Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je m'en fou. Créer un sondage sur google et trouvez vous un serveur si jamais ça vous fait c*** d'apprendre, d'appréhender d'autres personnes et de découvrir d'autres cultures.
Citation :
Publié par Aedyx
Personnellement, je m'en fou. Créer un sondage sur google et trouvez vous un serveur si jamais ça vous fait c*** d'apprendre, d'appréhender d'autres personnes et de découvrir d'autres cultures.
Meilleure réponse !

Dernière modification par Korthes ; 22/06/2019 à 11h34.
Du coup comme ca vu que classic est niké.

Quel MMo a un aspect communautaire poussé ?
Genre pas de lfr lfg etc
Un bon vieux et unique server (pas d'interserveur etc) ?
Citation :
Publié par Aphane
Du coup comme ca vu que classic est niké.
Quel MMo a un aspect communautaire poussé ?
Genre pas de lfr lfg etc
Un bon vieux et unique server (pas d'interserveur etc) ?
Ta vie IRL...

sinon t'accepte les règles et principes d'un MMORPG.
Sans outil communautaire ou il est possible de traduire nom de dongon, quête, equipement etc (comme dans GW), cela risque de poser problème. Si la communauté Europeenne gueule assez, nous auront peut etre notre mot a dire.
C'est désagréable de devoir traduire tous les noms soit même.
Perso j'ai toujours joué en guilde NA et avec le jeu en anglais sur private.
J'étais content de pouvoir rejouer en FR mais du coup je me tete a jouer sur les serveurs euro, autant aller sur NA...
Citation :
Publié par Poka
tu sors pas un jeu en te disant que ça va faire un fiasco.
Ça tombe bien vu qu'ils sortent pas un jeu mais une version précédente de leur jeu pour faire plaisir à une niche de joueur et que passé l'engouement du 1er/2eme mois il y aura plus grand monde.
Putain mais pauvre Blizzard c'est tellement dur pour eux d'entretenir plusieurs serveurs, faut vraiment aider cette entreprise dans le besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=_AWl...youtu.be&t=714
https://www.youtube.com/watch?v=_AWl...youtu.be&t=823
https://www.youtube.com/watch?v=_AWl...youtu.be&t=884
https://www.youtube.com/watch?v=_AWl...youtu.be&t=944
https://www.youtube.com/watch?v=_AWl...outu.be&t=1125
https://www.youtube.com/watch?v=_AWl...outu.be&t=1248

Le mec résume bien tout les problèmes qu'on va rencontrer.

Dernière modification par Poka ; 22/06/2019 à 07h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kiix
Ça tombe bien vu qu'ils sortent pas un jeu mais une version précédente de leur jeu pour faire plaisir à une niche de joueur et que passé l'engouement du 1er/2eme mois il y aura plus grand monde.
Mais peu importe ça sera largement plus jouable de jouer entre français à effectif réduit que d'être noyés au milieu d'une majorité d'anglophone (et d'autres joueurs qui eux aussi auront un anglais approximatif), même avec un seul serveur PVE et PVP on sera largement assez, faut arrêter de croire qu'on va finir à 200 joueurs, t'as des serveurs privés FR comme Nostalgeek qui tournent depuis des années sans problème pourtant le jeu est codé avec le cul.

Après libre à vous d'aller sur serveur inter si la commu FR vous dégoûte mais pour les gens l’intérêt de classic c'est l'aspect communautaire et pouvoir parler entre eux, si t’enlève ça le jeu a aucun intérêt, autant retourner sur BFA. Vraiment on dirait que Blizzard fait tout pour que ça fonctionne pas et n'ont rien compris à la demande des joueurs.
S'ils avaient un quelconque intérêt à localiser les serveurs, ils le feraient. on pourra balancer tous les sarcasmes du monde, il ne vont pas développer une infrastructure s'ils estiment qu'ils ne pourront l'amortir.

Remerciez les déjà de vous ouvrir une version classique, ce n'était pas gagné à la base.
Citation :
Publié par Krib
S'ils avaient un quelconque intérêt à localiser les serveurs, ils le feraient. on pourra balancer tous les sarcasmes du monde, il ne vont pas développer une infrastructure s'ils estiment qu'ils ne pourront l'amortir.
Mais qu'est-ce qu'ils ont à développer ? On a même pas demander à ce que les serveurs soient localisés en France, juste que les serveurs soient séparés par langue, libre à eux ensuite d’héberger tout les serveurs au même endroit pour réduire le coût comme ils vont surement le faire.

Et niveau hardware et logiciel ce sont exactement les mêmes serveurs, t'as juste à les séparer à la connexion dans un putain d'onglet, ça demande aucune infrastructure supplémentaire.
Que tu es 12 serveurs européens ou 4 anglais, 2 français, 2 allemands 2 italiens et 2 espagnols c'est exactement la même chose.

Citation :
Remerciez les déjà de vous ouvrir une version classique, ce n'était pas gagné à la base.
Mais les gens ont demandés un serveur classic avec une experience de jeu identique, pas un serveur pristine multilangue sans support de traduction IG et avec du layering.
Si tu peux pas communiquer de manière fluide sur un MMO communautaire c'est juste de la merde.

Dernière modification par Poka ; 22/06/2019 à 09h47.
Sinon il y a aussi la possibilité de rejoindre une guilde FR.

A l'époque de Vanilla on pouvait créer des chan de discussions persos, si la possibilité existe encore il suffira de rejoindre le /fr et couper le général.

C'est quand même marrant que pour la majorité des joueurs étrangers ça ne pose pas de soucis de jouer sur des serveurs européens (attention spoiler en europe il existe d'autres langues que FR, EN et DE) mais pour certains français il semblerait que ce soit semblable à un crime contre l'humanité.

Après il reste encore la solution toute conne, à savoir ne pas jouer à Classic si vous n'êtes pas satisfait de ce qui va être mis en place.
Citation :
Publié par Jinxsol
Vous avez juste peur du french bashing et de vous faire insulter. L'ego en tremble deja
Tu transpires la frustration, c'est moche
Citation :
Publié par Krib
S'ils avaient un quelconque intérêt à localiser les serveurs, ils le feraient. on pourra balancer tous les sarcasmes du monde, il ne vont pas développer une infrastructure s'ils estiment qu'ils ne pourront l'amortir.

Remerciez les déjà de vous ouvrir une version classique, ce n'était pas gagné à la base.
Sur le forum officiel y'a quelqu'un qui a réussi à me sortir "bha les francophone on a le droit d'avoir nos serveurs par contre les danois&co non parce qu'ils en avait pas à vanilla, ça casserait l’expérience originale", mon cerveau il a bug en lisant ça tellement c'est ridicule.

Les BG interserv, le layering, l'API des addons/macros, les XX changements IG et le gars me cite les serveurs pour l’expérience originale haha, genre comme ci Classic était déjà pas un patchwerk.
Citation :
Publié par Epic
C'est quand même marrant que pour la majorité des joueurs étrangers ça ne pose pas de soucis de jouer sur des serveurs européens (attention spoiler en europe il existe d'autres langues que FR, EN et DE) mais pour certains français il semblerait que ce soit semblable à un crime contre l'humanité.
C'est simple, en Europe il y a plus de natifs germanophones et francophones que de natifs anglophones, d'où la logique d'avoir des serveurs FR/DE qui seront remplis. Ce qui fut le cas lors de la sortie initiale du jeu. Dommage pour les Bulgares (au pif), qui ont une population totale substantiellement inférieure à celle de l'Île-de-France, mais c'est comme ça.

Entre ça et le layering, on voit surtout l'établissement d'une prophétie auto-réalisatrice. Blizzard ne croit pas au succès de WoW Classic et prend toutes les mesures d'économie de bouts de chandelle pour que le fail soit bien présent.

Dernière modification par Frescobaldi ; 22/06/2019 à 10h24.
si Blizzard disait ok on fait un serveur dans les langues principales, et si la population n'est plus que de X à l'instant T on fusionne les pays ça poserait un problème ?
Après je conçois que la difficulté est de dire à un Croate ou à un Finlandais que sa population n'est pas assez importante pour être représentée alors qu'un Italien si ...
Maintenant en 2004, combien de serveur de langues différents étaient disponibles ?
Je me rappelle que rien qu'en Français il en existait une pléthore, alors que là on en demande juste un de chaque, mais tout dépend combien de serveurs Européens ils veulent ouvrir, s'ils avaient lors de l'annonce de cette semaine dit que le nombre de serveurs Européens qui sera disponible est largement inférieur à ouvrir un PVP/PVE/RP de chaque pays de 2004 ça passerait mieux auprès des gens..
Par contre si l'équivalence de serveurs Européens à ouvrir sera plus ou moins égale à ouvrir un de chaque des pays de 2004, là il y aura clairement un problème.
Personnellement, jouant à d'autres MMO sur des méga-serveurs non localisés, je ne vois pas bien où se situe le problème. Ca permet à ceux qui le souhaitent de jouer à la fois dans des petites guildes francophones tout en rejoignant également des grosses, voire très grosses guildes multinationales anglophones. Etant bilingues, cela m'est évidemment plus facile, après, il appartient également à la communauté francophone de s'organiser intelligemment
Citation :
Publié par Kiker
Grosse déception. Je tenais à revenir pour l'Alterac, là c'est mort. Je ne paierais pas.
Oh bah zut alors, vite vite retourne jouer gratuitement sur privé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif.


Classic c'est vraiment le summum de l'hypocrisie humaine à la française, horrible.

Citation :
Publié par Aphane
Du coup comme ca vu que classic est niké.

Quel MMo a un aspect communautaire poussé ?
Genre pas de lfr lfg etc
Un bon vieux et unique server (pas d'interserveur etc) ?
Dofus, en plus point bonus c'est Français, cocorico, et ils ont besoin de joueurs.

Oh... wait? On m'indique que le frein c'est plutôt les 12 boules mensuel que le langage de Classic?
Citation :
Publié par Ger Main
En 2019 celui qui ne maitrise pas d'autres langues dont au minimum l'anglais ne mérite même pas que l'on s'attarde sur son cas. Wake up !
Tellement.

C'est tout de même frustrant de voir des gens se cloisonner, de ne pas vouloir progresser et d'apprendre sur d'autres personnes (mentalité, culture, ...). Enfin bon, l'ensemble des frustrés seront pas capable de tenir plus de deux jours sur le jeu tellement il ne correspond pas à leurs attentes d'aujourd'hui, la difficulté est toute autre comparer à ce jour. Langue Fr ou pas.
Citation :
Publié par Ger Main
En 2019 celui qui ne maitrise pas d'autres langues dont au minimum l'anglais ne mérite même pas que l'on s'attarde sur son cas. Wake up !
Vache, il te reste un peu de mépris de côté pour d'autres choses dans la vie où tu garde tout ton stock pour ce cas particulier ? Gaffe, ça dégouline.
Et tout ce petit monde souhaite pouvoir continuer à se jeter des crottes de nez à la gueule dans le jeu tout en formant une "communauté". Bliz a raison, dispatchez moi tout ca sur des serveurs internationaux, qu'on en entende plus parler ailleurs qu'ici.
Citation :
Publié par Krib
Et tout ce petit monde souhaite pouvoir continuer à se jeter des crottes de nez à la gueule dans le jeu tout en formant une "communauté". Bliz a raison, dispatchez moi tout ca sur des serveurs internationaux, qu'on en entende plus parler ailleurs qu'ici.
Dans les faits ça change pas grand chose, c'est ce qui a été dit au début, les FR, les allemands, les italiens etc. Ils vont naturellement se regrouper sur les même serveurs, et ceux qui veulent pas iront n'importe où.

On peux faire l'analogie avec les québécois dont certains jouent sur les serveurs FR (avec 150 de ping et des horaires décalées pour les raids), d'autres sur les serveurs NA avec full anglais et qui se regroupent tout de même dans des guildes québécoises. Et jusqu'à maintenant je les ai pas encore vu se plaindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés