Ravie de cette annonce, je garde de très bons souvenirs de mes serveurs Roleplay français de l'époque (Kirin Tor puis Conseil des Ombres) et j'avais vraiment peur de me sentir noyée par la masse de joueurs européens. Je pense vraiment que la communauté francophone est assez nombreuse pour combler quelques serveurs.
Espérons que la commu joue le jeu maintenant et qu'on ai droit a de vrais interactions entre joueurs durant l'xp et les donjons.

Car faire tout un foin pour au final ne jamais décrocher un mot IG car déjà sur un vocal avec les copains, je trouverai ça limite.
L'obstacle de la langue étant levé,

Si en pu, on ne retrouve pas plus d'interactions et de compréhension que sur les serveurs habituels alors on pourra conclure que tout cela n'aura de Vanilla que la coquille vide. Si je prend le parti d'aller sur un serveur classique, ce ne sera pas pour rusher les donjons en oubliant le joueur qui démarre et qui voudrait bien valider ses quêtes. On verra vite à l'usage.
Bah je serais surpris qu'en 2019 des joueurs décident de couper tous les ponts avec leurs connaissances acquises depuis des années pour recommencer un nouveau "grind social" depuis zéro à l'occasion de Classic. La grande majorité arrivera dès le jour 1 avec une certaine avancée sociale avec une friendlist bien remplie, l'équivalent de plusieurs mois de grind social à partir du niveau 1 en gros.

C'est un peu comme commencer un personnage sur un compte vierge sans le stuff héritage, sans bonus de parrainage, et sans les accès préfarmés avec ses mains du WoW actuel.
Citation :
Publié par Thorvz
Espérons que la commu joue le jeu maintenant et qu'on ai droit a de vrais interactions entre joueurs durant l'xp et les donjons.

Car faire tout un foin pour au final ne jamais décrocher un mot IG car déjà sur un vocal avec les copains, je trouverai ça limite.
Continue de rêver, parce que une fois en place il ne te restera que tes yeux pour pleurer .
Citation :
Publié par Aragnis
Continue de rêver, parce que une fois en place il ne te restera que tes yeux pour pleurer .
Ha mais ça je sais, mon propos était faussement naïf ^^

Y en aura mais pas suffisamment pour justifier le couinage qu'on a eu
Citation :
Publié par Jeska
Bah je serais surpris qu'en 2019 des joueurs décident de couper tous les ponts avec leurs connaissances acquises depuis des années pour recommencer un nouveau "grind social" depuis zéro à l'occasion de Classic. La grande majorité arrivera dès le jour 1 avec une certaine avancée sociale avec une friendlist bien remplie, l'équivalent de plusieurs mois de grind social à partir du niveau 1 en gros.

C'est un peu comme commencer un personnage sur un compte vierge sans le stuff héritage, sans bonus de parrainage, et sans les accès préfarmés avec ses mains du WoW actuel.
Si on ne retrouve pas un peu du peps social de l'époque, ce n'est pas de se taper des mobs insipides pendant une éternité qui va faire rester les gens. Les curieux vont pexer jusqu'au level 20 avant de réaliser que passer l’après midi à ramasser 25 burnes de loups n' a rien de sexy, même si elles sont tatouées vanilla.

On aura au moins l'occasion de fermer sa gueule en français.
Citation :
Publié par Krib
Si on ne retrouve pas un peu du peps social de l'époque, ce n'est pas de se taper des mobs insipides pendant une éternité qui va faire rester les gens. Les curieux vont pexer jusqu'au level 20 avant de réaliser que passer l’après midi à ramasser 25 burnes de loups n' a rien de sexy, même si elles sont tatouées vanilla.

On aura au moins l'occasion de fermer sa gueule en français.
Ce n'est pas tout à fait là ou je vais en venir, je parlais du différentiel de "niveau d'expérience sociale" entre ceux qui auront fait le choix de partir de zéro en coupant tous les ponts (ou des gens qui n'ont pas d'ami intéressé par WoW Classic), et ceux qui débarqueront avec un bagage social plus ou moins élevé et qui auront une bonne avance dans le leveling social par rapport aux premiers.

Et c'est effectivement ces premiers qui risquent de trouver le quest bashing solo long quand ils se feront au mieux ignorés, au pire rembarrés par ceux qui débarqueront avec une friendlist remplie à ras bord.
Boarf y aura les allys en face pour communiquer.
J' ai d ailleurs tester le rogue en finesse pendant le levelling ça passe ça reste toutefacon une classe de merde pour level sans stuff au niveau mm si les war est pire.
Citation :
Publié par derioss
Boarf y aura les allys en face pour communiquer.
J' ai d ailleurs tester le rogue en finesse pendant le levelling ça passe ça reste toutefacon une classe de merde pour level sans stuff au niveau mm si les war est pire.
Il y'a pas de classe top pour lvl solo, simplement par ce que c'est tuné de manière a jouer en groupe, le dps pur se débrouillera mais pourra pas enchaîner, le heal tuera un mob tres lentement mais pourra enchaîner, le tank tuera lentement et pourra pas enchaîner ^^, et l'hybride fera tout moyennement.

Le jeu est pensé pour etre abordé a 2, 3 ou plus mais les habitudes sont tenaces ^^ meme en entrant dans le bain chaud a vouloir tout faire solo rp blabla rogue joueur solitaire, tu te confronteras a un plafond de verre ou des qu'un pull link,t'auras kirikou en bout de piste
Connerie je viens d everquest me dit pas ça que wow est design pour le pex en groupe.
le jeux est en easy mode en groupe, en solo il est juste un peu plus exigeants.
Et un demo ou un disc Priest est un rouleau compresseur comparer a un rogue ou pire en War.

Je disais juste qu a mon étonnement la vitesse de pex d un rogue build PvP est acceptable comparer a un rogue combat.
Citation :
Publié par Red Garden
d'accord, wow vanilla est design pour le jeu solo
Joue pas sur les mots.

Mais je maintiens que wow est très solo friendly, le jeux de groupe est totalement optionnel en phase de pex.
Toute les classes on minimum une spé qui te permet de clean la très grandes majorités des quête et des zones.

Pour le rogue c est combat>Assa>finesse mais le 24/3/24.

P.s : je suis un joueur qui joue souvent des scout j ai le droit non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés