Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Non non et non une alpha et une beta n'ont rien d'une simple phase d'optimisation. Pourquoi crois-tu qu'elles existent? Les versions réservées aux patch de performances, de stabilité et résolution des bug s'appellent RC (pour Release Candidate). Il y a aussi la Gold release 1.0.0 pour clients privilégiés avant la publication de la version 1.0.
Mais tout ça n'existe pas dans le secteur du jeu vidéo, c'est réservé au génie logiciel et c'est en plus en voie de disparaître. Microsoft a tué le concept en publiant pour Windows 8 sa RC1 sous le nom de Developper Release et sa RC2 par Customer Preview un truc comme ça.

L'alpha a pour but d'implémenter et tester les principales mécaniques des moteurs physiques et couches réseaux pour présenter un prototype fonctionnel à destination d'investisseurs tandis que la beta intègre de nouveaux éléments de gameplay et de nouvelles mécaniques fondamentales, comme le système d'aptitudes, d'animations ou de niveaux de détails selon les distances (i.d. LOD: Level Of Details. L'objectif est de diminuer le nombre de textures affichées pour gagner en performance et obtenir une expérience de jeu fluide). Pourquoi afficher tous les 28 000 polygones de l'armure d'un gars noyé dans la masse à 300 mètres? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Le passage en beta envoie aussi un nouveau signal aux investisseurs ainsi qu'au segment de marché (i.d. les joueurs de MMORPG), pour annoncer qu'un projet de jeu vidéo avance dans de bonnes conditions et commence à gagner en mâturité. Ce peut être le moment d'injecter des capitaux dans la boîte ou de lacher du blé en pré-commande par exemple.

Même la beta 3 implémentera de nouveaux pans entiers de jeux (e.g. les souterrains je crois, prévus pour être plus grand encore que le monde en surface si les promesses sont tenues).
Les optimisations des outils et des différents moteurs sont effectuées au fil de l'eau durant tous les cycles de développement mais incluent également tous les autres travaux (e.g. dessins conceptuels, modélisation 3D complexe (high polygons) et ensuite ils rabaissent le niveau de détails (low polygons) sinon ce serait trop gourmand en ressources et injouable pour un MMO), après la modélisation des textures, conception (i.d. en langage UML sans doute), développement, implémentation, tests, revues de code, refactorisation, optimisation, tests d'équilibrage, test de performances, test de rupture, etc.).

Mais c'est une méthodologie de développement spécifique à CSE car les ingénieurs refactorisent le code tôt et souvent. Les autres studios n'optimisent pas ou très peu et toujours en fin de dernière beta.

Les gens ne sont pas en train de se barrer, justement ils viennent. Camelot Unchained avance et inclure une nouvelle vague de testeurs est signe de bonne santé du projet.

Pour l'instant, c'est encore l'arlésienne mais il va finir par sortir un jour.
Écoutes, ton blabla on le lis depuis 2014.
J'aimerai bien qu'ils refactorisent juste un peut plus vite.

Par contre "les gens qui viennent" par vagues t'elle un ouragan, que dire une déferlante... j'y crois moyen.
Le jour ou il y aura un encart de 3 lignes sur CPC ou même sur JVC, j'aurai un début d’érection.
Citation :
Publié par ledzep
J'aimerai bien qu'ils refactorisent juste un peut plus vite.
Cette punchline mérite un autel.
Combien de boîte ont coulés sous ce slogan.
Combien de produits enterrés sous les coup de fouets du marketing scandant ces mots.
Combien sont ceux brandissant ce crédo qui finissent par déserter le produit finis et le vomir en se plaignant parce qu'il est mal optimisé et remplis de bugs.

Un peu de cohérence à nouveau s'il vous plaît.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Le mieux est d'y réfléchir avant de le faire, ainsi on sait ce qu'on fait et pourquoi.
CSE ne rembourse pas les kickstarter ? Seulement les pledges ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thani
Cette punchline mérite un autel.
Combien de boîte ont coulés sous ce slogan.
Combien de produits enterrés sous les coup de fouets du marketing scandant ces mots.
Combien sont ceux brandissant ce crédo qui finissent par déserter le produit finis et le vomir en se plaignant parce qu'il est mal optimisé et remplis de bugs.

Un peu de cohérence à nouveau s'il vous plaît.
Non trop facile !!! Je mettrais pas une cartouche mais il meriterais la , il meriterais !
Citation :
Cette punchline mérite un autel.
Combien de boîte ont coulés sous ce slogan.
Combien de produits enterrés sous les coup de fouets du marketing scandant ces mots.
Combien sont ceux brandissant ce crédo qui finissent par déserter le produit finis et le vomir en se plaignant parce qu'il est mal optimisé et remplis de bugs.

Un peu de cohérence à nouveau s'il vous plaît.
Tu vies dans quel monde toi ?
Ta prose c'est has been, dans 1 an si c'est pas fini c'est la mort du jeu assuré (2013 mon gars).
T'es en manque de calins ?

Vous etes des rigolos sans aucunes notion de la vie réelle.

a+

PS. un bon projet c'est : un budget & un planning / un cahier des charges / un bon suivit de projet.
Ce truc c'est nawak point barre. (tout comme Star Citizen & Co.)
Citation :
Publié par ledzep
Tu vies dans quel monde toi ?
Ta prose c'est has been, dans 1 an si c'est pas fini c'est la mort du jeu assuré (2013 mon gars).
T'es en manque de calins ?

Vous etes des rigolos sans aucunes notion de la vie réelle.

a+

PS. un bon projet c'est : un budget & un planning / un cahier des charges / un bon suivit de projet.
Ce truc c'est nawak point barre. (tout comme Star Citizen & Co.)
Tout ce sel, c'est à deux doigts de m'exciter mais calmes toi on discute entre adultes.

Les blagues sur la prose on va arrêter là hein vu le niveau de la tienne et de sa grammaire

Oui on est des rigolos et toi Nostradamus du service marketing tu as la science infuse. Tu as déjà gérer des projets à si gros budget, sur autant de temps avec une si petite équipe et autant de charge de travail, d'imprévus et de risques ?

Du coup dans quel monde tu vis ?
Une budget, un planning et un cahier des charges c'est évolutif dans des cycles itératifs.
Ouvre les yeux on est en 2019 on a un recul sur le monde du développement de live products donc ton "lol dead game 6+ years development" tu peux le ranger je pense.

C'est moi ou tout le monde est directeur de projet sur ce forum ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thani
Tout ce sel, c'est à deux doigts de m'exciter mais calmes toi on discute entre adultes.

Les blagues sur la prose on va arrêter là hein vu le niveau de la tienne et de sa grammaire

Oui on est des rigolos et toi Nostradamus du service marketing tu as la science infuse. Tu as déjà gérer des projets à si gros budget, sur autant de temps avec une si petite équipe et autant de charge de travail, d'imprévus et de risques ?

Du coup dans quel monde tu vis ?
Une budget, un planning et un cahier des charges c'est évolutif dans des cycles itératifs.
Ouvre les yeux on est en 2019 on a un recul sur le monde du développement de live products donc ton "lol dead game 6+ years development" tu peux le ranger je pense.

C'est moi ou tout le monde est directeur de projet sur ce forum ?
Franchement c'est pas son problème, ni le mien ni le tien. Savoir gérer des gros budget/projet c'est pas notre problème. tout comme je ne demande pas à un lambda de faire mon métier.

je suis plutôt d'accord avec Peuck sur le coups.

Auijourd'hui les promesses de 2013 pour une sortie en déc 2015 dixit https://www.kickstarter.com/projects...hained?lang=fr cela n'était pas réaliste. Cela sous entendais que cela serait un MMO RVR rapide à concevoir avec un moteur existant et sans PVE. c'est tout ce que l'on demandé à l'époque.
Citation :
Publié par Nabotep
Franchement c'est pas son problème, ni le mien ni le tien. Savoir gérer des gros budget/projet c'est pas notre problème. tout comme je ne demande pas à un lambda de faire mon métier.

je suis plutôt d'accord avec Peuck sur le coups.

Auijourd'hui les promesses de 2013 pour une sortie en déc 2015 dixit https://www.kickstarter.com/projects...hained?lang=fr cela n'était pas réaliste. Cela sous entendais que cela serait un MMO RVR rapide à concevoir avec un moteur existant et sans PVE. c'est tout ce que l'on demandé à l'époque.
Merci Nabo de ramener un peu de réalisme dans cet océan de nawak.
Lui trouver encore des excuses aujourd'hui, c'est juste comique, comme la plupart des réponses sur cette section malheureusement.
CU est mort, vive CU. (ce sera drole de voir les dizaines de joueurs se ballader sur des immenses plaines tellement y'aura plus personne intéressé par le projet. Navrant après autant d'attente)

@Baston : bisou vieux.

@Thani : je pense et je l'ai déjà dis, qu'on aurait été nombreux à ne pas back en 2013 en sachant ce qu'on sait aujourd'hui, résultat, le projet n'existerait même pas.
Citation :
Publié par Nabotep
Franchement c'est pas son problème, ni le mien ni le tien. Savoir gérer des gros budget/projet c'est pas notre problème. tout comme je ne demande pas à un lambda de faire mon métier.

je suis plutôt d'accord avec Peuck sur le coups.

Auijourd'hui les promesses de 2013 pour une sortie en déc 2015 dixit https://www.kickstarter.com/projects...hained?lang=fr cela n'était pas réaliste. Cela sous entendais que cela serait un MMO RVR rapide à concevoir avec un moteur existant et sans PVE. c'est tout ce que l'on demandé à l'époque.
Et donc avec les résultats de performances du produit en utilisant un moteur existant qu'ils ont présenté tu te serais honnêtement contenté de ça ?

Non, le besoin à évolué, le planning et le coût aussi. Ils ont pris une décision en connaissance de cause qui était je pense la bonne. Si ils avaient sortis le produit tel quel (mais dans les temps) il aurait été déserté en moins de 15 jours et vous auriez été les premiers à venir vous plaindre que c'est injouable et que c'était pas la peine de sortir un jeu aussi pourri.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Merci Nabo de ramener un peu de réalisme dans cet océan de nawak.
Lui trouver encore des excuses aujourd'hui, c'est juste comique, comme la plupart des réponses sur cette section malheureusement.
CU est mort, vive CU. (ce sera drole de voir les dizaines de joueurs se ballader sur des immenses plaines tellement y'aura plus personne intéressé par le projet. Navrant après autant d'attente)

@Baston : bisou vieux.
Il y a pas particulièrement d'excuses à lui trouver, sa communication initiale était clairement merdique et c'est pas excusable notamment sur les délais initiaux envisagés.
Surtout que ce move en particulier était là pour ramener des backers (donc 100% marketing) et ça c'est plutôt moche. Le but est louable, la méthode ne l'est pas du tout au contraire.
Le déroulé qui suit en revanche lui a du sens.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thani
Il y a pas particulièrement d'excuses à lui trouver, sa communication initiale était clairement merdique et c'est pas excusable notamment sur les délais initiaux envisagés.
Surtout que ce move en particulier était là pour ramener des backers (donc 100% marketing) et ça c'est plutôt moche. Le but est louable, la méthode ne l'est pas du tout au contraire.
Le déroulé qui suit en revanche lui a du sens.
En fait, Je pense qu'il ne mentait pas à l'époque, il espérait vraiment sortir le jeu fin 2015, il s'est juste complètement vautré sur ses prévisions en terme de difficulté de recrutement et de budget nécessaire.
Là où je rejoins Peuck, c'est que la variable financière a changé, et là ou avant son projet de pouvoir faire tourner le jeu avec 30-50k joueurs, ça ne tient plus, c'est aussi pour ça qu'il prend autant de temps à peaufiner son moteur de jeu, ça fait surement partie du deal avec son investisseur et ça lui offre une porte de sortie au cas où CU se vautre (ce qui est parti pour et il le sait, combien même son moteur tiendrait 1000 joueurs).
Citation :
Publié par Torkaal
En fait, Je pense qu'il ne mentait pas à l'époque, il espérait vraiment sortir le jeu fin 2015, il s'est juste complètement vautré sur ses prévisions en terme de difficulté de recrutement et de budget nécessaire.
Là où je rejoins Peuck, c'est que la variable financière a changé, et là ou avant son projet de pouvoir faire tourner le jeu avec 30-50k joueurs, ça ne tient plus, c'est aussi pour ça qu'il prend autant de temps à peaufiner son moteur de jeu, ça fait surement partie du deal avec son investisseur et ça lui offre une porte de sortie au cas où CU se vautre (ce qui est parti pour et il le sait, combien même son moteur tiendrait 1000 joueurs).
Possible mais encore une fois on en sait pas grand chose (investisseurs, conditions, etc.) pour le moment et on le saura probablement jamais que le jeu soit une réussite ou non.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
S'ils ont stop les mmorpg depuis 2013, vont vite déchanter quand ils s'apercevront des changements qui se sont opérés ne serait-ce qu'au cours de ces 5 dernières années sur les MMORPG
Tu penses à quels changements?
Je n'en ai pas vu de notables de mon côté, par contre j'ai noté une explosion des jeux multijoueurs de survie/craft façon atlas qui techniquement sont quand même bien à la ramasse. (et ultra bug)


Citation :
Publié par Torkaal
En fait, Je pense qu'il ne mentait pas à l'époque, il espérait vraiment sortir le jeu fin 2015, il s'est juste complètement vautré sur ses prévisions en terme de difficulté de recrutement et de budget nécessaire.
Là où je rejoins Peuck, c'est que la variable financière a changé, et là ou avant son projet de pouvoir faire tourner le jeu avec 30-50k joueurs, ça ne tient plus, c'est aussi pour ça qu'il prend autant de temps à peaufiner son moteur de jeu, ça fait surement partie du deal avec son investisseur et ça lui offre une porte de sortie au cas où CU se vautre (ce qui est parti pour et il le sait, combien même son moteur tiendrait 1000 joueurs).
Yep, je pense aussi qu'il était de bonne foi (bien que volontairement optimiste) et ne s'attendait sûrement pas à une sortie après 2017.
Pourquoi ça ne tiendrai plus 30-50k de joueurs? (connectés? ou juste abonnés?)
C'est d'affirmer que le jeu est mort ou sera un échec qui est lolesque.
Tout ces Cassandres me font bien rire. Il y a bien des projets qui n'aurait pas vu le jour si on écoutais des gens comme vous.
Le reste on est tous au courant que cest en retard et que ce n'étais pas prévu mais encore une fois le jeux n'est pas à l'arrêt bien au contraire...
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés