[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World: Iceborne

Répondre
Partager Rechercher
Mwarf... les deux derniers lives étaient... inintéressants. Celui d'aujourd'hui était court et rien de nouveau (même monstre, chasse assez rapide). À moins d'être fan de Shepard et de Vampy... si vous l'avez loupé, vous n'avez rien raté .
C'est vrai que chez nous c'est pas la même hype pour le catch, mais c'est comme si on faisait un stream avec des footballeurs .
Lol j'ai tout loupé du second stream d'aujourd'hui, c'est court et ça semble vraiment juste histoire de en fait, faut visiblement pas trop en attendre, dommage.
J'ai pas regardé non plus et je crois pas qu'on ait appris grand chose de neuf. Il y a quelques entretiens qui traînent ici et là où ils précisent quelques trucs. Avant de pouvoir chevaucher les petits monstres il faudra devenir pote avec eux. Ils ont déjà leur feuille de route avec les mises à jour pour l'extension dans lesquelles ils prévoient de rajouter des monstres mais rien n'est gravé dans le marbre pour l'instant. Pas de nouvelle collaboration non plus actuellement mais ça pourrait changer. On s'en doutait mais il n'y aura pas de séparation entre les joueurs qui possèdent l'extension et les autres, il sera toujours possible de jouer avec ceux qui possède le jeu de base mais ces derniers n'auront pas accès aux quête de rang maître ni aux nouveaux mouvements liés aux armes.

@Neihaart Toujours chez 4Gamer ils confirment que les monstres du rang maître possèdent de nouvelles attaques, comme c'était déjà le cas dans les épisodes les plus récents.

Ils justifient l'ajout des châsses sur les capes pour inciter les joueurs à utiliser autre chose que la cape du titan immuable ou temporelle, le nombre de châsses ou la taille de ces dernières varies en fonction des capes.

Ils ont aussi modifier le squelette de quelques monstres donc il est possible de remarquer quelques différences dans l'extension, ça pourrait éventuellement signifier que le Lagiacrus serait présent. L'an dernier lors de la GDC on avait appris qu'ils souhaitaient à l'origine intégrer le monstre au jeu mais qu'ils s'étaient ravisé car ils avaient des problèmes avec le squelette du monstre, genre son cou.
Citation :
Publié par Senbei
@Neihaart Toujours chez 4Gamer ils confirment que les monstres du rang maître possèdent de nouvelles attaques, comme c'était déjà le cas dans les épisodes les plus récents.
\o\ \o/ /o/

Merci pour l'info Senbei, je suis joie
Il se pourrait qu'une version bêta (démo) d'Iceborne soit disponible ce weekend du 21 juin au 23 donc sur Playstation 4. C'était sur le Playstation blog mais l'information a été retiré depuis. Un stream sur la CapcomTv est prévu ce jeudi peut-être qu'ils l'annonceront à ce moment là.
La beta est en cours pour les membres ps+
Le week-end prochain tout le monde pourra y participer.
3 quêtes dispo, grand jagras dans la forêt (facile), Banbaro dans le givre éternel (moyen) et le Tigrex dans le givre éternel (difficile).
Un retour rapide de la bêta. J'ai tué tous les monstres disponibles, sur le Grand Jaggras ou l'Anjanath il est possible de déceler de nouvelles attaques mais il faut ouvrir l'oeil et ça n'a rien de révolutionnaire. Le Rathalos est bien plus pénible, on l'a fait tomber une fois grâce aux flashs par la suite il devient aveuglé mais continue de voler, il lui arrive d'enchaîner les boules de feu comme d'habitude en rang G. Le Beotodus et le Banbaro sont assez simples, le Tigrex est plus agressif mais moins véloce que par le passé et son cri ne fait pas de dégâts. Ceci étant dit la difficulté n'est probablement pas représentative de l'extension.

La "clutch claw" se spam facilement mais n'est pas gratuite pour autant, si le monstre est enragé on se retrouve très rapidement éjecté, je suis assez curieux de voir ce que ça donnera en multi sur le long terme. Les joyaux sur la cape s'activent uniquement lorsque vous l'enfilez. Le jeu semble proposer bien plus d'options et il y a une nouvelle zone dans l'aire d'entraînement avec un chariot pour tester le grappin, il faut parler au Chambellan pour y accéder.

Les petites bestioles (genre fourmis) ont désormais des tailles avec également des couronnes, ça va forcément se retrouver dans les succès du jeu.

Le transport à dos de petit monstre est pratique, je le prends comme un aveu de faiblesse des développeurs et ça me conforte dans l'idée que je me fais du level design de cet épisode. Il est possible de réaliser une attaque sautée à partir du monstre et par exemple hier contre le Tigrex on a commencer le combat par un rodéo.
Classe man ! Top of the pop !

Plus sérieusement sans connaître l'intégralité du contenu c'est difficile de se prononcer, il faudra attendre que l'extension sorte surtout qu'à l'instar du jeu de base Capcom ne va pas tout nous dévoiler. Si t'as l'occasion ce weekend la bêta sera téléchargeable pour tout le monde sur PS4.
Je pense qu'il y a des chances pour qu'ils fassent d'autres week end de bêta d'ici la sortie. Tu seras peut-être plus chanceux la prochaine fois, sinon bonnes vacances !
Il est possible d'affronter le Nargacuga durant ce second week-end de bêta test. La condition nécessaire à l'apparition du monstre n'est pas terrible, il faut faire tourner les quêtes pour qu'elles se renouvellent et vérifier que la description de la chasse du Grand Jaggras mentionne un "monstre mystérieux". Je pense qu'on a du se farcir une bonne dizaine de Grand Jaggras avant de pouvoir l'affronter, une fois que la quête est disponible il est possible d'utiliser l'option "Retourner au QG" pour que la quête reste inchangée et battre le monstre à nouveau.

Pour ce qui est du monstre, il est beau et grand ! C'est symptomatique de World où les monstres me paraissent toujours plus grand que dans les versions passées, comme le Kushala Daora qui est ridiculement petit en comparaison de son homologue du nouveau monde. Le Nargacuga ne craint plus les bombes soniques, dommage en revanche il est toujours nécessaire que le monstre soit enragé pour qu'il tombe dans les pièges à fosse. Il dort pas loin de l'antre du Tobi-Kadachi et d'ailleurs les monstres ne sont plus narcoleptiques, si vous êtes dans les parages au moment où ils tombent de sommeil ils ne s'endorment plus bêtement. Je pense que c'est une spécificité du rang maître.
J'ai hâte de retrouver le Narga, je l'aime beaucoup malgré les suées qu'il me donne dans ses autres versions. Dommage pour la bombe sonique oui, c'est un outil qu'on n'utilise pas assez en dehors des Diablos. Il va me falloir plus de patience, je suis sur PC uniquement.

Citation :
Publié par Senbei
si vous êtes dans les parages au moment où ils tombent de sommeil ils ne s'endorment plus bêtement.
Haha il était temps, je me faisais cette réflexion hier en achevant un Dodogama qui tenait ABSOLUMENT à s'enfouir et dormir malgré les coups qu'on lui mettait . Il porte bien son nom...
AAAAAAAAAAAhhhhhhhhh je suis trop contente


BARIOTH !!!
Je voulais tellement qu'il revienne !
Au début j'ai lu Barroth je me suis dit ça y est, on réutilise la modélisation du Barroth et hop Barroth de jade.


Je suppose que c'est avéré puisque retweeté par le compte de Monster Hunter officiel.

Et aperçu de l'armure Velkana, très sympa !

2019-08-cover-800h.jpg

--- EDIT ---

Vidéo de l'affrontement Barioth / Banbaro


Dernière modification par JNH ; 02/07/2019 à 21h17.
Je rejoins ce que disait Senbei plus haut, dans cet épisode a peu près tout les monstres me semblent plus gros que ce qu'on a connu dans les épisodes précédents. Y a sans doute du vrai, et et aussi probablement par le changement d'échelle de l'écran.
Super nouvelle pour le Barioth, c'est un monstre que j'aime beaucoup. Plus que le Zinogre, le Brachydios et le Seregios et je serais aux anges.
J'aime bien revoir des vieux monstres mais j'espère qu'on aura quand même droit à pas mal de nouveaux, parce que là c'est la foire aux nostalgiques. Bon après ça sera nouveau pour la majorité des joueurs qui ont découvert avec World.

Surtout que c'est 3 monstres basés sur le même squelette qui débarquent, pourquoi pas un nouveau monstre sur ce modèle
Citation :
Publié par Senbei

Deux sous-espèces, l'Anjanath Tonnerre et l'Odogaron Désastre et aussi le Brachydios !
j'ai bien sur préco, mais j'ai plus touché au jeu depuis un bon moment la, des trucs à prévoir avant d'attaquer l'extension?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés