[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris un Vive de base, j'avais pas vraiment envie de donner de l'argent à Facebook et c'est le casque que je visais depuis le début. Mais je me suis vite rendu compte qu'il y a un gros combat des exclus sur les jeux VR, c'est dommage... D'autant plus que j'ai l'impression que HTC cherche pas vraiment à surenchérir à ce niveau. Par contre niveau confort j'ai rien à dire, même si la mousse prend un peu cher avec la canicule
J'ai viré la mousse du Rift pour y mettre une protection détachable et lavable. C'est plutôt efficace et ça donne une touche de couleur au casque.
https://vrcover.com/product/oculus-r...-replacements/

Normalement, il est possible de jouer aux jeux Oculus avec un HTC avec Revive. Mais je ne connais pas trop l'efficacité du truc.
Et puis sur Rift, il y a un des meilleurs jeux VR existants : Lone Echo. fanboy inside. Le 2 est d'ailleurs repoussé début 2020
Citation :
Publié par Silv
En jeux gratuit VR, y'a Spiderman qui vient de sortir.

Sinon, si y'a des gens qui voudraient test des jeux VR en multi, je suis partant.
ah, cool.

j'avais testé la beta technique il y a qqs mois, c'était pas mal foutu. vais voir ca
A votre avis, le dernier Ace Combat je le prends maintenant à -40% ou y'a moyen qu'il descende encore/qu'il soit sur un bundle d'ici peu ?

Aussi, question con. Y'a une page qui liste les meilleures soldes de steam pour l'été ? Paske là sur le magasin j'ai les sélections du jour et... c'est tout.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
A votre avis, le dernier Ace Combat je le prends maintenant à -40% ou y'a moyen qu'il descende encore/qu'il soit sur un bundle d'ici peu ?

Aussi, question con. Y'a une page qui liste les meilleures soldes de steam pour l'été ? Paske là sur le magasin j'ai les sélections du jour et... c'est tout.
D'ici peu, ça m'étonnerait.
Je ne comprends rien à comment fonctionne cet event Steam...
J'ai obtenu plein de points avec les succès, je ne vois pas comment les utiliser.
Il me propose des quêtes avec Stardew Valley : j'ai beau pêcher des poissons, récolter des trucs ou tuer des blobs, tout reste à zéro.
Des fois j'ai des points pour le turbo, des fois non. Des fois ça me rapporte des jetons, des fois non.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je ne comprends rien à comment fonctionne cet event Steam...
J'ai obtenu plein de points avec les succès, je ne vois pas comment les utiliser.
Il me propose des quêtes avec Stardew Valley : j'ai beau pêcher des poissons, récolter des trucs ou tuer des blobs, tout reste à zéro.
Des fois j'ai des points pour le turbo, des fois non. Des fois ça me rapporte des jetons, des fois non.
Quand tu arrives sur la page du magasin, que tu as choisi ton équipe tu as une option turbo, c'est grâce à ça que tu obtient des points en plus des quêtes (qui sont répétables) de certains jeux. Pour mon cas j'avais quelques bricoles à faire sur wargroove pour avoir les 15K point et avoir les -5 euros. Tu dépenses tes points dans le stand

C'est vachement bugué leur machin ceci dit, j'ai farmé un peu les badges, réussi à choper un bon de reduc de 5 euro car j'avais tous les succès de vermintide 2 donc j'ai pu avoir dès le premier jour plein de jeton en bourrant les turbo. A chaque nouveau succès de bloodstained même si j'en faisais plusieurs d'un coup j'avais juste le droit à un seul turbo... c'est en fonction de la rareté du succès si j'ai bien compris

Et pour finir si ton pilote gagne la course t'as une chance de gagner un des trois premiers jeux de ta wishlist (il faut que le jeu soit au moins en précommande). Voire carrément les 3 peut être ? Pas bien pigé ça
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
A votre avis, le dernier Ace Combat je le prends maintenant à -40% ou y'a moyen qu'il descende encore/qu'il soit sur un bundle d'ici peu ?

Aussi, question con. Y'a une page qui liste les meilleures soldes de steam pour l'été ? Paske là sur le magasin j'ai les sélections du jour et... c'est tout.


J'utilise IsThereAnyDeal et je filtre par plateforme.

Pour Ace Combat c'est le historical low alors si ça t"intéresse je le prendrais à ta place
Il y a 2 choses, monter le max du compteur turbo (ce qui semble compliqué), et le remplir (très facile), pour monter le max turbo :
Tu monte ton maximum du compteur de turbo de 100 points par jour de participation, et de 121 points par euros déboursés, au départ ils ont convertis les points qu'il restait du nouvel an en turbo, perso j'ai eu dans les 9 000. Hier ils ont ajouté 4 "quêtes" pour monter ton compteur max de 2000 points en tout.

Maintenant pour remplir le turbo :
Ce qui me semble le plus simple : jouer a un jeu avec bcp de succès déjà débloqués au moins 30 minutes, pour chaque succès débloqué (c'est rétroactif donc) vous pouvez remplir votre turbo. Une fois 30 minute passé sur un jeu (il suffit qu'il soit lancé) il apparaîtra tout en bas de la page de l'event avec un bouton pour récup les points.

Pour les tirages au sort, 300 personnes de l'équipe gagnante du jour reçoivent le jeu en top de leur liste de souhaits, la seconde équipe c'est 200 personnes, 3ème 100 personnes, il faut avoir participer à la course pour être éligible au tirage au sort (dépensé du turbo). A la fin de l'évent, 1000 personnes dans chacune des 3 équipe gagnantes reçoivent des jeux de leurs top wishlist, 3 top jeux pour les premier, 2 top jeux les second, le jeu en top pour les 3ème. CyberPunk est chaque jour le jeu le plus offert xD Si je dis pas de bêtises ça fait dans les 14 000 jeux à "gagner".

Edit : mon compteur max vient de grimper de 300 points... Peut-être que les quêtes des jeux dans la première liste font monter le compteur?
Mon problème, c'est que le jeu apparaît bien en bas de page avec les points gagnés, mais pas de bouton pour les utiliser. Ca reste bloqué à :
9059 points gagnés
18 accomplies
VOUS AVEZ DÉJÀ ATTEINT VOTRE MAXIMUM DE POINTS
Augmentez votre nombre maximum de points ou attendez demain pour récupérer vos points
A moins que "demain" signifie "une semaine" en temps Steam...

Et pour les quêtes, rien n'est pris en compte.
Attrapez un poisson
0 accomplies
J'en ai pourtant pêcher une demi-douzaine...

Une histoire de cache quelque part ?

Edit > pas de cache. J'ai pareil sur l'application mobile.
Par contre, je viens de remarquer ça :
7,356
SOLDE DE JETONS
You've earned 11,656 tokens total (including 4,119 converted Lunar New Year tokens)
Ils sont mignons : je n'ai utilisé que 200 points pour monter le badge au niveau 2. Où est passé le reste ?!

Dernière modification par NeoGrifteR ; 30/06/2019 à 10h13.
Fait bien la diff entre les max points qui débrident le compteur, et les points.
Mais je pense que c'est bugué, j'ai fais du stardew valley, j'ai bien des récoltes prises en compte et 2 poissons (j'en ai péché bien plus), par contre 0 quêtes d'annonces terminés et 0 cadeaux offerts, alors que j'en ai fais plein... Par contre je ne comprends pas encore si cette partie là de "quêtes" augmente le max ou donne des points, du coup si c'est le second cas qui s'applique et que t'es déjà au max, tu les fais pour rien.

Depuis aujourd'hui on a la possibilité de changer de team pour une autre random, la possibilité expire dans 48h, changer de team fait gagner 1000 max points, étant dans la team Corgi qui est largement devant je suis pas chaud :P
Bon, message envoyé au support, on verra bien.

Je suis team Ein aussi. Je voulais basculer sur la seconde équipe (plus de chance avec 200 sur quelques péons que 300 sur une horde), mais ils tiennent tous sur un mouchoir de poche.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Edit > pas de cache. J'ai pareil sur l'application mobile.
Par contre, je viens de remarquer ça :
7,356
SOLDE DE JETONS
You've earned 11,656 tokens total (including 4,119 converted Lunar New Year tokens)
Ils sont mignons : je n'ai utilisé que 200 points pour monter le badge au niveau 2. Où est passé le reste ?!
Effectivement y a une couille, je viens de vérif chez moi, y aussi un problème !
Tokens
13,526
SOLDE DE JETONS
You've earned 14,526 tokens total (including 4,000 converted Lunar New Year tokens).

J'ai 13 526 jetons dispo et j'en ai dépensé 2000 (badge + 10 niveaux), je devrais avoir 15 526 earned, j'en ai eu 1000 sortis de nulle part ou pas comptabilisé dans le badge peut être... Ca expliquerai les gens avec un badge niveau 250+
Je n'ai rien compris à l'event... Hier j'ai pu récupérer 2000 points, pourquoi aujourd'hui que 100 ?
edit : Ah ok le "maximum" il reset pas et du coup c'est +100 par jour à moins d'acheter des jeux, c'est bizarre comme système en fait.
Citation :
Publié par ComodoreCass
quand on squatte Steam depuis des années, y'a peu de chances d'avoir des jeux qui nous intéressent ou qui soient passer hors de notre radar.
Entièrement d'accord avec ça. Et aussi le fait qu'après avoir testé plusieurs types de jeux, on sait ce qu'on veut, et ce qui nous déçoit, donc les choix se restreignent considérablement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés