Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khef
Statistiquement ça confirme en rien ta première affirmation puisqu'un serveur EU n'est pas un serveur EN, ni un serveur DE, ect ect ... cette diffusion de préjugé est juste nauséabond... bien sur tu as le droit de penser que EU c'est mieux cependant.
Il suffit juste de regarder ce thread.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ger Main
En 2019 celui qui ne maitrise pas d'autres langues dont au minimum l'anglais ne mérite même pas que l'on s'attarde sur son cas. Wake up !
A fond, tous ces anglophones qui ne parlent pas français, c'est scandaleux .
Citation :
Publié par derioss
Ça ne change rien pour toi et aussi pour moi, mais pour d autre si..
Oui en effet, ça change pour ceux qui ferment les yeux au moment de choisir le serveur lol

Moi je rejoindrais des copains si j'y joue et je sais déjà que les gens y resteront pas longtemps donc je m'en fous un peu c'est vrai.
Citation :
Publié par derioss
Ça ne change rien pour toi et aussi pour moi, mais pour d autre si..
Ça a surement déjà été dis dans ce thread (mais flemme de tout lire ), mais FFXIV fonctionnement exactement de la même manière de sa sortie il y a 6 ans, et vu le monde qu'il y a on peut affirmer que ça ne pose aucun soucis. Si tu veux du fr majoritaire, tu go Moogle ou Cerberus et basta.
Citation :
Les gens veulent jouer à classic pour son aspect communautaire, pouvoir grouper et parler avec des gens en donjon et pendant le leveling, dans leur langue, parce qu'on est pas tous bilingue.

Tu va pas t’amuser à chercher un FR à chaque quête ou donjon, ou demander au mec à coté de toi si il parle ta langue et à lui traduire le nom de ta quête pour savoir si il need ou pas, c’est ridicule.

Perso c’est pour ça que j’ai pas tenu sur serveur privé car une fois HL les meilleurs team BG étaient anglaises et 9 guildes PVE sur 10 parlaient en anglais sur discord.

Franchement c’est hallucinant, à la limite du foutage de gueule la, les mecs n’ont rien compris à leur jeu et ont cru qu'on était sur BFA.
go apprendre l'anglais paysan français!
Citation :
Publié par Jeska
Le moins qu'on puisse dire en tout cas c'est que cette décision ne laisse personne indifférent. Certains aiment et d'autres détestent.
Le problème c'est que ceux qui aiment ne seront de toute manière pas touché quoi qu'il arrive vu qu'ils ont toujours eu la possibilité d'aller sur serveur EN donc pour eux ça ne change rien, de toute façon ils voulaient y aller de base.
Par contre tous les autres qui voulaient des serveurs fr ben on leur laisse pas le choix ils doivent subir.

C'est pour ça que je ne comprend absolument pas que des personnes qui ne soient pas touché par la situation aillent à l'encontre de ceux qui ne peuvent pas y éviter.
ça touche pas ceux qui veulent de toute façon aller sur serveur EN donc qu'est ce que ça peut leur foutre à part faire chier ceux qui veulent jouer sur serveur FR ?
La réalité c'est que FR ou EU les joueurs vraiment passionnés par Classic seront toujours là.

Si seul ce changement arrête leur motivation c'est qu'ils n'allaient pas jouer très longtemps.

Nos connaissances du jeu vont bien bien bien plus impacter l'aspect communautaire que un serveur EU. On se rend compte qu'il est possible de tout faire seul et l'argent ne sera plus un problème donc pas besoin des autres... Et ça c'est triste.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que les personnes souhaitant jouer sur serveur francophone sous prétexte de difficultés à communiquer avec les non-francophones, utilisent probablement un vocabulaire à base "pull le mob", "attention au DOT", "roll pour le loot du boss", etc ...

Bref, finalement largement assez de termes anglais pour pouvoir communiquer avec n'importe qui ^^
Citation :
Publié par Epic
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que les personnes souhaitant jouer sur serveur francophone sous prétexte de difficultés à communiquer avec les non-francophones, utilisent probablement un vocabulaire à base "pull le mob", "attention au DOT", "roll pour le loot du boss", etc ...
Bref, finalement largement assez de termes anglais pour pouvoir communiquer avec n'importe qui ^^
Ton raisonnement va pas assez loin. Imagine un peu tout ceux qui arrivaient a concilier competitivité en guilde et rigolade sur le vocal. La majorité des gamers etant des cancres a l ecole (c'est bien connu) qui suivent pas les cours d'anglais qui sont de toute façon mal branlés par des prof qui pensent qu'a lacher leur cours de grammaire et a rentrer chez eux (c'est bien connu), ne pourront pas retrouver les sensations nolstalgique de leur début convenablement. D'ou la sentiment de s etre fait laché par blizzard pour ce nouveau depart tant atrendu.
Citation :
Publié par Epic
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que les personnes souhaitant jouer sur serveur francophone sous prétexte de difficultés à communiquer avec les non-francophones, utilisent probablement un vocabulaire à base "pull le mob", "attention au DOT", "roll pour le loot du boss", etc ...
Bref, finalement largement assez de termes anglais pour pouvoir communiquer avec n'importe qui ^^
C'est vrai qu'avec quelques termes lié au gaming tu vas te faire des potes avec qui tu va super bien délirer et entretenir des supers relations amicales in game avec le monde entier.. et avoir des dialogues passionnants tout en pexant
ah ben non en fait.
Citation :
Publié par Epic
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que les personnes souhaitant jouer sur serveur francophone sous prétexte de difficultés à communiquer avec les non-francophones, utilisent probablement un vocabulaire à base "pull le mob", "attention au DOT", "roll pour le loot du boss", etc ...

Bref, finalement largement assez de termes anglais pour pouvoir communiquer avec n'importe qui ^^
Une conversation aussi riche et inintéressante qu'un repas de famille à base de "passe moi le sel", "passe moi le beurre".

Les gens qui comparent leurs expériences, sur des serveurs EU, pour juger une communauté, expliquent que le FR est mal vu, alors qu'ils sont la référence Fr sur ces serveurs EU et que leurs concitoyens de serveurs EU peuvent apprécier ... et pour juger un allemand ils jugent sans doute leurs homologues eux-même exilés ? à moins qu'ils ont joués sur serveur DE... ( ils maîtrisent peut-être aussi toute les subtilités de cette langue, et de bien d'autres encore pour établir un classement).

Et tant bien même ils auraient écumer leurs guêtres sur masses serveur cela reste de la subjectivité et c'est un peu comme dirait l'inspecteur Harry : https://www.youtube.com/watch?v=sY1iT5nko0M

Si tu comprends juste pull, roll, dot et c'est vrai que cela peut suffire à faire une quête, un donjon ... et c'est peut-être même suffisant à clean le jeu, certes le coté social en prend un coups, "no offense"... subjectivement, c'est un poil fade ce genre de soirée ça me laisse pas un grand souvenir quand ça arrive... je déserterai rapidement.

Comprendre que certains cherchent aussi à s'investir dans des relations plus poussées avec ses prochains, plus nuancées, dans une langue qu'il maîtrise n'a rien d'irrationnel... on passe suffisamment de temps sur ce genre de jeu pour espérer un peu mieux.

Faudra faire avec... et y aura possibilité d'être de jouer la plus part du temps avec des gens à l’étage de compréhension recherché... mais néanmoins cette décision reste difficile à comprendre.
Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est que Vanilla ne se limite pas à jouer en guilde, on est pas sur BFA, le "trouvez vous une guilde FR" c'est juste ridicule comme remarque.

Pourtant je comprend pas Blizzard pendant 15 ans essayait de viser un publique le plus large possible quitte à sacrifier le coté sociale et le gamedesign du jeu, et la ils se cantonnent à des trentenaire bilingue alors que ça serait tellement plus intelligent et commercial de viser des nouveaux joueurs et les non bilingues, car le barrière de la langue ça va juste freiner énormément de joueurs et d'un point de vue communautaire le jeu va perdre tout son intérêt.
Citation :
Publié par Fouflet
C'est vrai qu'avec quelques termes lié au gaming tu vas te faire des potes avec qui tu va super bien délirer et entretenir des supers relations amicales in game avec le monde entier.. et avoir des dialogues passionnants tout en pexant
ah ben non en fait.
Bah... oui ? Et quand tu croiseras un FR ça sera bien plus impactant que d'en croiser à tout bout de champ.
Du coup, tu seras plus enclin à entamer une conversation genre : "Ah cool enfin un FR, je me sentais seul... blabla" et si ça passe bien c'est la friend list.
Sur un serveur FR ce genre de chose n'arriverai pas.
Citation :
Publié par Poka
Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est que Vanilla ne se limite pas à jouer en guilde, on est pas sur BFA, le "trouvez vous une guilde FR" c'est juste ridicule comme remarque.

Pourtant je comprend pas Blizzard pendant 15 ans essayait de viser un publique le plus large possible quitte à sacrifier le coté sociale et le gamedesign du jeu, et la ils se cantonnent à des trentenaire bilingue alors que ça serait tellement plus intelligent et commercial de viser des nouveaux joueurs et les non bilingues, car le barrière de la langue ça va juste freiner énormément de joueurs et d'un point de vue communautaire le jeu va perdre tout son intérêt.
Tu tomberas donc de haut quand tu verras que l'aspect communautaire que tu attends n'existe plus.
C'est pas parce que c'est marqué "WoW Classic" que les gens deviennent super social.

Ils le deviennent si le jeu les poussent à l'être : en étant plus efficace à plusieurs, en étant dépendant des autres pour progresser etc... De ce qu'on voit de la beta, tu peux tout faire dans ton coin comme sur BFA jusqu'au premier raid. Là où avant on groupé car moins efficace, moins optimisé et surtout moins informé.
Même là où avant tu groupais pour farm des compos et éviter de te ruiner ça n'aura plus d'importance puisque les Po n'auront plus leur valeur d'antan.
Citation :
Publié par Kiix
Dans les faits ça change pas grand chose, c'est ce qui a été dit au début, les FR, les allemands, les italiens etc. Ils vont naturellement se regrouper sur les même serveurs, et ceux qui veulent pas iront n'importe où.
Mais comme le mec disait dans une vidéo :

1/ Les gens vont pas forcement faire tout les forums gaming pour savoir ou se regroupent les FR et certains vont être dispatché sur des serveurs random sans FR.
2/ Au niveau ambiance ça sera pas du tout la même chose et les interactions entre joueurs en donjons vont se limiter à "hello, pull, thx bye" parce que t'auras un français un allemand et un espagnol, alors qu'ils seraient plus riche si les gens parlaient dans leur langue d'origine.

Citation :
On peux faire l'analogie avec les québécois dont certains jouent sur les serveurs FR (avec 150 de ping et des horaires décalées pour les raids), d'autres sur les serveurs NA avec full anglais et qui se regroupent tout de même dans des guildes québécoises. Et jusqu'à maintenant je les ai pas encore vu se plaindre.
Justement certains quebequois préfèrent jouer à 150 de ping en horaire décalé dans leur langue natale plutôt que de rester sur serveurs NA, ça valide complètement ce qu'on dit.
Alors que pour certains ça va pas les déranger car la bas la plupart des gens sont soit parfaitement billingue soit ont l'anglais en langue natale, ce qui n'est pas notre cas.

Citation :
Publié par Andycloud
Ils le deviennent si le jeu les poussent à l'être : en étant plus efficace à plusieurs, en étant dépendant des autres pour progresser etc...
Bien sur et c'est tout l’intérêt de Wow Classic, un gamedesign qui pousse les joueurs à jouer en groupe et à communiquer, et ça passe aussi par des serveurs localisés par langue, c'est juste la base pour se comprendre et si Blizzard ne fait pas un minimum d'effort pour rendre le jeu viable ça sera un fiasco.

Citation :
De ce qu'on voit de la beta, tu peux tout faire dans ton coin comme sur BFA jusqu'au premier raid. Là où avant on groupé car moins efficace, moins optimisé et surtout moins informé.
Même là où avant tu groupais pour farm des compos et éviter de te ruiner ça n'aura plus d'importance puisque les Po n'auront plus leur valeur d'antan.
On a pas vu la même chose alors, moi j'ai vu en stream des gens qui groupaient pour des quêtes de groupe, et level 40 j'ai vu sodapoppin monter un groupe l'autre jour pour farm les essence d'undead sur des mobs 50+ pour craft des rayons mortel gnome. Après oui forcement vu que le level est lock et que les gens ont 300+ po au level 40 ça osef total du commerce.

Dernière modification par Poka ; 22/06/2019 à 17h56.
Citation :
Publié par Poka
Mais comme le mec disait dans une vidéo :

1/ Les gens vont pas forcement faire tout les forums gaming pour savoir ou se regroupent les FR et certains vont être dispatché sur des serveurs random sans FR.
2/ Au niveau ambiance ça sera pas du tout la même chose et les interactions entre joueurs en donjons vont se limiter à "hello, pull, thx bye" parce que t'auras un français un allemand et un espagnol, alors qu'ils seraient plus riche si les gens parlaient dans leur langue d'origine.
Alors c'est pas tout les forum, tu check le forum officiel ça suffira largement, mais c'est peut etre déjà trop d'effort a faire

Et vous y croyez vraiment que parce c'est wow classic vous allez vous mettre à taper la discute avec tout les randoms que vous allez croiser?

Comme quelqu'un l'a dit plus le fait d'avoir plusieurs langue présentent fera que quand on va croiser un fr, ça ira plus souvent un peu loin que "salut" et "gl, hf".
Citation :
Publié par Poka
Bien sur et c'est tout l’intérêt de Wow Classic, un gamedesign qui pousse les joueurs à jouer en groupe et à communiquer, et ça passe aussi par des serveurs localisés par langue, c'est juste la base pour se comprendre et si Blizzard ne fait pas un minimum d'effort pour rendre le jeu viable ça sera un fiasco.


On a pas vu la même chose alors, moi j'ai vu en stream des gens qui groupaient pour des quêtes de groupe, et level 40 j'ai vu sodapoppin monter un groupe l'autre jour pour farm les essence d'undead sur des mobs 50+ pour craft des rayons mortel gnome. Après oui forcement vu que le level est lock et que les gens ont 300+ po au level 40 ça osef total du commerce.
Ça peut aider, mais franchement c'est pas ça qui fera que les gens parleront +.

Ce que tu vois sur les stream n'est pas du tout représentatif. Comme tu l'as dit ils sont lock au 40 et pour s'assurer un show sur le long terme ils font des choses que la majorité des joueurs ne feront pas en release.
Et pour les Po je parle de ça au niveau 60 où tu peux te faire 50-100 Po/heure facilement.

Tu devrais regarder des joueurs + lamba jouer à Classic. Tu verrais la réalité de ce que sera le jeu.
Citation :
Publié par Yarol
Alors c'est pas tout les forum, tu check le forum officiel ça suffira largement, mais c'est peut etre déjà trop d'effort a faire
Et vous y croyez vraiment que parce c'est wow classic vous allez vous mettre à taper la discute avec tout les randoms que vous allez croiser?

Comme quelqu'un l'a dit plus le fait d'avoir plusieurs langue présentent fera que quand on va croiser un fr, ça ira plus souvent un peu loin que "salut" et "gl, hf".
Va faire un tour en serveur privé et tu verras que c'est ce qu'il se passe.
Autant j'ai fait les dernières extensions de wow et hormis ma guilde j'ai parlé à 1 personne, sur serveur privé je suis en plein leveling et j'ai ma FL bien bien remplis.

Donc a tous les jean-michel préjugé, allez faire un tour en serveur privé ou ayez joué à vanilla à l'époque (ce que je doute) avant de minimiser l'aspect communautaire qui fait 90% de la saveur de cette version.
C'est d'une débilité sans nom de pas faire de serveur localisé, pas tout le monde n'est bilingue ou ne souhaite communiquer dans une autre langue (connaître les abréviations des termes du mmo ne font pas de vous bilingue messieurs).

A bon entendeur les bisounours.
Citation :
Publié par Niwz
Va faire un tour en serveur privé et tu verras que c'est ce qu'il se passe.
Autant j'ai fait les dernières extensions de wow et hormis ma guilde j'ai parlé à 1 personne, sur serveur privé je suis en plein leveling et j'ai ma FL bien bien remplis.

Donc a tous les jean-michel préjugé, allez faire un tour en serveur privé ou ayez joué à vanilla à l'époque (ce que je doute) avant de minimiser l'aspect communautaire qui fait 90% de la saveur de cette version.
C'est d'une débilité sans nom de pas faire de serveur localisé, pas tout le monde n'est bilingue ou ne souhaite communiquer dans une autre langue (connaître les abréviations des termes du mmo ne font pas de vous bilingue messieurs).

A bon entendeur les bisounours.
tu parles a personne sur wow retail parce que les mecaniques du jeu (aka je me co pour faire me journa + tag auto donjon + tag auto bg) ne t'incite pas a le faire.
Tu parles à des joueurs sur privé parce t'as pas ces conneries. pas parce que c'est un serveur fr.
sur classic, idem, tu devras parler à d'autres joueurs, mais des fois (et apparement ça va être traumatisant pour certains) tu tombera sur un allemand, un espagnol ou un anglais. la grosse angoisse quoi.
Vous allez pas vous retrouver le seul fr perdu au milieu de milliers d'anglais, faut arreter de flipper pour rien
Vous pensez encore faire deux ou trois pages comme ça?
J'commence à être à court de pop corn ( bio et sans gluten hein, jsuis pas suicidaire o/)

Nan mais sinon, dans les deux côtés. Y ont pas tort !
Moi qui m attendais a voir des propositions pour rejoindre des guildes en commentaire ou des infos sur quel type de serveur vous comptiez aller ??
Pour ma part ca sera serveur pvp en tout cas comme au 1er jour avec serveur full vu que tous les abonnés wow ce jour là testeront classic au lieu de rester sur leur version d amour actuelle.
Citation :
Publié par Yarol
tu parles a personne sur wow retail parce que les mecaniques du jeu (aka je me co pour faire me journa + tag auto donjon + tag auto bg) ne t'incite pas a le faire.
Tu parles à des joueurs sur privé parce t'as pas ces conneries. pas parce que c'est un serveur fr.
Tout à fait.

Citation :
sur classic, idem, tu devras parler à d'autres joueurs, mais des fois (et apparement ça va être traumatisant pour certains) tu tombera sur un allemand, un espagnol ou un anglais. la grosse angoisse quoi.
Vous allez pas vous retrouver le seul fr perdu au milieu de milliers d'anglais, faut arreter de flipper pour rien
C'est pourtant le cas sur privé, t'es bien souvent seul FR perdu au milieu de milliers d'anglais et parfois tu parles anglais avec des français sans même savoir qu'ils sont français, ou obligé de parler anglais avec des français dans le groupe pour être compris par les autres.

Et même il suffit que le groupe bloque sur un boss et qu'un anglais te chie un pavé pour expliquer la strat, si t'es pas bilingue tu va être obligé de google trad, honnêtement j'ai fais 3 serveurs privés et la barrière de langue m'a fait stop car une fois HL si tu veux avancer tu dois être bilingue surtout pour le ranking PVP, et niveau ambiance tu perd tellement par rapport à un serveur full français, tu peux plus délirer sur les canaux et pendant les donjons, t'as plus de drama forums, de rivalités PVP. Vraiment c'est juste une putain d'erreur de faire des serveurs EU sur un jeu comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés