[POGNAX]Les affaires Benalla: informations et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Madame marchand est de tous les bons coups, je vous invite à lire sa biographie en matière judiciaire, ça sent le soufre comme on dit par chez nous.
C'est typiquement le genre de personne qui ne devrait jamais approcher du pouvoir sur le papier, mais dans la réalité elle a un carnet d'adresse long comme le bras et comme chacun le sait arrivé à un certain stade de pouvoir ce qui fait la force des dirigeants ce n'est ni l'argent, ni la force physique ni le prestige mais ce qu'ils savent sur les autres et qui est inavouable.

Madame marchand sait beaucoup de chose sur beaucoup de monde, qui aime se faire fouetter, qui se came, qui couche avec qui, qui aime quoi, qui est l'enfant illégitime de qui.
Et quand on est un politique médiocre on a besoin de ce genre de personnage afin d'étoffer son pouvoir, à défaut d'être bon on est minable avec des moyens de pression.
C'est là qu'on voit la supériorité du privé sur le public : une seule paparazzi est aussi efficace qu'un régiment entier de la stasi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce mec est too much

En 2016, face à des agents alertés pour des cris provenant de son appartement, Alexandre Benalla aurait affirmé être un policier et le chauffeur du ministre de l'Intérieur de l'époque.

Ainsi, 2 ans avant l'incident du 1er mai 2018 place de la Contrescarpe, le bougre avait déjà tenté d’usurper la qualité de fonctionnaire de police face à quatre gardiens de la paix. Ceux-ci avaient été alertés par des appels téléphoniques de voisins faisant état de cris et de violence dans l'appartement d'Alexandre Benalla et de Myriam B., sa conjointe.

https://www.lemonde.fr/societe/artic...5956_3224.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ciers-20190705

Citation :
« Sommes requis pour nous rendre à l’adresse précitée pour une jeune femme qui serait séquestrée à domicile, que son conjoint serait violent et qu’il la maintiendrait de force à domicile », note l’un des agents.
[...]
Selon les policiers, le jeune homme « manifeste un énervement palpable », adopte un ton « belliqueux » et un « comportement agressif ». Pour leur barrer l’accès, il n’hésite pas à leur citer des articles du code de procédure pénale – « qu’il ne semble pas maîtriser », ajoutent les policiers.
[...]
Pour se sortir de ce mauvais pas, Alexandre Benalla dit être «un fonctionnaire de police», et brandit une «carte professionnelle comportant une ligne tricolore». Le policier aurait alors découvert qu'il ne s'agissait pas d'une vraie carte. Le jeune homme dit alors être un ancien policier et le chauffeur du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
[...]
L'affaire en était restée là. Mais en 2019, lorsqu'il est interrogé par les juges d'instruction sur cet épisode, Alexandre Benalla avait botté en touche.
Puis il se serait ensuite emporté de manière virulente au point d'interrompre l'interrogatoire. «Mentionnons que nous effectuons une suspension à 14 h 57, car M. Benalla ne cesse de nous couper la parole et qu’il est impossible de retranscrire ses propos», indique le procès-verbal de cette audition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
mais c'est formidable on arrive encore à trouver des trucs.... je comprends toujours pas comment un tel individu a réussi à avoir autant de privilège aussi vite, parce que là quand même il a fait fort quand on met tout bout à bout. Ca pose question sur le fonctionnement de l'Elysée car un gus pareil arrive à faire son nid comme ça et que ça aurait pu durée sans l'incident du 1er mai, c'est quand même assez dingue je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par meryndol
va falloir apprendre à lire entre les lignes, parce que tu as un talent là ...

Je vois pas ce qui peut laisser penser ça
Le parallèle avec Mazarine. Il est là le sous entendu.
Après oui on l'interprète comme on veut
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Benalla serait donc le fils caché de Macron??? Qu'il aurait eu à 14 ans!?!
non c'est le fils caché de Mitterrand tu suis pas
Perso, à choisir, je préférerai que ce soit une simple affaire de cul (osef), plutôt qu'une affaire de porteur de valises remplie de billets.

Mais le plus probable c'est que c'est tout simplement une affaire d'abruti (Benalla) soutenu par un mec complètement hors-sol (Manu).

En tout cas, ca me fait toujours autant sourire quand je repense aux gars qui nous affirmaient que cette affaire serait oubliée au bout de 15 jours.
Pour rappel, la source de ces rumeurs, c'est une fois de plus la Russie qui cherche à foutre la merde dans les élections des démocraties : www.leparisien.fr/amp/elections/presidentielle/presidentielle-l-arriere-gout-russe-des-rumeurs-visant-emmanuel-macron-07-02-2017-6662109.php
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour rappel, la source de ces rumeurs, c'est une fois de plus la Russie qui cherche à foutre la merde dans les élections des démocraties : www.leparisien.fr/amp/elections/presidentielle/presidentielle-l-arriere-gout-russe-des-rumeurs-visant-emmanuel-macron-07-02-2017-6662109.php
Perso j'ai pas eu besoin des Russes pour me dire devant le soutient incompréhensible et disproportionné de Macron à Benalla que ça pouvait être une histoire de cul. Et franchement, je trouverais ça rassurant que ça le soit parce que tout autre explication serait problématique concernant l'exercice du pouvoir de notre président.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
Enfin, j'espère que la Justice va rouler aussi sur LREM/Macron en menant de grandes perquisitions, comme pour Mélenchon.
Tu parles de la Justice aux ordres dont les procureurs "indépendants" ne veulent pas embarrasser le chef de l'Etat et qui ne risquent rien derrière (vu qu'il n'y a que l'Executif qui peut les punir et qu'ils les blanchissent en disant "circulez, y'a rien à voir" comme pour les violences policières d'ailleurs)?

Citation :
Publié par Matharl
Tu parles de la Justice aux ordres dont les procureurs "indépendants" ne veulent pas embarrasser le chef de l'Etat et qui ne risquent rien derrière (vu qu'il n'y a que l'Executif qui peut les punir et qu'ils les blanchissent en disant "circulez, y'a rien à voir" comme pour les violences policières d'ailleurs)?

Le procureur est un magistrat du parquet, donc subordonné au garde de Sceaux (il accuse au nom de la société, c'est l'avocat de l'Etat), par opposition aux magistrats du siège (les juges), qui sont indépendants et rendent la Justice (indépendance de la justice / séparation des pouvoirs). On trouve ça normal ou pas, mais c'est grossièrement le principe de la justice française.
En France, les procureurs ne sont pas indépendants, et ils ne sont pas censés l'être (du moins pour l'instant, en attendant une éventuelle réforme constitutionnelle).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés