Câbles enceinte chaine hifi + jack

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai une vieille chaîne hi-fi toute dézinguée qui ne me sert plus mais pour laquelle j'ai encore les 2 hauts-parleurs en parfait état de marche.
J'aimerais les utiliser comme sortie son pour mon téléphone, tablette, ...

Sauf que je n'arrive pas à trouver si un adaptateur existe ou non : j'ai les 2 câbles rouges et noirs (aucune idée du nom désolé) légèrement dénudés qui sortent des hauts-parleurs et au lieu de les fixer dans la chaîne hi-fi, j'aimerais bidouiller un truc (ou en prendre un existant c'est encore mieux) pour brancher du jack dessus.

Vous savez si ça existe ? ça peut se trouver ou ?

Merci


Feldi
Sauf que des enceintes de chaines hifi, c'est pas le son du telephone qui va leur faire cracher quoi que ce soit. D'ou l'interet de l'ampli de la chaine entre les 2.
T'as pas une entrée AUX sur ta chaine? Si oui, c'est la qu'il faut brancher ton tel/tablette/whatever pour qu'elle gere le son des enceintes ensuite.

Brancher un tel/mp3 ou autre en direct sur des enceintes, ca fonctione quand elles font quelques watt et sont petites, au dela, c'est plus compliqué.

Dernière modification par Immanis ; 20/06/2019 à 23h06.
Citation :
Publié par Korgana.
Un cable RCA vers Jack ça se trouve facilement, même en grande surface, mais si tu branches comme ça ça va être dégueulasse et/ou inaudible.
Ce ne sont pas des prises RCA qu’il a mais des fils dénudés qui viennent des HP comme cela se faisait il y a trèèèèèèès longtemps. Par contre avis totalement unanime avec tout le monde, il faudra au strict minimum un petit ampli comme ceux déjà proposés plus haut pour espérer sortir un son.
Ça existe toujours les câbles nus, c'est même vachement utilisé vu que y'a aucune perte due à des soudures & co et que les câbles hifi en bobine sont vachement plus pratiques (coupés à la bonne taille et ça revient largement moins cher que des câbles RCA ou autres fiches bananes)

EDIT : @I3aldou je parle de câbles à 1 ou 2€ le mètre, pas des câbles audioquest & co
Mais oui désolé, j'aurai du dire câbles HP plutot que câbles hifi

Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/06/2019 à 03h29.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ça ... les câbles hifi ....
Cables « hifi » !!! Une des plus grosses arnaque qui soit dans le domaine de la hifi. Le moindre scindex de bon diamètre fait largement aussi bien qu’un câble estampillé hifi qui coûte 100 fois plus cher. Au moins pour les câbles d’HP. Pour les faibles signaux cela peut se discuter.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux pas avoir d'ampli "super compact" parce que ca génère de la chaleur même si l'ampli n'est pas à lampes. Plus l'ampli sera puissant, plus il aura besoin d'espace pour juste pouvoir évacuer la chaleur. Un ampli pour casque ca peut tenir dans une poche, un ampli pour 2 enceintes ca va déja être plus gros. (Pour faire simple, l'ampli doit générer un courant capable de faire bouger le haut-parleur, plus cela nécéssite de puissance, plus ca va chauffer)

TLDR: Utiliser des enceintes hifi sur un téléphone, ca va être plus compliqué et plus cher que d'utiliser une chaine séparée.

Citation :
je sais pas d'ailleurs dans les enceintes pour smartphone si l'ampli est intégré
Oui, on appelle cela des enceintes actives, ou l'amplification est intégrée. Les enceintes "passives" nécéssitent un amplificateur séparé, c'est le cas de quasi tous les modèles hifi. En enceintes actives tu auras les machins portables et des enceintes de monitoring faites pour être branchées sur une carte son principalement.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mais bon un ampli c'est pas grand chose d'autre que des résistances et quelques connectiques
je vais prendre un risque et parier que dans un ampli, tu trouves aussi et surtout.. des ampli-ops, et donc des transistors, tadam
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés