[Actu] La mise à jour 8.2 de Battle for Azeroth sera déployée le 26 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Encore un personnage important qui va mourir
818020.jpg

1.png



Bonne nouvelle pour ce patch qui va relancer l'intérêt. Le contenu a l'air assez monstrueux mais j'ai comme une impression pénible avec l'île des méca. Ç fait vraiment une scission avec le thème de Nazjatar, c'était pas prévu qu'elle sorte avant ?
Citation :
Publié par Hidei
Ouah, 92 mascottes et 29 montures à collectionner, ça c'est du contenu mmorpg comme on voudrait en voir plus souvent. Qu'est-ce qu'il me tarde de dépenser toutes ses heures de jeu pour augmenter ma collection d'assets graphiques, j'espère que les quêtes et les missions HF ne seront pas trop diversifiées afin de pouvoir aller au but le plus rapidement possible 1h par jour.

Je suspecte Blizzard d'avoir embauché en secret des game designer de chez Mattel, les petits malins, ils savent comment nous faire plaisir.
Ah mais c'est pas mon délire non plus rassure toi, je vais pas sur un mmorpg pour collectionner des hippocampes mais ça ne change pas le fait que c'est ce public là qui est visé et du coup bha wai ce patch fait clairement partie des plus gros sorti sur le jeu (il n'y a pas que ça).
Il en faut pour tout le monde, dans ma guilde semi-HC (clean chaque palier MM en 3soirs/semaine), il y a environ la moitié qui stop WoW après le clean, qui ne relance qu'une fois toutes les semaines pour faire un reclean partiel ou pour aider quelqu'un, l'autre moitié joue encore chaque jour pour pex des rerolls, monter leur tune, collectionner des pets, faire des runs transmo/montures ou autre.

Je fais partie de la première catégorie, mais je vais pas aller cracher sur les autres, ils font ce qu'ils veulent de leur temps de jeu.
pas de nouveaux crafts? ou nouvelles ressources de craft?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je ne le sais pas mais j'imagine que si, si réput il y a ce sera comme l'ile brisée de légion, nouvelle réput, nouveau minerai, nouvelles plantes...

Je suis un peu d'accord avec Hidei dans le sens ou sa remarque sous-entendait qu'une extension ne peut pas se limiter qu'à des montures et des mascottes. Bien sur il y a du contenu mais les clean de contenu se font tellement rapidement qu'on a tendance à tous se retrouver à farmer de la garde robe, des montures ou des mascottes, ce qui à mon sens est dommage.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je suis un peu d'accord avec Hidei dans le sens ou sa remarque sous-entendait qu'une extension ne peut pas se limiter qu'à des montures et des mascottes. Bien sur il y a du contenu mais les clean de contenu se font tellement rapidement qu'on a tendance à tous se retrouver à farmer de la garde robe
Le dernier ajout de contenu à savoir le mini raid il a été clean que par 2 ou 3 guildes françaises il me semble, Dazar'alor MM doit y'avoir moins de 10 guildes FR aussi l'ayant terminé du moins c'était ça aux dernières nouvelles, à vérifier. Globalement niveau contenu PvE instancié même si on peut discuter de la forme(plusieurs paliers toussa) il se clean encore moins vite qu'à l'époque sauf à très haut niveau car c'est devenu un taff.

Le contenu PvE pure(sans cosmétique etc) il est bien là et n'a jamais autant prit de temps à être clean mais le soucis c'est que les gens no care et prennent pas ça en compte par le reste de l'extension est garbage au possible.
Le souci du Creuset c'est qu'il est design de façon ultra dégueulasse. Si tu veux le clean, soit tu es full stuff comme un porc soit tu apportes des classes bien spécifiques.

Les mécaniques du raid baisent les classes corps à corps à 3000% et sont vraiment pète burnes. Tu m'étonnes que personne le clean quand en plus de voir que les 3/4 de ton raid devient trash de par sa composition, les loots sont justes immondes et des skins semblables à Dazar'Alor. Désolé mais l'épreuve des valeureux à Légion elle au moins offrait des boss moins chiants et avec une quêtes pour un set d'armure pas moche du tout et des loots qui devenaient même un must (bonjour le bijou d'Odin, un must have pour tout un patch).

Y'a bien que les MM+ qui ont pas encore déçus et quelque part Blizzard peut remercier Raider.io d'avoir apporté une sorte de ladder dans le PvE parce que je suis même pas sûr que la sauce aurait prit sans ça.
Justement il y a donc paradoxe, le contenu pré-raid se clean en 2 semaines et ensuite soit tu fais du raid (avec clean ou pas) soit tu te contentes de MM+ décérébré. Les deux m'indisposent, tiens regarde, je saigne...

Je veux du contenu en extérieur qui dure longtemps comme à vanilla ! Et des donjons difficiles ! Et du farm en extérieur qui en vaille le coup ! Et du farm de compos pour des crafts utiles !

Comment ça j'en demande trop...
Citation :
Publié par Epidemie
Le contenu PvE pure(sans cosmétique etc) il est bien là et n'a jamais autant prit de temps à être clean mais le soucis c'est que les gens no care et prennent pas ça en compte par le reste de l'extension est garbage au possible.
Je préfère encore le contenu hors "PvE pur" des dernières extensions que celui de WotLK de très loin (du moins s'il existe). Et j'échangerais sans aucun souci un ToC et un Naxx80 contre un Uldir et un Creuset.

On peut ne pas aimer le farm de cosmétiques sans pour autant le designer comme "garbage"...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Justement il y a donc paradoxe, le contenu pré-raid se clean en 2 semaines et ensuite soit tu fais du raid (avec clean ou pas) soit tu te contentes de MM+ décérébré. Les deux m'indisposent, tiens regarde, je saigne...

Je veux du contenu en extérieur qui dure longtemps comme à vanilla ! Et des donjons difficiles ! Et du farm en extérieur qui en vaille le coup ! Et du farm de compos pour des crafts utiles !

Comment ça j'en demande trop...
Tu retrouveras jamais un contenu hors-instance aussi "fourni" (disons qui nécessite le même temps de dev) que celui de Vanilla. WoW c'est quand même un des seuls jeux où les gens attendent la même chose d'une extension comparée à une release.

Même dans GW, qui était à base de stand-alones, ceux-ci n'approchaient pas la release niveau contenu. C'est juste pas les mêmes heures investies, d'une part à cause du contenu d'une extension qui se doit justement d'étendre le terrain de jeu (et non pas en fournir un deuxième), et d'autre part à cause du temps moyen de développement d'une extension.

Certaines personnes (dont je pense tu fais partie) veulent surtout un WoW2 en fait,et il sortira pas avant belle lurette encore.
Citation :
Publié par Jeska
Je préfère encore le contenu hors "PvE pur" des dernières extensions que celui de WotLK de très loin (du moins s'il existe). Et j'échangerais sans aucun souci un ToC et un Naxx80 contre un Uldir et un Creuset.
Pouah Uldir, quelle nullité ce raid.
Y a quand même des énormes problèmes de phasing sur cette 8.2 ....

Et en "WM ON" tu prend la surpop H2 dans la poire, c'est sans pitié et possibilité de se retourner .... Du pur amateurisme de la part de blibli.

ps : alors oui y a des shards ou c'est full ally pour 0 h2, mais elles sont tellement rare et inutile ....
Citation :
Publié par MarvinGrave
Justement il y a donc paradoxe, le contenu pré-raid se clean en 2 semaines et ensuite soit tu fais du raid (avec clean ou pas) soit tu te contentes de MM+ décérébré. Les deux m'indisposent, tiens regarde, je saigne...

Je veux du contenu en extérieur qui dure longtemps comme à vanilla ! Et des donjons difficiles ! Et du farm en extérieur qui en vaille le coup ! Et du farm de compos pour des crafts utiles !

Comment ça j'en demande trop...
A ce sujet, je me demande comment va se passer la gestion wow actuel et vanilla, réunir 40 à 50 joueurs sur la durée en espérant qu'il n'y ait pas trop dé défections était déjà un problème à l'époque, mais si à chaque patch du wow actuel le tiers du raid se casse 3 semaines pour essayer le nouveau patch ça va pas le faire.
En tout cas, ce qui ne va pas le faire, c'est si trop de monde joue aux deux wow, l'un comme l'autre en pâtira à coup sur
Citation :
Publié par OeufRoyal
A mon humble imo, pour Blizzard la version Classic est un produit d'appel pour attirer le client vers BFA.
C'est exactement ça, faire revenir les joueurs sur les serveurs officiel, l'absence de serveur européen prouve qu'ils ne croient pas au succès de classic ^^
Très agréable cette 8.2 au final, du moins le moment, je quote ce que j'ai mis sur le fofo officiel du jeu:

Citation :
Bon bha en tout cas pour le moment la 8.2 m’amuse, ce que j’aime dans les MMORPG c’est aussi le bash de mobs et cette maj me propose cela. Faut pas s’voiler la face peu importe ce qu’ils feront aux yeux des joueurs BFA est déjà enterré, là il s’agit surtout de limiter la casse.
Le mixte QJ/WQ c’est plutôt une bonne idée car on a beau dire que c’est la même chose bha ça l’est pas, le fait d’aller chercher la quête, d’avoir du texte, d’aller voir un PNJ, de lui rendre la quête etc c’est fondamentalement différent des WQ.
On possède une très grande liberté pour monter les réputations 8.2, pour Nazjatar tu as les WQ, les QJ, les rares(et y’en a un paquet) et d’autres trucs mais ça s’arrête pas là car tu peux littéralement camp certains mobs 24h/24 et bash comme un cochon et quelque part via ça et l’espace d’un instant WoW retrouve les fondamentaux d’un mmorpg.
Il y a une forte activité de contenu autre que la partie cosmétique avec ce patch, on pouvait attendre mieux concernant certaines choses notamment au niveau du level design de nazjatar et certains problèmes sont toujours là mais pour le moment la 8.2 est un patch qui arrive à disons atténuer la nullité de cette extension.

Maintenant reste à voir où on en sera dans un mois, une fois qu’on aura plus besoin de faire 80% du contenu actuel car exalté toussa, c’est un peu le soucis qu’a le jeu depuis un moment de part la rapidité de celui ci comparé à l’époque on fait les activités bien plus rapidement. En plus il me semble avoir lu qu’il n’y aura probablement pas de 8.3 cette année.
Ah j’ai oublié de parler des métiers aussi, c’est particulierement agréable(en alchi en tout cas) d’avoir de nouveau des plans à farm sur les mobs, d’avoir des nouvelles potions, une nouvelle plante à récolter etc.
Bref la 8.2 pour le moment c’est du propre en comparaison de l’année qu’on vient de vivre avec BFA, wait&see pour la suite.
Ça fait très longtemps qu'on a pas eu à bash comme ça sur WoW en dehors des cosmétiques., tu peux bash du mobs H24 avec ce patch et ça a un impact direct. On comprend mieux pourquoi certaines personnes parlaient du plus gros patch jamais sorti sur le jeu car ils ont réuni pas mal de demandes des joueurs afin de proposer quelque chose de bien malgré une extension assez bof.


Comme quoi quand ils veulent ils peuvent encore sortir des choses pas mal et je reste persuadé que si la masse écrasante aimant le cosmétique ne rapportait pas autant à Actipognon on pourrait de nouveau avoir un WoW digne de ce nom mais là on rêve.

Dernière modification par Epidemie ; 01/07/2019 à 16h33.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
C'est exactement ça, faire revenir les joueurs sur les serveurs officiel, l'absence de serveur européen prouve qu'ils ne croient pas au succès de classic ^^
Bof, l’absence de serveur localisé est une chose (à voir si c’est en passe de changer ou non, après tout ils ont bien supprimé le sharding), dans le contenu ça restera le « vrai » Vanilla que les joueurs ont souhaité.

Pour moi c’est plus une excuse bien tombée pour justifier une légitimité aux freeshards qui auront l’occasion de (de façon mensongère évidemment mais que serait le monde des freeshards sans mensonges et sans victimisation à outrance ?) de se montrer comme les vrais héritiers de Vanilla, mais certains ici semblent craindre une modération agressive anti apologie des freeshards qui n’a manifestement plus court sur JoL.

@Epidemie : Je ne pige pas trop ton couplet sur les cosmétiques. Si ça apporte des thunes à Activision/Blizzard sans compromettre l'équilibrage et le gameplay je ne vois pas bien le problème, d’autant plus que l’écrasante majorité des mascottes montures se farm en jeu.

Après j’ai du mal à voir en quoi ça serait mauvais d’injecter quelques éléments « vanillesques » au retail. Le problème du WoW actuel est ailleurs de toutes façons : obsolescence programmée des raids, le forcing sur les rerolls pour lesquels tout est prémâché, l’impossibilité de jouer convenablement les contenus des anciennes extensions...
Citation :
Publié par Jeska
Le problème du WoW actuel est ailleurs de toutes façons : obsolescence programmée des raids, le forcing sur les rerolls pour lesquels tout est prémâché, l’impossibilité de jouer convenablement les contenus des anciennes extensions, la commu' FR en PVP...
J'ai ajouté un point important.
Citation :
Publié par Jeska
@Epidemie : Je ne pige pas trop ton couplet sur les cosmétiques. Si ça apporte des thunes à Activision/Blizzard sans compromettre l'équilibrage et le gameplay je ne vois pas bien le problème, d’autant plus que l’écrasante majorité des mascottes montures se farm en jeu.
Je ne peux bien sur pas parler en son nom, mais j'ai récemment entendu chez Belluar gaming (vers 8.15 approximativement) qui citait un responsable de Blizzard qui disait : "le nombre d'abonnés n'est pas le seul outil pour mesurer le succès de WoW", sous entendant que le plus important sont les revenus par joueur, à savoir ceux qui restent et dépensent allègrement dans le cash shop en services + cosmétiques et rapportent beaucoup plus qu'un joueur lambda qui ne paye que pour l'abonnement, en sachant qu'il y a une forte communauté qui est très motivé par le cosmétique pour se distinguer (tout le monde ne jure pas que par "l'équilibrage et le gameplay", le cosmétique à un impact très fort dans les jeux sociaux tout comme IRL), c'est très certainement plus intéressant de consacrer du temps de développement pour le cash shop et moins se fouler sur le contenu traditionnel qui rapporte moins.
Si vous n'êtes pas trop anglophobe, Belluar explique bien mieux que moi le souci et les répercussions dans sa vidéo

Les races alliées déblocables en avance via la préco de BFA ont quand même bien aidé à faire le meilleur lancement avec 3.4 millions de copies vendues le premier jour, en ce moment les races alliées doivent aussi bien rapporter grâce aux changements de race payant, ils en sont déjà à la 4ème monture dans le cash shop (100$) sans compter ceux qui payent en jeton et pour qui quelqu'un paye 20 euros chaque tranche de 12 euros dépensée, plus toutes les migrations de serveur des joueurs de raid cherchant des serveurs moins déserts, les packs de cosmétiques à durée limité pour créer un sentiment d'urgence, ect... Blizzard n'a jamais été aussi agressif sur le cash shop qu'aujourd'hui.

Bref on peut logiquement se demander pourquoi ils ne se fouleraient pas moins à faire du contenu coûteux et long à produire alors que les possibilités du cash shop rapportent tellement pour infiniment moins d'efforts.

Après pour ce qui est de "l'écrasante majorité des mascottes et montures à farm" navré mais si on devait les classer par tiers la majorité des plus belles, en particulier les montures, qui pourraient avoir le logo "légendaire" façon heroes of the storm/OW, une grande partie serait celles du cash shop.

Quand je vois les récap sur mamytwink de ce qu'il y a choper la majorité c'est du swap color du pauvre et des modèles de pnj peu travaillés, il y en a peu qui puissent rivaliser en terme d'effet avec celles qui sont payantes.
Et quand on voit par exemple ce qu'on a en récompense pour des centaines d'heures de farm pour atteindre les 500 montures ou en récompense pour s'être bien démené à faire le gloire à l'écumeur de raid sur cette extension... ça ne sent pas trop l'effort justement récompensé. En général il reste juste certaines montures du raid mythique qui ont encore un peu de prestige et d'effort dans le design. En gros le souci, malgré que ça ne compromette pas le gameplay ou l'équilibrage, ça compromet la notion de gratification et de récompense pour l'effort.

Mais bon, je peux comprendre que ce genre de considération puisse passer au dessus de certains joueurs pour qui une simple feuille de stat suffit et trouve leur bonheur dans d'autres activités. J’essaie juste d'apporter le point de vu d'un joueur jouant d'une autre manière et qui est touché par ces soucis qui parasitent son plaisir. Même si je dois avouer que c'est un peu devenu secondaire avec la baisse générale de la qualité du jeu à mon goût. Pardon pour le pavé, j'ai essayé d'être concis.
Citation :
Publié par Jeska
Bof, l’absence de serveur localisé est une chose (à voir si c’est en passe de changer ou non, après tout ils ont bien supprimé le sharding), dans le contenu ça restera le « vrai » Vanilla que les joueurs ont souhaité.

Pour moi c’est plus une excuse bien tombée pour justifier une légitimité aux freeshards qui auront l’occasion de (de façon mensongère évidemment mais que serait le monde des freeshards sans mensonges et sans victimisation à outrance ?) de se montrer comme les vrais héritiers de Vanilla, mais certains ici semblent craindre une modération agressive anti apologie des freeshards qui n’a manifestement plus court sur JoL.

@Epidemie : Je ne pige pas trop ton couplet sur les cosmétiques. Si ça apporte des thunes à Activision/Blizzard sans compromettre l'équilibrage et le gameplay je ne vois pas bien le problème, d’autant plus que l’écrasante majorité des mascottes montures se farm en jeu.

Après j’ai du mal à voir en quoi ça serait mauvais d’injecter quelques éléments « vanillesques » au retail. Le problème du WoW actuel est ailleurs de toutes façons : obsolescence programmée des raids, le forcing sur les rerolls pour lesquels tout est prémâché, l’impossibilité de jouer convenablement les contenus des anciennes extensions...
La partie cosmétique du jeu a amené un public qui dépense beaucoup mais qui n'a rien à faire sur un MMORPG, pour attirer et fidéliser ces gens là le jeu a du drastiquement évolué et selon moi rarement en bien, après j'ai rien contre les joueurs eux mêmes car ils viennent profiter de ce qu'on leur propose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés