Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait partie du tripe nostalgique, pas de serveur localisé pour les allemands et les francais cest pas authentique vanilla.
Et c'est un changement plus majeur et socialement impactant que le layering ou le fait de pouvoir interompre un trajet aerien.
J'étais dans les startings blocks... j'avais arrêté toute activité sur sp en prévision de classic et par raz le bol de devoir (encore) parler anglais en sortie du taff (je bosse dans une boite anglaise donc fluent) , posé mes vacances fin aout pour profiter un max du leveling , rencontrer des gens , vivre des aventures avec de parfaits inconnus et là... cette nouvelle... Désolé mais ca sera sans moi, c'est juste pas possible...quitte a devoir parler anglais sur mes loisirs vidéoludiques, autant le faire sur eve online ou sur privé
Plutôt que d'abandonner direct vous pouvez aussi aller sur les forums officiels ajouter votre pierre de mécontentement. Plus y en aura plus y a de chances que Blizzard fasse volte face.

C'est pas assuré que ça marche mais ça coûte peu d'essayer donc pourquoi ne pas le faire.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Plutôt que d'abandonner direct vous pouvez aussi aller sur les forums officiels ajouter votre pierre de mécontentement. Plus y en aura plus y a de chances que Blizzard fasse volte face.

C'est pas assuré que ça marche mais ça coûte peu d'essayer donc pourquoi ne pas le faire.
le problème on t'oblige à t'abonner pour parler sur le forum, il y a pas que des mecs qui ont un abonnement actif, on est une pléthore qui attend wow classic et plus abonné depuis longtemps, s'abonner juste pour une gueulante voilà quoi ...
Au risque de me répéter… Qu'est ce que ça change que la plèbe méprisée de tous qui s'exprime sur les canaux généraux ne parlent pas français ? Le fait d'avoir des pyjamas qui s'insultent en français sur les canaux de capitale avec qui vous ne jouerez jamais, c'est si capital que ça pour l'expérience Vanilla ultime ?

Et se servir de ça comme excuse pour dépenser son fric sur des freeshards, je ne vois pas vraiment le rapport.
Citation :
Publié par Jeska
Au risque de me répéter… Qu'est ce que ça change que la plèbe méprisée de tous qui s'exprime sur les canaux généraux ne parlent pas français ? Le fait d'avoir des pyjamas qui s'insultent en français sur les canaux de capitale avec qui vous ne jouerez jamais, c'est si capital que ça pour l'expérience Vanilla ultime ?

Et se servir de ça comme excuse pour dépenser son fric sur des freeshards, je ne vois pas vraiment le rapport.
Ah ben si le rapport est tout vu , on voulait retrouver les conditions de jeu vanilla, le contrat n'est pas rempli , pourquoi payer pour un service inférieur d'autant que leur wow classic a été entièrement refondu donc va être lourd as fuck comparé à son homologue MangOS et ne pas tourner sur toutes les machines... C'était accèptable jusqu'a cette étrange idée de megaserveur à la con ruinant tout l'intéret qu'il y avait a quitter les SP.

Bref ils verront bien.
Justement si, ça change tout.
Et les boulets c'était 10% à tout péter. Le reste c'était du chat entre guildes différentes, du lfg ou tu rencontrais de nouvelles personnes et du coup de nouveaux mates avec qui chain ensuite.

A 3h du mat tu voulais chain les instances, tu voyais 1 ou 2 potes sur le /1 c'était parti tu montais ton grp direct.
C'était une ambiance différente.

Le /1 au final, tu connaissais 90% des gens dessus et c'était ça qui était énorme.
Tu faisais du warsong vs les top guildes d'en face. Tu finissais par switch les TS et tu connaissais tout le monde.

Perso, rien à branler de jouer avec d'autres pays qui vont flood et avec qui je ne vais jamais jouer ou bgs.
Je trouve que c'est la plus grosse connerie qu'ils ont fait.

Après en matière d'infra, c'était surement le plus facile pour eux. Calquer sur de l'actuel, et ne pas devoir split les regions / pays et en faire du dédié.

Avoir fait un gros boulot de rollback sur les databases du jeu, j'y croyais c'est du boulot "soft" dev / dba.
Faire un rollback sur l'infra, je n'y crois pas. C'est du pur système et si c'est la politique du moment et le choix d'avoir upgrade dans cette direction, ils ne feront pas machine arrière.

C'est juste très bête pour le pvp, c'était tellement fun le sauvage de gank toujours les mêmes personnes et se monter une réput de tocard sur le serveur
Autant ça me gêne pas du tout de croiser pleins de nationalités sur FF14 car le jeu s'y prête bien et tu peux t'en sortir en communiquant peu (quand tu dois le faire t'as un traducteur en jeu pour les phrases basiques, les sorts, quêtes etc...), autant sur un wow classic qui mise tout sur une communication plus poussée et obligatoire ça me fait vraiment chier en plus du fait que ça ne respecte pas le vanilla de base puisqu'il y avait des serveurs français.

Ça perd toute spontanéité quand tu n'es pas sûr de la langue des gens que tu croises, ça rend le monde moins immersif et beaucoup de gens parleront mal anglais donc même si on se concerte avec cette langue on ne peut pas espérer une compréhension totale entre les joueurs (rien qu'à cause des sorts, item etc), ce sera toujours tendu, ça limitera les interactions de beaucoup et ce sera pas du tout naturel car là où sur un serveur fr tu demandes de l'aide sans te poser de question, là t'es jamais sûr de la langue du voisin donc soit tu lui demande, soit tu parles qu'anglais avec le risque que la personne ne soit pas à l'aise et dans les 2 cas c'est nul.

Je comprends bien les avantages d'un serveur inter, en terme de population notamment mais si c'est pour avoir 3 fois plus de gens avec 3 fois moins d’interaction ça va en lasser plus d'un, ce n'est juste pas adapté à wow classic. On peut se demander si Blizzard le fait pas exprès des fois, pour que le projet se casse la gueule et qu'ils viennent nous dire ensuite "vous voyez ça marche pas classic on avait raison, on va garder le cap de BFA" sauf qu'entre temps ils auront amassé la thune des curieux, des nostalgiques qui voulaient pas des freeshards et des joueurs qui ont été dessus mais dont le leur a fermé. Je me fais peut être un film mais dans tous les cas cette décision me déçoit et je vais passer mon tour.
Je ne comprends toujours pas comment on peut inverser les rôles à ce point, comme si acheter des levels et du stuff à GeekCorp et Twinstar.cz était plus moralement défendable qu'un abo sur BattleNet. On est entré dans une ère où tout ce qui est "officiel" est considéré comme déviant et qu'un joueur de BFA aurait pu être un sale collabo dans les années 40. Cette mentalité me fout littéralement la gerbe.

Que les décisions de Blizzard soient discutables est une chose, débiter de l'angélisme et de la propagande sur des escrocs et des menteurs qui font passer leurs bidouilles pour du Vanilla plus blanc que blanc en est une autre (sésame level 56 lol, "Grace au pathfinding, les créatures ne traversent pas les murs et contournent les obstacles sur leur passage." lol).


Et si l'idée derrière celle d'avoir des serveurs full FR c'était de pouvoir assouvir un complexe de supériorité sur la plèbe des chats généraux ou pouvoir faire votre course à l'échalotte à celui qui aura fait ragequit le plus de collabos BFA qui se seraient perdus sur les serveurs Classic, c'est peut être pas plus mal.

Dernière modification par Jeska ; 23/06/2019 à 23h07. Motif: retrait de citation
Citation :
Publié par Jeska
Et si l'idée derrière celle d'avoir des serveurs full FR c'était de pouvoir assouvir un complexe de supériorité sur la plèbe des chats généraux ou pouvoir faire votre course à l'échalotte à celui qui aura fait ragequit le plus de collabos BFA qui se seraient perdus sur les serveurs Classic, c'est peut être pas plus mal.
Pourquoi à chaque fois les gens pensent que c'est pour assouvir un quelconque complexe de supériorité, nationalisme alacon ou culture de l'entre soi plutôt que le fait basique : pour beaucoup c'est juste plus simple, plus agréable, plus naturel et plus immersif de parler avec le tout venant dans leur langue maternelle sans se poser de question ?
Dsl j'ai pas tout lu mais je comprends pas les ouin ouin sur le fait de pas avoir de serveur fr. Les Francophones vont s'organiser pour se rassembler majoritairement sur un ou deux serveurs (com d'hab dans ce genre de situation) et généralement ça fonctionne bien. Si vous voulez pas écrire anglais le fait pas et puis c'est tout, vu l'engouement y aura du monde pour vous répondre en français.
Citation :
Publié par Thorvz
L'une des premières remarque que j'ai vu passer sur discord c'est "zut, ça va être dur d'arriver R14 sur serveur EU"
Bah carrément, surtout si les top team du serveur sont pas françaises, si t'es pas billingue t'es baisé.
Et si t'es billingue tu va devoir te taper 10h / jours de discord avec des anglophones, le fun.
Citation :
Publié par Poka
Les gens veulent jouer à classic pour son aspect communautaire, pouvoir grouper et parler avec des gens en donjon et pendant le leveling, dans leur langue, parce qu'on est pas tous bilingue.
Tu va pas t’amuser à chercher un FR à chaque quête ou donjon, ou demander au mec à coté de toi si il parle ta langue et à lui traduire le nom de ta quête pour savoir si il need ou pas, c’est ridicule.

Perso c’est pour ça que j’ai pas tenu sur serveur privé car une fois HL les meilleurs team BG étaient anglaises et 9 guildes PVE sur 10 parlaient en anglais sur discord.

Franchement c’est hallucinant, à la limite du foutage de gueule la, les mecs n’ont rien compris à leur jeu et ont cru qu'on était sur BFA.
Personnellement c'est sûr les serveur privé anglophone que j'ai perfectionné mon anglais, apprendre en s'amusant quoi de mieux !
Plus concrètement ce choix est logique, si vous prenez la population moyenne des plus gros serveurs privés vanilla fr cela tourne au alentour de 300 joueurs en journée pour une petite poignée de serveur .
Il vaut mieux dans un premier temps avoir un seul serveur international bien rempli, qu'une pléthore localisé et vide, car la difficulté va très vite rebuter jean-kévin 14 ans qui,qui plus est, ne lit jamais rien et surtout pas les quêtes.
Ensuite sur serveur international tu créer une guilde francophone et le tour est joué, et pour les quête en pick-up il me semble que le partage était déjà actif donc pas de soucis à ce niveau.
Un serveur unique à aussi l'avantage d'être rempli à n'importe qu'elle heure et si cela peut aider à remonter le niveau d'anglais des plus jeunes c'est même "d'utilité publique" (ne vous emportez pas, je sais que c'est un jeux et pas un cours).
Citation :
Publié par Poka
Bah carrément, surtout si les top team du serveur sont pas françaises, si t'es pas billingue t'es baisé.
Et si t'es billingue tu va devoir te taper 10h / jours de discord avec des anglophones, le fun.
Etant donné que tu étais à la base quasiment obligé de faire de la politique et avoir des arrangements avec les autres teams pour un poil faciliter ton passage en R14 , normal que certains s'en inquiètent, aucune team non FR n'accèpteras de ne pas bloquer la montée d'un gars d'une team fr par complaisance en freinant la progression de son "champions" , chose qui existait à l'époque et dont personne ne parle car ca rend moins glorieux le R14
Non mais ceux qui disent "mdr même pas bilingue en 2019, une honte", j'ai une question pour vous.

Mon grand-père de 81 ans compte se mettre à WoW classic (eh oui ça existe, et plus qu'on le crois...), oseriez vous lui dire "d'aller apprendre l'anglais et de fermer sa gueule" ? Parce que c'est plus ou moins ce que vous faites.

Comprenez que oui, un jeune joueur (sous la trentaine) a des notions d'anglais, encore que, le dialogue se fera moins facilement du fait que ce n'est pas notre langue natale, donc tout ce qui est discutions naturelles, blague, etc... on peut oublier.

Mais il y a énormément de joueurs qui ont maintenant la cinquantaine passés. Et à l'époque, apprendre l'anglais n'était pas la norme.

Allez vous réellement dire à ces joueurs, qui veulent juste se divertir que soit il apprennent l'anglais, soit ils ne pourrons pas profiter de l’expérience de jeu dans son intégralité, voir même ne pourrons pas venir, vu qu'il faudra obligatoirement avoir un minimum de connaissance en anglais, ne serrais ce que pour rechercher des groupes ? C'est totalement ridicule comme raisonnement.

Et encore, même sans parler de ce cas là, sur WoW il me semble pas qu'il y est de traduction automatique des quêtes, des mobs, des lieux, etc... Quid des joueurs qui joueront avec un client Français, ou allemand ? "J'ai besoin d'aide pour XXX quête" "ouai mais en allemand la quête s'appelle YYY", "et en anglais c'est "ZZZ", alors on fait comment ?

Des jeux comme FF14 n'ont pas ce problème, parce que le leveling est quasi exclusivement solo, mais sur WoW classic, l’intérêt même du titre est qu'il soit réellement communautaire, donc pas question de s'enfermer en solo, ou dans une guilde sans interaction avec le reste des joueurs.

J'ai l'impression que soit certains ne réfléchissent pas au vrai problème, soit ils viennent juste troller et faire leurs french bashing, de la même manière que les anglais en faite.
Comment peut on être contre des serveurs FR?
Ceux qui veulent des serveurs pour parler leur anglais ou mieux, apprendre en s'amusant (wahou strop la teuf) pouvaient rejoindre des serveurs UK et les autres pouvaient rejoindre un FR.
Tout le monde avait le choix, tout le monde il est content.

Là y'a plus de choix et personne n'est content a part ceux qui pensent que si tu n'es pas fluent in English t'as trop raté ta vie... Nan parce que dans ta vie de tous les jours, pour le français lambda t'en as vraiment tellement besoin...
Allo on fait pas tous anglais en LV1...
Savez les autres pays à côté, ils ont aussi une langue à eux qu'on peut apprendre.
Et je parlerai pas des pays de l'est/centrale qui parlent plus l'allemand voir même le russe que l'anglais majoritairement dans leurs populations comme langue étrangère.
La pour le coup les raisons exposées sur les 2 posts plus haut me paraissent plus saines que le nombrilisme qu’on a pu voir de certains, et c'était ma première inclinaison en lisant la news.

Et j’ai pas plus de sympathie que ça pour Blizzard surtout avec leur décision à la con sur la 8.2 d’interdire la recherche de donjon aux twinks à xp bloquée, mettant le dernier coup de grâce aux guildes progressives qui jouent les raids extension par extension.

Dernière modification par Jeska ; 24/06/2019 à 10h50.
J'ai vraiment l'impression que les plaintes viennent de personnes qui n'ont jamais jouer à un mmo avec un serveur EU. en exemple plus ou moins récent Archeage, BDO, n'ont pas eu de serveur FR, l'aspect communautaire est pas mort pour autant.
Comme ça se fait à chaque fois t'auras un serveur avec toutes les guildes énervées pour ceux qui veulent du challenge, un autre avec masse fr, encore un autre blindé d'allemand, etc...
ça c'est toujours passé comme ça et ce sera encore le cas.
Le gros effort à faire ça va être de regarder sur les fofo ou vont les fr avant de creer son perso, puis une fois IG faudra juste écrire dans le chat "salut je suis fr je cherche des fr pour faire "ça". tu pourras te faire taunt par des anglais à base de "speak english" mais bon ça donnnera juste une bonne raison de plus d'aller les poutrer en pvp
Puis bon y'aura des discord à foison pour se retrouver entre fr.

Si tu sais taper du texte dans une fenetre de chat l'aspect communautaire sera pas un soucis même si t'es un papi de 81 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés