[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
En quoi ? A part les temps de chargements assez long, je ne vois pas.
-J'ai joué que 10 mn a peine à CTR en mode portable (je verrais sur la TV a 4 joueurs demain), mais effectivement, je confirme, sur switch, temps de chargement des circuits plutôt long (si on compare avec mario kart 8D) et ce, meme pour le choix des pilotes , ca met du temps à s'afficher…

-Je confirme aussi pour l'aliasing en mode portable.. ca choque les premieres secondes.

-On ne peut jouer qu'a 2 joueurs en mode portable (mais a 4 sur TV).

-J'aime pas les controles non plus (trop habitué a ceux de MK8D evidemment), mais bon, ca je verrais si ya moyen de faire autrement… mais on peut pas le mettre en point négatif bien sur.

-30 images par seconde (wtf??) et ce, meme sur PS4, ONE. (MK8D= 60 images/s).


En positif:

-A premiere vue, ya plusieurs modes de jeux (combat, coupe, online, etc), ca à l'air de bien bouger, c'est fun et ya un mode aventure comme dans diddy kong racing! Donc niveau durée de vie, ya de quoi faire, et ce, en s'éclatant.

-Par ailleurs, du "contenu" gratuit comprenant des évènements saisonniers doit arriver.


C'est juste un avis de 10 mn de jeu (ca suffit amplement pour voir le coté technique du soft), mais c'est certain qu'il ne détronera jamais MK8D, mais ca, on le savait déjà… a voir si ca va etre le 2eme meilleur jeu de course sur switch? vendu 30 balles, on n'est pas arnaqué je pense.

S'il aurait fallu choisir entre CTR et sonic team racing…? Je dirais CTR.
Mais je demande, pourquoi ne pas avoir fait plutôt un CTR2 avec tout ce qu'amène un jeu de course en 2019?

J'en reparle demain, car je suis fortement occupé avec le mode frontline de world of tanks cette semaine, bande de noobs


NB: je viens de voir qu'il est noté 18/20 sur jeuxvidéo.couilles. Je pense que cest surnoté, techniquement parlant ca vaut pas ca… gamekult a rien branlé encore, ca sera p'tet pour demain… je donnerais pas plus qu'un 16/20 pour le moment.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 21/06/2019 à 21h36.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
C'est juste un avis de 10 mn de jeu (ca suffit amplement pour voir le coté technique du soft), mais c'est certain qu'il ne détronera jamais MK8D,
D'un autre coté c'est un jeu de 1999 avec du gameplay de 1999 que tu compare avec un jeu de 2014
Citation :
Publié par Tankoudoux
Je ne comprend pas vraiment votre discussion, je comptais investir dans quelques jeux en les achetant via l'e-shop y a des risques que je les perde?
En résumé : non.

En détail :
Tu ne peux plus jouer (temporairement) à tes jeux de l'eshop si ta console n'a pas eu accès à une connexion internet depuis 7 jours.
Quand le service eshop Switch fermera (d'ici 10, 15 ans, ou plus), il y aura un risque à ce moment que tu ne puisses plus jouer à ces jeux.

édit @en dessous : c'est mon avis aussi, mais bon, pour le moment ça ne semble pas encore être le cas.

Dernière modification par Falith ; 22/06/2019 à 02h29.
Message supprimé par son auteur.
Yop,


bon, apres 2 h de test intense sur Crash team racing nitro fueled voilà mon mini test (toujours la flemme den faire, mais comme j'attendais un bon jeu de kart depuis un bail) version switch:

Alors, pour bien faire la différence, je dirais qu'il s'agit plutôt d'un Diddy Kong racing like plutôt que d'un mario kart like, en raison du mode aventure. A l'époque ou le jeu original est sorti, il a fait un carton sur Playstation. Rien d'étonnant:
Ils ont fait un gros boulot dans cette version "remastered" et on en a largement pour nos 30 euros (voire moins).

En positif:



-plusieurs modes de jeux (combat, coupe, online, aventure). Je n'ai pas joué a CTR à l'époque mais le mode aventure me rapelle fortement diddy kong racing! Tous les niveaux se débloquent avec des clés, et ya aussi des boss! Le mode combat rappelle beaucoup se qui se fait chez mario kart dans le mode battle. Le mode course/coupe idem, les circuits sont franchement cool!

Donc niveau durée de vie, ya vraiment de quoi faire, d'autant plus que du "contenu" gratuit comprenant des évènements saisonniers doit arriver.

-graphiquement, en 1 joueur en mode TV, cest franchement sympa (mieux qu'en mode portable) et cest fluide.
-Tout une panoplie d'objets/karts à débloquer, ce qui permettra d'avoir une bonne personalisation du véhicule/pilote.
-Le prix! moins de 30 euros alors que Nintendo nous ressert les jeux wii u a 60 balles hein.
-le jeu est technique (maitrise des dérapages+turbo), la moindre erreur et adieu la premiere place. Les options jouent pour beaucoup quand meme, mais cest nettement moins frustrant que sur MK8D.
-bonus pendant les courses quasiement identiques a ceux de mario kart (turbo, missile a tete chercheuse, bombe tnt, etc), on apprend donc tres vite les différents objets.

En négatif:




-L'un des deux gros points noirs du jeu: le chargement des circuits plutôt long (si on compare avec mario kart 8D), ici, il faut 32 à 40 secondes parfois pour charger un circuit. Même pour le choix des pilotes , ca met du temps à s'afficher…

-Aliasing en mode portable.. ca choque les premieres secondes.

-2ème gros point noir du jeu: Les graphismes passent de jolis à la qualité d'un jeu wii en mode 4 joueurs sur mode TV. (alors il faut noter que le jeu original était prévu pour 2 joueurs, mais bon). Sur un "petit" écran de 120 cm, c'est traumatisant pour les yeux

-Seulement 2 choix pour controler la manette. Venant de MK8D, je n'ai pas trouvé de choix identiques de contrôle, ni la possibilité de choisir moi-même mes touches). Ca va, on s'adaptera à force.

-Seulement 30 images par seconde, et ce, meme sur PS4, ONE. Cependant, cela ne nuit pas du tout au fun du jeu.



Au final:

On a dans l'ensemble un jeu plutôt réussi, même si la partie technique est à la ramasse dans certains modes de jeu (4 joueurs en mode TV, 1 joueurs en mode portable). Je n'ai pas tenté le mode online (j'ai oublié haha).
Mais je demande, pourquoi ne pas avoir fait plutôt un CTR2 avec tout ce qu'amène un jeu de course en 2019? (graphismes HD, 60 images/s, etc). Si cela avait été fait, on aurait peut etre eu un très sérieux concurrent à MK8D.


Le jeu en l'état mérite amplement d'être un très bon jeu de course, et le mode aventure est à croquer.

Surement un jeu qu'on classera dans le top 5 des meilleurs jeux de course sur switch.
Si vous avez fini MK8D depuis un bail et que vous n'y touchez plus, bah c'est le moment de replonger avec CTR nitro fueled!

S'il fallait une note, ouai bah, pas plus que 15/20 a cause du foirage technique sur certains modes et le temps de chargement odieux (ca, faudra qu'on m'explique pourquoi un jeu plus moche que MK8D mets nettement plus de temps à charger?? ya moins de données non? tain impardonnable ca). On peut espère une mise à jour pour améliorer ca.. (me semble qu'on avait eu le cas avec la wii u pour MK8).

Voilà pour la switch, j'espere que la PS4/ONE s'en sortent mieux dans les 2 points noirs cités plus haut du jeu.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/06/2019 à 12h30.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
j'espere que la PS4/ONE s'en sortent mieux dans les 2 points noirs cités plus haut du jeu.
https://youtu.be/KL8wmV8btXY?t=2m53s

C'est un soucis sur la version switch, apres les joueurs n'ont qu'a se plaindre sur twitter pour que les devs se bougent et trouvent une solus pour ça.
Sinon graphiquement c'est +/- pareil, tout les effets sont conservé, juste quelques elements de decors en moins mais dans un jeu de course on verra rien de toute façon.
Citation :
Publié par Keyen
A part s'il est déconnecté par la chute d'une météorite, il est évident que ce check tous les 7 jours sera supprimé.
Y'a une source pour cette histoire de check?
Je suis quasi sur que ma switch est resté hors ligne plus d'une semaine plus d'une fois et je me souviens pas avoir eu mes jeux verrouillés
Citation :
Publié par Drakc
Y'a une source pour cette histoire de check?
Je suis quasi sur que ma switch est resté hors ligne plus d'une semaine plus d'une fois et je me souviens pas avoir eu mes jeux verrouillés
Moi j'ai juste entendu parler du truc de verif pour les jeux nes https://www.denofgeek.com/us/games/n...play-nes-games
Je penche pour un fake réalisé à partir d'une version moddée de BotW sur emulateur.
Les moddeurs sont pas mal actifs sur ce jeu et ont déjà fait pas mal de trucs avec un rendu étonnamment bon.
En plus de ca, pour CTR, je viens de voir qu'on ne gagne pas de pieces wamba quand on est pas connecté internet… moi qui pensais farmer quand jetais en déplacement justement! ca suxx
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Bon, on a toujours pas d'infos sur ce soi-disant nouveau modèle ou paire de nouveaux modèles qui doivent faire une Switch V2 plus puissante ou plus portable ou moins chère ou j'sais pas quoi...

C'est quand même fatiguant, qu'ils la sortent et qu'on en finisse avec cette attente.

Oui c'est un coup de gueule dans le vide d'internet et oui ça sert à rien

Dernière modification par Oulanbator ; 23/06/2019 à 22h00.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bon, on a toujours pas d'infos sur ce soi-disant nouveau modèle ou paire de nouveaux modèles qui doivent faire une Switch V2 plus puissante ou plus portable ou moins chère ou j'sais pas quoi...

C'est quand même fatiguant, qu'ils la sortent et qu'on en finisse avec cette attente.

Oui c'est un coup de gueule dans le vide d'internet et oui ça sert à rien
Les dernières rumeurs que j'ai vues passer sont celles-ci:
https://www.clubic.com/jeu-video/swi...roduction.html

Mais ouais, rien d'officiel.
Il y a 1 mois, sur un coup de tête, je suis aller me procurer la Switch édition Diablo.
Le côté portabilité de la console m’intéressait etc. Je me disais que le catalogue de jeu serait secondaire. Je me suis fait avoir par moi même. Au bout d’un mois j’ai lâché le jeu car je le trouve trop redondant/répétitif car j’y joue en solo.

J’ai beau me renseigner sur les prochaines sorties etc, y’a vraiment pas grand chose qui me hype. J’ai du me tromper dans mes besoins de jeux vidéos sachant que généralement ce sont les gros jeux des autres consoles qui m’attire.
J’attends Wolfenstein pour fin juillet mais sinon c’est un peu le vide de mon côté..

400 balles de dépensé pour la revendre 250 ça me ferait chier.. j’espère que les prochains mois s’annoncent plus intéressants
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Aquali
Il y a 1 mois, sur un coup de tête, je suis aller me procurer la Switch édition Diablo.
Le côté portabilité de la console m’intéressait etc. Je me disais que le catalogue de jeu serait secondaire. Je me suis fait avoir par moi même. Au bout d’un mois j’ai lâché le jeu car je le trouve trop redondant/répétitif car j’y joue en solo.

J’ai beau me renseigner sur les prochaines sorties etc, y’a vraiment pas grand chose qui me hype. J’ai du me tromper dans mes besoins de jeux vidéos sachant que généralement ce sont les gros jeux des autres consoles qui m’attire.
J’attends Wolfenstein pour fin juillet mais sinon c’est un peu le vide de mon côté..

400 balles de dépensé pour la revendre 250 ça me ferait chier.. j’espère que les prochains mois s’annoncent plus intéressants
Il y a pas mal de gros jeux occidentaux sur la console. Ce sont majoritairement des portages de jeux de la génération précédente (Dragon's Dogma: Dark Arisen, Skyrim, Saints Row: The Third, etc.), mais cela fait le taf, je trouve.
@Aquali Je sais pas à quoi tu joues habituellement pour ne rien trouver du tout qui te plait dans le catalogue, parce qu'il est quand même ultra varié. T'as regardé du côté des grands classiques Nintendo?

Bon sinon moi j'ai testé Super Mario Maker 2 grâce à la livraison J-1 bah ça s'annonce fabuleux tellement il y a de trucs. Pourtant j'ai poncé le 1er et je voyais pas des tonnes de manque, mais là je sais même pas par où commencer tellement toutes les nouvelles mécaniques ont l'air cool.
Le mode story est sympa et propose de bonnes idées, rien que là on effleure déjà les possibilités folles que va proposer le jeu.
Par contre le multi lag comme pas possible, j'espère qu'ils vont corriger ça parce qu'en l'état c'est vraiment pas agréable.
Par contre y a déjà des tonnes de niveaux créés par la communauté, et avec les tags c'est un vrai plaisir à parcourir comparé au 1er!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés