[Actu] Vers un nouvel opus de la saga Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4418/8/137918-240.jpg
En 1999, le film Matrix marquait les esprits des amateurs de science-fiction. La trilogie pourrait se compléter d'un nouveau film, avec avec Michael Bakari Jordan, et de nouveau produit par les Wachowski.

Lors de sa sortie en 1999, le film Matrix s’est imposé comme l’un des phénomènes du cinéma de science-fiction, que ce soit pour ses effets spéciaux, son esthétique novatrice pour l’époque ou les thématiques que le film aborde – notamment l’asservissement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai vu le 1 (adoré) vu la moitié du 2 (Mme fait un malaise pendant la séance) qui était tellement naze qu'on y est jamais retournés et je n'ai donc pas vu le 3 non plus. Meme en DL ca m'intéresse pas XD
je préfère Keanu Reeves dans John Wick personnellement, même si j'avais bien aimer Matrix a l'époque je trouve que John Wick est un rôle qui lui va bien mieux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
La fin du 3 n'avait aucun sens si on la prenait comme telle, tout semblait indiquer que Sion n'existait pas (tout comme la cuillère) du coup y'a moyen de faire un bon scénar et d'expliquer le 3 dans le même temps, ça peut être cool.
C'est comme ça que j'ai pris les films Matrix perso. Sion est une matrice pour stocker les éléments instables du système de la matrice d'origine.
Et c'est le seul moyen d'expliquer les "supers pouvoirs" de Néo hors de la matrice.

Si une suite il y a, à cette fabuleuse trilogie, c'est clair que ça serait intéressant de continuer dans ce sens, avec les couches superposées de réalités virtuelles.
Citation :
Publié par Peredur
Ca serait trop bien un nouveau Matrix. Les 2 et 3 étaient top. Et les flims qu'ont fait les Wachowski depuis sont encore mieux. Ca serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle production.
Je suis heureux que le premier post soit ainsi, car c'est largement mérité.

La trilogie Matrix est vraiment un ensemble, de qualité très équivalente. Les opus 2 et 3 apportent vraiment quelque chose et se contenter du premier serait comme commander un plat au restaurant et ne recevoir que la viande, mais aucun des accompagnements ni sauce.

Ensuite, ils ont fait Speed Racer. C'est un OVNI, à tous les sens du terme, mais il a vraiment une esthétique à part et un double niveau de lecture super intéressant.

Puis, il y a eu Cloud Atlas, probablement le film le plus démuni de sous-texte. En revanche, la réalisation et la technique sont vraiment top et en font un immanquable.

Dernier film, Jupiter Ascending est probablement celui dont l'histoire principale est la moins intéressante. Néanmoins, le deuxième niveau de lecture est aussi intéressant que d'habitude (plus que dans Cloud Atlas) et l'univers est super attractif.

Enfin, Sense 8 est par bien des côtés l'aboutissement de la carrière des Wachowski en cela qu'il reprend des éléments de chacun des films précédents. Néanmoins, l'intrigue est encore pire que celle de Jupiter Ascending et on sent un clair manque de maîtrise de leur part, sur de nombreux plans. Je ne sais pas si c'est le passage au format série ou une plus grande liberté créative (ou l'inverse ?), mais c'est, avec Bound, les seuls parties à éviter de leur filmographie.


Projetons-nous désormais dans l'avenir. La trilogie Matrix fonctionne aussi bien parce qu'elle constitue un tout cohérent, certainement pensé depuis le départ. Ajouter un quatrième opus venu de nulle part est donc extrêmement risqué. En outre, je crains que ce ne soit fait pour de mauvaises raisons : toutes les oeuvres suivantes des Wachowski ont été de gigantesques échecs commerciaux, donc je crains que ce retour à la licence Matrix soit lié à des impératifs financiers et non créatifs. De plus, leurs dernières productions sont aussi les moins réussies de toutes (sauf la toute première, qui est vraiment à part).

D'un autre côté, tous les films des Wachowski oscillent entre le bon et le génial et ils font partie des meilleurs réalisateurs actuels, donc ils méritent un peu de confiance.

On verra.
Citation :
Publié par Khatou
je préfère Keanu Reeves dans John Wick personnellement, même si j'avais bien aimer Matrix a l'époque je trouve que John Wick est un rôle qui lui va bien mieux
Le pire film dans lequel a jouer Keanu Reeves ...
John Wick c'est tellement nul ...
C'est vraiment le bas de gamme des films d'actions.
J'aime bien, mais j'vais pas revoir cette saga.
L'action est pas mal c'est pas prise de tête mais alors le scénar tellement nul ...
J'comprends pas comment on peu dire des anneries pareil.
C'est vraiment Keanu qui sauve cette saga, sans lui ce serait un nanar pas possible (et encore c'est limite car son jeu d'acteur est pas ouf dedans ...)
Matrix 2 et 3 avaient des problemes, mais apres avoir vla video de patrick willem, je suis assez d'accord avec lui, c'est dur de faire mieux que ca en vrai.
J'ai hate d'avoir un nouveau film.
Citation :
Publié par Mx34
Le pire film dans lequel a jouer Keanu Reeves ...
John Wick c'est tellement nul ...
C'est vraiment le bas de gamme des films d'actions.
J'aime bien, mais j'vais pas revoir cette saga.
L'action est pas mal c'est pas prise de tête mais alors le scénar tellement nul ...
J'comprends pas comment on peu dire des anneries pareil.
C'est vraiment Keanu qui sauve cette saga, sans lui ce serait un nanar pas possible (et encore c'est limite car son jeu d'acteur est pas ouf dedans ...)

Pas a ton goûts oui, mais nul non.
Une petite vérification t'aurai évité de passer pour un âne

Par curiosité, c'est quoi pour toi le haut de gamme des films d'action ?
Moui fin ... perso je regarde les films en mode cerveau off , mais faut avouer que john wick a quelque chose de spécial ...

Généralement je ne vais pas voir ces films au cinéma, john wick si, y a un petit quelque chose qui fait que je kiffe bien

Après dire que c'est nul ... autant ne plus regarder de films d'action (qu'on regarde rarement pour le scenario au passage)
Citation :
Publié par becker
Après dire que c'est nul ... autant ne plus regarder de films d'action (qu'on regarde rarement pour le scenario au passage)
Jsuis pas d'accord, mad max ou judge dredd on montré qu'on peut avec une histoire bien stylé et des combats encore plus stylés.
Madmax a quasiment redefini le genre.

Meme the raid l'histoire est cool.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jsuis pas d'accord, mad max ou judge dredd on montré qu'on peut avec une histoire bien stylé et des combats encore plus stylés.
Madmax a quasiment redefini le genre.

Meme the raid l'histoire est cool.
Oui voilà à de rares exceptions, mais généralement osef quoi ^^"
Citation :
Publié par becker
Oui voilà à de rares exceptions, mais généralement osef quoi ^^"
Bah ouais, mais pour le coup, y a rien qui sort jhon wick du lot, alors que mad max sort du lot pour cette raison.
Pour moi jw c'estun film d'action sympa, pas mauvais mais pas de quoi meriter la fame qu'il a recu.


Et franchement, je prefere un film qui change les choses et tente des trucs que de voir un enieme film d'action random.
J'ai du voir Matrix 1 une 40 aine de fois en V.O, surement plus.
Le jeu d'acteurs est de très haut niveau pour un scénario et un univers tout aussi bon.
C'est un des films qui m'a le plus marqué à ce jour en SF.
Le 2 est très fort niveau action et le 3 clôt bien l'hisoire.

Un reboot j'espère pas.
Une suite ? Il va falloir être au niveau et la barre est haute

Edit: Exception faite pour Dozer

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 24/06/2019 à 22h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés