Portail automatique et "serrure"

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Je compte remplacer mon portail par un système automatique et donc changement le portail également.
Une chose que je n'arrive pas à voir c'est comment fonctionne le verrouillage du portail? A aucun moment je vois de système qui lock le portail une fois fermé, normal? Sachant que j'ai déjà réussis à ouvrir des portails automatique juste en les poussant...

Sinon, des modèles de mécanisme à prendre? Je cherche un truc si possible connecté, mais c'est pas le plus important. On m'a conseillé plusieurs fois de voir sur aliexpress, mais j'ai un peu peur pour la garantie sauf si le prix et déjà 2 fois moins cher

Par contre j'ai une pente montante, donc je pensais faire ouvrir le portail vers l'exterieur, c'est possible aussi? Sinon je vois pas comment faire, sachant que le portail doit lécher le sol en étant fermé à cause du chat...

Merci

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 30/06/2019 à 01h27.
Tu parles d'un portail de quelle dimension en fait ?
Pour ta dernière question, non c'est interdit, il ne doit pas empiéter sur la voix publique.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Hmmmmoui? C'est à dire, qu'est-ce qui est magnétique et je n'ai pas compris si ça devait répondre à l'une de mes questions
Je pense qu'il répond à "c'est comment fonctionne le verrouillage du portail?"
En gros t'as un aimant qui empêche l'ouverture manuelle du portail.
Quand tu ouvres, l'aimant se désactive et le moteur ouvre la porte.
Les fermetures électriques sont mieux, de mon point de vue.
La clenche se désenclenche par impulsion électrique et en cas de panne de courant, tu utilises une clef.
La serrure magnétique, il faut prévoir une batterie de secours sinon l'électro-aimant ne sert plu à rien. En principe la batterie secondaire et intégrée du côté fixe et a une autonomie de quelques heures, mais au cas où, je préfère tout de même le verrou électrique.
Sinon, coulissant latéral, latéral à angle, à angle et pliant tous les cas de figure sont possible, si tu y mets le prix. Coulisse latéral, sur un terrain en pente, c'est soit tranchée partielle ou totale, soit inversé si le chemin devant t'appartient et que la longueur est suffisante.
Merci pour les infos. Voici quelques photos pour donner une idée:

http://sgtroger.free.fr/portail/

Mon terrain s’arrête aux pavés. sachant que devant, il y a un autre terrain avec un droit de passage de genre 10 mètres de long.

Le portail en lui même fait 3.25m de large et le passage fait 3.39m

J'avais pensé au début à mettre le portail au milieu pour simplifier la chose mais j'aimerais tout fermer et assez haut ai final (3 mètres au total, pas le portail en lui même) pour que ça cache un peu le bruit de la route aussi genre :

portail-corps-de-ferme-alsace-3.jpg

(je parle du principe, portail taille classique, le reste habillage).

Bref, vu la hauteur du terrain, je serais obligé de surélever de 10/15 cm le portail... du coup j'avais pensé à mettre un bas de porte souple (mais pas trop) pour que ça se plie en montant la pente. (l'idée c'est que mon chat ne puisse pas passer par le bas).

Je suis preneur de tout avis
Pourquoi ? Au pire, tu couvres et ça te fait un abri voiture juste après ton portail. Sinon tu as des portails à double battant pliants. Ou tu peux mettre des double battants télescopiques.
Mais si la pente n'est pas excessive une tranchée latérale de 30cm de large suffit pour un battant pliant avec coulisse à angle.
Un abri voiture? Pourquoi faire? La voiture va rester à cet endroit là le temps de monter la pente

Double battants télescopiques pas la place, j'ai que 3.39m de large, et les battants pliants avec coulisse ça semble pas mal, tu parles bien de ça? :

https://www.youtube.com/watch?v=_bkjWxKHVNA

Par contre ça risque d'être plus dur/chiant à faire mais bon ça reste accessible je pense. Le principe, c'est vrai que j'ai oublié, c'est que je fasse tout ou presque moi même
Couvrir avec les fenêtres à côté c'est pas une super idée.

Attention au PLU si tu veux faire des modifications aussi grosses !

Les roulettes c'est bien mais pour le chat ... ?
Citation :
Publié par Finiarel
Couvrir avec les fenêtres à côté c'est pas une super idée.

Attention au PLU si tu veux faire des modifications aussi grosses !
Pas de soucis pour les fenêtres, le soleil et de l'autre coté.

Pour le PLU c'est sur, faut aussi y penser, mais ça change rien qu'il me faut un portail automatique même si je ne peux pas faire aussi gros que ça (qui au final reste juste de l'habillage en plus du portail).
Un rail courbe avec plusieurs battants de ce fait. Je note c'est une autre bonne solution, faut juste creuser mais ça semble pas mal.

Pour le chat, vu la pente toute façon, à part faire un truc souple en bas je vois pas. Et la porte basculante, ça va faire trop de travaux pour pas grand chose.

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 30/06/2019 à 23h12.
La courbe du rail peut être nettement plus petite selon la largeur des sections. Mais ça ne change pas le fait qu'il faudra une tranchée de 30cm de large le long du côté de l'ouverture si ton terrain est en pente. Il faudra aussi couler une dalle parfaitement nivelée pour poser le rail.

Autre possibilité :
101598-1561929484-6096.png
Vu l'usage et le poids, c'est juste une tranchée de 20-30cm de profondeur, tu mets environ 5cm de sable, tu couvres d'une couche de gros gravats puis de gravats plus petits tu poses une grille d'armature dessus, ou 2 tiges parallèles de 3mm que tu surélèves de temps en temps avec un caillou 2cm environ et tu coules ton béton sur une épaisseur de 5 à 7cm pour arriver au niveau dont tu as besoin.
Sinon autre exemple d'ouverture en angle :
Pièce jointe 629098

Des bras , quels bras ? Articulation en haut, en bas et parfois au milieu selon la hauteur. Mouvement à crémaillère.

Pièce jointe 629099
101598-1561930324-3106.png

D'autres modèles ici. Certains sont en panneaux pleins déjà.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 30/06/2019 à 23h34.
Merci je note tout ça. Par contre un coté du mur n'est pas à moi, et l'autre j'ai un accès à la cave, donc faut impérativement un système qui ne doit pas être soutenu par un mur. Quand je vois la photo, je pense au support haut des battants du coup, faut quelques poteaux en plus sans doute

Pour les bras je parlais d'un système à bras (mécanique, hydro etc...) truc classique je pense, mais jamais vu pour du sectionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés