[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
...
[Modéré par Episkey :]
Et moi cela fait 3 pages que je t'explique que tu montes un épiphénomène en affaire d'état et qu'à part toi, cela ne passionne pas les foules.

Un journaliste de TF1 a fait preuve de maladresse et son reportage est tombé à côté et ? Ce n'est pas une catastrophe mondiale.

Et désolé mais il faut apprendre à lire. Je te dis que tu t'agites pour rien. Je n'ai insulté personne ici
[Modéré par Episkey :]


On est plusieurs à te dire que 1/ Il n'y a pas mort de personnes, 2/ qu'il y a des combats plus importants, 3/ que la tolérance est la base de tout et qu'il vaut mieux ignorer certaines choses (ce reportage par exemple) car il ne mérite pas que l'on s'y intéresse.


[Modéré par Episkey :]

Le problème n'est pas savoir si c'est sexiste ou non mais de savoir si cela mérite un crise pareil. Ma réponse est non.
C'est bien d'avoir des convictions fortes quand cela vaut le coup. Là, c'est juste un reportage de daube comme TF1 sait en faire tous les jours. Intérêt de la chose ? Zéro.

C'est clair maintenant ?

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2019 à 16h29.
Ouais enfin, t’es pas le dernier à relancer non plus pour dire encore et encore que c’est inutile.

Le sujet a été abordé sans en faire trop. Par contre toi et d’autres vous sentez obligés depuis 3 pages de dire que c’est inutile, qu’il y a pire ailleurs (whataboutism) et qu’on ferait mieux de l’ignorer.

Bref c’est toi qui en fait une affaire monstrueuse là où c’était juste un exemple de sexisme ordinaire. Pour ensuite dire qu’on en fait tout une montagne.

On est tous d’accord pour dire que c’est pas ce qu’il y a de pire et en plus il a présenté ses excuses, mais c’est juste une illustration du sexisme ordinaire qui imprègne encore fortement notre société.

Du coup clairement s’arrêter à cela c’est insuffisant, mais c’est un marche-pied pour en parler. Mais pour cela, cela demande déjà d’admettre qu’on peut en parler.

Dernière modification par Aedean ; 21/06/2019 à 10h41.
Citation :
Publié par Aedean
Ouais enfin, t’es pas le dernier à relancer non plus pour dire encore et encore que c’est inutile.

Le sujet a été abordé sans en faire trop. Par contre toi et d’autres vous sentez obligés depuis 3 pages de dire que c’est inutile, qu’il y a pire ailleurs (whataboutism) et qu’on ferait mieux de l’ignorer.

Bref c’est toi qui en fait une affaire monstrueuse là où c’était juste un exemple de sexisme ordinaire. Pour ensuite dire qu’on en fait tout une montagne.

Non désolé, je n'insiste mais je constate que c'est toujours les mêmes qui me relance, et de manière plus en plus agressif. Et ce sont nous les fautifs parce que l'on vous répond.

Sérieusement....

Je l'ai écrit depuis le départ. Je m'en cogne mais visiblement le message ne passe pas.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2019 à 16h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Excuse-moi alors, ça doit juste être une coïncidence que tout ton discours soit exactement celui des masculinistes avec tout le champ lexical associé de la castration et de l'indignation face à une prétendue puritanisation aseptisée de la société.
OK. Et les femmes qui tiennent ce discours, parce qu'il y en a (et pas qu'un peu), ce sont des masculinistes aussi ?

Hint: le monde n'est pas qu'en noir et blanc. Et tout le monde n'est pas nécessairement un "gentil" ou un "méchant" dans ce que vous semblez prendre pour une croisade.

[Modéré par Episkey : DSO]


Il y a quoi de contradictoire ? Je dis que je m'en fous et je me fais accuser de masculinisme (enfin pas que moi).
Comme je suis visé nommément par ces propos et bien je réponds. Il n'y a rien de contradictoire là dessus ? Donc oui effectivement ça part en boucle parce que mes interlocuteurs ne veulent pas passer à autre chose. Enfin pas tous, pour preuve, on avait embrayé sur un autre sujet jusqu'à ce que certains remettent le couvert...

Tu prends des accusations et tu ne réponds pas ?
Sur ce point, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Ce serait bien que certains lâchent l'affaire et passent à autre chose.

@gnark : "Profiter des petits plaisirs de la vie"

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2019 à 16h43.
Citation :
Publié par Aedean
Ce que je voulais dire, c’est que reportage était maladroit puisqu’il sexualisait ces sportives au lieu de mettre en avant leurs qualités sportives
Sexualiser n'est pas du sexisme ...
Et franchement si tu veux l'égalité, comme moi, au lieu de promouvoir ton monde[Modéré par Episkey :] tu irais promouvoir la sexualisation aussi de la part des femmes. Je sais pas moi, qu'elles aillent voir un film pour le beau gosse plutôt que l'histoire, qu'elles regardent du sport pour les athlètes ... le vie sera plus belle plutôt que de se dire houla non il faut pas que je matte l'acteur/trice mais que je fasse super gaffe à son jeu d'acteur/trice. Ce sportif/cette sportive n'est pas un sex symbole nope c'est un technitien/ienne émérite, virez donc moi ces pensées malsaines .


[Modéré par Episkey :]
Et un environnement de loisir, de spectacle ou de détente n'a rien à voir avec un environnement de travail. Sexualiser est dans notre nature et tout à fait OK (pour les deux sexe hein ...). Mare du puritanisme vive mai 68

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2019 à 16h44.
Si on pouvait éviter ce genre d’attaques as hominem bidons, ce serait bien. Je ne suis ni frustré, ni partisan d’un monde aseptisé ou tristos. Je sais que c’est l’argument à la mode, mais il ne tient pas. Demander de mettre d’abord en avant les qualités personnelles et professionnelles d’une personne plutôt que son physique ce n’est pas être frustré, mais être respectueux de la personne.

M’enfin bon, c’est l’argument classique de tous les partisans de l’absence de changement. Toute remise en cause de leur manière d’agir ou d’être est pris comme une aseptisation. Le même genre d’argument qu’on peut lire, ici même, sur le fait qu’on ne peut plus être raciste ou homophobe.

Personnellement ça me fait penser à ces gens qui se plaignent de l’arrivée des femmes dans le marché du travail ou les études en expliquant qu’on allait aseptiser la société en niant la différence des femmes. Quelle société horrible que celle-ci.

Et tu as le droit de penser ce que tu veux, et de dire ce que tu penses dans les limites de la loi, mais quand tu fais une distinction sur la seule base du sexe, c’est du sexisme. Et puis ce qui est triste, c’est de n’avoir rien autre à dire sur une personne que tu la trouves bonne. Je trouve ça bien plus typique d’une personne frustrée vivant dans un monde triste.

Et je croirais crédible tes arguments sur l’égalité quand on lira ici et ailleurs les mêmes choses sur les hommes. Ce qui est’ loin d’être le cas aujourd’hui.

Dernière modification par Aedean ; 21/06/2019 à 11h14.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Dans le cas présent, si.
Non

@Aedean et bien il faut bien te rendre compte que tu es partisan d'un monde aseptisé et tristos. C'est ce que tu défends. Et moi je ne défend pas le statu quo puisque justement je trouve que les femmes devraient s'amuser un peu plus. Je suis tout à fait pour le changement, l'égalité et contre le sexisme ... pour une vie sexuel riche, épanouie et que le sexe ne soit pas tabou ...
Sauf qu’encore une fois, tu peux ne pas être sexiste et avoir une vie sexuelle épanouie.

D’ailleurs il me semble qu’une étude était déjà sortie expliquant que les hommes féministes font de meilleurs amants.

L’erreur est justement de croire que mettre fin au sexisme implique un monde aseptisé. La lutte contre le racisme, l’antisémitisme ou l homophobie. N’a pas rendu notre monde plus aseptisé. Par contre il a permis plus de respect et de mettre en avant les qualités humaines plutôt que l’apparence physique ou l’orientation sexuelle.

Et comme dit, ton argument pourrait être retourné. Être partisan d’un monde où l’on peut être homophobe, raciste et sexiste est bien plus triste et la preuve d’une frustration que l’inverse.
Message supprimé par son auteur.
J’ai retrouvé l’article.
Citation :
Reste les hommes féministes. Remarque préliminaire : un homme capable d’une telle revendication, même en 2018, a du courage. Or sous la couette, ça n’est pas complètement anodin : la confiance en soi limite les accidents d’impuissance (ce sont les hommes les plus machos qui ont le plus de pannes). Savoir contester les normes sociales étend évidemment les possibilités sexuelles. Un allié de la cause sera débarrassé de toutes sortes de croyances incapacitantes : « Les femmes sont compliquées » (pas vraiment, quand on s’intéresse à leur corps), « les femmes ont forcément moins de désir » (pas vraiment, quand on fait un effort), « le rapport s’arrête après l’éjaculation » (car comme chacun sait, la Terre cesse instantanément de tourner une fois la sainte semence répandue).
En prenant en charge sa part des tâches domestiques (pour rappel, la moitié, c’est 50 %), l’homme féministe laisse plus de temps à sa compagne pour les acrobaties nocturnes, et la met de meilleure humeur (Journal of Family Psychology, 2016 ; seules les anciennes études montrent qu’une répartition traditionnelle des corvées aboutit à des relations sexuelles plus fréquentes. Les temps ont changé. Et de toute façon, la fréquence ne garantit pas la satisfaction).
Bref c’est à mille lieu de votre fanstasme de société aseptisée qui n’existe que dans votre tête. La libération féministe c’est aussi la libération du corps de la femme. Je vous laisse imaginer dans quelles sociétés les relations sexuelles sont les plus épanouies. Je doute que cela soit en Afghanistan ou au Pakistan.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 21/06/2019 à 16h48.
Citation :
Publié par gnark
Non
Ah ben c'est tout simplement pour ça que vous avez du mal à comprendre le débat, c'est juste un manque de vocabulaire.

Le sexisme c'est le fait de discriminer (traiter différemment) une personne en fonction de son sexe. Donc quand tu analyses les gestes d'un footballeur à l'aune de ses compétences sportives d'un côté et ceux des footballeuses en les sexualisant, sans aucune raison liée au sport en lui même, de l'autre, tu es discriminant dans ton analyse. De la même façon que quand un commentateur parle d'un joueur et analyse son jeu au regard de sa couleur de peau (un noir, cf T.Rolland) c'est du racisme. En revanche effectivement, si tu sexualises une danseuse de charme, ou un mannequin, ce n'est pas forcément sexiste.

Le but ici c'était juste de redéfinir clairement le mot que tu ne comprenais pas hein, avant que vous montiez sur vos grands chevaux de pauvres petits hommes muselés. C'est pas pour autant que ce qu'à fait ce journaliste est gravissime ou qu'il faut lui tomber dessus à bras raccourcis, ni qu'il ne faut plus rien dire, ou que cette société est devenu triste et insipide, mais juste de noter, au passage, que ce reportage était sexiste.
Citation :
Publié par Aedean
Sauf qu’encore une fois, tu peux ne pas être sexiste et avoir une vie sexuelle épanouie.

D’ailleurs il me semble qu’une étude était déjà sortie expliquant que les hommes féministes font de meilleurs amants.

L’erreur est justement de croire que mettre fin au sexisme implique un monde aseptisé. La lutte contre le racisme, l’antisémitisme ou l homophobie. N’a pas rendu notre monde plus aseptisé. Par contre il a permis plus de respect et de mettre en avant les qualités humaines plutôt que l’apparence physique ou l’orientation sexuelle.

Et comme dit, ton argument pourrait être retourné. Être partisan d’un monde où l’on peut être homophobe, raciste et sexiste est bien plus triste et la preuve d’une frustration que l’inverse.
C'est quand même grave de comparer des motivations basées sur la haine, des sentiments extrêmement négatifs avec pour objectifs de blesser, nuire avec des sentiments basés sur l'envie avec pour objectif de passer du bon temps
Si t'arrives à mettre les deux sur le même plan c'est sans espoir.

Et je ne suis pas sexiste, par contre clairement attiré par les femmes que je sexualise suivant mes hormones ... mais il n'y a rien de grave la dedans c'est juste la nature. Et en plus même en sexualisant je connais les codes sociales que je sais suivre ou transgresser quand il le faut .

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Ah ben c'est tout simplement pour ça que vous avez du mal à comprendre le débat, c'est juste un manque de vocabulaire.

Le sexisme c'est le fait de discriminer (traiter différemment) une personne en fonction de son sexe. Donc quand tu analyses les gestes d'un footballeur à l'aune de ses compétences sportives d'un côté et ceux des footballeuses en les sexualisant, sans aucune raison liée au sport en lui même, de l'autre, tu es discriminant dans ton analyse. De la même façon que quand un commentateur parle d'un joueur et analyse son jeu au regard de sa couleur de peau (un noir, cf T.Rolland) c'est du racisme. En revanche effectivement, si tu sexualises une danseuse de charme, ou un mannequin, ce n'est pas forcément sexiste.
Non le sexisme c'est ce que vous faites. c'est a dire supposer qu'il y a un foot féminin et un autre masculin, les différencier et ne pas vouloir de comparaison parce qu'il y a le foot des hommes et le foot des femmes.
Ce que je fais c'est de la sexualisation et cela à a voir avec mes goûts et est totalement indépendant de la situation. C'est plus lié à une situation de détente qu'autre chose. Et la sexualisation et pour la plupart sexué, et on ne peut pas parler de sexisme dans les préférences sexuelles ça n'a pas de sens

Dernière modification par gnark ; 21/06/2019 à 11h49.
Message supprimé par son auteur.
L’article met précisément en avant que le féminisme permet une certaine libération sexuelle. Ce qui est a l’inverse de l’affirmation selon laquelle le féminisme et la lutte contre le sexisme conduirait à une société aseptisée.

Et c’est somme toute logique. Ça marche tout d ensuite mieux quand tu abordes ton partenaire comme étant ton égal plutôt qu’un être inférieur.

L’article explique aussi qu’une femme féministe offre une relation plus stable et sexuellement épanouissante.
Citation :
Publié par Aedean
Mdr quand on lis la conclusion de l'étude, c'est pas du tout la conclusion qu'elle en tire dans l'article..
Elle est pas du tout biaisée la journaliste...

Citation :
Findings indicated that men with sexual dysfunction (regardless of sexual orientation) reported significantly more conservative beliefs and more erroneous beliefs related to partner's sexual satisfaction compared with sexually healthy men. Also, gay men with sexual dysfunction (but not heterosexual men) scored higher on belief in sex as an abuse of men's power compared with healthy controls. In addition, heterosexual men scored higher on "macho" beliefs, beliefs regarding partner's sexual satisfaction, and partner's power, compared with gay men.

Overall, findings suggest that dysfunctional sexual beliefs may play a role as vulnerability factors for sexual dysfunction regardless of sexual orientation, particularly in men.
On dit pas que les féministes sont de meilleurs amants, seulement que ceux qui ont sont plus conservateurs ou ceux qui ont des fantasmes plus hardcores ont généralement plus de pannes sexuelles que les autres...
C'est facile de déformer une conclusion !
Citation :
Publié par Aedean
L’article met précisément en avant que le féminisme permet une plus grande libération sexuelle et des meilleurs rapports sexuels. Ce qui est a l’inverse de l’affirmation selon laquelle le féminisme et la lutte contre le sexisme conduirait à une société aseptisée.
Ce n'est pas le féminisme qui permet une plus grande liberté sexuelle, c'est la confiance en soit. Le fait de ne pas suivre la meute est un marqueur de cette confiance en soit.
Mais je serai toi je regarderai de quel coté hurle la meute en ce moment
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Mdr quand on lis la conclusion de l'étude, c'est pas du tout la conclusion qu'elle en tire dans l'article..
Elle est pas du tout biaisée la journaliste...


On dit pas que les féministes sont de meilleurs amants, seulement que ceux qui ont sont plus conservateurs ou ceux qui ont des fantasmes plus hardcores ont généralement plus de pannes sexuelles que les autres...
C'est facile de déformer une conclusion !
Et bien sûr il n’y a aucun rapport entre le fait d’avoir un rapport sexuel satisfaisant et le fait d’avoir des pannes sexuelles.

Citation :
Publié par gnark
Ce n'est pas le féminisme qui permet une plus grande liberté sexuelle, c'est la confiance en soit. Le fait de ne pas suivre la meute est un marqueur de cette confiance en soit.
Mais je serai toi je regarderai de quel coté hurle la meute en ce moment
Sur ce sujet c’est assez clair. Il suffit de voir comment un message sur un reportage sexiste maladroit, pour lequel l’auteur a présenté ses excuses, vous fait hurler. C’est une bonne chose que tu l’admettes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Et bien sûr il n’y a aucun rapport entre le fait d’avoir un rapport sexuel satisfaisant et le fait d’avoir des pannes sexuelles.
Sauf que d'où tu tire le fait que les féministes sont meilleurs ?
Si t'es pas conservateur/fan de relations hardcore, t'es forcément féministe ?
Et si t'as statistiquement plus de pannes qu'une autre personne, mais que les rapports sont autrement de qualité, par rapport à un mec qui a 0 pannes mais qui est naze, c'est mieux ?

Bref l'étude ne veut absolument pas dire ce que toi et l'auteure de l'article veulent lui faire dire.
On parle de panne, pas de qualité des rapports.

Citation :
METHODS:

Two hundred twelve men (106 gay) and 192 women (96 lesbian) completed a Web survey.
En plus voilà la méthodologie, un questionnaire internet et 400 participants (200 hommes et 200 femmes)...
Crédibilité du truc = 0
Citation :
Publié par Aedean
Sur ce sujet c’est assez clair. Il suffit de voir comment un message sur un reportage sexiste maladroit, pour lequel l’auteur a présenté ses excuses, vous fait hurler. C’est une bonne chose que tu l’admettes.
C'est juste énorme . Ecoute si tu as des oeillères aussi grosse ou que te remettre en cause te fait du mal ce n'est pas un problème ... épargnes toi .
Mais la meute n'est clairement pas derrière mon avis, vas lire un peu twiter, remarques dans quel sens à été introduit le sujet cela te donnera des indices que tu pourras traiter une fois que tu te sentiras en sécurité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés