[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaalZ
Merci pour le code



Je ne peux que être d'accord avec toi quand je vois tous les decks du mythic championship de Las Vegas qui cumulent 4 Teferi Hero + 4 time Raveler... Si je me rappelle bien la limite était 3 en format papier, il faudrait peut être revenir à ça, et surtout remettre la “planeswalker uniqueness rule” qui interdisait de poser deux planeswalker représentant le même personnage.
Pas mieux, j'ai regardé un peu le mythic, la finale simic nexus contre esper héro m'a déprimé à mort.
J'aime bien le principe du timer reveler, la carte est forte mais bien équilibrée c'est juste un bon bounce avec un effet sur le champ de bataille. Mais l'autre est insupportable, si encore, on jouait en modern avec des tarmos, des bolts et des saisies, on pourrait discuter de l'équilibre de la carte mais en standard avec un format aussi lent, c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par Maelendil
Pas mieux, j'ai regardé un peu le mythic, la finale simic nexus contre esper héro m'a déprimé à mort.
Perso c'est tout le contraire. Ce genre de partie a peu de chances de se produire sur la plupart des autres JCC, sur lesquels les combats de créatures et la gestion de board sont centraux et essentiels, là ou à Magic ce n'est qu'une partie des axes de stratégie possibles.

Et à l'heure où le casual instant gratification est mis en avant, ça fait beaucoup de bien de voir que ce qui sort de ce schéma a encore de beaux jours devant lui.

Dernière modification par Jeska ; 27/06/2019 à 19h57.
le jeu ou le but est d'empecher l'autre de jouer... nan j'aime pas. Je n'aime pas jouer contre, je ne jouerai jamais avec. Préfère de loin me casser la tête pour trouver les bonnes combos, les bons plans d'attaque et surveiller les possibilités adverse que simplement jouer les combos bêtes ou, au final, tu fais toujours la même chose, méthodiquement, sans devoir t'adapter....
Citation :
Publié par Jeska
Perso c'est tout le contraire. Ce genre de partie a peu de chances de se produire sur la plupart des autres JCC, sur lesquels les combats de créatures et la gestion de board sont centraux et essentiels, là ou à Magic ce n'est qu'une partie des axes de stratégie possibles.

Et à l'heure où le casual instant gratification est mis en avant, ça fait beaucoup de bien de voir que ce qui sort de ce schéma a encore de beaux jours devant lui.
Les decks combos ou le seul objectif c'est de survivre en attendant de sortie les trois ou quatre cartes qui gagnent, on en connait dans d'autres JCC. Le problème du moment c'est que le style contrôle est très dominant à cause de quelques cartes (Teferi, Wilderness Rec, Nexus). En face seul les decks très aggros ont une petite chance, et les decks midrange disparaissent. C'est dommage.
Le finaliste du MCIII a joué un deck midrange.

Ce qui s'est passé dans ce championship, c'est simplement un métagame en flux constant et il se trouve que monored était sous-joué alors qu'il était le premier deck joué lors des spark split de la MPL.

De façon générale, actuellement, Nexus n'est généralement pas un bon deck sauf lorsque le méta s'y prête, ce qui était le cas pour ce tournoi (tellement d'Esper mais où sont passés les Mortify ?). C'est un peu ce qui est expliqué dans cet article de CFB : https://www.channelfireball.com/arti...n-teferi-town/

Et je n'ai rien contre les decks midrange en soi, pour avoir joué et fait des bonnes perfs avec un Boros Angels. Le BG qui a évolué en Sultai pour Krasis avec Allegiance, et qui désormais actuellement avec WAR le 4C Dreadhorde est aussi un deck midrange. Ou alors on a pas la même définition.
Ptain de Nexus, ça me rappelle mes pires souvenirs MTGO vintage avec le Time Vault + Instill Energy + Animate Artifact : juste un exemple de boucle infinie qu'il était possible de faire alors qu'en format papier les cartes avaient été réécrites.

@sinernor
Ouais, pour ma part, je suis surtout à l'aise avec les decks de contrôle et je préfèrerai jouer à poil plutôt qu'en mono red.


T'as essayé de t'inspirer du Weenie White ?

Dernière modification par DaalZ ; 29/06/2019 à 01h43.
Citation :
Publié par Jeska
Le finaliste du MCIII a joué un deck midrange.

Ce qui s'est passé dans ce championship, c'est simplement un métagame en flux constant et il se trouve que monored était sous-joué alors qu'il était le premier deck joué lors des spark split de la MPL.

De façon générale, actuellement, Nexus n'est généralement pas un bon deck sauf lorsque le méta s'y prête, ce qui était le cas pour ce tournoi (tellement d'Esper mais où sont passés les Mortify ?). C'est un peu ce qui est expliqué dans cet article de CFB : https://www.channelfireball.com/arti...n-teferi-town/

Et je n'ai rien contre les decks midrange en soi, pour avoir joué et fait des bonnes perfs avec un Boros Angels. Le BG qui a évolué en Sultai pour Krasis avec Allegiance, et qui désormais actuellement avec WAR le 4C Dreadhorde est aussi un deck midrange. Ou alors on a pas la même définition.
J'ai joué tous ces decks, tu en rencontres très peu sur le ladder parce que c'est simplement crevé comme archétype, surtout sultai avec une liste qui ne gère quasiment plus rien et se contente de ramper en espérant rapidement caster une hydre.

Le seul midrange qui tient vaguement la route c'est le gruul mais c'est une liste qui s'essouffle rapidement car elle n'a aucun moyen de repartir si elle flood.

Là, où ça devient insupportable c'est que même en allant en play, tu tombes une fois sur deux sur des trisomiques qui jouent esper contrôle et désolé mais on peut se poser des questions sur la pertinence de jouer ce genre de deck de merde sur des trucs plus casus.

Dernière modification par sinernor ; 29/06/2019 à 02h36.
Tu veux parler de quoi? D'un jeu excellent qui pourtant pue la merde parce que tu n'affrontes toujours quasiment que le même paquet?

La dernière fois que je m'étais autant fait chier et que j'avais eu le sentiment que le premier trisomique venu pouvait gagner des tournois, c'était à l'époque de Théros avec monoblack dévotion.
T'oublies un peu vite le Rakdos aggro/midrange de l'an dernier non ? Y avait que ça aussi.

Par contre je pige absolument rien à leur leveling, le seul truc que j'ai capté c'est que ça reset à chaque nouvelle extension.
Citation :
Publié par Jeska
T'oublies un peu vite le Rakdos aggro/midrange de l'an dernier non ? Y avait que ça aussi.
Tu rigoles, c'était largement plus varié et moins chiant à cette époque que maintenant, je vois encore cet après-midi, sur une quinzaine de matchs, j'ai fait 10 esper/5 simic nexus/1 pauvre white weenie et un gruul.
Citation :
Publié par Maelendil
Personne ne veut parler de la nouvelle extension demain ou du changement de système pour les quêtes hebdo ?
J'espère qu'on gagne l'équivalent de 3 paquets par semaine avec leur nouveau système parce que j'aimais bien ouvrir mes paquets hebdo moi

@sinernor tu joues à quel rang ?
Citation :
Publié par Persée
J'espère qu'on gagne l'équivalent de 3 paquets par semaine avec leur nouveau système parce que j'aimais bien ouvrir mes paquets hebdo moi

@sinernor tu joues à quel rang ?
J'avais arrêté le ranked le mois dernier tellement gavé, du coup, je suis en argent là.
Citation :
Publié par Persée
C'est dingue de voir autant d'esper à si bas rang, je suis en Or et je croise du monored.
Je serai bien content mais je ne croise que ça et toujours la même sortie de trisomique à base de t2 thought erasure, t3 oath of kaya, t4 wrath, t5 tefeiri.

Et ce qui me bouffe, c'est que j'ai toujours eu un très bon niveau à Magic sans forcer ou me casser la tête mais j'ai trop de mal avec war of the spark, je n'y arrive pas, je n'ai pas envie de jouer esper mongolito parce que c'est la solution de facilité et que cela me fait chier.
Bon, j'ai lu un peu le forum et le nouveau système de Set Mastery donne au joueurs F2P 36 paquets au lieu 39 si on en avait eu 3 par semaine.
Ca va, on se fait pas trop enfler.
Citation :
Publié par Persée
Bon, j'ai lu un peu le forum et le nouveau système de Set Mastery donne au joueurs F2P 36 paquets au lieu 39 si on en avait eu 3 par semaine.
Ca va, on se fait pas trop enfler.
Là où cela a l'air de coincer c'est sur le fait de devoir jouer tous les jours. Avant on pouvait jouer trois fois par semaine et toucher pas mal de récompenses. Maintenant avec trois fois par semaine tu ne gagne même pas la moitié de ce qui est possible.

Edit: quoique tu gagnes toujours 800xp par quête, donc il reste un peu d'espoir d'avoir des choses en jouant trois fois dans la semaine.
Faut voir à quel vitesse on gagne des niveaux, si c'est linéaire et que c'est du genre 1 niveau par jour max, ça va être compliqué d'arriver au bout des récompenses F2P en jouant tout les 3 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés