Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Franchement Blizzard , vous vous rendez pas compte l'engouement qu'il y a pour classic... Je suis sur qu'ils pourraient remplir 3 serveurs FR sans problèmes a la release et les fusionner en 1 seul quand les choses se tasseront.

Et le concept de communauté qui se rassemble sur un serveur ça marchera, mais quid sur random pas français qui va se retrouver sur ce serveur ?
Citation :
Publié par Yopuka
Plutôt une bonne nouvelle, les communautés FR sont en général assez toxiques sur les mmo.
ça n"a pas de sens ce que tu dis là, si tu n'aimes pas la communauté FR tu aurais pu l'éviter en allant sur un serveur anglophone, là tu ne pourras pas vu que c'est EU.
Pour ce qui est de se donner rendez vous sur un serveur donné c'est plutôt moyen, pour les RP c'est mort si le serveur est pas francophone, pour les pvpistes c'est merdique aussi, je me souviens en 2004 que ceux qui ne voulaient pas pvp contre les grosses structures évitaient Archimonde et allaient ailleurs, là s'il y aura un rendez vous sur un serveur pvp entre francophones il n'y en aura pas 36.
Finalement, à part les gens qui sont habitués à jouer avec des anglophones, cette histoire enquiquine profondément tous les autres mais vu la masse de serveurs qu'il y avait à l'époque, qu'on me dise pas que 1 serveur pve, un pvp et un rp en Français serait sous-peuplé...

Citation :
Franchement Blizzard , vous vous rendez pas compte l'engouement qu'il y a pour classic... Je suis sur qu'ils pourraient remplir 3 serveurs FR sans problèmes a la release et les fusionner en 1 seul quand les choses se tasseront.

Et le concept de communauté qui se rassemble sur un serveur ça marchera, mais quid sur random pas français qui va se retrouver sur ce serveur ?
tu peux difficilement faire fusionner un serveur rp pve et pvp, ça donnerait certainement des mécontents, par contre fusionner les serveurs pve, pvp en mélangeant les langues pour une histoire de population, ça c'est acceptable, mais même pas essayer de regrouper au départ les gens par langue, c'est abusé..

Dernière modification par zac ; 21/06/2019 à 12h59.
Autant je comprends que tout le monde ne soit pas bilingue, autant ça me parait un peu dommage dans un MMO de vouloir se restreindre qu'aux fr. Vous ne trouvez pas mieux de pouvoir croiser des joueurs de tout horizon plutôt que de les rejeter ? Sur FF14 quand des allemands parlent entre eux dans leur langue maternelle je ne comprends que quelques mots par ci par là, mais ça me ferait quand même chier et je me sentirais limité d'en être coupés sur un serveur exclusivement français. A part quelques très rares cas qui relèvent plus de la mauvaise volonté qu'autre chose (comme quelqu'un que je connais qui s'entête à dire "bonjour" au lieu de "hi" en rentrant dans un groupe random) on se comprend tous avec un anglais basique.

Oups, je suis en train de défendre une décision de Blizzard sur Jol, Jeska va tomber de sa chaise
Les gros serveurs privés ont toujours été anglophones, ça ne m'a jamais embêté, j'ai toujours trouvé ça cool de se mélanger aux autres. Faut voir que ça soudera la commu FR un peu plus, les guildes francophones ont toujours existé sur ses privés et il est très facile de les rejoindre. J'adore l'idée des tabards jaunes.

Mais je comprends complètement que ça ruine le jeu pour un paquet de joueurs non-bilingues, qui ne pourront pas participer au chat des barrens. La vrai question pour savoir si Blizzard est dans l'erreur, combien sont ces joueurs ? Je ne suis pas certain que personne puisse actuellement y répondre.
Et voila, il fallait qu'ils chient dans la colle.

Ça veut dire aussi que "l'esprit" et "l'histoire" de serveur comme à l’époque seront absent.

Faudrait pas non plus que ça fasse trop d'ombre à retail hein...
La commu fr c'est la pire au monde
Insulte a tout va , personne qui se remet en question c'est toujours les autres
Et la sur les vieux serveur pourri classic ils donnent ce que les joueurs du jeu live veulent
Briser les langues arrêter d'être full fr retard en BG pour se faire retammer par les première anglais venu

Et les seuls retour que vous faites c'est ouin ouin on veut parler fr sur classic
C'est vraiment une blague
Aligner 3 mots d'anglais c'est la base quand meme
Citation :
Publié par Ñæs
La commu fr c'est la pire au monde
Insulte a tout va , personne qui se remet en question c'est toujours les autres
Et la sur les vieux serveur pourri classic ils donnent ce que les joueurs du jeu live veulent
Briser les langues arrêter d'être full fr retard en BG pour se faire retammer par les première anglais venu

Et les seuls retour que vous faites c'est ouin ouin on veut parler fr sur classic
C'est vraiment une blague
Aligner 3 mots d'anglais c'est la base quand meme
Le problème n'est pas de parler anglais, le problème est le dispatch des joueurs et les clients dans différentes langues. Perso aucun soucis avec l'anglais, par contre faire des serveurs EU je suis persuadé que c'est une mauvaise idée: On l'impose aux gens. Suffisait d'aller sur un serveur anglais si le serveur fr ne plaisait pas.
Ceux qui disent "FR = pire que tout", s'il vous plaît, jouez dans des guildes étrangères(faites vous passer pour un anglais, un russe, un allemand, osef) et non "européennes" avant de sortir ce genre d'inepties. C'est partout pareil. Sauf que nous côtoyons les français, et ce qui nous "fait rebondir" ce ne sont pas les bons comportements, seulement les mauvais; d'où l'image ultra-négative. Je ne dis pas que c'est la meilleure non plus, juste que faut arrêter de sortir des généralités à la C*N !

Pour en revenir au sujet:
IMHA / AMHA
Bonne idée:
  • Serveurs peuplés (Facilités à se grouper, à trouver du monde...)
  • Renouvellement des joueurs plus fréquents (des nouveaux)
  • Toxicité/Rivalité entre guilde noyée dans la masse
  • Moins de Wesh wesh gros, et d'avantage de "hello"
  • + de loyauté. (avis personnel : Je pense que les gens s'investiront + dans les guildes existantes, plutôt que partir, pour chercher autre chose, sachant que les guildes se connaitront d'avantage (car entre FR, on essaie de se connaître) => Vécu sur FFXIV)
Mauvaise idée:
  • Plus difficile de s'organiser entre francophones (mais loin d'être impossible)
  • Le RP, le côté social des non anglophone se retrouvera très marginalisé
  • Jouer avec les anglais, allemands H24 => donc soit on joue avec, soit on s'enferme.
Personnellement, sur WoW classic, je ne trouve pas cela mauvais.
Il y aura sans doute la nécessité de faire du turn-over de joueurs. Le jeu n'ayant pas à vocation d'évoluer fondamentalement dans les XX prochaines années. Donc pour éviter que les serveurs ne se dépeuple pour X ou Y raisons (manque d'activité, difficulté, flemme, autre jeu, wow retail ...) trop rapidement, la solution est de faire moins de serveurs pour les "surpeupler".

Les gens qui jouent en guilde/communauté, s'en foutent un peu. Canaux commerces OFF, et le jeu de guilde omniprésent (groupe guilde, raid guilde...). Idem ceux qui veulent pas jouer avec des anglais, allemands, ou autres, suffit de ne jouer qu'en communauté/guilde FR.

Le principal (pour beaucoup je pense) c'est que l'interface est FR.

Dernière modification par Asynoria ; 21/06/2019 à 13h36.
C'est pas vraiment vanilla sans serveur dédié pour les allemands et les francais. On en avait a l'epoque, on en a toujours maintenant. C'est un enorme changement par rapport a l'experience Vanilla original.

Rejoindre une guilde fr ou un canal /france ce n'est pas naturel ni spontané. Ca casse complètement le delire du tripe nostalgique. La communauté c'est ce qu'il y a de plus important dans un mmo. Le layering est deja un problème, mais ca c'est encore un plus gros changement. C'est pas mon Classique
Message supprimé par son auteur.
C'est pas plus mal , de toute manière la commu FR est une des pires.
Il est pas rare que les FR bilingue s'expatrient d'eux même de toute façon.
Reste que ceux qui ne parlent pas un minimum anglais pour se plaindre.
Et en 2019 c'est pas si courant sur internet.
Citation :
Publié par Finalis

Rajoutons à tout cela le Layering que je trouve moins intéressant que le Sharding car le clivage communautaire se veut bien plus important et c'est pourtant un élément que les fans souhaite voir inaltéré. En plus le Layering est actuellement exploitable pour fuir d'une situation JcJ comme on pouvait le faire à Légion (un genre de vanish en passant d'une couche de serveur à une autre).
Je ne compte même pas l'exploit d'Un'Goro des Diablosaurs démultipliés par le nombre de couches créées ce qui ne ferait que décupler les peaux sensées être rares mais que les joueurs pourraient exploiter pour en obtenir X fois plus rapidement et créer leur BiS de DPS mêlée à une vitesse alarmante. Je ne compte même pas les couches créées dans Silithus pour faciliter le farm des élémentaires et donc le gain de réputation auprès des Hydraxiens pour accéder à Ragnaros plus vite encore sans trop avoir à contester une unique zone sans couche (au final ces couches sont des canaux non-avoués).
je n'ai pas tout suivi concernant le Layering et c'est un peu hors sujet, mais n'avaient-ils pas parlé de le supprimer dans les zones plus élevées, ou de le supprimer dans le temps ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Au départ cela ne devait être que dans les zones de départ pendant quelques jours et actuellement c'est pendant toute la Phase 1 que le Layering est prévu si tant est que la population ne soit pas trop importante pour que Blizzard puisse s'en passer. En présence de serveur Européen il y a fort à parier que la population sera bien plus grande que ce que l'on pouvait prévoir sur un simple serveur FR et il n'est pas inapproprié de penser que le Layering nous suivra pendant toute l'aventure, de toute façon Blizzard n'a jusqu'à présent fait qu'étendre la persistance de ce dernier.
qui ne dos jours achèterait une télévision sans télécommande ? Blizzard a du mal avec ça, faire de l'ancien mais avec les outils d'aujourd'hui, ils n'ont pas bien compris que les joueurs ne veulent pas de ça .... Bonjour l'immersion du farm de la lotus noire à l'ancienne, je viens d'en cueillir une, pas grave je change de serveur , profondément débile ...
Citation :
Publié par Qyoon
C'est pas plus mal , de toute manière la commu FR est une des pires.
Ça existe encore ce genre de clichés? Tu as jamais joué avec des russes ou des allemands sur WoW je pense.


Sinon concernant les serv bha pour moi c'est pas très grave, j'suis habitué aux Pserv donc ça va.
Citation :
Publié par Meliadas
Rofl, j'étais tellement pressé de pouvoir taunt en francais, va falloir le faire en anglais aussi..
Roalalalala encore du travail !
la plus grosse ironie, est que l'anglais est la troisième langue parlée en Europe après l'Allemand et le Français, si encore c'était au niveau mondial, mais là on va être obligé de parler dans une langue de gens représentés en troisième position, mais ça gueule tellement de partout, qu' à mon avis c'est pas définitif cette histoire.
Citation :
Publié par zac
la plus grosse ironie, est que l'anglais est la troisième langue parlée en Europe après l'Allemand et le Français, si encore c'était au niveau mondial, mais là on va être obligé de parler dans une langue de gens représentés en troisième position, mais ça gueule tellement de partout, qu' à mon avis c'est pas définitif cette histoire.
Wai enfin on parle de WoW là, notre langage quotidien sur ce jeu est déjà pas mal altéré par l'anglais, à ce que je sache tu dis pas " excusez monsieur le mage pouvez vous me purifier, on vient de me moutonner quand j'ai essayé d'esquiver la zone de dégâts", tu dis "plz dispell moi j'me suis fait sheep en voulant esquiver l'aoe". Pis c'est des serveurs EU donc tu pourras parler en français, créer/rejoindre ta guilde française, bref c'est s'plaindre pour pas grand chose.

Mdr quoi vous pensiez qu'ils allaient sortir combien de serveurs exactement? Rien qu'avec les espagnols, les allemands, les français et les anglais ça fait 12 serveurs(pvp/pve/rp pour chaque nation ofc) + 3 pour les russes + 3 pour les chinois + 3 pour taiwan+3 pour la corée. Y'a un moment faut arrêter de craquer aussi, vous avez vraiment cru qu'ils allaient sortir une 30 aines de serveurs ou quoi, wtf.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
C'est totalement faux.
Il suffit d'ailleurs d'avoir joué avec d'autres populations pour le savoir.
Anglais, Allemands et Russes, pour ne citer que les plus présentes sont au mieux pareilles, et je dirais même pire pour certaines. D'ailleurs les pires cons xénophobes croisés étaient plutôt Anglophones ou Russophones, d'après mon expérience, comme quoi.....
Depuis plus de 15 ans, je crée des personnages sur serv FR parallèlement à mes main sur EU, je crois que ça fait 3 ans que je ne crée plus sur serv FR quelque soit le jeu. Tu parles de ton expérience, dans la mienne (et ça me fait chier de partir dans le sens d'un stéréotype) la majorité des FR me donne des envies de meurtres comme quoi.

Peut être que la différence se trouve dans le fait que les serv EU sont le foyer de multiples nationalités et pas uniquement des anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés