[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Lol ok on peut continuer à se grouper en tas de merde de dix sur la route et attendre que la société change.
Et donc ta "reflexion" mène où exactement? Je veux dire, c'est un peu comme penser que débattre sur jol de quoi que ce soit fera changer la politique du gouvernement.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ben écoutes si ces jeunes ont pas trouvé autre chose de mieux, ils devraient avant tout consacrer plus de temps à une vraie réflexion de fond plutôt qu'à faire les sacs de sable sur la voie publique pour que la twittosphère militante se paluche sur cet acte de résistance.

Maintenant très sérieusement tes chevauchées sauvages sur Twitter paraissent bien risibles pour changer le monde.
Une vraie réflexion de fond ?! Ils ne sont pas scientifiques ni politiques, c'est quoi ce discours à la con ? On a des milliers de rapports sur la situation environnementale depuis 50 ans, des dizaines de propositions. Tu veux qu'ils fassent quoi de plus au niveau "réflexion" ? L'urgence c'est plus vraiment la réflexion, c'est l'action vu l'inaction totale des politiques.

Et je passe sur tes petites attaques méprisantes : je n'ai jamais fait d'équitation en gazouillant .

Attention des militants qui changent le monde, ça existe, si, si. C'est même grâce à eux que tu auras une retraite et que tu finiras pas mendiant comme beaucoup d'anciens militaires autrefois.
Citation :
Publié par Case Gibson
Et donc ta "reflexion" mène où exactement? Je veux dire, c'est un peu comme penser que débattre sur jol de quoi que ce soit fera changer la politique du gouvernement.
Nulle part, c'est du même niveau que "fais le si t'es si malin".
Citation :
Publié par Case Gibson
Et donc ta "reflexion" mène où exactement? Je veux dire, c'est un peu comme penser que débattre sur jol de quoi que ce soit fera changer la politique du gouvernement.
Ma réflexion devrait utilement t'orienter sur des voies plus constructives plutôt que t'émerveiller devant ces beatnicks.
Après un forum a but but d'échanger des points de vue et pourquoi pas de convaincre un interlocuteur par la pertinence de ses arguments, le cul sur la route je me demande quel peut bien en être la pertinence. Si j'ai trouvé, se faire mousser sur Twitter dont l'existence même nuit à l'environnement.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ma réflexion devrait utilement t'orienter sur des voies plus constructives plutôt que t'émerveiller devant ces beatnicks.
Après un forum a but but d'échanger des points de vue et pourquoi pas de convaincre un interlocuteur par la pertinence de ses arguments, le cul sur la route je me demande quel peut bien en être la pertinence. Si j'ai trouvé, se faire mousser sur Twitter dont l'existence même nuit à l'environnement.
C'est vrai on n'a jamais rien obtenu en prenant la rue. Jamais. Rien.

Ils ont supprimé les cours d'histoire/EMC en école de police/gendarmerie ?
Citation :
Publié par Xh0
Une vraie réflexion de fond ?! Ils ne sont pas scientifiques ni politiques, c'est quoi ce discours à la con ? On a des milliers de rapports sur la situation environnementale depuis 50 ans, des dizaines de propositions. Tu veux qu'ils fassent quoi de plus au niveau "réflexion" ? L'urgence c'est plus vraiment la réflexion, c'est l'action vu l'inaction totale des politiques.

Et je passe sur tes petites attaques méprisantes : je n'ai jamais fait d'équitation en gazouillant .

Attention des militants qui changent le monde, ça existe, si, si. C'est même grâce à eux que tu auras une retraite et que tu finiras pas mendiant comme beaucoup d'anciens militaires autrefois.
Avec ta révolution je finirai sans doute exécuté une balle dans la tête et jeté dans une fosse commune avec les membres de ma famille, les gilets jaunes "écolo" et révolutionnaires m'ont déjà fait cette promesse.
Alors que je peux honnêtement me dire que j'ai toujours été courtois et n'ai jamais eu à déplorer un seul outrage ou rébellion sur mes 15ans de carrière.

Citation :
Publié par Xh0
C'est vrai on n'a jamais rien obtenu en prenant la rue. Jamais. Rien.

Ils ont supprimé les cours d'histoire/EMC en école de police/gendarmerie ?
A 10 clampins? Non jamais rien

Dernière modification par Kitano Must Die ; 28/06/2019 à 18h15. Motif: Auto-fusion
Où ai-je parlé de GJ ?
Si tu avais un peu suivi plutôt que de débarquer en mode bourrin sur le fil, je parlais d'une action d'Extinction Rebellion ce matin. Ils sont non-violents. Même gazés, pas un mot, encore moins un geste, hostile aux fdo. Ils s'entraînent même pour ça. Regarde une vidéo et ose venir me dire qu'ils vont effectivement te planter une balle dans la tête. Tes propos sont juste ridicules.
Citation :
Publié par Xh0
Où ai-je parlé de GJ ?
Si tu avais un peu suivi plutôt que de débarquer en mode bourrin sur le fil, je parlais d'une action d'Extinction Rebellion ce matin. Ils sont non-violents. Même gazés, pas un mot, encore moins un geste, hostile aux fdo. Ils s'entraînent même pour ça. Regarde une vidéo et ose venir me dire qu'ils vont effectivement te planter une balle dans la tête. Tes propos sont juste ridicules.
Tu me parles bien de choses obtenues dans la rue, à ma connaissance ces choses n'ont jamais été pacifiste ou bien peu, surtout vu l'ampleur du changement exigé.
Alors les rêves romantiques de révolution me laissent de marbre.
Seul reste l'éducation aux problématiques environnementales, le cul sur la route ne sert qu'à flater son égo et éventuellement à alimenter une imposture.
Citation :
Publié par Xh0
Je parle pas de l'intervention des fdo de manière générale. Évidemment qu'ils allaient débloquer le pont. Je parlais de l'usage des gaz à bout portant (les types sur les vidéos, dégoulinent littéralement de liquide marron issu des gazeuses), sur des manifestants pacifiques ne représentant aucun danger. Ne tomberait-on pas dans un usage disproportionné de la force ?
Ils n'ont même pas bougé comment veux-tu que ce soit disproportionné ?
Ce qui est intéressant, c'est la différence entre les polices françaises et britanniques :
Citation :
Une journaliste de l’AFP présente lors d’une action similaire du groupe au Royaume-Uni, en avril dernier, a comparé les deux événements. Selon elle, la police londonienne n’avait pas fait usage de gaz lacrymogènes et n’avait pas "traîné au sol" des protestants. Par contre, il y avait eu 290 personnes arrêtées. A Paris, la préfecture de Police nous indique que seules deux personnes ont été interpellées pour "délit d’entrave à la circulation".
Moins d'arrestation en France. Par contre, la police n'hésite pas à utiliser les gaz lacrymogènes sur des gens qui ne représentent aucun danger.

Citation :
Publié par Gratiano
@Xh0: Choisis :
Bloquer la circulation est illégale
Refus d'obtempérer
Est-ce que la manifestation était déclarée ?
Article L-211-9 du code de sécurité intérieur
Article 431-3 du code pénal.
(@Pile J'ai bon ?)
C'est le principe d'une action de désobéissance civile quoi. Ce genre d'images, c'est exactement ce qui est recherché : la police qui s'en prend sans que cela soit nécessaire à des manifestants pacifiques...
Citation :
Publié par Aedean
Ce qui est intéressant, c'est la différence entre les polices françaises et britanniques :


Moins d'arrestation en France. Par contre, la police n'hésite pas à utiliser les gaz lacrymogènes.
Mais puisque les pros du forum disent qu'on peut pas gerer de manifestations sans casser des gueules !

Rholalala, le reste du monde? C'est pas pareil qu'en France mon bon monsieur...
Citation :
Publié par Aedean
C'est le principe d'une action de désobéissance civile quoi. Ce genre d'images, c'est exactement ce qui est recherché : la police qui s'en prend sans que cela soit nécessaire à des manifestants pacifiques...
C’était tout à fait nécessaire puisqu'ils étaient une gène à la circulation.
Je n'ai absolument aucun problème avec ses images (j'ai pas l’impression de blessés graves) et je suis heureux qu'en France on ne puisse pas privatiser l'espace publique. C'est bien qu'il y ait des hommes pour défendre la chose publique.

Si tout le monde allait faire son barbeuk au milieu de la route ce serait l'anarchie.
A priori ils arrivent à faire autrement au RU. Et s’il s’agit de les déplacer, je ne vois pas en quoi le gaz lacrymogène est nécessaire.

J’ai l’impression qu’il y a un raidissement de l’action des forces de l’ordre depuis quelques mois avec une réponse beaucoup plus fortes qu’auparavant. Quand on voit ce que ça a donné à Nantes, je ne suis pas sûr que ce soit une’ binne chose.

La fatigue liée aux manifestations de gilets jaunes et les violences qu’ils ont subi doit jouer, mais c’est alors le rôle du politique que d’agir.
Citation :
Publié par Aedean
A priori ils arrivent à faire autrement au RU.
Ils foutent les gens en taule. Et de mémoire, ça peut avoir des conséquences violentes, genre les enfants qui sont placés d'office et autres trucs dégueulasses.
Message supprimé par son auteur.
Cela ne s'arrange pas :

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...akbar-20190628

Citation :
Selon les premières investigations, les auteurs des faits sont des jeunes âgés de 15-20 ans. Lors de l’assaut, plusieurs d’entre eux ont crié «Allah Akbar», d’autres insultant les forces de l’ordre. «Bande d’enculés de Français», «Venez sortez on va vous cramer», ont scandé les suspects, cagoulés mais pas gantés, qui se sont enfuis à l’arrivée des renforts. Sur les lieux, les restes de 115 projectiles ont été retrouvés.
J''espère que les individus seront retrouver et seront très lourdement condamnée. Sinon je pense qu'hélas ça risque de donner des idées à d'autre et qu'on finira pas avoir un vrai drame (genre un flic qui tire dans le tas pour se protéger).
Citation :
Publié par Case Gibson
Mais puisque les pros du forum disent qu'on peut pas gerer de manifestations sans casser des gueules !
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça.
Par contre j'ai souvenir d'avoir lu plusieurs personnes expliquer que si on veut, on peut utiliser d'autres méthodes, mais qu'elles auront d'autres effets négatifs. Par exemple on peut utiliser intensivement le fichage et les interdictions de quitter le domicile les jours de manifestations.
Mais au final, il faut bien une méthode pour empêcher les gilets jaunes/bonnets rouges/blocs noirs de péter des vitrines et des abribus.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça.
Par contre j'ai souvenir d'avoir lu plusieurs personnes expliquer que si on veut, on peut utiliser d'autres méthodes, mais qu'elles auront d'autres effets négatifs. Par exemple on peut utiliser intensivement le fichage et les interdictions de quitter le domicile les jours de manifestations.
Mais au final, il faut bien une méthode pour empêcher les gilets jaunes/bonnets rouges/blocs noirs de péter des vitrines et des abribus.
Je ne sais plus qui exactement, avait dit que le LBD et autres outils du genre etait notre seule solution pour gerer les manifs, car nos gens sont trop violents. Et non ca n'est pas une opinion rare, il faudrait remonter le fil GJ pour retrouver les noms mais j'ai déjà ma petite idée .
Message supprimé par son auteur.
Dans a peu près n'importe quel pays civilisé, il aurait été logique que les forces de l'ordre ouvrent le feu sur cette horde.
Et strictement personne n'y aurait rien dit.
Mais apparemment, ce genre de choses (des attaques contre des commissariat) peuvent tout à fait arriver dans des régions du globe en état de guerre, comme la Syrie, le Mali, ou la France.
J'imagine qu'il aurait été inimaginable de riposter, pour "éviter d'embraser les banlieues".

C'est pas croyable. Des hordes de djihadistes (oui oui) qui attaquent en toute décontraction un commissariat en France.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kergoff
quand ce sera un policer qui mourra, un médaille posthume et c'est tout ?
Une enquête, peut-être une médaille ouai (pour ce que ca vaut)... Quoi d'autre? Ben rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés