[Wiki] Coupe du Monde féminine 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okhalem
C'est sympa même à domicile on a pas l'arbitrage maison.
Le pire arbitrage que j'ai vu depuis Barcelone PSG.

Après le manque de réalisme était assez affligeant tout de même.
Mouais, le 3-0 américain y'avais pas hors jeu du tout donc bon ça équilibre pas mal.
Sinon honnêtement le niveau est tellement faible je comprend pas l'acharnement médiatique dessus, au moins on est tranquille pour 4 ans maintenant.
Citation :
Publié par Merengue
Non mais on peut critiquer ceux qui nous vendent le foot féminin comme le saint graal, mais inversement si vous aimez pas vous avez aussi le droit de ne pas vous y intéresser...
Bah oui mais si tu dis que ça t'intéresse pas tu te fais clouer au pilori: misogyne, sexiste,
Ah quel dommage ! J'ai bien aimé le match, il y avait de l'intensité côté française, ça exploitait bien les espaces mais quel manque de détermination et de concrétisation dans les derniers mètres. C'est dommage parce qu'il y avait un gros boulot fait par les milieux de terrain et latéraux.
Les charognards sont de sortie pour déverser leur bile anti-foot féminin à l'occasion de cette élimination (avec la pléthore de commentaires sexistes ici et là, comme d'hab). Changez rien les gars, vous êtes ridicules.

Le match marque quand même le fossé entre le foot féminin américain et le français, va falloir se poser de bonnes questions sur la formation et son accès pour les jeunes joueuses.
Citation :
Publié par Sayn
Ça me rappelle le daron qui regardait Alerte à Malibu à l'ancienne : "- non mais en vrai, c'est pas mal, y'a des bonnes histoires ! risicollombo.png"
J'avoue je comprends pas

Citation :
Publié par Hachim0n
Les charognards sont de sortie pour déverser leur bile anti-foot féminin à l'occasion de cette élimination (avec la pléthore de commentaires sexistes ici et là, comme d'hab). Changez rien les gars, vous êtes ridicules.

Le match marque quand même le fossé entre le foot féminin américain et le français, va falloir se poser de bonnes questions sur la formation et son accès pour les jeunes joueuses.
Bah voilà tu dis que c'est nul t'es sexiste. Quel rapport stp?

Dernière modification par Palette ; 28/06/2019 à 23h03. Motif: Auto-fusion
C'est ptet parce que je suis un vrai footix, mais j'étais aussi vénère sur l'erreur d'arbitrage que si ça avait été les mecs.
Dommage
RIP TF1 par contre qui va perdre 90% d'audience.
Yavait bien HJ sur le but américain refusé, c'est pas parce que c'est juste une chaussure qui dépasse qu'elle compte pas.

Bon, pas de regrets à avoir, juste une énorme frustration, parce qu'on peut pas dire que les moins bons perdent, vu qu'on prend les 2 buts sur 2 erreurs individuelles.

Ce but à la 4e minute, si la gardienne se fait un vrai mur il existe pas, erreur de débutant.
Le 2e but, une américaine se porte en avant toute seule, personne la suit alors qu'elle est seule, wtf ?
Et à part ces 2 buts, des frappes de loin mais c'est tout. Mais d'un autre côté, elles n'ont jamais eu besoin de faire plus, donc difficile de dire qu'on méritait mieux.

Elles peuvent être fières d'elles, avec ce but à la 80e elles ont pu enflammer le match, elles ont fait ce qu'elles ont pu mais par rapport à une équipe avec une telle profondeur, il y a juste une différence dans la profondeur de banc et dans les fondamentaux. Si ya pas ce but de poussin à la 4e minute c'est certainement pas le même match, c'est la configuration idéale pour les USA qui sont nazes en défense mais ont pu passer tout le match à défendre à 5.
Ce but qui vient de la différence de niveau évidente entre Torrent en défense face à Rapinoe. C'est simple les USA ont passé leur temps à balancer de ce côté parce que Torrent était toujours dépassée, mal placée, pas présente que ce soit physiquement ou techniquement. Et Diani étant notre plus gros atout en attaque c'est pas elle qui va aider.
Si on n'avait pas un tel trou au poste d'arrière droit, et si Le Sommer faisait un vrai match dans la compétition (pas cadrer à 3 mètres du but franchement ), c'est pas pareil

Bon et la main dans la surface US, jamais je la siffle, c'est directement sur son bras qui est dans une position naturelle et ça ne contrecarre pas une occasion de but certaine. La frustration vient du fait qu'à quasiment chaque match avant on a vu des situations similaires sifflées en faveur de l'attaque…
Citation :
Publié par Chagarou
Dommage, elles étaient prenables.
Par contre cette élimination, ça veut aussi dire pas de jo pour les françaises, vu que le reste du tableau est européen :/

[edit] puis bon c'est pas comme si ça manquait de foot masculin le reste de l'année.
Non le problème c’est que j’ouvre twitter je me tape des « oh regardez comment c’est mieux le foot feminin !! », je met la tv je prend « pourquoi tant de sexisme au foot?? », du coup j’allume ma TV pour me faire mon propre jugement et je me retrouve avec un match niveau du niveau de l’ASS de mon collège.

Et on me parle d’intensité alors qu’en faite elles sont juste en train de presser n’importe comment parce qu’elles paniquent 1.png
Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf que là tu es sur un forum. Il te suffit de ne pas participer en fait. Personne n'ira te chercher pour t'insulter de misogyne.
Bah écoute participer ça ne veut pas forcément dire faire uniquement des louanges!
Pauvres de vous, une CDM féminine tout les 4 ans et vous nous chier une pendule car votre petite vie sur votre petite réseau social est perturbée ....

Ça me rappel le thread de got, ça fait 3 saisons qu'on aime plus mais on regarde quand même pour le plaisir de se faire chier ....

Bref, déçus de cette équipe de France ce soir, manque de précision dans les passes, coatching a la ramasse avec des changements qui n'arrive que trop tardivement, une E.Le Sommer sous utilisé etc ....

Après c'est les USA, une équipe qui a un temps de jeu beaucoup plus important que l'équipe de France.

Et je parle pas de la VAR qui est une vaste blague ....
Citation :
Publié par Hachim0n
Le match marque quand même le fossé entre le foot féminin américain et le français, va falloir se poser de bonnes questions sur la formation et son accès pour les jeunes joueuses.
J'espère surtout qu'on va voir un vrai changement de cycle et qu'on va pouvoir remplacer les Henry, Thiney, Bussaglia, Renard et autre Le Sommer par des joueuses un gros cran au dessus comme Diani ou Mbock parce que c'est pas possible les absences de 15 minutes plusieurs fois par mi-temps...

Citation :
Publié par Belzebuk
Personne n'ira te chercher pour t'insulter de misogyne.
T'insulter. ou te traiter de misogyne. Pas un mixte des deux.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
la Japonaise qui se prend un tir à bout portant dans le bras, penalty
L'américaine qui se prend un ballon sur le bras, pas penalty

Logique
Ils auraient peut être dû faire appel à la VAR dans l'arbitrage
Pour le moment je gagne mon pari final angleterre Italie ou au pire angleterre Allemagne
C'est le principal mérite de la VAR pour l'instant : mettre en lumière les points où la règle doit être clarifiée et son application unifiée.
Citation :
Publié par Rrode
J'espère surtout qu'on va voir un vrai changement de cycle et qu'on va pouvoir remplacer les Henry, Thiney, Bussaglia, Renard et autre Le Sommer par des joueuses un gros cran au dessus comme Diani ou Mbock parce que c'est pas possible les absences de 15 minutes plusieurs fois par mi-temps...
Henry elle est indispensable au milieu quand même. Et si on pouvait avoir des Diani ou Mbock à tous les postes ouais je prends, mais je crois que c'est le cas de toutes les sélections du monde en fait. Renard met la moitié de nos buts accessoirement.
Par contre Bussaglia je l'ai pas vue et Le Sommer a vraiment fait une compet zéro.
Citation :
Publié par Rrode
J'espère surtout qu'on va voir un vrai changement de cycle et qu'on va pouvoir remplacer les Henry, Thiney, Bussaglia, Renard et autre Le Sommer par des joueuses un gros cran au dessus comme Diani ou Mbock parce que c'est pas possible les absences de 15 minutes plusieurs fois par mi-temps...
Alors je suis d'accord pour Thiney et Bussaglia qui ont été complètement dépassées sur la compétition, même Renard dans une certaine mesure, mais Amandine Henry est quelques crans au-dessus de tout le monde. Et pas seulement en France, c'est une des meilleures joueuses de la CDM.
Un beau match plein d'intensité

Hélas les françaises dont j'ai trouvé que c'était le meilleur match (USA oblige) ont à nouveau pêché par leur difficulté à se trouver ou à se mettre en bonne position de tir.

La preuve : 20 tirs mais seulement 5 cadrés contre 10 tirs mais 8 cadrés pour les US

Et quand l'arbitre (qui était souriante comme une porte de prison) ne siffle pas péno...

Une fois de plus j'ai trouvé Diani vraiment percutante à droite alors qu'à gauche Le Sommer m'a déçu.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non le problème c’est que j’ouvre twitter je me tape des « oh regardez comment c’est mieux le foot feminin !! », je met la tv je prend « pourquoi tant de sexisme au foot?? », du coup j’allume ma TV pour me faire mon propre jugement et je me retrouve avec un match niveau du niveau de l’ASS de mon collège.

Et on me parle d’intensité alors qu’en faite elles sont juste en train de presser n’importe comment parce qu’elles paniquent 1.png
Tellement. C'était lourd.

Comme disent les jeunes

1553477801-hqdefault.jpg
Citation :
Publié par hoochie
Une fois de plus j'ai trouvé Diani vraiment percutante à droite alors qu'à gauche Le Sommer m'a déçu.
Ben quel intérêt de mettre le Sommer à gauche?
Et Majri en latéral droit.

L'équipe de France Féminine a aussi son DD.

Dommage qu'Asseyi et Cascarino ne rentrent pas plus tôt dans le match.

Après, pour les joueurs de l'OL: elles sortent d'une très grosse saison, et déjà en début de CdM ça pointait des soucis de fraicheurs physiques.
Citation :
Publié par Quint`
Henry elle est indispensable au milieu quand même. Et si on pouvait avoir des Diani ou Mbock à tous les postes ouais je prends, mais je crois que c'est le cas de toutes les sélections du monde en fait. Renard met la moitié de nos buts accessoirement.
Par contre Bussaglia je l'ai pas vue et Le Sommer a vraiment fait une compet zéro.
Que Renard mette des buts osef, si elle est la meilleure buteuse c'est surtout que les autres font pas le taf.
Citation :
Publié par Hachim0n
Alors je suis d'accord pour Thiney et Bussaglia qui ont été complètement dépassées sur la compétition, même Renard dans une certaine mesure, mais Amandine Henry est quelques crans au-dessus de tout le monde. Et pas seulement en France, c'est une des meilleures joueuses de la CDM.
Ok je suis sévère sur Henry, elle mérite pas d'être dans le même panier que les autres, elle est assez juste (j'allais dire bonne mais... un peu relou ces expressions de beaufs ) mais ça reste intermitent, et avant la qualité technique ou physique, ma critique portait sur la régularité au sein d'un même match, notamment sur la gestion des temps forts parce qu'on ne sait jamais profiter des nôtres notamment parce que ces joueuses ne level up pas durant ces périodes, mais elles ont aussi tendance à disparaître dans les temps forts adverses.

Après y a aussi une question de collectif, parce que Diacre, comment dire, j'ai abordé les matchs sans a priori, j'étais même plutôt séduit sur le premier match que j'ai vu (vs Norvège) mais depuis c'est purge sur purge avec zéro idées de jeu, c'est de l'impro permanente pour les joueuses, ça n'aide pas. Elle rejoint la grande famille des entraineurs français qui n'ont pas compris que le foot n'était pas un flot ininterrompu de duels et que l'issue d'un match n'est pas régit que par l'envie, la détermination et l'agressivité.



[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 29/06/2019 à 16h53.
Citation :
Publié par Rrode
Ok je suis sévère sur Henry, elle mérite pas d'être dans le même panier que les autres, elle est assez juste (j'allais dire bonne mais... un peu relou ces expressions de beaufs ) mais ça reste intermitent, et avant la qualité technique ou physique, ma critique portait sur la régularité au sein d'un même match, notamment sur la gestion des temps forts parce qu'on ne sait jamais profiter des nôtres notamment parce que ces joueuses ne level up pas durant ces périodes, mais elles ont aussi tendance à disparaître dans les temps forts adverses.
Très franchement je trouve pas que Henry fasse partie de ces joueurs qui manquent de régularité (comme Renard ou Le Sommer qui ont été capables du pire comme du meilleur dans chaque match), par contre ses prestations m'ont souvent frustré à cause de ses coéquipières. Notamment quand elle est systématiquement oubliée à l'entrée de la surface alors qu'elle a une bonne qualité de frappe, ou qu'elle est complètement abandonnée à la récupération car Bussaglia se cache. Alors certes c'est facile de dire que c'est la faute des autres, mais j'ai aucun doute que mieux accompagnée elle aurait pu survoler assez aisément les matchs Déjà techniquement et physiquement, elle est loin au-dessus de beaucoup de joueuses.

Après oui, je suis pas convaincu par Diacre non plus. Elle a gardé une bonne image à Clermont, mais son mondial est assez catastrophique. Quand elle parle de "manque d'envie" à la mi-temps (en quart de CDM à la maison, sérieusement ?) pour expliquer la déroute de son équipe, c'est assez flippant. S'il y a bien quelque chose qui ne leur a pas fait défaut ce soir c'est l'envie. Mais les américaines ont géré le match assez tranquillement, et c'est pas parce qu'elles avaient "plus envie" que les françaises
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés