Le dév, c'est gentil, mais c'est quoi ? 3615 ma reconversion professionnelle

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Toulouse.
Je me considère pas en devops mais je travaille pour justement mettre les choses en place.
Je vaut 33 je suis au courant mais tant que je monte en comp je reste sage.
Tu ne devrais pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Boarf si un recruteur aligne 33 je répond de rien xD.
Puis bac +2 ...
Ce n'est pas à toi de te brider vis à vis de ton niveau de diplôme. Si tu pars comme ça, les recruteurs vont en profiter.
Si tu fais un boulot normalement dévolu à un ingé et que tu le fais bien, demande un bon salaire d'ingé.
Citation :
Publié par derioss
Ancien chef de secteur j' ai fais une reconversion.
Actuellement je suis un sysadmin linux qui utilise python, lucene/sql, j utilise elastic graphana et kibana.
Je fais un peu de flask, sélénium..
En plus de ça je babysite les dev en montant des pipelines kubernetes, docker build sonarqube, jenkins etc..
Après je met en place des p'tit truc a la vole sso ssh/apache/samba.
Je fais aussi de l intégration avec python, api et connecteur.
Automatisation avec ansible etc..
Bref team devops de support métier pour un Big truc.
On s occupé du run mais aussi du build dans un parc hétérogène.

Je suis en poste depuis 1 ans avec un titre niveau 3.
Donc déjà adminsys en formation courte oui mais intensif.

Tu a la grand école du numérique qui répertorie les titres pro, hormis des écoles spécifiques de type CNAM il vaut mieux éviter ce qui ne dispense pas de titre.
Le niveau est merdique.
Perso j ai validé 12 MOOC openclassroom pour monter en compétence plus rapidement.
Si t passionné tu traverse la rue ta du boulot que ce soit en sys ou dev.
Par contre, les salaires comment dire ...24k et pis c tout bac +2 oblige mm si t vendu rapidement ingé vu ce que tu touche.
J' ai mm des offre aux alentours de 19.
Les dev sont un peu mieux payé en sortie de reconversion 26k.

Par contre le taff il est ouf c est génial, je ne peux qu encourager ce genre de démarche peut importe l age.
Je fais du dev et de l'architecture logicielle (= gros refactoring multi-applications pour les remettre droites) depuis bientôt trente ans.
Pour faire de l'analyse Open Data sur des données communales, j'ai appris le Big Data. Spark. Mais pas Scala, j'aimais pas ça.
Mais je capte pas assez aux Docker et Kubernetes, même ELK, j'en sais rien. Ça n'arrive pas à m'attirer assez pour que je me plonge dedans alors que je devrais les connaître.

Le salaire augmente quand tu changes de boite. Sinon, à peu de choses près, il n'augmente jamais.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés