Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve pas l'idée mauvaise si c'est pour un temps donné... et que ça permet d'avoir des serveurs bien peuplés ! Il restera toujours les guildes pour regroupé les joueurs de même langue
Citation :
Publié par Yarol
J'ai vraiment l'impression que les plaintes viennent de personnes qui n'ont jamais jouer à un mmo avec un serveur EU. en exemple plus ou moins récent Archeage, BDO, n'ont pas eu de serveur FR, l'aspect communautaire est pas mort pour autant.
Comme ça se fait à chaque fois t'auras un serveur avec toutes les guildes énervées pour ceux qui veulent du challenge, un autre avec masse fr, encore un autre blindé d'allemand, etc...
ça c'est toujours passé comme ça et ce sera encore le cas.
Le gros effort à faire ça va être de regarder sur les fofo ou vont les fr avant de creer son perso, puis une fois IG faudra juste écrire dans le chat "salut je suis fr je cherche des fr pour faire "ça". tu pourras te faire taunt par des anglais à base de "speak english" mais bon ça donnnera juste une bonne raison de plus d'aller les poutrer en pvp
Puis bon y'aura des discord à foison pour se retrouver entre fr.

Si tu sais taper du texte dans une fenetre de chat l'aspect communautaire sera pas un soucis même si t'es un papi de 81 ans.
Oui mais non quand tu quêtes et que tu croise quelqu'un tu va pas demander si le mec est français, et pour faire un donjon quand tu trouves pas un tank / healer tu prends ce que t'as tu vas pas dire french only.

Et justement pour avoir fait plusieurs MMO avec des serveurs EU, FF14 même sur Moogle qui est le serveur FR que les joueurs ont choisis les canaux c'est juste full anglais avec outil de traduction et les Français jouent uniquement entre eux en raid guilde, tout le reste du temps soit t'utilises l'auto groupage et ça te TP avec des randoms soit tu montes un groupe à la main pour faire un primordial et tu va pas t'amuser à prendre que des Français même si l'option existe car sa prendrait deux fois plus de temps pour monter le groupe alors que le boss met 10 secondes à tomber.

Alors que sur Wow Classic tu va enchaîner des donjons de 2 heures et pendant 2 heures les seules interaction ça va être "pull, focus skull, sheep triangle" et c'est pas ce que les gens ont demandés, c'est pas pour ça qu'ils veulent jouer à cette version.
Clairement l'interaction en extérieur va se voir grandement amputée.
La majorité des échanges sur le général ou en wisp (et des whines qui provoquaient des guerres mondiales sur les maps d'ailleurs) se font en français (pour nous), je trouve donc que c'est une très mauvaise idée... La plupart de mes contacts (amis IG) je les ai trouvés comme ça, par hasard, après une grosse séance de pvp sur une map, ou après un donjon galère, même si mon niveau n'est pas ridicule en anglais ça reste pour moi un effort à fournir.

Après peut-être qu'ils ont peur de ne pas avoir assez de monde pour remplir un serveur FR, je sais pas...
Il est évident que ça va jouer sur mon choix de continuer ou pas cette aventure si je vois que c'est trop handicapant. Comme ça il pourront dire : "On vous avait dit que les serveurs seraient vides !"

A tester.
Citation :
Publié par Yarol
Comme ça se fait à chaque fois t'auras un serveur avec toutes les guildes énervées pour ceux qui veulent du challenge, un autre avec masse fr, encore un autre blindé d'allemand, etc...
ça c'est toujours passé comme ça et ce sera encore le cas.
Si tout le monde est certain que les gens vont se regrouper par langue de façon non officielle, autant faire des serveurs localisés dès le départ, on gagnerait du temps et les joueurs n'auraient pas besoin d'aller checker les forums avant de créer un perso.

On demande pas 10 serveurs par langue, juste 1 PVE et 1 PVP. Par contre les serveurs RP je comprends moins, je fais moi-même du RP et j'ai bien l'intention d'en faire sur WOW Classic mais j'ai pas besoin d'avoir un serveur spécial estampillé, je choisis PVE ou PVP et voilà.

Bref.

Ce qui est fou, c'est que Blizzard chie sur Blizzard. Ils nous ont fait une localisation hyper poussée, à nous transformer Ironforge en Forgefer alors que ça faisait des mois qu'on y était habitué et là ils nous sortent tranquillement que tout le monde devra jouer au traducteur pour la moindre quête.

Je suis bilingue anglais, je regarde toutes les séries et films en VO (même les séries non anglophones, j'aime entendre l'intonation de voix des acteurs) et pourtant j'ai envie de jouer en français parce que c'est plus immersif pour moi. Arrêtez de faire de l'élitisme alors qu'on demande juste la même chose qu'en 2004.

Dernière modification par Cleophis ; 24/06/2019 à 13h49.
Citation :
Publié par Red Garden
Ils sont entrain de restructurer et de virer a tout va, le fait de pas vouloir recruter plus de monde ( Gm etc) doit un peu jouer
Peut être mais il y aura surement des GM français quand même non quand tu requête MJ ?
Du coup qu'ils interviennent sur serveur EU ou FR c'est la même chose.

Au pire si c'est que ça ils ont qu'à pas mettre de support français, perso je m'en balance.
Sur un serveur EU, chaque nation crée ses guildes, ses alliances et les joueurs jouent en guilde avec leur vocable.
  • Interactions en extérieur : aucune
  • Interactions en donjon : hi, go, ++ au mieux quand ça se passe bien ou dégroupage sauvage si ça merde ....
  • Dans les messages de recrutement des guildes le pays est précisé et la langue spécifique utilisée ...
C'est pas du tout le souvenir que j'ai de Vanilla
Citation :
Publié par 23 Cm
Perso' je crois que ça va être la douche froide niveau gameplay tellement c'est statique et mou
En opposition avec le jeux vif et dynamique reposant sur 3 skills et une gestion de la mana et de l'aggro inexistante? Perso je préfère que ce soit un peu plus lent et un poil plus stratégique , chacun son truc
Citation :
Publié par Jinxsol
Et on y jouera tous quand même. Personne ne résistera longtemps devant les stream. Prevenez vos femmes, vos patrons, le chômage ça se prépare.
Non, perso c'est mort je n'irai pas avec de tels serveurs je ne suis pas pret à tout pour me payer un errzatz de vanilla
Citation :
Publié par 23 Cm
Perso' je crois que ça va être la douche froide niveau gameplay tellement c'est statique et mou
Le temps long c'est un peu l'ADN d'un Mmo, le monde persistant est le contexte.
Tout ce qui a été fait pour fluidifier, dynamiser, simplifier et réduire le périmètre des Mmo a davantage perverti le genre.
Si bien qu'il est difficile de différencier un fps, hn'S ou moba d'un Mmo actuel tant au niveau des composantes de gameplay que du temps de l'activité même.
Il serait aberrant d'avoir une partie fps de 2 heures autant qu'il est possible de faire une sessions de 20 minutes sur un mmo avec pour seul but un loot recherché ou du boss à faire tomber..
Non mais je parle de gameplay de combat, comparant par exemple le système de fight de TERA à WoW (classic ici). Pas FPS/Moba vs MMORPGs anciens.

Je comprends que ça plaise à certains, pour ma part c'est le gros défaut car j'ai du mal avec les MMORPG alt+1234 depuis que j'ai joué sur bien plus nerveux.
Après j'y ferais un tour par curiosité comme la majorité des personnes je pense.
Citation :
Publié par ZNKZ
En opposition avec le jeux vif et dynamique reposant sur 3 skills et une gestion de la mana et de l'aggro inexistante? Perso je préfère que ce soit un peu plus lent et un poil plus stratégique , chacun son truc
Je sais que c'est pas bien de tomber dans un pull aussi basique mais comment veux-tu qu'on vous prenne au sérieux sur Vanilla si vous vous permettez des bêtises aussi grosses ?

Le moindre donjon de BFA est plus difficile que n'importe quel donjon de classic aujourd'hui. La moindre clef +10 est aujourd'hui immensément plus dure que n'importe quel donjon de classic.

Le PvE aujourd'hui est tellement poussé qu'on peut même en faire de l'esport. Mettez de l'eau dans votre vin sérieusement. :/
Citation :
Publié par Italic
Sur un serveur EU, chaque nation crée ses guildes, ses alliances et les joueurs jouent en guilde avec leur vocable. Interactions en extérieur : aucune
Interactions en donjon : hi, go, ++ au mieux quand ça se passe bien ou dégroupage sauvage si ça merde ....
Dans les messages de recrutement des guildes le pays est précisé et la langue spécifique utilisée ...
C'est pas du tout le souvenir que j'ai de Vanilla
Parce que si c'est en français (comme sur retail), tu vas te mettre à raconter ta vie, lâcher des blaguounettes et tout le monde va se friendlist parce que, là, ça sera marqué "Classic" ?

Tu restes dans la vision utopique de l'esprit communautaire d'il y a 15ans qui en plus d'être plus agréable de base, découvrait le jeu et nécessitait donc d’interagir avec les autres.
Citation :
Publié par 23 Cm
Non mais je parle de gameplay de combat, comparant par exemple le système de fight de TERA à WoW (classic ici). Pas FPS/Moba vs MMORPGs anciens.
Je comprends que ça plaise à certains, pour ma part c'est le gros défaut car j'ai du mal avec les MMORPG alt+1234 depuis que j'ai joué sur bien plus nerveux.
Après j'y ferais un tour par curiosité comme la majorité des personnes je pense.
Oui entre les MMO il y a bien des différences de gameplay et de dynamisme.
Entre un WoW, un FF14, un TESO ou un LOTRO ou un SWTOR.
Malgré tout Wow restait le plus dynamique, voire FF14 à plus haut niveau.
J'ai jamais touché à vanilla mais avec les gens de 2019 je préfère encore les serveurs EU.

Ça m'évitera de penser que le fait d'être comme une chaise est une spécialité française... (oui c'est un biais cognitif, l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la frontière)
Citation :
Publié par Andycloud
Parce que si c'est en français (comme sur retail), tu vas te mettre à raconter ta vie, lâcher des blaguounettes et tout le monde va se friendlist parce que, là, ça sera marqué "Classic" ?

Tu restes dans la vision utopique de l'esprit communautaire d'il y a 15ans qui en plus d'être plus agréable de base, découvrait le jeu et nécessitait donc d’interagir avec les autres.
Totalement d’accord avec ça.

Si je joue à Classic c’est pour retrouver un mix de potes IRL et de potes d’autres communautés de jeux que j’ai arpenté ces dernières années (en espérant qu’ils joueront la même faction sur le même serveur ).

Serveur FR ou inter peu m’importe, je ne vais pas m’enfermer dans ma bulle et m’interdire de communiquer en local mais les séances de flood du meilleur « ta mère » ou d’addon quiz ou blind test sur canal capitale ça ne va pas spécialement me manquer et c’est pas ça qui va légitimiser une dépense d’un sésame sur Nostalgeek.

Mais je comprend pour ceux qui voulaient se la jouer en mode iron man à couper tout lien social (sinon ça serait de la triche) et à tout reconstruire de zéro du nobody méprisé de tous à la star du serveur qui afk avec son full T3 et son arme R14 sur une boite aux lettres en capitale pour faire des envieux, et qui du coup auraient souhaité jouer l’ascension sociale dans les mêmes conditions qu’a l’époque.
Ils sont peut-être plus lucides que nous ne le pensions.

Si ils ne localisent pas les serveurs c'est qu'ils ont compris que l'enthousiasme et le "besoin" des gens de rejouer à classique n'était qu'un phénomène de mode exagéré par les streamers et les neo-gamers qui passent plus de temps sur un chat twitch que dans un jeu vidéo.
Il y a bien quelques nostalgiques qui parlent, mais dans l'absolu on sait tous comment classic va finir.

Ca sera des serveurs de niches passées les premières semaines qui n'auront d'intérêts que pour des mordus de PvP.
Le PvE sera une farce qui va se faire défoncer, seuls les attunements mettront un léger frein. Je ne vois pas qui pourrait sincèrement attendre quoi que ce soit du PvE de Classic de nos jours, si ce n'est du gear advantage à Warsong. Spammer trois boutons en surveillant un threat metter en espérant que les rares mécaniques ne tombent pas sur un afk.

Les 3/4 d'entre-vous ne finiront pas niveau 60, c'est évident. C'est profondément chiant et ennuyeux en 2019 de taper pendant 15 secondes un mob statique, en ayant usage que de trois boutons pour poser son cul pour regen avant de recommencer. Vous allez remplir vos barres de sorts vides avec des spells down ranked histoire de vous rappeler votre interface de WoW depuis des années.

Vous évoquez "l'importance de la communication" du passé, mais ce n'est pas que l'interface et la façon dont le jeu est pensé qui ont changé, mais aussi les joueurs.
Vous devez être naifs pour penser que vous allez pas vous taper des "LINK ACHIEV OR NO INVIT" du "ONLY CLASS SAW ON " que les gens ne leaveront pas avant la fin de Maraudon si jamais vous allez bodypull comme un gros débile après 1H de dwelling poussif.

Classic ne sera pas un filtre parce que vous pensez à tort que c'est moins facile et donc cela agira comme un répulsif, mdr naïfs comme on disait sur le bar quand c'était cool.
Vous allez vous taper des mécaniques rigides dans un environnement réchauffé que seule la nostalgie fera passer, entourés des try hards de 2019 qui communiquent à base de "pepega" et "monkaS", "yikes" et "oof".

Heureusement qu'il n'y aura que des serveurs euro, une commu FR ne pourrait pas tenir sur le moyen terme dans de telles conditions.

Bonne désillusion.
Personnellement, je préfère le serveur multi pays. La réputation des EN/DE/RU et celle des FR n'est pas équivalente et sur un BG ça joue. Donc une mixité évitera d'avoir des combats intercommunautaires.
Après c'est sûr que les strats en RAID, ça ne sera pas facile pour tout le monde en EN. Donc les gens iront dans des guildes de leurs communautés pour une simplification de la communauté.
Reste les donjons, ou les BG ou il y aura un peu de communication sur les canaux mais comme personne ne les lit, ça changera rien.
Donc un bon serveur multi pays serait plus simple, comme ça on verra qu'il autant de kéké chez nous qu'ailleurs.
Citation :
Publié par MjK :C
Ils sont peut-être plus lucides que nous ne le pensions.
....
Bonne désillusion.
C'est pas faux pour avoir vécu Vanilla, c'était pas fou des fois. Les seuls trucs qui m'ont fait rester, c'était la guilde les MG et les potes avaient qui on a bien déliré sur les canaux de classes ou sur le TS à côté du TS de RAID pour la strat.
Les loots aussi après des dizaines de try de merd.... Et les heures de farm de compos avec une mule pour préparer les raids. Tellement c'était chiant le farming de compo pour un travailleur, qu'à l'époque cela a fait naître les gold farmers que l'on tuait en boucle jusqu'à qu'ils pleurent et qu'on rackettait ces PO/ compos (leur salaire, en fait).
Des fois ils ne mettaient la misère aussi et il fallait déco.
J'aurais préféré un wow 2, un MMO Diablo, un MMO Starcraft, un MMO Overwatch. Pas un MMO RollBack.
Mouarf, pauvre MjK qui va se prendre une tetra assist de propagandistes pro freeshards saupoudrés de memes « you think you do but you don’t ». On ne devrait pas trop tarder à voir ce type d’argumentaire surgir :


Citation :
Avec Classic, Blizzard se livre à du vol éhonté de propriété de tous les freeshards sans exception nés de la passion et du dévouement indiscutable de leurs équipes d’administrateurs et de scripteurs désintéressés et altruistes, pour en faire un pur produit marketing vidé de sa substance pour en tirer le maximum de bénéfices. Rejoignez-nous dans notre combat, faites passer notre messages pour faire ouvrir les yeux aux nombreux ignorants lobotomisés par les influenceurs et les streamers, faites des dons dans notre cagnotte pour nous aider à financer des attaques DDOS le jour du lancement de Classic pour donner lieu au pire lancement jamais vu sur les internets. Nous ne lâcherons rien jusqu’a ce que Blizzard abandonne définitivement le projet Classic.
Triste monde...
Citation :
Publié par Sangwiss
Je sais que c'est pas bien de tomber dans un pull aussi basique mais comment veux-tu qu'on vous prenne au sérieux sur Vanilla si vous vous permettez des bêtises aussi grosses ?

Le moindre donjon de BFA est plus difficile que n'importe quel donjon de classic aujourd'hui. La moindre clef +10 est aujourd'hui immensément plus dure que n'importe quel donjon de classic.

Le PvE aujourd'hui est tellement poussé qu'on peut même en faire de l'esport. Mettez de l'eau dans votre vin sérieusement. :/
Applique toi donc les conseils que tu prodigues , tu compares du endgame à un jeu complet sur des bases de préférences qui ne sont pas celles des probables futurs joueurs de Classic.
Ne me parle pas de difficulté dans tes 1% de territoire restant à ton gameplay stp , moi je te parle d'un monde complet et exterieur avec du rpg , pas de la téléportation into worldofesport or whatever.
Nier que le gameplay est simpliste à BFA (j'ai bien dit gameplay pas le contenu endgame a peremption rapide) c'est se voiler la face.
Citation :
Publié par Jeska
Mouarf, pauvre MjK qui va se prendre une tetra assist de propagandistes pro freeshards saupoudrés de memes « you think you do but you don’t ». On ne devrait pas trop tarder à voir ce type d’argumentaire surgir :




Triste monde...
C'est radical ça, on dirait du Wow gilets jaunes.
L'initiative aurait été belles si Wow Classic aurait été mis à disposition des moddeurs et autres équipes qui comme un Minecraft s'amusent à créer des mini jeux, du univers différents.
J'aurais bien aimé participer aux JO D'été de Stormwind, ou aux JO Hiver d'Ironforge. Participer à la guerre de tranchée des Tarren Mills etc...
Bref une ouverture d'esprit de Blizzard et une innovation dans le monde du MMO.
Bah non.
Bref j'arrête de me morfondre, mais en manque de MMO, je ne sais plus faire ^^ (Non je ne suis pas addict)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés