[Wiki] Coupe du Monde féminine 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rrode
Perso je suis totalement favorable à ce qu'on interdise le moins de choses possibles donc ok retirons cette règle, elle est sexiste et sans fondement, mais honnêtement osef un peu, il faut surtout développer le foot féminin de son côté car ce qui est problématique c'est que les filles manquent d'un cadre et d'infrastructures équivalent à ce que les garçons ont.

Quant aux salaires c'est une question de ROI donc c'est hors-sujet en l'état, si les chiffres d'affaires générés deviennent comparables à ceux des garçons on en reparlera (mais c'est plutôt ceux des garçons qu'il faudrait redescendre à un niveau décent).
Le problème, c'est que ces infrastructures et tout l'encadrement ont un coût, donc vouloir que les filles aient le même que les garçon, ça revient un peu au même que vouloir l'équité des salaires. Mais au final le problème ne vient pas du fait que ça soit des filles, c'est juste le fonctionnement normal dans tous les sports ou même dans les entreprises : tu investis davantage dans ce qui va te rapporter le plus.
Citation :
Publié par Huychi
Les catégories mixtes tout en maintenant une catégorie féminine sur la plupart des sports revient à faire des catégories de sexe. Perso, je dis pourquoi pas mais hormis sur JOL,sur Twitter ou dans le microcosme féministe-radical, il n'y a personne qui prétends que les hommes et les femmes ont des capacités physiques identiques. Donc aucune femme ne s'y aventura. Autant gagner dans sa catégorie que se risquer à aller dans la mixte. Puis d'ailleurs, si les femmes conservent leur catégorie, pourquoi les hommes ne peuvent pas en avoir une ? Pourquoi imposer des femmes dedans et non pas des hommes dans celles des femmes ?
Bah voilà, tu dis toi-même "pourquoi pas", alors quel est le problème ? On retire cette interdiction et on n'en parle plus.
Citation :
Publié par Quint`
Bah voilà, tu dis toi-même "pourquoi pas", alors quel est le problème ? On retire cette interdiction et on n'en parle plus.
Pas de soucis. En parallèle soit on supprime les catégories de sexe et nous faisons une seule et unique catégorie, soit les hommes sont autorisés à concourir dans les catégories féminines.

L'égalité pour tous et pour toutes ou plutôt pour tout.e.s
Ah j'avais pas vu la suite de ton message. Tu réponds toi-même à ta question "pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas concourir chez les femmes"… puisque tu l'as bien dit, la différence physique existe.
Pourquoi les valides peuvent pas concourir chez les handicapés alors hein ? Alors que Pistorius avait le droit de courir chez les valides avec ses prothèses. Totalement injuste et inégalitaire ?
Citation :
Publié par Quint`
Ah j'avais pas vu la suite absurde de ton message. Tu réponds toi-même à ta question "pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas concourir chez les femmes"… puisque tu l'as bien dit, la différence physique existe.
Bah voilà donc pourquoi autoriser les femmes chez les hommes si en parallèle tu maintiens l'interdiction des hommes chez les femmes ?

L'égalité n'est pas à géométrie variable soit tu maintiens le statut quo en assumant que les femmes et les hommes ont des différences biologiques soit tu vas jusqu'au bout et tu supprimes le paramètre de sexe.

Tu ne fais pas un entre deux.
Citation :
Publié par Quint`
Ah j'avais pas vu la suite de ton message. Tu réponds toi-même à ta question "pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas concourir chez les femmes"… puisque tu l'as bien dit, la différence physique existe.
Pourquoi les valides peuvent pas concourir chez les handicapés alors hein ? Alors que Pistorius avait le droit de courir chez les valides avec ses prothèses. Totalement injuste et inégalitaire ?
Ben au final ta solution est encore pire parce que tu hierarchises.
En disant de fait que toute femme peut jouer chez les hommes mais qu'un homme ne peut jouer chez les femmes parce qu'il déséquilibrerait les matchs, ben de façon logique tu induis homme > femme.

Le plus simple reste le système actuel, chacun se bat avec ses armes et essaie d'être le meilleur d'entre ses semblables.
Pour ceux qui semblent vouloir de la mixité à tout prix, vous ne pensez pas que ce serait plus intéressant de créer des compétitions mixtes (un peu style double mixte en tennis) avec des quotas sur la proportion minimale de femmes sur le terrain ou alors en bloquant les configurations (6H-5F par ex ou vice-versa) ?
C'est une idée balancée en l'air comme ça mais ça me paraît plus sympa qu'une règle bullshit que personne ne prendrait en compte.


Je suis d'accord avec Rrode à part ça
Citation :
Publié par Huychi
Bah voilà donc pourquoi autoriser les femmes chez les hommes si en parallèle tu maintiens l'interdiction des hommes chez les femmes ?

L'égalité n'est pas à géométrie variable soit tu maintiens le statut quo en assumant que les femmes et les hommes ont des différences biologiques soit tu vas jusqu'au bout et tu supprimes le paramètre de sexe.

Tu ne fais pas un entre deux.
Tu as dû te dire que tu avais un coup de génie en sortant ton "l'égalité n'est pas à géométrie variable" mais ça a peu près autant de sens qu'un mec qui se plaignait, quand je lui ai demandé de faire moins de bruit dans un lieu public, que je devais être communiste parce que selon lui un lieu public ça veut dire que chacun peut faire ce qu'il veut.
J'imagine que tu es aussi contre les tranches d'imposition, ou tout autre concept où l'égalité s'exprime dans "chacun selon ses moyens".
Citation :
Publié par Peleide
Ben au final ta solution est encore pire parce que tu hierarchises.
En disant de fait que toute femme peut jouer chez les hommes mais qu'un homme ne peut jouer chez les femmes parce qu'il déséquilibrerait les matchs, ben de façon logique tu induis homme > femme.

Le plus simple reste le système actuel, chacun se bat avec ses armes et essaie d'être le meilleur d'entre ses semblables.
Tu fais le contre-sens proche du sophisme assez classique de ce genre de raisonnement : la hiérarchisation existe déjà de base (que ce soit dans la génétique ou dans la séparation arbitraire entre hommes et femmes), alors on parle d'une mesure pour l'amoindrir, pour prendre en compte les cas qui sortiraient de certaines cases. Ca ne peut donc en aucun cas être pire.

Mais je comprends bien que quand on n'est pas confronté au problème c'est facile de dire "c'est très bien comme ça", de fermer les yeux aux éventuelles injustices, et d'aller se coucher pour dormir sur ses deux oreilles.

Après tout le patriarcat fonctionne depuis des milliers d'années alors pourquoi se faire chier, c'est bien connu, "on a toujours fait comme ça" est toujours l'argument le plus efficace.

Citation :
Publié par Merengue
Pour ceux qui semblent vouloir de la mixité à tout prix
Je te reprends juste là-dessus parce que ça me paraît important : personne ne parle de "à tout prix", et reprendre ce genre de terme c'est justement ce qui permet de faire croire que c'est des positions absurdes, injustes, "égalitaristes" à outrance, etc.
On parle juste de dire "hey, pourquoi ne pas mettre fin à l'interdiction totale pour une femme de jouer avec des hommes ?"

Bon et après ya des posteurs qui se sont retrouvés absolument outrés de la simple phrase "on pourrait voir des femmes jouer avec des hommes dans les prochaines années", je sais pas pourquoi ils sont trigger par des phrases lambda comme ça…
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Réduire la taille des cages sinon?

Et du coup on fait quoi pour les hommes de moins d'1M60 qui rêvent de devenir gardiens de but ?
On les laisse faire ? Personne les regardera, ils auront pas le niveau et ils gagneront pas d'argent, fin de l'histoire.
Citation :
Quint
Imo parce que c'est bizarre de transformer le football en sport mixte (dans les règles du moins) et en même temps conserver le foot féminin sur le côté. Dans la logique tu sens qu'il y a un truc pas fluide, les angles ne sont pas carrés.

Perso je pense que dans tous les sports quiconque devrait avoir la possibilité de devenir le meilleur. Dans les sports à record du monde, mixte ou pas osef on sait très bien qui est le numéro 1, dans des sports d'équipes c'est plus compliqué. Je vois aucun intérêt pour le haut niveau, par contre pour les équipes amateurs ou d'enfants, vu que tout le monde est nul ça doit pouvoir se faire. L'inconvénient que je mettrai c'est que je doute que cette règle soit connue de quiconque à ce niveau, je doute que ce soit ce qui bloque une telle mixité.
Citation :
Publié par Quint`
Tu as dû te dire que tu avais un coup de génie en sortant ton "l'égalité n'est pas à géométrie variable" mais ça a peu près autant de sens qu'un mec qui se plaignait, quand je lui ai demandé de faire moins de bruit dans un lieu public, que je devais être communiste parce que selon lui un lieu public ça veut dire que chacun peut faire ce qu'il veut.
J'imagine que tu es aussi contre les tranches d'imposition, ou tout autre concept où l'égalité s'exprime dans "chacun selon ses moyens".
Je suis pour une flat taxe d'imposition avec un minimum de perception de 15 euros.
Dans l'équipe de mon neveu quand il avait 12 ans (il en a 17 maintenant mais on s'en fout), il y avait une fille.

La gamine adorait le foot, mais aucune équipe féminine dans le coin. Elle a intégré l'équipe. Au début certains se moquaient, mais une fois qu'elle a commencé à coller des dribbles ou a faire des passes décisives, elle est devenue la coqueluche de l'équipe.

Bon c'était dans le club d'un village paumé, et dans les équipes d'âge, mais ca a le mérite d'exister.
Citation :
Publié par Mimu
par contre pour les équipes amateurs ou d'enfants, vu que tout le monde est nul ça doit pouvoir se faire. L'inconvénient que je mettrai c'est que je doute que cette règle soit connue de quiconque à ce niveau, je doute que ce soit ce qui bloque une telle mixité.
Chez les jeunes (jusqu'à 13ans de mémoire) c'est autorisé
Les Anglaises sont impressionnantes je trouve. Leur dispositif les rend très efficaces à la récupération, techniquement y'a pas grand chose à jeter et physiquement elles sont au dessus des Norvégiennes qui semblent totalement paumées. Avec un peu plus de réalisme le score pourrait déjà être plus lourd.
Message supprimé par son auteur.
Oui y a du jeu c'est plutôt plaisant à voir, côté norvégien aussi même si leur défense est à la ramasse alors que les anglaises sont bien mieux organisées. Ça commence à faire un paquet d'équipes plus fortes que la France, notre équipe est vraiment surcotée.

Bon par contre y a des trucs niveau arbitrage, sur le troisième but anglais c'est n'importe quoi, l'anglaise plonge sur le ballon pour l'attraper du bras et obtient un coup-franc alors qu'elle devrait se prendre un carton jaune. C'est con parce que le but est beau (par contre les norvégiennes qui n'apprennent pas et mettent toujours personne à l'entrée de la surface...).
Citation :
Publié par Hyr
J'ai même plus peur des anglaises que des américaines
Pourquoi ? Vu qu'on a à peu près 0 chance de les rencontrer, c'est totalement inutile de les craindre

C'est sans surprise, cette équipe d'Angleterre est top 5 mondial depuis 4 ans, c'est propre, efficace, rigoureux. Très plaisant à suivre Par contre la Norvège c'est vraiment pas ça, derrière c'est "naiveland", et dès qu'en face ça mets un peu de pressing elles font un peu n'importe quoi dans la construction
Ok je $igne.

Pour affiner sur le peno pour la France, je parierais bien sur un bras légèrement décollé d'une américaine sur une frappe useless de 30 mètres, pour bien montrer au monde entier que la France sait gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés