[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
La France va mal, et plus largement le monde, la faute à l'ignorance, la connerie des citoyens ou plus largement des hommes plutôt, qui gobent tout, veulent tout, en étant d'une fainéantise crasse et d'une lâcheté à toute épreuve, porté par leurs petites et médiocres ambitions individuelles, embourbé qu'ils sont dans leurs illusions idéologiques, tous autant qu'ils sont, ils méritent ce qui arrive et ce qui arrivera, je l'espère le plus rapidement possible, histoire que l'homme conscient, malade de lui même, finisse lui aussi en matière première. On cherche une solution radicale, elle s'offre devant nous, faut juste continuer ainsi. Au vu des événements, je suis, pour ma part, satisfait
Du coup, par rapport à cette observation tu te situe où exactement?

Te sens tu exterieur à tout ca ?
A force de faits divers, un jour un flic sortira son arme et tirera dans le tas de mecs venus "se marrer" a caillasser un commissariat.

Au lieu de se suicider il commettra l'irréparable en se vengeant sur ses agresseurs. Et ça donnera pas envie ni d d'être flic ni de caillasser des flics.

Quoique tout homme civilisé ne caillasse ni sa police ni toute personne capable de lui sauver la vie!
Citation :
Publié par Case Gibson
Du coup, par rapport à cette observation tu te situe où exactement?

Te sens tu exterieur à tout ca ?
Au milieu. J'attends qu'une chose, qu'un événement majeur nous emmène tous, petits, grands, bourgeois, ouvriers, racailles, gens de bonnes vertus, politiciens, idéologues, philosophes, artistes, l'homme et sa conscience est une dégénérescence, qu'il faut arrêter au plus vite. Je déteste les faux semblants bourgeois et l'ignorance ouvrière, j’exècre l'homme d'une façon viscérale, les sociétés occidentales qui s'effondrent et s'entrechoquement, c'est jubilatoire.

Je lutte chaque jours contre mon idéalisme, et j'espère que bientôt, il en restera rien, c'est à dire le néant, comme l'univers, seule chose valable et pérenne. Je fume, je bois, je me drogue, je consomme, plus que de raison, tout en me foutant des "règles", je suis l'exemple type du citoyen modèle, ainsi je participe à l'effort commun.

J'attends qu'une chose, la fin.
Mais sinon, pour les deux personnes qui plus haut affirment que dans le reste de l'OCDE il y a régulièrement des tirs de policiers dans la foule (mais qu'on en entend pas parler ici car les médias le censure), il est possible d'avoir un début d'exemples ou bien on peut de nouveau écrire ce qu'on veut sur ce forum en s'affranchissant de la réalité ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Si tu veux les détails de l'histoire, je te les envoie par MP. Sache juste que la hiérarchie avait été informé.
Mais j'ai du toucher des points sensibles vu le torrent de fiel que tu déverses en deux phrases.

Pour revenir au sujet, apparemment d'autres que moi se sont interrogés sur l'usage des lacrymos à bout-portant dans la gueule de manifestants ne représentant ni danger, ni menaces.
https://www.lemonde.fr/societe/artic...3396_3224.html
Tu te plais à entretenir le doute sur la fait qu'un gendarme aurait amalgamé ces beatnicks sur un pont à de dangereux éco-terroristes et à affirmer que ce même gendarme (moi) serait traumatisé.
Alors que ce bref passage venait à te rappeller la nature parfois violente et immorale de ces luttes qui naissent dans la rue et que tu semble idéaliser.

Sinon relever l'absurdité et l'idiotie de ces sittings ne signifie pas que je cautionne l'usage de la force contre des manifestants pacifiques, tu peux chercher si tu le souhaites un message où ce serait le cas. Il y a plein de gens que je trouve cons, sans doute pleins de gens qui me trouvent cons mais je ne m'attend pas à des confrontations physiques sur ce motif.
Après je trouve ça plutôt injuste de s'en prendre et d'invectiver les policiers sur place qui se trouvent sans moyens pour traiter ces manifestations qui troublent l'ordre public et dont le traitement est excessivement gourmand en personnel pour être bien exécuté. La strategie du policier de base devrait être de sans cesse dire que les missions demandées ne peuvent être réalisées avec les moyens alloués et les exigences formulées en terme d'usages de la force.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 01/07/2019 à 16h59.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Après je trouve ça plutôt injuste de s'en prendre et d'invectiver les policiers sur place qui se trouvent sans moyens pour traiter ces manifestations qui troublent l'ordre public et dont le traitement est excessivement gourmand en personnel pour être bien exécuté. La strategie du policier de base devrait être de sans cesse dire que les missions demandées ne peuvent être réalisées avec les moyens alloués et les exigences formulées en terme d'usages de la force.
Et tu ne penses pas alors qu'un sentiment de frustration peut se développer au sein des forces de l'ordre et se répercuter par davantage de violence lors de leurs interventions ? Ce sont des humains après tout pas des robots à ce que je sache.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu te plais à entretenir le doute sur la fait qu'un gendarme aurait amalgamé ces beatnicks sur un pont à de dangereux éco-terroristes et à affirmer que ce même gendarme (moi) serait traumatisé.
Alors que ce bref passage venait à te rappeller la nature parfois violente et immorale de ces luttes qui naissent dans la rue et que tu semble idéaliser.
C'est toi qui amalgamait tout et n'importe quoi (violents et pacifiques, GJ et écolos...) pour sous-entendre que ces manifestants là l'avaient pas volé. Pire, soi-disant ils rêvaient de te mettre une balle dans la tête et de te balancer, toi et ta famille dans une fosse commune. C'est pas moi qui ait inventé des propos aussi graves. On notera aussi ton mépris par l'utilisation du terme "beatnicks" (c'est beatnik en fait) pour les désigner. Un peu comme si j'utilisais "poulet" pour désigner les fdo. Que tu t'en aperçoives même pas est assez révélateur. Du coup l'ironie pour ton "traumatisme" est de bonne guerre et très "light" par rapport à ce que tu nous sors. Essaie d'être un peu moins outrancier peut-être.

Citation :
Publié par Kitano Must Die (#30648842)

Après je trouve ça plutôt injuste de s'en prendre et d'invectiver les policiers sur place qui se trouvent sans moyens pour traiter ces manifestations qui troublent l'ordre public et dont le traitement est excessivement gourmand en personnel pour être bien exécuté. La strategie du policier de base devrait être de sans cesse dire que les missions demandées ne peuvent être réalisées avec les moyens alloués et les exigences formulées en terme d'usages de la force.
Sans moyens ? ils ont des bras et sont en bonne santé non ? Donc ils prennent les mecs un par un et les portent en dehors du point de blocage. C'est ce qu'ont fait toutes les polices d'Europe lors des précédents blocages d'XR. Alors oui, c'est long et c'est chiant, je veux bien l'entendre mais c'est le jeu. Oui, nous aussi rédiger des heures de colles, donner du travail et le vérifier, contacter les parents, c'est plus chiant et plus long que de simplement tarter le gamin pénible. Mais c'est comme ça... De plus sur les images, certains gazeurs ont l'air d'y prendre du plaisir. Je te le concède, c'est subjectif mais même en me mettant à la place de ces CRS, ça passe pas. Et apparemment je suis loin d'être le seul.

Si c'est un problème d'effectif ou de formation, il va falloir que le Ministère de l'Intérieur s'intéresse de près à la manière de gérer ce type d'action parce que ça ne fait que commencer :
https://www.liberation.fr/planete/20...france_1736890


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 01/07/2019 à 16h59.
Citation :
Publié par Xh0
C'est toi qui amalgamait tout et n'importe quoi (violents et pacifiques, GJ et écolos...) pour sous-entendre que ces manifestants là l'avaient pas volé. Pire, soi-disant ils rêvaient de te mettre une balle dans la tête et de te balancer, toi et ta famille dans une fosse commune. C'est pas moi qui ait inventé des propos aussi graves. On notera aussi ton mépris par l'utilisation du terme "beatnicks" (c'est beatnik en fait) pour les désigner. Un peu comme si j'utilisais "poulet" pour désigner les fdo. Que tu t'en aperçoives même pas est assez révélateur. Du coup l'ironie pour ton "traumatisme" est de bonne guerre et très "light" par rapport à ce que tu nous sors. Essaie d'être un peu moins outrancier peut-être.


Sans moyens ? ils ont des bras et sont en bonne santé non ? Donc ils prennent les mecs un par un et les portent en dehors du point de blocage. C'est ce qu'ont fait toutes les polices d'Europe lors des précédents blocages d'XR. Alors oui, c'est long et c'est chiant, je veux bien l'entendre mais c'est le jeu. Oui, nous aussi rédiger des heures de colles, donner du travail et le vérifier, contacter les parents, c'est plus chiant et plus long que de simplement tarter le gamin pénible. Mais c'est comme ça... De plus sur les images, certains gazeurs ont l'air d'y prendre du plaisir. Je te le concède, c'est subjectif mais même en me mettant à la place de ces CRS, ça passe pas. Et apparemment je suis loin d'être le seul.

Si c'est un problème d'effectif ou de formation, il va falloir que le Ministère de l'Intérieur s'intéresse de près à la manière de gérer ce type d'action parce que ça ne fait que commencer :
https://www.liberation.fr/planete/20...france_1736890



Dans la GN, tu as pouvoir sur l'avancement de tes collègues de même grade ?
C'est bien toi qui amalgame en invoquant l'histoire des mouvements issus de la rue qui seraient source d'acquis, mon anecdote vient en réponse, avec notamment ces gilets jaunes qui se revendiquent eux même de cette histoire et prétendent avoir une conscience écolo, ce qui illustre qu'entre la façade et l’intérieur, parfois et même souvent, il y a un monde. Les propos graves sont ceux qui m'ont été tenus par des héritiers contemporains des révolutions que tu affectionnes , mais tu arrives à me convaincre que raconter mon expérience est presque un crime

Concernant le fait que tu minimises le besoin en effectif là encore tu ne fais aucun effort de réflexion. Vu que dans 95% des cas les beatniks (merci!) ne sont pas embarqués il faut les virer mais également assurer un bouclage de la zone pour ne pas qu'il reposent leur divins fessiers, donc non tu ne mènes pas ses interventions en petit comité. Puis c'est nouveau d'être outré par le terme beatnik sachant que tu te qualifies toi même comme ça ... si ce terme t'as autant choqué il va falloir s'essayer à des ateliers d'estime de soi.

Après pour tout le reste c'est du bullshit, du procès d'intention et de la charlatanerie, à coup de "sous entendre qu'ils ne l'avaient pas volé", "les gazeurs prennent du plaisir". Je te conseille de prendre une serviette quand tu participes à ce sujet, ça coule.

Sinon je n'ai effectivement pas le pouvoir de décider qui peut prétendre à l'avancement, mais j'ai le pouvoir comme tout citoyen d'écrire un signalement à l'IGGN ou au procureur, surtout pour quelque chose de potentiellement très grave comme ce que tu racontes. La façade, l'intérieur tu vois.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Avec ta révolution je finirai sans doute exécuté une balle dans la tête et jeté dans une fosse commune avec les membres de ma famille, les gilets jaunes "écolo" et révolutionnaires m'ont déjà fait cette promesse.
Et ce n'est donc pas toi qui assimile "ma" révolution (je sais pas trop de quoi on parle mais bon...) et des GJ ? Quant au rapport avec l'action d'Extinction Rebellion vendredi, je vois toujours pas.

Bon perso j'arrête là ce dialogue absurde. Ta mauvaise foi est juste flagrante.
Citation :
Publié par Xh0
C'est vrai on n'a jamais rien obtenu en prenant la rue. Jamais. Rien.

Ils ont supprimé les cours d'histoire/EMC en école de police/gendarmerie ?
Allo? Il y a quelqu'un au bout du fil?
Alors que nous débattons sur la pertinence de cette action qu'effectivement je dénonce tu invoques bien le passé glorieux de mouvements qui ont pris la rue (lesquels exactement on aurait bien aimé le savoir, pour savoir si effectivement action extinction était dans la lignée)

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 01/07/2019 à 17h00.
Citation :
Publié par Jet
Et tu ne penses pas alors qu'un sentiment de frustration peut se développer au sein des forces de l'ordre et se répercuter par davantage de violence lors de leurs interventions ? Ce sont des humains après tout pas des robots à ce que je sache.
J'avais raté cette question mais je ne pense pas que frustration doit être le mot qui défini le mieux cette situation. Je vais pas prétendre savoir ce qu'ils pensent mais cette situation est juste intolérable en terme de moyens alloués, pour sortir de façon pérenne des manifestants pacifiques il faut bien plus de monde et pas juste quelques bras en bonne santé surtout quand tu les transportes sur le trottoir d'à côté pour qu'ils reviennent quelques minutes après sur la chaussée à se serrer les uns les autres une nouvelle fois.
En l'état actuel il va falloir changer quelque chose, soit augmenter drastiquement le nombre de forces mobiles payées à soulever des chevelus ou alors les embarquer systématiquement pour pas assister à ces manèges ridicules ou bien alors accepter des blocages inopinés partout où ces gens le désirent.
Je trouve ça très drôle que certains cherchent forcément à opposer les agressions de policiers à la violence policière, comme si forcément il fallait choisir son camp. Notez c'est dans l'ère du temps, la raison, c'est plus trop à la mode. Comme s'il était impossible de regretter tout autant la mort d'Arnaud Beltrame que la disparition de Steve Canico. De déplorer de la même façon le caillassage de policiers par des délinquants de cité et le gazage systématique de manifestants mêmes pacifiques.

Sauf, sauf qu'étant un citoyen plutôt sans histoires, la police travaille plus pour moi que contre moi, même quand une patrouille de cow-boy de la BAC me palpe les couilles sans même un petit compliment avant, parce que je "ressemble à un signalement", je prends sur moi, je suis poli et tout se passe bien.
Jusque quand ? Il se passe quoi si le mec qui me ressemble n'est pas un dealer mais qu'il a lancé un cailloux sur des flics ? Je me prends des torgnoles en attendant qu'ils vérifient mon identité ? Parce que c'est un peu l'idée là hein, les fdo sont sous pression, ils sont victimes d'agressions parfois très violentes, et ça justifierait une escalade dans l'emploi de la force à chaque intervention, sans discernement aucun ? Un cailloux, un bean-bag, une insulte, une grenade, bam bam, le Grand Spaghetti Cosmique reconnaîtra les siens.
Citation :
J'avais raté cette question mais je ne pense pas que frustration doit être le mot qui défini le mieux cette situation.
Bien sûr que si, quand tu passes la moitié de ta semaine a écrire des rapports pour la moindre chose, à te faire engueuler qu'il faut faire plus de contravention, que le peu de gens que tu arrêtes pour des choses sérieuse sont pas toujours envoyés en prison, que tu dois t'acheter ton propre matos pour être à l'aise en bossant et que tu te tapes des astreintes de malade alors qu'on te doit déjà 1 an de congé, t'es happy toi ?
Tu veux qu'on parle des véhicules à moitié crevé, des locaux délabrés, du manque d'entrainement ?

Dernière modification par evol ; 02/07/2019 à 00h35.
Citation :
Publié par evol
Bien sûr que si, quand tu passes la moitié de ta semaine a écrire des rapports pour la moindre chose, à te faire engueuler qu'il faut faire plus de contravention, que le peu de gens que tu arrêtes pour des choses sérieuse sont pas toujours envoyés en prison, que tu dois t'acheter ton propre matos pour être à l'aise en bossant et que tu te tapes des astreintes de malade alors qu'on te doit déjà 1 an de congé, t'es happy toi ?
Tu veux qu'on parle des véhicules à moitié crevé, des locaux délabrés, du manque d'entrainement ?
Si ils sont aussi vénère/a bout je pige pas pourquoi ils ne se mettent pas en grève comme il y a quelques années.
Surtout qu'actuellement, les flics c'est le seul rempart entre Macron et son peuple, donc bon, sans le soutien inconditionnel de la police, t'inquiète que le gouvernement changera bien vite son fusil d'épaule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés