[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour l'anglais oui ça va ce n'est pas problématique ^^, merci je regarderais ^_^

Edit : je connaissais pas le lonely planet, je me renseignerais

Dernière modification par becker ; 29/06/2019 à 19h26.
Citation :
Publié par becker
Edit : je connaissais pas le lonely planet, je me renseignerais
A ne pas suive au pied de la lettre non plus ! C'est plein de bons conseils, mais ça reste un guide touristique... tu as le risque de te retrouver avec des nuées de gens à chaque sentier de randonnée ou point de vue sympa
Idem pour les hébergements qu'ils conseillent, en creusant tu trouveras souvent mieux et moins cher.

Dessous: yep!

Dernière modification par Feca-Tom ; 30/06/2019 à 12h33.
Message supprimé par son auteur.
Les circuits sur l'ouest américain, c'est de la visite rapide. Pouf, on est arrivé, regardez vite car on repart dans quelques minutes. Visiter [site très connu et pas loin] en plus ? On n'a pas le temps, on a rendez-vous dans un piège à touriste sponsor atelier de fabrication de poteries artisanales.
Ca peut vite être très frustrant. Donc +1 pour louer sa propre voiture et visiter à son propre rythme.
Citation :
Je vais à Fauroux dans le 82 une semaine fin juillet, entre Agen, Cahors et Montauban. Est-ce que certains d'entres vous connaissent le coin ? J'ai vu qu'il y avait un GR qui passait pas trop loin, et qu'il y a les fleuves du Lot, du Tarn et de la Garonne pas trop loin.

Amateur de randonnées et de dénivelé, je ne sais pas trop ce que je pourrais trouver dans le coin (ça me semble assez plat), donc si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.

Du coup, personne ne connaît le coin ?
Les Pyrénées sont un peu loin.
Et le Parc des Causes du Quercy me paraît top, aux abords de Cahors pour éviter les trajets trop longs, exemple à moins d'une heure trente : Saint-Cirq-Lapopie
Citation :
Publié par Feca-Tom
A ne pas suive au pied de la lettre non plus ! C'est plein de bons conseils, mais ça reste un guide touristique... tu as le risque de te retrouver avec des nuées de gens à chaque sentier de randonnée ou point de vue sympa
Idem pour les hébergements qu'ils conseillent, en creusant tu trouveras souvent mieux et moins cher.

Dessous: yep!
C’est le genre de truc que même après des années passées je consulte quand même de temps à autre, Lonely et guide du routard. Souvent d’ailleurs pour éviter de croiser du touriste parlant français 🤪 ( pour le routard) et le lonely parce quand même il est hyper complet sur quoi faire ou visiter... Pas pour y aller forcément ou loger à tel ou tel endroit, mais c’est une excellente source d’idee, même en connaissant très bien le pays.( j’ai découvert des trucs près de chez moi avec ce genre de guide). C’est très utile si tu ne restes que une ou deux semaine quelque part et que tu n’as pas le temps à perdre en aventure ... ça perd de sa pertinence si tu restes plus longtemps sur place.
Message supprimé par son auteur.
Merci, les collines me plairont sûrement. J’avais peur de tomber sur de la rase campagne. Et pour la ville, ce sera top. Je continue mes recherches et vous tiendrais au courant.
Message supprimé par son auteur.
Je vais à Taiwan début Septembre. Combien de temps vous conseillerez pour visiter sachant que j'arriverai et partirai de Tapai. J'avais pensé à +/- 10 jours. C'est assez ?
Des recommandations ?
Salut jol

On part a Prague en septembre avec des amis, des gens y sont déja allés et ont des coins sympa à visiter ?

On part pour faire la fête quand même mais on peut bien se perdre une journée ou deux dans la ville si ça vaut le coup.

Au niveau climat vaut mieux prévoir de quoi se couvrir de ce que j'ai pu comprendre.

Merci d'avance !
A
Citation :
Publié par Lenzyy
Salut jol

On part a Prague en septembre avec des amis, des gens y sont déja allés et ont des coins sympa à visiter ?

On part pour faire la fête quand même mais on peut bien se perdre une journée ou deux dans la ville si ça vaut le coup.

Au niveau climat vaut mieux prévoir de quoi se couvrir de ce que j'ai pu comprendre.

Merci d'avance !
Salut je te réponds longtemps après du coup

On était partis en septembre aussi (vers le 5 par là), il faisait bon j'étais en t-shirt la journée et je sortais en chemise tranquillou le soir.

Comme trucs sympas à faire, tu as le Pont-Charles, la grande place centrale, le château de Prague etc. On s'était pas mal amusés avec mes potes en allant là où le vent nous emmenait, dans une ville à taille humaine c'est sympa, on s'était retrouvé dans un quartier bizarre un peu abandonné, à se balader dans le centre d'entraînement du Sparta Prague sans personne pour nous embêter. C'est un truc un peu surprenant là-bas, tu as le sentiment de pouvoir faire un peu ce que tu veux, la ville semble même un peu morte par moment.

Après c'est surtout pour les soirées que c'est très très bien Prague. Pour ce qui est de la ville en elle-même, j'ai nettement préféré Budapest par ex
Citation :
Publié par Maudit
Bonjour,

Pour ceux qui sont déjà allé en Malaisie et en Indonésie, il y'a d'autres endroits que Kuala Lumpur et Bali qui valent le coup ?
En Indonésie tout vaut le coup. Bali c'est pas forcément le plus intéressant, sauf si tu veux faire 10 000 kilomètres en avion pour te cloîtrer dans un hôtel all inclusive sous 35°C et 100% d'humidité. Java est de mon point de vue bien plus intéressant que Bali par exemple.
Tout l'inverse pour moi. J'ai passé 3 semaines sur Java il y'a 2 mois. À part Ijen (et un peu Bromo) qui était vraiment génial., le reste c'était pas fou.
J'avais largement préféré Bali et encore plus Flores.

Après demander si Bali c'est le seul truc à voir en Indonésie c'est comme demander si la France c'est le seul pays à visiter en Europe


Kuala Lumpur c'est une capitale, c'est sympa pour sortir (restaux bars clubs), quelques jolis bâtiments mais t'as vite fait le tour, quelques jours suffisent.
Citation :
Publié par Soumettateur
En Indonésie tout vaut le coup. Bali c'est pas forcément le plus intéressant, sauf si tu veux faire 10 000 kilomètres en avion pour te cloîtrer dans un hôtel all inclusive sous 35°C et 100% d'humidité. Java est de mon point de vue bien plus intéressant que Bali par exemple.
J'allais approuver jusqu'ici. J'en reviens il y a qq jours justement, et là météo y est bien plus agréable en ce moment qu'en France (moins chaude, humidité modéré et accessoirement aucun moustiques vu qu'ils ont tout gazé semble-t-il...).
Mais bon bref, en dehors du climat ça reste une belle destination de merde Bali. Si je dois retourner en Indonésie c'est certainement pas là-bas que j'irai. J'ai largement préféré Gili Meno, l'intérieur de Flores (surtout pas Labuan Bajo...), Yogyakarta, Ijen, Bromo (à condition d'être malin pour ce dernier)...
(Quasiment 18 millions de touristes par an maintenant, est-ce que vous avez une idée de la taille de l'île et des pb qui en découlent ?)
J'avais été horriblement déçu de Bali. C'était très loin du coin zen couvert de champs de riz qu'on voit à la télé. C'était plutôt des hôtels partout et quelques rizières dans un coin là-bas derrière.
Mais ca reste une macro partie du pays. Comme dit au-dessus, il y a Java et les îles Gili. Je n'y ai pas été, mais il y a aussi Lombok, Komodo... Des amis avaient été sur Sumatra, ça avait l'air bien moins touristique (et un peu galère pour s'y déplacer).

Pour la Malaisie, il y a bien plus que la capitale, oui. Il y a Langkawi (bon, je n'ai pas aimé, en fait), Georgetown sur Penang (jolies plages, jolie vieille ville), Cameron Highlands ou Taman Negara pour la jungle (je n'ai été qu'au premier), Melaka et surtout, surtout, surtout, Tioman ( ). Parait que les Perhentian sont très sympas aussi.
Et ça, c'est juste pour la partie continentale, vu qu'il y a tout Borneo aussi (je n'y ai pas été).

Il peut être aussi possible de passer deux jours max à Singapour (changement de pays, donc un peu longuet à la frontière).
Citation :
Publié par Lyen
J'ai largement préféré Gili Meno, l'intérieur de Flores (surtout pas Labuan Bajo...), Yogyakarta, Ijen, Bromo (à condition d'être malin pour ce dernier)...
Gili Meno je connais pas, mais Gili Trawangan c'est dégueulasse : une île minuscule blindée d'hôtels géants remplis d'Australiens.. Y passer une journée pour faire du snorkeling me semble être le maximum acceptable, et encore.
Citation :
Publié par Soumettateur
Gili Meno je connais pas, mais Gili Trawangan c'est dégueulasse : une île minuscule blindée d'hôtels géants remplis d'Australiens.. Y passer une journée pour faire du snorkeling me semble être le maximum acceptable, et encore.
Ah bah clairement on est d'accord, Meno c'est la plus calme des trois îles (pas pour rien qu'on l'a choisie, et on a pas regretté)
Gili T c'est ambiance go muscu et strings (littéralement, et c'est pas ce que je cherche en vacances quand on veut se reposer...). D'ailleurs on entends la musique des night party depuis les autres îles.
En fait Gili T j'ai dû m'y arrêter 2h en matinée pour une escale de la navette au retour, et rien que là j'ai saturé.
Pour la Malaisie, je confirme Georgetown à Penang c’est plutôt génial comme endroit, c’est un savant bordel à l’asiatique mais la vieille ville est assez sympas (avec un circuit à faire sur le street art qui a visé à mettre en avant la ville et son patrimoine), une grosse préférence pour les côtés du quartier Arménien.
Ce qui est chouette c’est que tout un pan de la ville est concerné par une zone à visée historique, tu peux très bien tout faire à pieds, même s’il fait bien chaud (mois de Mai 36degres 75% d’humidité) par moments ça reste supportable et si tu veux aller flâner tu as moyen d’avoir de supers surprises comme des temples de taille assez conséquente en pleine zone résidentielle qui côtoient des Mall gigantesques, un mélange des genres assez particulier loin d’être déroutant.
Tu peux facilement t’écarter de la ville pour aller faire un tour plus loin sans trop de soucis avec l’application Grab sans faire de pub tu peux te prendre un uber like pour 30mn de voiture à l’équivalent de 6€, on avait fait ça pour visiter le temple de Kek Lok Si qui est gigantesque et vaut le détour (les boutiques sont un peu déroutantes et à profusion la bas ne pas trop s’y attarder).

Sinon question pratique les hôtels ne coûtent pas grand chose 200€ pour 6 nuits avec petit déjeuner compris des chambres climatisées et une piscine sur le roof top de l’hôtel.
La nourriture on a fait peu de restaurants mais surtout de la street food à profusion ça vaut le coup la bouffe est géniale et super abordable la plupart des prix sont à moins de 10ringgits le plat soit vers 2,5€, les food court permettent d’avoir un bon panel de ce qui se fait et il y en a pour tous les goûts.
Juste un petit bémol c’est assez bordélique en terme de circulation piétonne, donc par moments ça peut être très prise de tête suivant la zone visitée (pour peu de se pommer du côté des Clans Jetties bonne chance pour traverser cette circulation bien dense)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés